Sélectionner des dates
Choses à faire à

Tekapo

Top activités

Tekapo : les incontournables

Tekapo : nos visites et activités préférées

Lake Tekapo: visite d'observation des étoiles de l'observatoire du mont John

1. Lake Tekapo: visite d'observation des étoiles de l'observatoire du mont John

Explorez le ciel nocturne immaculé, les environs époustouflants du sommet et les technologies de visualisation sophistiquées tandis que des guides experts partagent la science et les histoires du ciel néo-zélandais lors d'une visite d'observation des étoiles. Montez à pied sur le mont John jusqu'au célèbre observatoire du mont John, en partenariat avec l'université de Canterbury. Écoutez des histoires sur les étoiles, les galaxies et les planètes de vos guides. L'environnement non pollué autour du lac Tekapo offre des conditions exceptionnelles pour les observations et les découvertes du ciel austral.

Excursion d'une journée au mont Cook et au lac Tekapo au départ de Christchurch

2. Excursion d'une journée au mont Cook et au lac Tekapo au départ de Christchurch

Découvrez des lacs glaciaires spectaculaires, des montagnes enneigées et de belles randonnées alpines lors d'une excursion d'une journée en petit groupe au départ de Christchurch. Après la prise en charge à votre hôtel, rendez-vous au parc national d'Aoraki/Mount Cook, situé à 4 heures de route à travers des paysages spectaculaires et à couper le souffle. Visitez la ville historique de Géraldine. Découvrez ensuite le cœur du pays du Mackenzie, le captivant lac turquoise Tekapo, l'emblématique église du Bon Pasteur et la statue bien connue de Sheepdog. Traversez le lac Pukaki et admirez une vue imprenable sur le mont Cook à distance. Profitez d'une courte randonnée panoramique dans le parc national pour admirer le glacier Tasman, long de 23,5 km, qui est le plus long glacier de Nouvelle-Zélande. Lors de votre voyage de retour, visitez la ferme alpine de lavande et capturez de beaux moments dans cet environnement vierge.

Tekapo: expérience intérieure du patrimoine et de l'astronomie maorie

3. Tekapo: expérience intérieure du patrimoine et de l'astronomie maorie

Délectez-vous d'un Big Bang d'admiration et d'inspiration à l'expérience Dark Sky, où la science, le tatai aroraki (astronomie maorie) et des installations multimédias fascinantes sont réunis pour un régal sensuel. Changez votre vision de l'univers de la meilleure façon possible lors de cette visite guidée de 45 minutes. Profitez des commentaires stimulants, éducatifs et divertissants de votre guide dans cet endroit vraiment unique. Pendant votre visite, approchez-vous du télescope Brashear récemment restauré, l'un des télescopes victoriens les plus célèbres au monde. Un incontournable pour tous les visiteurs du lac Tekapo, cette expérience immersive de jour est un lieu où les gens peuvent se connecter, découvrir et s'inspirer, dans le but de donner aux autres les moyens de faire une différence dans la préservation du ciel étoilé.

De Christchurch: transfert au mont Cook avec visite du lac Tekapo

4. De Christchurch: transfert au mont Cook avec visite du lac Tekapo

Christchurch à Mt Cook via la visite en petit groupe du lac Tekapo (aller simple). Ce transfert d'une journée entièrement guidé en petit groupe vous permet de voyager avec style vers Mt Cook tout en découvrant tous les points forts du parcours. Dirigé par nos célèbres guides touristiques passionnés, réputés pour donner vie à votre voyage en partageant leurs histoires et leurs riches connaissances de base, ils circulent dans des minibus modernes et confortables, dotés d'extras assurant votre confort et votre sécurité. Points forts: Lac Tekapo Mont Cook et parc national d'Aoraki Lac Pukaki Bien que les destinations que vous visiterez soient vraiment spectaculaires, nous pensons que ce sont nos petits groupes, nos guides, le voyage et les petits détails qui distinguent nos circuits. Des arrêts secrets, des observations de la faune, des véhicules spécialement conçus et de nombreuses autres surprises agréables font de nos visites une expérience inoubliable.

