Gênes
Visites touristiques à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Gênes Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Gênes : visite privée à pied avec un guide local

1. Gênes : visite privée à pied avec un guide local

Appréciez une visite guidée privée à pied de 2,5 h de Gênes et découvrez le grand port maritime et l'architecture fascinante de l'un des principaux centres économiques d'Italie. Vivez le charme et l'héritage artistique du centre médiéval de la ville, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Débutez votre visite depuis le port rénové, marchez au gré d'un dédale d'allées médiévales jusqu'à la cathédrale San Lorenzo, un édifice de style gothique et roman. Continuez jusqu'à la Piazza de Ferrari, où se situent l'opéra, le Palazzo Ducale et l'Académie des Beaux-Arts. Passez par la Piazza San Matteo et terminez votre visite guidée sur la Via Garibaldi. Admirez certains palais et édifices historiques splendides, représentant l'"époque dorée" de l'ancienne République de Gênes.

Gênes: visite privée avec un local

2. Gênes: visite privée avec un local

Avec cette visite accueillante, transformez la philosophie du voyage: faites autant parler des gens que vous rencontrez que des endroits que vous voyez. Explorez la ville avec un sympathique local passionné par sa ville et désireux de partager tous les trucs et astuces qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre voyage. Rencontrez-vous où que vous soyez pour vous familiariser avec le quartier, découvrez les meilleurs endroits pour manger et acheter des produits d'épicerie, découvrez les moyens les plus faciles de vous déplacer et découvrez les meilleures choses à voir et à faire. À la fin de la visite, vous vous sentirez plus à l'aise de naviguer dans la ville et confiant d'avoir toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre séjour.

Gênes : visite en Segway

3. Gênes : visite en Segway

Visitez les sites les plus importants du point de vue historique du plus grand centre historique médiéval d'Europe lors d'une visite en segway. Profitez d'un moyen rapide, facile et amusant de voir les beautés de la ville de Gênes. Explorez les ruelles cachées de la vieille ville et les belles rues nobles avec un guide expérimenté. Imprégnez-vous de l'atmosphère médiévale et découvrez la culture, l'art, les traditions et la gastronomie de la ville.

Gênes : visite guidée à pied du centre historique

4. Gênes : visite guidée à pied du centre historique

Cette visite vous permet de découvrir le centre historique de Gênes et le superbe Palais des Rolli, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces élégantes résidences appartiennent à l’aristocratie génoise et datent des XVIe et XVIIe siècles. Laissez votre guide vous conduire dans les étroites allées (Caruggi) du plus grand centre historique d’Europe et découvrez les trésors de la ville. La visite débute par le quartier du vieux port et se poursuit vers les principaux monuments de la ville dont la Cathédrale Saint-Laurent, le Palais des Doges, l’Opéra et les somptueux Musées de la Strada Nuova. À l’intérieur des musées - galeries Pallazo Rosso, Palazzo Bianco et Palazzo Tursi - admirez le mobilier antique et des œuvres d’art d’artistes Italiens et étrangers de renom. Contemplez notamment des chefs-d’œuvre de Véronèse, Procaccini, Rubbens, Van Dyck et bien d’autres.

Gênes: Visite de la cuisine traditionnelle

5. Gênes: Visite de la cuisine traditionnelle

Explorez les ruelles du centre-ville de Gênes avec un gourmet local, assis dans des restaurants typiques, en dégustant certains des meilleurs plats traditionnels soigneusement choisis quotidiennement. Vous serez entouré par un environnement authentique et unique, une manière mémorable de goûter les spécialités traditionnelles de la ville et de visiter Gênes! Votre guide choisira les meilleurs plats pour vous faire découvrir les traditions de la ville. Il vous proposera les meilleurs restaurants et rendra cette expérience culinaire délicieuse. Vous pourrez déguster quelques-unes des spécialités suivantes sur ce circuit (selon disponibilité): Pâtes au pesto, pâtisseries salées, focaccia au fromage, calamars frits, stockfish, anchois, frisceu, café et dessert.

Gênes met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite de la ville

6. Gênes met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite de la ville

Explorez Gênes avec cette visite interactive sur smartphone. Parcourez la ville tout en résolvant des énigmes basées sur la localisation lors de cette visite à pied. Promenez-vous près de la plus ancienne église de la ville à la basilique Saint-Syrus et découvrez où Christophe Colomb a vécu. Résolvez un puzzle en dehors des 10 principaux sites touristiques de la ville. Suivez les indices à chaque attraction pour trouver votre prochaine destination. Relevez le défi d'utiliser la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour terminer le jeu. Ressentez la satisfaction de résoudre chaque énigme. Ayez la liberté de mettre en pause ou de reprendre la visite quand vous le souhaitez. Découvrez la ville à votre rythme. Apprenez des informations et des faits intéressants sur la ville. Prenez autant de photos que vous le souhaitez. Vous pouvez commencer à jouer à tout moment. Vous visiterez la basilique Saint-Syrus, le palais Grimaldi della Meridiana, la place Fontane Marose, Santa Maria delle Vigne, les palais San Giorgio, la cathédrale de Gênes, le palais des Doges, la place De Ferrari, la porte Soprana et la maison de Christophe Colomb, où la tournée se termine.

