Sélectionner des dates
Choses à faire

Île de Brač

Célèbre pour ses falaises escarpées, ses forêts de pins et la plage la plus photographiée de Croatie.

Île de Brač : nos visites et activités préférées

Split : croisière en catamaran vers Hvar et îles Infernales

1. Split : croisière en catamaran vers Hvar et îles Infernales

Faites une visite guidée de la ville de Hvar et baignez-vous dans une baie isolée des îles Infernales ainsi qu'au large de l'île de Brač lors de cette croisière en catamaran au départ de Split. Profitez d'un délicieux déjeuner, de collations et d'eau, de boissons non alcoolisées, de vin et de bière à volonté.  Embarquez pour une croisière relaxante sur un méga catamaran et mettez le cap vers la magnifique île de Brač. Visitez la ville de Hvar où votre guide vous montrera les principaux sites d'intérêt de la vieille ville. Après la visite, vous disposerez d'environ 1 h pour vous balader à votre guise. Découvrez les incroyables îles Infernales et faites une halte pour vous baigner dans l'une des baies cachées. L'heure sera également venue de savourer une salade de poulet et un sandwich appétissants pour le déjeuner. Dégustez des fruits frais et des gâteaux pendant la croisière. Sur le trajet du retour à Split, arrêtez-vous une dernière fois pour vous baigner au large de l'île de Brač. Des fruits frais et des gâteaux maison vous seront servis à bord. Profitez de la musique et d'un verre au coucher du soleil pour terminer cette excursion en beauté.

Split : visite de luxe de la grotte bleue et déjeuner grillé

2. Split : visite de luxe de la grotte bleue et déjeuner grillé

Nous nous retrouvons sur la promenade du front de mer "Riva", juste en face du bâtiment de l'autorité portuaire locale "Kapetanija", à 50 m au sud du bar Bocca et de Go Adventure. Embarquez pour une croisière d'une journée au départ de Split à la découverte de Komiža et Hvar, nagez et faites de la plongée libre dans les eaux pures, et savourez la cuisine locale sur l'île de Vis dans une baie privée. Profitez de la bière, du vin, des sodas, des croissants, des beignets et des gaufres à bord. Utilisez le matériel de plongée en apnée fourni lorsque vous pénétrez dans le lagon bleu de l'île de Budikovac. La visite commence le matin afin de prendre de l'avance sur les autres groupes.Une fois que tout le monde est assis, dirigez-vous vers la Grotte Bleue où vous êtes emmenés à l’intérieur avec de petits bateaux de pêcheurs pour une visite touristique. Ensuite, visitez la ville de Komiža sur l’île de Vis, le plus beau village de pêcheurs de la Méditerranée. Prenez-y un café et baignez-vous. Votre prochaine destination est le Lagon Bleu de l’île de Budikovac où vous disposerez de plus de temps libre. N’hésitez pas à utiliser l’équipement de snorkeling et les serviettes fournis. Ensuite, prenez la direction d’une baie privée de l’île de Vis, Milna, où l’on vous servira un déjeuner fraîchement à base de produits grillés. Allez vous baigner après avoir dégusté votre café et votre glace.Enfin, visitez la ville de Hvar, où vous aurez environ 2 heures pour vous détendre et explorer avant de retourner à Split.

Tucepi: excursion en bateau avec tuba à Hvar, Brac ou la Riviera

3. Tucepi: excursion en bateau avec tuba à Hvar, Brac ou la Riviera

Découvrez le monde sous-marin turquoise de la mer Adriatique lors d'une excursion de plongée en apnée en bateau. Profitez d'une balade vers les îles de Hvar, Brac ou la Riviera de Makarska et plongez dans les eaux chaudes de deux sites de plongée différents. Rendez-vous au centre de plongée et de sports nautiques du port de Tucepi. Sentez le vent et les vagues pendant que vous montez en bateau vers votre lieu de plongée en apnée. Jetez l'ancre et profitez-en pour plonger dans les eaux cristallines du sud de l'Adriatique. Découvrez de petites baies, des bancs de poissons, des escargots, de petites grottes, des parois abruptes et parfois même des hippocampes. Après votre première plongée, profitez du soleil sur la terrasse et détendez-vous avant de vous diriger vers le deuxième site de plongée en apnée. Retournez à Tucepi plein de belles images du monde sous la surface.