Nouvelle-Zélande : circuit de 9 jours dans l'île du Sud

5. Nouvelle-Zélande : circuit de 9 jours dans l'île du Sud

Jour 1 - Christchurch au lac Tekapo Admirez les étoiles au Dark Sky Project, Lake Tekapo. Visitez l'église du Bon Pasteur. Faites une randonnée sur le mont John pour une vue panoramique sur les montagnes et les lacs environnants. Jour 2 - Lac Tekapo au Mont Cook (retour) Passez la journée au parc national d'Aoraki/Mt Cook. Faites une randonnée sur la piste de Hooker Valley jusqu'au lac Hooker. Jour 3 - Du lac Tekapo à Queenstown Profitez d'un dîner buffet avec vue panoramique sur Queenstown au restaurant Skyline Stratosphere (à vos frais). Jour 4 - Journée libre à Queenstown Ayez toute la journée pour vous et explorez les merveilles de Queenstown. Jour 5 - Excursion d'une journée de Queenstown à Glenorchy Naviguez le long du lac, imprégnez-vous de la vue et dirigez-vous vers Glenorchy pour de courtes promenades. Jour 6 - Queenstown à Wanaka Randonnée Roys Peak (6 heures aller-retour). Admirez une vue imprenable sur le lac Wānaka (uniquement accessible de novembre à mai). Randonnée au mont Iron (alternative à Roys Peak) qui offre une vue à 360 degrés sur la chaîne de Pise. Visitez le célèbre arbre Wanaka. Jour 7 - Wanaka à François-Joseph Thunder Creek tombe dans le parc national du mont Aspiring. Dirigez-vous vers le lac Matheson, célèbre pour ses vues miroir sur Aoraki/Mount Cook. Jour 8 - François-Joseph Concevez et sculptez vos propres bijoux Greenstone dans un atelier de la côte ouest (inclus). Promenez-vous dans la vallée du glacier à Franz Josef Jour 9 - De François-Joseph à Christchurch Faites une randonnée panoramique à travers Arthurs Pass, parcourez la piste de Castle Hill et visitez les cascades de Devils Punchbowl.

Nouvelle-Zélande : circuit de 11 jours dans l'île du Sud

6. Nouvelle-Zélande : circuit de 11 jours dans l'île du Sud

Partez pour une excursion de 11 jours remplie d'aventures pour découvrir et explorer l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande avec hébergement et certaines activités incluses. Jour 1 - Wellington à Kaikoura Voyagez à travers le détroit de Cook, l'un des trajets en ferry les plus agréables et les plus beaux au monde. Partez pour une dégustation de vin dans la région de Marlborough et visitez la colonie Kaikoura Seal. Jour 2 - Kaikoura à Christchurch Randonnée sur la passerelle de la péninsule de Kaikoura. Profitez des incroyables vues panoramiques de Kaikoura et découvrez les joyaux cachés de Christchurch dans un sentier d'art de rue de la ville. Jour 3 - Christchurch au lac Tekapo Admirez les étoiles au Dark Sky Project, Lake Tekapo. Visitez l'église du Bon Pasteur. Faites une randonnée sur le mont John pour une vue panoramique sur les montagnes et les lacs environnants. Jour 4 - Lac Tekapo au Mont Cook (retour) Passez la journée au parc national d'Aoraki/Mt Cook avant de parcourir le Hooker Valley Track jusqu'au lac Hooker. Jour 5 - Du lac Tekapo à Queenstown Régalez votre palais avec un dîner buffet avec vue panoramique sur Queenstown au restaurant Skyline Stratosphere (à vos frais). Jour 6 - Journée libre à Queenstown Ayez toute la journée pour vous et explorez les merveilles de Queenstown. Jour 7 - Excursion d'une journée de Queenstown à Glenorchy Naviguez après la fin de la journée, imprégnez-vous de la vue et dirigez-vous vers Glenorchy où vous ferez de courtes promenades. Jour 8 - Queenstown à Wanaka Faites une randonnée à Roys Peak (6 heures aller-retour) et admirez une vue imprenable sur le lac Wānaka (uniquement accessible de novembre à mai). Randonnée Mt Iron (alternative à Roys Peak); offre une vue à 360 degrés de la chaîne de Pise. Visitez le célèbre arbre Wanaka. Jour 9 - Wanaka à François-Joseph Thunder Creek tombe dans le parc national du mont Aspiring. Visitez le lac Matheson, célèbre pour ses vues miroir sur Aoraki/Mount Cook. Jour 10 - François-Joseph Concevez et sculptez vos propres bijoux Greenstone dans un atelier de la côte ouest (inclus) et promenez-vous dans la vallée du glacier à Franz Josef. Jour 11 - François-Joseph à Christchurch Faites une randonnée panoramique à travers Arthurs Pass, parcourez la piste de Castle Hill et admirez les cascades de Devils Punchbowl.

