Sélectionner des dates

Prague Visites en bus et minivan

Prague Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Depuis Prague : visite du camp de concentration de Terezin

1. Depuis Prague : visite du camp de concentration de Terezin

Embarquez pour une visite guidée du camp de concentration de Terezin lors d'une excursion d'une journée au départ de Prague. Apprenez à connaître la vie dans un camp de concentration et découvrez une authentique prison de la Gestapo.  Partez de Prague à bord d'un bus climatisé et découvrez l'impact et l'héritage de la Seconde Guerre mondiale et de la présence nazie en République tchèque. Arrivez à Terezin et dirigez-vous vers le musée situé dans la Grande Forteresse, anciennement une école pour garçons. Découvrez ce qui servait autrefois de camp de détention pour les Juifs de toute l'Europe et qui a été exploité à des fins de propagande nazie lors d'une visite de la Croix-Rouge en 1944. Écoutez les histoires de ceux qui y ont été emprisonnés et regardez un film de propagande avant de vous rendre au cimetière et au crématorium. Ensuite, traversez la rivière et visitez les conditions horribles des prisonniers détenus dans la petite forteresse, de la cellule de l'assassin de l'archiduc François-Ferdinand aux pelotons d'exécution organisés par la Gestapo. Une fois la visite terminée, montez dans le bus pour retourner à Prague.

Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

2. Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

Quittez Prague pour une excursion guidée à Kutná Hora, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez la cathédrale gothique de Sainte-Barbe et l'ossuaire voisin de Sedlec, qui est orné de squelettes humains. Savourez un déjeuner tchèque traditionnel dans une taverne pour compléter votre expérience. Commencez votre excursion par un trajet d'une heure à travers la campagne dans un minibus climatisé. Arrivez dans la ville connue pour ses mines d'argent et ses joyaux architecturaux. Arrivé à Kutná Hora, visitez les principaux monuments médiévaux et baroques, dont l'ancien hôtel central royal de la monnaie, l'intérieur de la cathédrale Sainte-Barbe et l'ossuaire à proximité réputé pour ses décorations complexes de plus de 40 000 ossements humains. En chemin, découvrez la fabuleuse histoire de la Bohême, des paysages sublimes et des merveilles architecturales. Ensuite, arrêtez-vous dans une vieille taverne bohémienne célèbre et régalez-vous avec un menu à 2 plats lors d'un déjeuner traditionnel tchèque.

Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

3. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

Découvrez certains des monuments et quartiers les plus fascinants de Prague lors d'une visite guidée en bateau, en bus et à pied. Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et ses monuments célèbres avec votre guide spécialiste. Lors de la première partie de la visite, explorez la charmante vieille ville à bord d'un minibus climatisé. Pendant le trajet de 30 min, passez devant des monuments tels que la Maison de la danse, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous arriverez ensuite au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Promenez-vous dans les jardins d'une superficie de 70 000 mètres carrés. Profitez de certains des meilleurs points de vue de la ville, parfaits pour prendre de superbes photos. De là, retournez vers la place de la vieille ville et l'horloge astronomique. Là-bas, écoutez votre guide vous expliquer son histoire et la signification de ses sculptures mobiles. Partez ensuite pour une visite à pied du quartier juif à la beauté solennelle, où vous pouvez admirer certaines des plus belles réalisations architecturales de la ville. Enfin, embarquez pour une croisière relaxante sur la rivière Vltava. Installez-vous confortablement et détendez-vous lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou montez sur le pont supérieur et admirez la vue sur la ville et le célèbre pont Charles.

Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

4. Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

Évitez le tracas des excursions de groupe et explorez Prague à votre propre rythme avec ce forfait de 24 ou 48 h pour le bus touristique à arrêts multiples.  Une fois à bord du bus, vous disposerez d'écouteurs et d'un audioguide (disponible en 17 langues), le personnel de bord étant disponible à tout moment pour vous prêter assistance. Écoutez l'histoire fascinante de Prague et découvrez ses célèbres monuments. Explorez les lignes rouges et vertes de la ville. Les arrêts de la ligne verte sont les suivants : • Na Františku (près du ministère de l'Industrie et du Commerce) • Place de la vieille-ville • Malostranské náměstí (à côté de la colonne de la Sainte Trinité)• Jiráskovo náměstí (à côté de la Maison de la danse) • Václavské náměstí (à l'angle de la rue Krakovská)• Hlavní nádraží (devant la gare centrale) Les arrêts de la ligne rouge sont les suivants : • Château de Prague • Dlabačov• Náměstí Kinských• Jiráskovo náměstí (à côté de la Maison de la danse) • I.P. Pavlova (au coin de la rue Sokolská)• Karlov (rue B. Němcové)• Hlavní nádraží (devant la gare centrale)