Île de Brac : expérience de 3 heures en kayak au coucher du soleil

4. Île de Brac : expérience de 3 heures en kayak au coucher du soleil

Embarquez pour le coucher du soleil sur votre kayak et admirez de superbes vues sur la côte lors de cette expérience guidée de 3 heures. Commencez votre excursion en kayak au coucher du soleil depuis la plage de Postira. Rencontrez votre instructeur et apprenez les bases de la sécurité et de la pagaie. Ensuite, dirigez-vous vers l'eau et pagayez vers l'est. Attrapez les vagues et profitez de la vue imprenable sur la côte dalmate. En chemin, admirez de belles plages, de vieilles cloisons sèches faites à la main et de célèbres oliveraies. Écoutez des histoires intéressantes sur la vie locale sur l'île tout en pagayant vers la baie de sable de Lovrečina. Arrêtez-vous ici pour une pause baignade et quelques visites. Explorez un ancien site archéologique : l'église Saint-Amour et dégustez une boisson rafraîchissante dans un bar de plage. Maintenant, retournez à l'eau et pagayez vers le coucher du soleil. Admirez les couchers de soleil sur l'eau et regardez le soleil se coucher lentement derrière l'horizon. Une fois que vous êtes prêt, pagayez vers le rivage.

Brač: visite d'exploration de l'île en jeep à quatre roues motrices

5. Brač: visite d'exploration de l'île en jeep à quatre roues motrices

Le matin, vous serez pris en charge à l'endroit de votre choix. Soyez prêt pour une aventure de 9 heures commençant par le vieux port romain maintenant connu sous le nom de charmante baie de Splitska. Profitez de la vue sur les champs d'oliviers sur votre chemin vers la plus ancienne colonie insulaire appelée Škrip. Pendant votre séjour, découvrez les deux magnifiques châteaux et le musée familial de l'huile d'olive où vous pourrez déguster leurs produits, entendre l'histoire de la tradition de la fabrication de l'olive et du processus de production. La route historique du 19ème siècle est votre voie principale vers le point culminant de l'île, appelé Vidova Gora, où vous pourrez voir la belle vue sur les différentes îles environnantes. Descendez sur une route entourée de forêt et traversez vers le sud jusqu'à la célèbre plage de la Corne d'Or (Zlatni rat). Apportez vos maillots de bain et rafraîchissez-vous dans la magnifique mer Adriatique. En allant plus loin, à quelques kilomètres, sur la colline au-dessus de Bol, vous aurez un déjeuner organisé, qui ne vous laissera sûrement pas indifférent une fois que vous aurez goûté du poisson (ou de la viande) grillé domestique, des légumes, du vin local et des liqueurs, dans une ambiance décontractée. atmosphère, entouré de vignes et vue imprenable sur la mer en dessous. Pendant les 45 prochaines minutes, vous pourrez vous détendre et profiter de la vue sur le chemin du cœur de l'île avec un grand panorama bleu sur votre gauche. Près de Donji Humac, vous visiterez la célèbre carrière de pierre. Un endroit incroyable avec d'énormes morceaux de pierre taillée et d'immenses surfaces planes qui sont les restes de la taille de la pierre. S'il vous plaît faites attention à l'écho fou autour de vous. À la fin de la visite, vous serez complètement fatigué et plein d'informations et de souvenirs.

