Prague
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Visites en bus et minivan : Prague populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Prague Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

De Prague: visite guidée du camp de concentration de Terezin

1. De Prague: visite guidée du camp de concentration de Terezin

Terezin est située à environ 145 km au nord de Prague et juste au sud de Litomerice. La ville a été construite en 1780 par l'empereur Joseph II d'Autriche et nommée d'après sa mère, l'impératrice Marie-Thérèse. Terezin se composait de deux forteresses. La Grande Forteresse était entourée de remparts et abritait une caserne. Cependant, Terezin n'avait plus servi de forteresse depuis 1882 et était devenue une ville de garnison, presque entièrement séparée du reste de la campagne. Terezin a radicalement changé lorsque les nazis l'ont rebaptisée Theresienstadt et y ont envoyé les premiers transports de Juifs en novembre 1941. Ces travailleurs constituaient le Aufbaukommando (construction), connu plus tard dans le camp sous le nom de AK1 et AK2. Ces hommes ont été envoyés pour transformer la ville de garnison en un camp. Ces travailleurs ont transformé la ville, qui comptait environ 7 000 habitants en 1940, en un camp de concentration qui a accueilli entre 35 000 et 60 000 personnes. Avec votre guide certifié, vous traverserez le camp de concentration de Terezin et découvrirez la terrible histoire de ce lieu. La visite porte sur la plupart des lieux importants du site. Ensuite, vous retournerez à Prague.

...
Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

2. Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

Évitez le tracas des excursions de groupe et explorez Prague à votre propre rythme avec ce forfait de 24 ou 48 h pour le bus touristique à arrêts multiples.  Montez dans le bus et récupérez des écouteurs pour profiter de l’audioguide (disponible en 23 langues) tout en sachant qu’une hôtesse est disponible en cas de besoin. Écoutez l'histoire fascinante de Prague.

...
Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

3. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

Visitez quelques-uns des monuments et des quartiers les plus fascinants de Prague pendant que votre guide expérimenté vous apprend l'histoire de la ville lors de cette visite de 4 h. La célèbre Vieille-Ville constitue la première partie de votre visite : un minibus climatisé vous emmène pour un trajet de 30 min et passe devant de nombreux monuments tels que la maison dansante, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous serez ensuite déposé au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Les terrains occupent 70 000 mètres carrés et bénéficient de certains des meilleurs points de vue de la ville — parfait pour prendre des photos. Profitez ensuite d'une croisière fluviale relaxante le long de la rivière Vltava. Vous pouvez simplement vous asseoir et vous détendre lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou monter sur le pont supérieur et admirer la vue sur la ville et le célèbre pont Charles. La dernière partie comprend une visite à pied du quartier juif à la beauté solennelle, où vous pouvez admirer certaines des plus belles réalisations architecturales de la ville. De là, dirigez-vous vers la place de la Vieille-Ville et l'horloge astronomique. Là-bas, écoutez votre guide vous expliquer son histoire et la signification de ses sculptures mobiles.

