Douz Safaris dans le désert

Douz Safaris dans le désert : nos visites et activités préférées

Depuis Douz : randonnée en chameau dans le Sahara de 2 jours

1. Depuis Douz : randonnée en chameau dans le Sahara de 2 jours

Le premier jour, bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou lieu d'hébergement à Douz, rencontrez vos chameliers et commencez votre randonnée à dos de chameau. Chevauchez votre chameau et émerveillez-vous devant les incroyables vues sur les dunes dorées et les magnifiques paysages qui changent selon le moment de la journée. Le midi, faites une pause pour déjeuner. Prenez des photos de l'impressionnant désert pendant que le cuisinier vous prépare un délicieux repas. Ensuite, continuez votre randonnée à dos de chameau jusqu'au coucher du soleil. Admirez les superbes vues du soleil se couchant derrières les dunes dorées. Arrivez au camp du désert, asseyez-vous pour déguster un dîner traditionnel berbère et découvrez le célèbre pain préparé sur un foyer ouvert. Passez la nuit sous le ciel étoilé du Sahara et jouez du tambour autour du feu. Au petit matin, profitez du superbe lever de soleil et dégustez un petit déjeuner berbère. Continuez votre randonnée à dos de chameau à travers les incroyables dunes et les magnifiques paysages puis terminez votre aventure dans le désert tunisien. Retournez à votre point de rencontre initial puis bénéficiez d'un transfert jusqu'à Douz.

Tunisie: Découverte privée de 5 jours

2. Tunisie: Découverte privée de 5 jours

Découvrez les points forts de la Tunisie lors de cette visite privée complète de 5 jours. Détendez-vous, car vos repas et votre hébergement tout au long de la visite sont pris en charge, y compris de délicieux petits déjeuners traditionnels ainsi que des déjeuners et des dîners dans divers endroits magnifiques. Le premier jour, vous serez pris en charge à votre hôtel en Tunisie et visiterez «El Jem», un amphithéâtre romain bien conservé. Vous vous rendrez ensuite à Kairouan pour visiter les bassins aghlabides du IXe siècle, puis émerveillez-vous devant la spectaculaire Grande Mosquée, la plus ancienne d'Afrique du Nord. Votre guide expert vous donnera un aperçu de l’histoire et des traditions tunisiennes et vous passerez la nuit à Tozeur. Le deuxième jour, vous visiterez les magnifiques cascades de Chebika et Tamerza avant de vous rendre au spectacle naturel des canyons de Mides. Dans l'après-midi, vous ferez une excursion en calèche dans les Palmeraies avant de vous diriger vers le désert, où vous pourrez voir le plateau de tournage où ils ont filmé la guerre des étoiles - parfait pour tous les fans de cinéma! Ensuite, vous vous dirigerez vers Douz avec un arrêt pour voir le lac salé sur le chemin. À Douz, vous pourrez voir les célèbres ruelles sinueuses des marchés aux souks et profiter d'un tour de chameau ou de quad dans le désert. Le troisième jour, dirigez-vous vers le désert du Sahara, un paysage incroyable et aride rempli de dunes hautes. Déjeunez en regardant les plaines avant de vous installer dans le luxueux camping du désert. Vous passerez la soirée ici à savourer une délicieuse cuisine traditionnelle et à écouter du tambour alors que vous vous réchaufferez autour du feu de camp. Le quatrième jour du voyage, vous vous rendrez à Matmata pour visiter la ville berbère «Troglodyte». Ici, vous pouvez voir les célèbres structures souterraines où de nombreuses personnes résident encore aujourd'hui. Continuer vers Le Ksar Hadada doit visiter l'ancien château avant de s'arrêter à Chenini pour visiter la mosquée et le musée '7th Asleep'. Vous passerez ensuite une soirée reposante à Tataouine. Le dernier jour, vous ferez du shopping au souk Jara Souk, où vous pourrez acheter des souvenirs de ce voyage extraordinaire. Vous serez ramenés à votre hôtel, satisfaits de savoir que vous avez vraiment découvert la vraie Tunisie.