Depuis Milna ou Supetar : visite des îles et grotte bleue

6. Depuis Milna ou Supetar : visite des îles et grotte bleue

Faites des sauts d'île entre des points pittoresques lors de cette excursion en bateau rapide au départ de Milna ou Supetar. Nagez dans les eaux azurées du lagon bleu et profitez du temps libre pour explorer l'architecture ancienne de la ville de Hvar.  Commencez votre excursion en partant de Milna sur l'île Brač et dirigez-vous directement vers l'île de Biševo, où se trouve la célèbre grotte bleue. En partant le matin, quand la mer est plus calme, profitez au mieux de votre visite dans cet endroit magique.  Jetez l'ancre à proximité, puis prenez un petit bateau à rames en bois pour entrer dans la grotte. Une fois à l'intérieur, émerveillez-vous devant la magnifique couleur bleue de la grotte, illuminée par le soleil. Passez du temps à vous imprégner de l'atmosphère unique de la grotte bleue, qui a été découverte en 1884. Rendez-vous à Komiža, une petite ville côtière de l'île méditerranéenne de Vis, connue pour sa riche histoire et sa fonction de base militaire. Là, explorez les falaises magnifiques le long de la côte et admirez l'architecture traditionnelle autour du port. Partez ensuite à la découverte de Stiniva Cove, une baie naturelle exceptionnelle, élue parmi les plus belles plages d'Europe. Plus tard, marquez un arrêt près de l'île de Budikovac et profitez de plonger dans l'eau cristalline du lagon bleu depuis le bateau.  Découvrez le jardin botanique luxuriant et protégé de la baie de Palmižana avant de vous rendre à Hvar pour votre dernière escale. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer les trésors de la charmante et traditionnelle ville de Hvar avant de retourner à Brač.

Depuis Split : croisière vers les îles de Brač et de Šolta

7. Depuis Split : croisière vers les îles de Brač et de Šolta

Remettez-vous en aux bons soins de l'équipage expérimenté pour passer une journée estivale idéale. Choisissez votre lieu idéal sur les terrasses spacieuses et détendez-vous. Partez à 9:30 depuis le port de Split et appréciez une croisière de 1 h vers l'île de Brač. Le capitaine jettera l'ancre dans une baie isolée. Profitez ensuite de plus de 2 h de temps libre pour vous détendre et nager dans les eaux turquoise de l'Adriatique. À 13:00, partez pour l'île de Šolta et appréciez un déjeuner en chemin. À 13:45, arrivez à Stomorska, sur l'île de Šolta et amarrez dans un charmant village de pêcheurs. Profitez de votre temps libre pour explorer le port pittoresque ou nager sur la plage près du bateau. À 15:30, partez et profitez à nouveau d'une croisière relaxante vers Split où vous arriverez vers 16:30.

De Tučepi: excursion d'une journée en voilier privé sur la Riviera de Makarska

8. De Tučepi: excursion d'une journée en voilier privé sur la Riviera de Makarska

Votre excursion privée en voilier commencera au port de Tucepi sur le voilier. Par une classe de mousseux le skipper donnera à chacun un briefing bateau. Une fois que tout est prêt, vous quitterez le port et naviguerez avec le vent vers l'une des îles de Hvar ou de Brač. Le skipper vous parlera des possibilités où à ce jour, par vent et météo. Il y a prévu un arrêt pour la baignade et la plongée en apnée. Il est possible d'apporter ses propres boissons et nourriture pour la journée. Le voilier dispose d'une cuisine entièrement équipée. Veuillez essayer de ne pas apporter de bouteilles en verre. Si vous souhaitez ware chaussures. Veuillez en apporter avec des sols blancs. Après avoir terminé l'arrêt de baignade, nous commencerons par la deuxième navigation et naviguerons entre les îles jusqu'au port de Tucepi.

Brač : excursion de luxe sur l'île de la Grotte Bleue

9. Brač : excursion de luxe sur l'île de la Grotte Bleue

Découvrez plusieurs îles magnifiques et baies secrètes dans la journée. Participez à cette visite sur l'île de Brač et découvrez la côte croate à bord d'un bateau. Explorez ainsi ses trésors cachés et ses paysages uniques. Arrêtez-vous d'abord à la célèbre Grotte Bleue réputée pour sa luminosité particulière et son atmosphère unique créée grâce à la lumière qui s'infiltre dans la grotte. Optez plutôt pour une visite le matin et profitez ainsi d'une mer paisible et des rayons du soleil qui pénètrent dans la grotte. Familiarisez-vous ensuite avec le vrai mode de vie méditerranéen dans la petite ville de Komiža et découvrez ses falaises côtières et son architecture traditionnelle. Arrêtez-vous ensuite dans l'exceptionnelle crique de Stiniva sur l'île de Vis. Rendez-vous ensuite à la Lagune Bleue près de l'île de Budikovac et profitez de ce lieu idéal pour la baignade et le snorkeling. Sautez du bateau et plongez dans les eaux turquoise de la mer Adriatique. Arrêtez-vous un moment à Palmižana, un petit village sur l'île inhabitée de Saint-Clément, et profitez de ce lieu idéal pour vous détendre sur la plage de sable ou apprécier les odeurs du jardin botanique protégé. Effectuez un dernier arrêt sur l'île d'Hvar et retournez ensuite à Brač. Découvrez cette île qui abrite de nombreux monuments historiques et est la plus ensoleillée de Croatie. Découvrez la forteresse, le monastère franciscain ou l'arsenal d'Hvar, le plus ancien théâtre en Europe qui remonte au XIII e siècle, et laissez-vous émerveiller par tous ces vestiges bien conservés.

