Prague
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Prague Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

1. Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

Évitez le tracas des excursions de groupe et explorez Prague à votre propre rythme avec ce forfait de 24 ou 48 h pour le bus touristique à arrêts multiples.  Montez dans le bus et récupérez des écouteurs pour profiter de l’audioguide (disponible en 23 langues) tout en sachant qu’une hôtesse est disponible en cas de besoin. Écoutez l'histoire fascinante de Prague.

Depuis Prague : parc de la Suisse saxonne et bohémienne

2. Depuis Prague : parc de la Suisse saxonne et bohémienne

Votre guide local vous prendra en charge à votre hébergement à Prague tôt dans la matinée. Profitez du confort d'un véhicule climatisé tout en en apprenant plus sur la culture et l'histoire tchèques ainsi que sur les sites que vous allez visiter lors du trajet vers le parc national. Profitez de collations et de boissons tout au long de la journée.  Profitez de beaucoup de temps libre pour admirer les lieux de tournage du film « Le Monde de Narnia »  en groupe d’un maximum de 10 personnes. Passez une journée inoubliable au parc de la Suisse saxonne et bohémienne, l’une des réserves naturelles uniques en Europe, en choisissant une des options suivantes :  L’option randonnée est le choix idéal si vous souhaitez voir les points principaux des deux parcs nationaux. Visitez deux pays en un jour. La première destination est le magnifique pont de la Bastei. Profitez de l’incroyable vue sur les gorges de l’Elbe et ses formations rocheuses uniques. Admirez ensuite le paysage vallonné émaillé de petits villages allemands et les célèbres monts Tabulaires. Découvrez lors de la randonnée suivante le principal symbole de la Suisse bohémienne - la porte de Pravčice - la plus grande arche de grès en Europe. Poursuivez la randonnée active de 10 km et 12 h, après avoir dégusté la savoureuse gastronomie locale avec le déjeuner inclus et embarquez sur des gondoles pour naviguer sur les eaux paisibles de la Kamenice. L'excursion Fantasy Highlights Tour réunit les deux principaux lieux de tournages de la région. Visitez la Suisse saxonne, traversez le majestueux pont de la Bastei et explorez les ruines du château de Neurathen. Découvrez ensuite la Suisse bohémienne et profitez de la vue imprenable depuis la tour de guet du Sneznik. Dégustez un déjeuner savoureux compris dans un restaurant local et poursuivez votre expérience de Narnia au cours de cette randonnée d'intensité moyenne de 10 h et 9 km, à travers le labyrinthe de grès des murs de Tyssa.  Sélectionnez l'excursion Winter Tour , le choix idéal pour une visite hivernale et active de la région. Admirez la beauté des tours de grès couvertes de neige. Traversez le pont de la Bastei et explorez les ruines médiévales du château de Neurathen. Contemplez la porte de Pravčice pendant la saison hivernale, telle qu'on la découvre dans le film "Le Monde de Narnia". Lors de cette randonnée d'intensité moyenne de 10 h et 7 km, dégustez des boissons chaudes et un déjeuner dans un restaurant local.

Prague : visite guidée du camp de concentration de Terezin

3. Prague : visite guidée du camp de concentration de Terezin

Terezin est située à environ 145 km au nord de Prague et juste au sud de Litomerice. La ville a été construite en 1780 par l'empereur Joseph II d'Autriche et nommée d'après sa mère, l'impératrice Marie-Thérèse. Terezin se composait de deux forteresses. La Grande Forteresse était entourée de remparts et abritait une caserne. Cependant, Terezin n'avait plus servi de forteresse depuis 1882 et était devenue une ville de garnison, presque entièrement séparée du reste de la campagne. Terezin a radicalement changé lorsque les nazis l'ont rebaptisée Theresienstadt et y ont envoyé les premiers transports de Juifs en novembre 1941. Ces travailleurs constituaient le Aufbaukommando (construction), connu plus tard dans le camp sous le nom de AK1 et AK2. Ces hommes ont été envoyés pour transformer la ville de garnison en un camp. Ces travailleurs ont transformé la ville, qui comptait environ 7 000 habitants en 1940, en un camp de concentration qui a accueilli entre 35 000 et 60 000 personnes. Avec votre guide certifié, vous traverserez le camp de concentration de Terezin et découvrirez la terrible histoire de ce lieu. La visite porte sur la plupart des lieux importants du site. Ensuite, vous retournerez à Prague.

Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

4. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

Visitez quelques-uns des monuments et des quartiers les plus fascinants de Prague pendant que votre guide expérimenté vous apprend l'histoire de la ville lors de cette visite de 4 h. La célèbre Vieille-Ville constitue la première partie de votre visite : un minibus climatisé vous emmène pour un trajet de 30 min et passe devant de nombreux monuments tels que la maison dansante, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous serez ensuite déposé au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Les terrains occupent 70 000 mètres carrés et bénéficient de certains des meilleurs points de vue de la ville — parfait pour prendre des photos. Profitez ensuite d'une croisière fluviale relaxante le long de la rivière Vltava. Vous pouvez simplement vous asseoir et vous détendre lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou monter sur le pont supérieur et admirer la vue sur la ville et le célèbre pont Charles. La dernière partie comprend une visite à pied du quartier juif à la beauté solennelle, où vous pouvez admirer certaines des plus belles réalisations architecturales de la ville. De là, dirigez-vous vers la place de la Vieille-Ville et l'horloge astronomique. Là-bas, écoutez votre guide vous expliquer son histoire et la signification de ses sculptures mobiles.

Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

5. Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

Quittez Prague pour la journée et partez pour une excursion de 5 h à Kutná Hora, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après un trajet d'1 h en minibus climatisé à travers la campagne, arrivez dans la ville connue pour ses mines d'argent. Sur place, visitez les principaux monuments médiévaux et baroques, dont l'ancien hôtel central royal de la monnaie, l'intérieur de la cathédrale Sainte-Barbe et l'ossuaire à proximité réputé pour ses décorations complexes de plus de 40 000 ossements humains. En chemin, découvrez la fabuleuse histoire de la Bohême, des paysages sublimes et des merveilles architecturales. Ensuite, arrêtez-vous dans une vieille taverne bohémienne célèbre et régalez-vous avec un menu à 3 plats lors d'un déjeuner traditionnel tchèque.

Depuis Prague : parc de la Suisse saxonne et Bohême

6. Depuis Prague : parc de la Suisse saxonne et Bohême

Découvrez le meilleur de la Bohême et du parc national de la Suisse saxonne lors d’une visite guidée d’1 journée au départ de Prague. Rendez-vous en plein cœur de la Bohême et parcourez le parc national de la Suisse saxonne, le plus récent de République tchèque. Arrêtez-vous au pont de la Bastei et surplombez l’Elbe. Contemplez la vue qui s’offre à vous alors que vous traversez le pont. Puis, rendez-vous à la porte de Pravčice, dans la partie tchèque du parc. Admirez alors la plus grande porte de grès naturel d’Europe. Faites une pause pour le déjeuner, inclus, avant de vous rendre aux gorges de Kamenice. Sur place, embarquez à bord d’un canot et partez pour une excursion sensationnelle à travers un canyon profondément creusé dans les falaises de grès. Découvrez ensuite le village pittoresque d’Hrensko au confluent de la Kamenice et de l’Elbe. Baladez-vous autour de l’ancien comptoir d’échange du XVe siècle avant votre retour à Prague.

Prague : visite en bus du centre-ville historique

7. Prague : visite en bus du centre-ville historique

Découvrez le meilleur de Prague depuis un bus à toit ouvert et admirez les vues panoramiques sur les célèbres sites de la ville. Profitez d’un départ à proximité de la place de la Vieille-Ville et contemplez l’imposante horloge astronomique. Continuez à travers les quartiers historiques et le long des charmantes ruelles pavées de la capitale tchèque. Explorez les points forts de la vieille ville dont la maison municipale au site de l’ancienne cour royale. Contemplez les mosaïques sur la façade de la maison considérée par beaucoup comme le plus beau bâtiment de la ville. Admirez les sites du quartier de Josefov, l’ancien ghetto juif de Prague. En plein cœur de la vieille ville, les monuments emblématiques du quartier incluent la synagogue Vieille-Nouvelle et la synagogue espagnole datant du XIXe siècle et abritant un superbe intérieur inspiré de l’architecture mauresque. Longez le plus vieux bâtiment gothique de Prague au couvent Sainte-Agnès. Admirez des monuments nationaux dont l’opéra d’État et le nouvel hôtel de ville. Contemplez les ponts traversant la rivière Vltava dont le célèbre pont Charles. À votre arrivée dans le quartier du château de Prague, profitez d’une pause de 30 à 40 min pour explorer les lieux à pied. Visitez le site du pèlerinage marial à l’église Notre-Dame de Lorette. Découvrez l’extraordinaire architecture de la maison dansante. Explorez d’autres sites célèbres dont le musée national, le Rudolfinum et la tour poudrière. Apprenez l’histoire des sites avec des commentaires pré-enregistrés disponibles en 26 langues (allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, finnois, français, grec, hébreu, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, slovène, suédois, tchèque, turc et vietnamien).