Depuis Djerba : safari en 4x4 dans le Sahara sur 2 jours

3. Depuis Djerba : safari en 4x4 dans le Sahara sur 2 jours

Voyagez à travers le désert à bord de votre Land Cruiser. Au cours de votre expédition, écoutez les histoires de votre guide sur le passé et le présent du désert du Sahara, ainsi que sur les nombreuses coutumes et traditions que vous découvrirez le soir. Parcourez la réserve du désert de Douz lors d'un safari à l'africaine en pleine nature et tentez d'observer des gazelles, des fennecs, des oryx, puis arrêtez-vous dans un camp bédouin reconstitué sur une propriété royale privée.  Avant le repas, participez à tout un ensemble d'activités culturelles. Profitez d'un thé à la menthe arabe et asseyez-vous pour regarder le chef bédouin préparer vos plats. Après votre repas, installez-vous autour du feu de camp et contemplez les étoiles, puis dirigez-vous vers votre tente arabe équipée d'un matelas confortable, d'oreillers et d'une couverture. Le lendemain, régalez-vous avec un petit-déjeuner avec du pain traditionnel et rentrez à Djerba.

Douz: Safari privé de luxe dans le désert du Sahara, d'une durée de 3 jours

4. Douz: Safari privé de luxe dans le désert du Sahara, d'une durée de 3 jours

Jour 1: Après une matinée de départ de votre logement à Douz, vous rencontrerez votre chauffeur amical avant de monter à bord de votre véhicule confortable et climatisé. Vous arriverez bientôt au parc national, où vous pourrez découvrir des troupeaux de gazelles et de fennecs sauvages, ainsi que le Rhanterium, une plante à fleurs de marguerite. Une fois installé dans votre camp au parc national, vous pourrez savourer un délicieux repas et vous reposer. Vous rencontrerez ensuite votre "Bédouin", après quoi votre randonnée à dos de chameau commencera, en suivant les immenses dunes dorées. Au sommet de votre chameau, vous pourrez prendre des photos de coucher de soleil à couper le souffle pendant que votre Bédouin vous préparera un merveilleux dîner. Jour 2: Après un délicieux petit-déjeuner, votre voyage passionnant se poursuivra. Vous commencerez par profiter d'un magnifique lever de soleil avant de chevaucher votre chameau dans les dunes dorées où vous pourrez obtenir une vue incroyable. Après votre randonnée à dos de chameau, ce sera l'heure du déjeuner, où votre bédouin vous montrera le secret de la préparation du pain au feu de bois. Ensuite, vous monterez sur votre chameau jusqu'au coucher du soleil avant de savourer un autre merveilleux dîner autour du feu sous un ciel étoilé et non pollué. Jour 3: Après un autre délicieux petit-déjeuner, votre dernier jour commencera. Vous monterez de nouveau sur votre chameau avant de traverser le désert du Sahara, créant des souvenirs qui ne pourront jamais être remplacés. À midi, vous arriverez à votre camp de luxe où vous aurez un dernier déjeuner délicieux avant de retourner à Douz.

Depuis Djerba : 2 jours à Tozeur et à l'oasis de montagne

5. Depuis Djerba : 2 jours à Tozeur et à l'oasis de montagne

1er jour : Partez tôt le matin et quittez Djerba en ferry. Traversez la ville de El Hamma jusqu'au lac salé de Chott el-Jérid, le plus grand lac salé d'Afrique du Nord. Sur le chemin de l'oasis de montagne, visitez le village berbère de Chebika, célèbre pour ses sources. Dirigez-vous ensuite vers Midès, au bord des grands canyons et profitez de la tranquillité ambiante. Dégustez de la nourriture locale dans une pension de famille et commencez la partie aventureuse de l’excursion.  Traversez le lac salé de Chott el-Gharsa en direction de Mos Espa, le plus grand lieu de tournage de Star Wars en Tunisie. Attachez vos ceintures pendant que votre chauffeur réalise quelques cascades entre la piste et les dunes de sable. À la fin de la journée, admirez le soleil se coucher derrière les dunes et savourez une tasse de thé devant la corbeille de Nefta puis allez vous coucher. 2e jour : Prenez un bon petit déjeuner à l'hôtel puis promenez-vous dans les allées de la médina de Tozeur en compagnie de votre guide expérimenté.  Admirez des produits faits main et appréciez l'odeur des fruits et légumes locaux. Quittez Tozeur et dirigez-vous vers le sud, en direction de Douz, la porte du Sahara. Bénéficiez d'un temps libre au marché et profitez de l'occasion pour faire une balade en chameau ou en quad dans les dunes puis déjeunez dans un restaurant local. Prenez ensuite la route pendant 1 h en direction de Matmata et faites une pause en chemin à Tamezret, un village berbère traditionnel. Découvrez le village troglodyte de Matmata avec ses maisons souterraines, ses habitants berbères et ses paysages lunaires. Admirez le lieu de tournage de vos scènes préférées de Star Wars. Visitez le village de Toujane lors de votre dernier arrêt, un village aux couleurs de terre et caché timidement entre deux montagnes.

  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
15 activités trouvées
Trier :

Douz : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Douz a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.