D'Aukland: visite de 18 jours de l'île du nord et du sud avec guide

7. D'Aukland: visite de 18 jours de l'île du nord et du sud avec guide

Jour 1 - Auckland à Hot Water Beach • Explorez Cathedral Cove • Détendez-vous à Hot Water Beach ; en creusant votre propre piscine thermale. Jour 2 - Plage d'eau chaude à Waitomo • Randonnée dans les gorges de Karangahake • Grottes magiques de vers luisants à Waitomo Jour 3 - Waitomo à Rotorua • Randonnée dans la réserve de Ruakuri • Passez la soirée et la nuit dans un village maori où vous découvrirez l'histoire et la culture des habitants. • Possibilité de visiter Hobbiton (non inclus) • Plongez dans la culture et l'histoire maories en explorant Rotorua. Jour 4 - Rotorua au parc national de Tongariro via Taupo • Marchez sur la passerelle des chutes Huka • Trempez-vous sous une chute d'eau ou dans les piscines rocheuses naturellement chauffées du Spa Park. Jour 5 - Parc national de Tongariro • Randonnée au Tongariro Crossing ; l'une des meilleures randonnées d'une journée en Nouvelle-Zélande (navette non incluse) • Allez skier ou faire du snowboard sur le mont Ruapheu (équipement non inclus) Jour 6 - Parc national de Tongariro à la vallée de la rivière • Randonnée sur la promenade des chutes de Taranaki • Passez la journée au River Valley Lodge; niché sur la rivière Rangitikei • Faites du rafting sur la rivière Rangitikei ou une randonnée à cheval (non inclus) •Profitez d'un dîner de rôti de groupe biologique. Jour 7 - Vallée de la rivière à Wellington • Ambiance urbaine animée dans la capitale Wellington Jour 8 - Wellington à Kaikoura • Transport inter-îles à travers le détroit de Cook ; l'un des trajets en ferry les plus agréables et les plus beaux au monde • Dégustation de vin dans la région de Marlborough •Visitez la colonie de phoques de Kaikoura. Jour 9 - Kaikoura à Christchurch • Randonnée sur la passerelle de la péninsule de Kaikoura • Profitez des incroyables vues panoramiques de Kaikoura • Découvrez les joyaux cachés de Christchurch dans un parcours d'art de rue de la ville Jour 10 - Christchurch au lac Tekapo • Émerveillez-vous devant les étoiles au Dark Sky Project, Lake Tekapo. •Visitez l'église du Bon Pasteur. • Montez le mont John pour une vue panoramique sur les montagnes et les lacs environnants. Jour 11 - Lac Tekapo au Mont Cook (retour) • Passez la journée au parc national d'Aoraki/Mt Cook. • Randonnée sur la piste Hooker Valley jusqu'au lac Hooker. Jour 12 - Lac Tekapo à Queenstown • Un dîner buffet avec vue panoramique sur Queenstown au restaurant Skyline Stratosphere. Jour 13 - Journée libre à Queenstown - Ayez toute la journée pour vous et explorez les merveilles de Queenstown. Jour 14 - Excursion d'une journée de Queenstown à Glenorchy - Aujourd'hui, nous passerons devant le lac, profitant de la vue et sur Glenorchy où nous ferons de courtes promenades. Jour 15 - Queenstown à Wanaka •Randonnée Roys Peak (6 heures aller-retour); admirez une vue imprenable sur le lac Wānaka (uniquement accessible de novembre à mai) • Randonnée Mt Iron (alternative à Roys Peak); offrant une vue à 360 degrés de la gamme The Pisa. • Visitez le célèbre arbre Wanaka Jour 16 - Wanaka à François-Joseph • Thunder Creek tombe dans le parc national du mont Aspiring. •Lac Matheson; célèbre pour ses vues miroir sur Aoraki/Mount Cook. Jour 17 - François-Joseph • Concevez et sculptez vos propres bijoux Greenstone dans un atelier de la côte ouest (inclus) • Promenez-vous dans la vallée du glacier à Franz Josef Jour 18 - De François-Joseph à Christchurch • Randonnées pittoresques à travers Arthurs Pass • Marchez sur la piste de Castle Hill. • Les chutes d'eau Devils Punchbowl.