De Prague : excursion d'une demi-journée à Terezín avec entrées

5. De Prague : excursion d'une demi-journée à Terezín avec entrées

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Prague et rendez-vous à Terezín pour une excursion d'une demi-journée dans la ville. Rencontrez votre guide à Terezín et visitez certains des lieux historiques de la ville. La petite forteresse a été construite au XVIIIe siècle par l'empereur Joseph II. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la forteresse a servi de prison à la police de la Gestapo, de ghetto juif et de camp de concentration. Visitez la petite forteresse et le musée du ghetto et apprenez-en plus sur l'histoire de la ville. Le musée du ghetto a ouvert ses portes en 1994 et abrite une exposition permanente consacrée à l'histoire de la prison politique et de la persécution de la nation tchèque sous le régime nazi.

Depuis Prague : visite des monuments de Terezín

6. Depuis Prague : visite des monuments de Terezín

Explorez Terezín lors d'une visite guidée depuis Prague, et découvrez le site de l'ancien camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale. Visitez l'ancien ghetto juif, la forteresse de Terezín et le musée du ghetto pour en savoir plus sur l'occupation nazie de la République tchèque. Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Prague et dirigez-vous vers la ville de Terezín et sa forteresse dans un bus climatisé. À votre arrivée à la forteresse, laissez-vous guider par votre accompagnateur à travers l’histoire militaire de l’Europe. Découvrez comment était la vie dans le plus grand camp de concentration tchèque. Visitez la petite forteresse de Terezin ainsi que le musée du ghetto, qui était à l'origine une école. Apprenez-en davantage sur l'histoire de la ville de Terezín. Apprenez-en plus sur la Seconde Guerre mondiale et son impact sur l'Europe et la République tchèque en particulier. À la fin de l’activité, un transfert sera organisé pour vous ramener jusqu’au centre-ville de Prague.

Prague : visite en bus d'1 h

7. Prague : visite en bus d'1 h

Laissez-vous émerveiller par les sites phares de Prague lors d'une petite visite en bus et découvrez les incontournables de la ville depuis votre siège. Débutez l'excursion à la place de la Vieille-Ville, située entre la place Venceslas et le pont Charles, et admirez plusieurs styles architecturaux notamment ceux des tours et des flèches de l'église gothique de Notre-Dame du Týn et celui de l'hôtel de ville de la Vieille-Ville. Continuez à la nouvelle ville, Nové Město, construite à côté de la vieille ville sur les ordres de Charles IV l'empereur du Saint-Empire romain. Passez par le quartier de Malá Strana, où les Allemands dominaient au Moyen Âge. Contemplez des œuvres architecturales principalement de style baroque. À l’issue de cette excursion, retournez à la place de la Vieille-Ville. À bord, profitez de commentaires audio disponibles en 26 langues.

De Prague: excursion d'une demi-journée en autocar à Kutná Hora

8. De Prague: excursion d'une demi-journée en autocar à Kutná Hora

Explorez la ville médiévale de Kutná Hora lors d'une excursion d'une demi-journée en autocar au départ de Prague. Émerveillez-vous devant les monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO à votre arrivée, notamment l'étonnante église en os de l'ossuaire de Sedlec. Apprenez-en plus sur la ville historique et sur la façon dont elle s'est développée grâce aux mines d'argent voisines qui ont été exploitées de manière intensive aux XIVe et XVe siècles. Découvrez des sites impressionnants tels que la cathédrale gothique de l'église Sainte-Barbe, dédiée à la patronne des mineurs. Apprenez-en plus sur l'histoire minière au musée Hrádek et à la cour italienne (Vlašský dvůr), à l'origine le siège de la Monnaie centrale de Prague. Visitez la fontaine en pierre du XVe siècle et plus encore.