...
Prague : visite en bus du centre-ville historique

4. Prague : visite en bus du centre-ville historique

Découvrez le meilleur de Prague depuis un bus à toit ouvert et admirez les vues panoramiques sur les célèbres sites de la ville. Profitez d’un départ à proximité de la place de la Vieille-Ville et contemplez l’imposante horloge astronomique. Continuez à travers les quartiers historiques et le long des charmantes ruelles pavées de la capitale tchèque. Explorez les points forts de la vieille ville dont la maison municipale au site de l’ancienne cour royale. Contemplez les mosaïques sur la façade de la maison considérée par beaucoup comme le plus beau bâtiment de la ville. Admirez les sites du quartier de Josefov, l’ancien ghetto juif de Prague. En plein cœur de la vieille ville, les monuments emblématiques du quartier incluent la synagogue Vieille-Nouvelle et la synagogue espagnole datant du XIXe siècle et abritant un superbe intérieur inspiré de l’architecture mauresque. Longez le plus vieux bâtiment gothique de Prague au couvent Sainte-Agnès. Admirez des monuments nationaux dont l’opéra d’État et le nouvel hôtel de ville. Contemplez les ponts traversant la rivière Vltava dont le célèbre pont Charles. À votre arrivée dans le quartier du château de Prague, profitez d’une pause de 30 à 40 min pour explorer les lieux à pied. Visitez le site du pèlerinage marial à l’église Notre-Dame de Lorette. Découvrez l’extraordinaire architecture de la maison dansante. Explorez d’autres sites célèbres dont le musée national, le Rudolfinum et la tour poudrière. Apprenez l’histoire des sites avec des commentaires pré-enregistrés disponibles en 26 langues (allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, finnois, français, grec, hébreu, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, slovène, suédois, tchèque, turc et vietnamien).

...
Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

5. Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

Quittez Prague pour la journée et partez pour une excursion de 5 h à Kutná Hora, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après un trajet d'1 h en minibus climatisé à travers la campagne, arrivez dans la ville connue pour ses mines d'argent. Sur place, visitez les principaux monuments médiévaux et baroques, dont l'ancien hôtel central royal de la monnaie, l'intérieur de la cathédrale Sainte-Barbe et l'ossuaire à proximité réputé pour ses décorations complexes de plus de 40 000 ossements humains. En chemin, découvrez la fabuleuse histoire de la Bohême, des paysages sublimes et des merveilles architecturales. Ensuite, arrêtez-vous dans une vieille taverne bohémienne célèbre et régalez-vous avec un menu à 3 plats lors d'un déjeuner traditionnel tchèque.

...
Prague : visite de 6 h en bus, en bateau et à pied

6. Prague : visite de 6 h en bus, en bateau et à pied

Explorez le meilleur de Prague durant une visite unique de 6 h combinant une visite en bus, une visite guidée à pied et une croisière d’1 h sur la rivière Vltava. Commencez la visite à la place Venceslas et montez à bord d’un bus climatisé en compagnie de votre guide pour découvrir les principaux sites de la capitale tchèque, dont le musée national et la maison dansante, avant d’arriver au château de Prague qui surplombe la ville. À partir du château, continuez la visite à pied jusqu’au quartier de Malá Strana et admirez l’île de Kampa, le pont Charles, la vieille ville pittoresque et sa célèbre horloge astronomique ainsi que le quartier juif. Profitez ensuite des vues sur le quartier de Hradschin, le théâtre national et d’autres joyaux de la ville durant une croisière d’1 h sur la rivière Vltava. Dégustez une part de gâteau accompagnée d’un café tout en admirant les sites depuis les eaux. Terminez la visite à Dvorak Riverside à proximité du pont Čechův.

...
Depuis Prague : visite du camp de concentration de Terezin

7. Depuis Prague : visite du camp de concentration de Terezin

Terezin était à l'origine une forteresse militaire construite au XVIIIe siècle par l'empereur Joseph II, mais est plus étroitement liée à la Seconde Guerre mondiale. La ville fortifiée de Terezin (la Grande Forteresse) a servi de camp de détention pour les Juifs de toute l'Europe et a été exploitée à des fins de propagande nazie au cours d'une visite de la Croix Rouge en 1944. La Petite Forteresse, moins connue, était une prison scandaleusement inhumaine gérée par la police secrète du Reich – la Gestapo. Pendant le trajet en bus tout en confort, votre guide partagera un aperçu des événements qui ont précédé la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste. La visite commence par le musée situé dans la Grand Forteresse, autrefois une école pour garçons, qui détaille la vie des prisonniers détenus ici. Vous regarderez aussi un authentique film de propagande avant de passer au cimetière et au crématorium. Ensuite, traversez la rivière et découvrez les effroyables conditions de vie des prisonniers détenus dans la Grande Forteresse, de la cellule de l'assassin de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche aux chambres étroites et pelotons d'exécution datant de l'Holocauste. Cette visite offre un regard puissant et personnel de quelques-uns des moments les plus sombres de l'histoire, mais met aussi en avant la force et la résilience de la foi entretenue par ses habitants.