De Split, Brač, Podstrana: visite de la grotte bleue et des 6 îles

10. De Split, Brač, Podstrana: visite de la grotte bleue et des 6 îles

Préparez-vous pour une journée complète de visites de l'île avec prise en charge à Split, Brač ou Podstrana. Découvrez l'incroyable Blue Cave et sa mystérieuse lueur bleue de vos propres yeux. Découvrez d'anciens villages de pêcheurs, détendez-vous lors de promenades en hors-bord, prenez un bain de soleil et faites de la plongée avec tuba en parcourant les 6 îles préférées de la Croatie avec un skipper expérimenté. Le premier arrêt est l'île de Biševo, qui abrite la célèbre grotte bleue comme point culminant. Admirez l'un des plus beaux endroits de l'Adriatique. Ce sera ensuite l'heure d'une brève pause-café à Komiža, un authentique et magnifique village de pêcheurs sur l'île de Vis. N'hésitez pas à prendre ce temps pour explorer le village à la place. La sérénité indéniable de l'île vous laissera détendu et prêt pour plus. Dirigez-vous ensuite vers un lieu privilégié accessible uniquement par bateau : la célèbre et unique baie de Stiniva. Prenez le temps de nager. Ensuite, l'île de Budikovac est votre arrêt de baignade officiel de la journée, alors assurez-vous de plonger et de profiter des eaux chaudes de l'Adriatique. Après un atterrissage à sec directement sur la plage, vous aurez plus qu'assez de temps pour vous sécher, bronzer et plonger dans cette baie unique. Sur votre chemin vers la belle ville de Hvar sur l'île de Hvar, admirez la vue panoramique sur les îles Pakleni, regorgeant de plages de sable immaculées, d'une eau bleue claire et de forêts verdoyantes. La ville de Hvar est l'un des plus beaux ports du monde et possède un riche patrimoine culturel. C'est le moment idéal pour s'arrêter pour déjeuner et profiter d'une promenade facile dans la ville pour découvrir son charme, ou même visiter la forteresse au-dessus. Après avoir exploré Hvar, regardez le soleil se coucher paisiblement derrière l'île de Ciovo tout en conduisant vers votre point de départ.

Top activités

Île de Brač : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Île de Brač

Quelles sont les meilleures attractions de Île de Brač ?

Les attractions incontournables de Île de Brač sont :

Quelles visites à Île de Brač prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Île de Brač : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Île de Brač a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Île de Brač : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 695 avis

Incroyable visite avec un nombre limité d'invités (12 lors de notre voyage) qui vous donne l'impression que c'est une visite privée. Ils ne se chevauchent pas avec la plupart des autres circuits, le restaurant est privé, la nourriture est excellente, les baignades sont également privées et le personnel / les capitaines sont incroyables. Nous n'avons pas pu nous rendre au lagon bleu à cause du vent et des marées hautes, mais ils étaient très francs (l'option de remboursement ou de nouvelle réservation a été donnée) et honnêtement, cela ne nous a pas manqué: ne pas aller au lagon bleu était probablement une bénédiction dans déguisement car nous avons pu en voir tellement plus partout ailleurs! Y compris notre plage de sable préférée absolue où nous sommes allés!

Super journée. J'ai décidé à l'avance de passer au bateau de luxe car ma petite amie était enceinte, et c'était parfait. Personnel amical à terre et à bord, bien organisé.

Journée au top ! Equipage très avenant, le timing était parfait pour profiter de la mer et le repas très bon. Toute la famille a apprécié !

Très bon moment passé sur ce beau bateau. Sortie avec repas et boissons -> Pas de mauvaise surprise.

Ambiance fantastique, formidable boîte de nuit sur un super catamaran