Prague : visite en bus du centre-ville historique

9. Prague : visite en bus du centre-ville historique

Découvrez le meilleur de Prague depuis un bus à toit ouvert et admirez les vues panoramiques sur les célèbres sites de la ville. Profitez d’un départ à proximité de la place de la Vieille-Ville et contemplez l’imposante horloge astronomique. Continuez à travers les quartiers historiques et le long des charmantes ruelles pavées de la capitale tchèque. Explorez les points forts de la vieille ville dont la maison municipale au site de l’ancienne cour royale. Contemplez les mosaïques sur la façade de la maison considérée par beaucoup comme le plus beau bâtiment de la ville. Admirez les sites du quartier de Josefov, l’ancien ghetto juif de Prague. En plein cœur de la vieille ville, les monuments emblématiques du quartier incluent la synagogue Vieille-Nouvelle et la synagogue espagnole datant du XIXe siècle et abritant un superbe intérieur inspiré de l’architecture mauresque. Longez le plus vieux bâtiment gothique de Prague au couvent Sainte-Agnès. Admirez des monuments nationaux dont l’opéra d’État et le nouvel hôtel de ville. Contemplez les ponts traversant la rivière Vltava dont le célèbre pont Charles. À votre arrivée dans le quartier du château de Prague, profitez d’une pause de 30 à 40 min pour explorer les lieux à pied. Visitez le site du pèlerinage marial à l’église Notre-Dame de Lorette. Découvrez l’extraordinaire architecture de la maison dansante. Explorez d’autres sites célèbres dont le musée national, le Rudolfinum et la tour poudrière. Apprenez l’histoire des sites avec des commentaires pré-enregistrés disponibles en 26 langues (allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, finnois, français, grec, hébreu, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, slovène, suédois, tchèque, turc et vietnamien).

Prague : visite panoramique de 2 h en bus avec audioguide

10. Prague : visite panoramique de 2 h en bus avec audioguide

Découvrez le meilleur de Prague depuis un bus à toit ouvert et profitez de vues panoramiques sur les célèbres sites de la ville. Visitez la place de la Vieille Ville, la place de la République, la place Venceslas, la place Charles (rue Resslova) et le château de Prague avec des commentaires préenregistrés. La visite part de la place de la Vieille Ville, près de la célèbre horloge astronomique. Le bus prend ensuite la direction de la partie la plus ancienne de la ville, où vous pourrez admirer ses rues pavées. Tout d'abord, admirez la Maison municipale sur le site de l'ancienne Cour royale. Contemplez les mosaïques sur la façade de la Maison, considérée par beaucoup comme le plus beau bâtiment de la ville. Ensuite, arrêtez-vous dans le quartier Josefov, l'ancien ghetto juif de Prague. Passez ensuite devant le dernier bâtiment gothique de Prague, le monastère Saint-Agnès, et découvrez les monuments nationaux tels que l'opéra et le nouvel hôtel de ville. Contemplez les ponts traversant la rivière Vltava dont le célèbre pont Charles. Enfin, depuis le château de Prague, vous pourrez vous rendre à pied au lieu de pèlerinage de la Loreta et vous émerveiller devant l'extraordinaire architecture de la Maison dansante. Explorez d’autres sites célèbres dont le musée national, le Rudolfinum, la maison de la musique et la tour poudrière.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Autres activités
32 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Prague

Quelles sont les meilleures attractions de Prague ?

Les attractions incontournables de Prague sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Prague ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Dresde

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 8 986 avis

Une expérience très complète pour connaître les points clés de la ville si vous n'avez pas beaucoup de temps disponible, notre guide a été exceptionnel en nous racontant l'histoire de la ville, du château et de la vieille ville, la seule chose que je ferais On a beaucoup aimé c'est qu'ils nous ont laissé plus de temps dans le château pour tout visiter, le temps est un peu serré.

J'ai apprécié le tour en bus, très pratique pour se déplacer dans la ville. La seule recommandation est parfois que le bus passe trop vite devant certains des points de repère que le guide explique l'histoire derrière

excellent moment partage avec une guide qui parlait correctement le français. En plus nous étions seuls français.

Une des meilleures façons de connaître les villes et leurs attractions les plus représentatives.

Visite intéressante pour comprendre l’histoire de ce lieu !