...
Depuis Prague : excursion au mémorial de Terezin

8. Depuis Prague : excursion au mémorial de Terezin

Cette excursion de 5 h débute par une prise en charge à votre hôtel à Prague. Voyagez jusqu’à la ville de Terezin et sa forteresse en bus climatisé tout confort et profitez du wifi gratuit. Des bouteilles d’eau sont également à votre disposition. Terezin fut construite à l’origine au XVIIIe siècle pour servir de forteresse stratégique servant de protection contre les armées prussiennes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis établirent une prison de police dans la petite forteresse et la ville fut transformée en ghetto juif. À votre arrivée à la forteresse, laissez-vous guider par votre accompagnateur à travers l’histoire militaire de l’Europe. Découvrez comment était la vie dans le plus grand camp de concentration tchèque. Visitez la petite forteresse de Terezin ainsi que le musée du ghetto, qui était à l’origine une école. Cette visite vous en apprendra davantage sur la Seconde Guerre mondiale et son impact sur l’Europe. À la fin de l’excursion, retournez à votre logement dans Prague ou dans le centre-ville.

...
De Prague : excursion d'une demi-journée à Terezín avec entrées

9. De Prague : excursion d'une demi-journée à Terezín avec entrées

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Prague et rendez-vous à Terezín pour une excursion d'une demi-journée dans la ville. Rencontrez votre guide à Terezín et visitez certains des lieux historiques de la ville. La petite forteresse a été construite au XVIIIe siècle par l'empereur Joseph II. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la forteresse a servi de prison à la police de la Gestapo, de ghetto juif et de camp de concentration. Visitez la petite forteresse et le musée du ghetto et apprenez-en plus sur l'histoire de la ville. Le musée du ghetto a ouvert ses portes en 1994 et abrite une exposition permanente consacrée à l'histoire de la prison politique et de la persécution de la nation tchèque sous le régime nazi.

...
Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

10. Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

Après votre prise en charge à l'hôtel, vous rejoindrez en bus climatisé la ville de Kutná Hora, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'église Sainte-Barbe, joyau de la fin de la période gothique et découvrez l'un des symboles de la ville et la fierté des mineurs. Prenez ensuite part à une visite guidée à pied du centre-ville historique. Le car vous conduira vers l'ossuaire situé sous la chapelle funéraire de Tous-les-Saints. Construit au XIVe siècle, ce bâtiment de deux étages abrite une chapelle souterraine décorée de plus de 40 000 ossements humains. À la fin de cette excursion, vous serez redéposé à votre hôtel ou dans le centre-ville de Prague.

...

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 8 986 avis

Nous avons fait la visite de la petite forteresse avec Martin, qui nous a donné des infos sur le pays, son histoire, sa culture et ce qu’il s’est passé pendant la 2WW. Il a fait l’effort de parler 3 langues car nous étions des touristes de 3 pays différents. Il a parlé du début à la fin. La visite de la petite forteresse est complète et très intéressante.

Organisation très bien. Blanche est une très bonne guide, son français est très bon et donne beaucoup d information sur la visite et durant le trajet d 1h elle en profite pour parler de Prague, la situation actuelle, l histoire... Cette visite est impressionnante et necessaire pour ne pas oublier...

Visite à faire pour celles et ceux qui aiment l’histoire et plus particulièrement la période de la 2nde guerre et sous l’occupation et les atrocités qu’ils s’y sont passées

Activité exceptionnelle, paysages magnifiques, visite guidée très organisée. je recommande à 1000%

Ce fût un super moment. Un endroit vraiment surprenant et à voir Le village est paisible