Gênes: visite guidée des Palazzi dei Roll et du Palazzo Reale

7. Gênes: visite guidée des Palazzi dei Roll et du Palazzo Reale

Découvrez quelques-unes des plus somptueuses résidences construites par des familles aristocratiques génoises lors d'une visite guidée du Palazzi dei Roll, site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Construit au cours du siècle d'or, le domaine comprend de magnifiques escaliers ouverts, des cours et des loggias donnant sur des jardins. La Strade Nuove et le système des Palazzi dei Rolli dans le centre historique de Gênes remontent à la fin du XVIe et au début du XVIIe siècle, lorsque la République de Gênes était à l'apogée de son pouvoir financier et maritime. Découvrez les palais situés à différents niveaux qui faisaient partie d’un réseau de maisons d’hospitalité publiques pour les visites d’État, décrétées par le Sénat de la République de Gênes en 1576. Explorez le Palazzo Reale, construit au XVIIe siècle par la famille Balbi, d'après les dessins de Pier Francesco Cantone. L'un des plus grands ensembles architecturaux de Gênes, ses salles de réception sont décorées de fresques, stucs, peintures, sculptures, meubles et accessoires appartenant aux familles nobles et royales qui y vivaient. Certains des plus grands noms de l'art décoratif baroque et rococo ont peint à la fresque du plafond voûté des salons et des galeries. Parmi les plus de 100 peintures exposées figurent des œuvres des plus grands artistes génois du XVIIe siècle. D'autres œuvres exposées sont des chefs-d'œuvre d'Anton Van Dyck, du Tintoret, du Guercino, de Luca Giordano, de Ferdinand Voet et de Bassano.

Gênes: visite gastronomique guidée avec dégustations

8. Gênes: visite gastronomique guidée avec dégustations

Rencontrez votre guide amical au galion de Neptune, puis partez pour une visite à pied des gourmands dans les charmantes rues de Gênes. La visite vous emmène dans un certain nombre de restaurants historiques, de cafés modernes et de restaurants branchés où vous pourrez déguster les véritables merveilles gastronomiques de cette ville. Au cours de la visite, découvrez une vie génoise authentique tout en vous mêlant aux habitants et en écoutant des histoires sur l'histoire et la culture culinaire de la ville. Dégustations proposées: Focaccia et un cappuccino - un petit-déjeuner génois typique. Essayez de tremper votre focaccia dans le cappuccino, qui offre un goût sucré et salé unique. Pizza gastronomique - servie molle, épaisse et aromatisée avec des garnitures locales fraîches. Focaccia au fromage - deux très fines couches de pâte remplies de fromage Stracchino. Pâtes au pesto - faites à partir d'une authentique recette de basilic frais local et de pignons de pin. Gâteau génois traditionnel - visitez la pâtisserie d'origine qui a inventé ce gâteau et laissez le pudding parler de lui-même. Glace artisanale - dégustez la meilleure glace artisanale de la ville, offrant des saveurs traditionnelles et innovantes. Café gourmand - un délicieux café, garni d'ingrédients savoureux, adapté à tous les palais.

Gênes : jeu d'exploration du centre historique

9. Gênes : jeu d'exploration du centre historique

Voici un aperçu du scénario : « La nuit dernière, vous avez fait un rêve étrange au sujet d'une femme vêtue d'une robe cramoisie. Elle était sur un navire mystérieux qui a accosté à Gênes et a obligé les gardes à vous amener à elle. Sur le chemin de la boulangerie, vous apercevez ses gardes, qui commencent à courir vers vous. Au fur et à mesure que vous résolvez des défis, l'histoire se déroule et des instructions précises sur votre téléphone vous guideront vers le prochain emplacement. Alors, êtes-vous prêt pour un jeu de ville passionnant ?. Le jeu de la ville commence sur la Piazza Dante. Il vous faudra environ 1,5 à 2 heures pour terminer et vous pouvez également explorer à votre rythme : mettez le jeu en pause et reprenez-le à tout moment à partir de l'endroit où vous l'avez interrompu. Vous terminerez à Calata Falcone e Borsellino. Après votre réservation, vous recevrez un e-mail vous expliquant comment télécharger le jeu sur votre téléphone. Vous pouvez jouer seul, en grand groupe ou en plusieurs petits groupes qui s'affrontent et se rencontrent à la dernière étape du jeu. Pour les groupes plus importants, une personne peut acheter l'accès pour l'ensemble du groupe en sélectionnant le nombre de personnes dans le groupe. Tous les membres du groupe pourront télécharger et jouer au jeu de la ville sur leur téléphone. Alternativement, chaque personne peut faire son propre achat.

Gênes : visite guidée historique de la maison de Christophe Colomb

10. Gênes : visite guidée historique de la maison de Christophe Colomb

Billet : visite accompagnée de la Casa di Colombo Non loin de Porta Soprana, juste à l'extérieur des anciens murs médiévaux, se trouve la Casa di Colombo, où le découvreur des Amériques a vécu dans sa jeunesse. Selon des documents d'archives, Domenico Colombo, père du grand navigateur, s'y est installé en 1455, alors que Christophe avait quatre ans. Le rez-de-chaussée de la maison servait d'atelier ; un grenier avec des poutres en bois le sépare de l'étage supérieur, où se trouvaient les pièces à usage privé. Billet : visite accompagnée de la Casa di Colombo Non loin de Porta Soprana, juste à l'extérieur des anciens murs médiévaux, se trouve la Casa di Colombo, où le découvreur des Amériques a vécu dans sa jeunesse. Selon des documents d'archives, Domenico Colombo, père du grand navigateur, s'y est installé en 1455, alors que Christophe avait quatre ans. Le rez-de-chaussée de la maison servait d'atelier ; un grenier avec des poutres en bois le sépare de l'étage supérieur, où se trouvaient les pièces à usage privé.

Visites touristiques à pied, Gênes : questions fréquentes

Gênes : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Gênes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gênes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gênes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 306 avis

Guide parlant un français impeccable. Très sympathique et très érudite. Réponse à toutes les questions posées . Tour complet pour avoir une bonne idée de l'histoire de Gênes. Je recommande .