Depuis Prague : une journée à Český Krumlov avec déjeuner

8. Depuis Prague : une journée à Český Krumlov avec déjeuner

Profitez d’une visite de 10 h à Český Krumlov au départ de Prague dans un car climatisé. Détendez-vous et connectez-vous à Internet durant le trajet grâce à la connexion Wi-Fi et rafraîchissez-vous avec une bouteille d’eau offerte à bord. Durant la visite, écoutez les commentaires de votre guide sur l’histoire de la ville et admirez de superbes monuments et attractions. Déjeunez dans une taverne (selon l'option sélectionnée) disposant d'une option végétarienne. Après le déjeuner, profitez de votre temps libre pour explorer la ville à votre rythme et dénicher des souvenirs avant de visiter le 2e plus grand château de République tchèque. Admirez les impressionnants jardins baroques du château et son auditorium tournant unique. Après la visite, remontez à bord du car et admirez la campagne pittoresque durant le trajet du retour à Prague. Le chauffeur vous déposera à votre hôtel ou dans le centre-ville.

Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

9. Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

Après votre prise en charge à l'hôtel, vous rejoindrez en bus climatisé la ville de Kutná Hora, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'église Sainte-Barbe, joyau de la fin de la période gothique et découvrez l'un des symboles de la ville et la fierté des mineurs. Prenez ensuite part à une visite guidée à pied du centre-ville historique. Le car vous conduira vers l'ossuaire situé sous la chapelle funéraire de Tous-les-Saints. Construit au XIVe siècle, ce bâtiment de deux étages abrite une chapelle souterraine décorée de plus de 40 000 ossements humains. À la fin de cette excursion, vous serez redéposé à votre hôtel ou dans le centre-ville de Prague.

Depuis Prague : excursion à Český Krumlov & České Budějovice

10. Depuis Prague : excursion à Český Krumlov & České Budějovice

Profitez d’une journée unique depuis Prague vers le sud de la région de la Bohème en République tchèque. Faites un premier arrêt à Český Krumlov, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui offre plus de 300 monuments historiques. Cette ville est surplombée par un énorme château et par l’église Saint-Guy. Lors de cette excursion d’une journée, visitez le centre historique de Český Krumlov et son château. Poursuivez votre route vers České Budějovice et découvrez sa célèbre place historique bordée de toutes parts par des bâtiments uniques à l’architecture baroque et renaissance et surplombée par la célèbre Tour Noire. Après une journée fascinante dans le sud de la Bohème, détendez-vous et profitez de la campagne tchèque qui défile sous vos yeux alors que vous rentrez à Prague. Veuillez noter que le château est fermé du 1er novembre au 31 mars.

Visites en bus et minivan, Prague : questions fréquentes

Prague : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 8 986 avis

Tout était parfait. Transport en voiture avec l'excellent chauffeur Costantino. La guide Bianca était vraiment gentille et très bonne. La visite vaut vraiment le coup mais en réalité elle a duré quatre heures (et non cinq comme indiqué dans la réservation). Je le recommande aux touristes car il est vraiment bien organisé !

Le tour était très bien organisé. Le chauffeur Peppa et Kate notre guide étaient excellents et très sympathiques. Les paysages sont fabuleux. Le déjeuner était délicieux. Bref tout était parfait. Je recommande.

Exactement comme je l'imaginais... Tout est très bien organisé. J'ai été très satisfait du guide, rien n'a été laissé de côté. Toujours mon plaisir !

Guide très gentil, préparé et engageant !!! Je recommande cette activité pour vivre pleinement l'expérience !!

Superbe journée en compagnie de Joseph. Paysages magnifiques et un guide exceptionnel !