Île du Nord et du Sud de la Nouvelle-Zélande : circuit de 14 jours

8. Île du Nord et du Sud de la Nouvelle-Zélande : circuit de 14 jours

Jour 1 - Auckland à Hot Water Beach Quittez Auckland et dirigez-vous vers le sud-est vers les plages immaculées de Coromandel et la célèbre Cathedral Cove. Faites du kayak autour de ce magnifique littoral (activité facultative) et avez la possibilité de visiter Hot Water Beach; une plage de surf unique où si vous prenez la bonne marée, vous pouvez creuser un trou dans le sable pour créer votre propre piscine thermale personnelle. Jour 2 - Plage d'eau chaude à Waitomo Aventurez-vous dans les ravissantes gorges de Karangahake nichées dans les chaînes de Kaimai, pour une randonnée parmi les allées et les anciens tunnels miniers. Ensuite, dirigez-vous vers Waitomo pour une visite magique des célèbres grottes de vers luisants. Vous aurez également l'occasion de faire l'expérience d'un voyage de rafting en eaux noires. Jour 3 - Waitomo à Rotorua Commencez la journée par une promenade dans la réserve de Ruakuri. Traversez la Comté de Hobbiton où vous aurez l'occasion de découvrir le plateau de tournage de Hobbiton (activité facultative) avant de vous rendre à Rotorua ; une terre mystique de bassins de boue bouillonnante, de geysers en flèche et de sources chaudes naturelles. Les activités optionnelles sont la descente de la SkyLine, le rafting en eau vive, Hells Gate, le VTT à travers les séquoias, Zorb, Wai-o-tapu, le spa polynésien ou l'écloserie nationale de kiwis. Jour 4 - Journée libre à Rotorua et Tamaki Maori Village Explorez la réserve géothermique de Te Puia, avec le plus grand geyser de Nouvelle-Zélande, et une chance de voir un vrai oiseau Kiwi vivant. Visitez le village Tamaki Māori et plongez dans les traditions et les valeurs culturelles du peuple maori. Participez à un pōwhiri (cérémonie d'accueil), découvrez l'histoire du marae (village) et de la région de Rotorua auprès d'un guide maori local avant de vous régaler des meilleurs plats kai de la fosse hāngi. Rassemblez-vous autour d'un feu de joie flamboyant et écoutez les mythes et légendes maoris avant de vous détendre dans une piscine thermale privée en forêt et de vous retirer pour la nuit dans un whare moe sculpté traditionnel (maison endormie). Jour 5 - Du village maori de Tamaki à Taupo Jour 6 - Journée libre à Taupo Jour 7 - Taupo à Wellington Jour 8 - Wellington à Kaikoura Jour 9 - Kaikoura à Christchurch Jour 10 - Christchurch au lac Tekapo Jour 11 - Lac Tekapo à Wanaka via le mont Cook Jour 12 - De Wanaka à Queenstown Jour 13 - Journée libre à Queenstown Jour 14 - Excursion d'une journée de Queenstown à Glenorchy

De Wellington: visite de 7 jours de l'île du Sud avec dégustation de vins

9. De Wellington: visite de 7 jours de l'île du Sud avec dégustation de vins

Découvrez la beauté de l'île du Sud avec la commodité d'une visite guidée de plusieurs jours. Toutes les activités sont incluses sauf indication contraire. Jour 1 - Wellington à Kaikoura Lancez l'aventure avec l'une des plus belles traversées inter-îles au monde, la Cook Straight. Arrivez au sommet de l'île du Sud et parcourez la région de Marlborough, qui abrite d'innombrables vignobles vallonnés. Arrêtez-vous pour une dégustation en cours de route pour goûter à la cuisine kiwi locale. Jour 2 - Kaikoura à Christchurch Choisissez entre une grasse matinée ou, pour les plus aventureux, une excursion en mer (coût supplémentaire) pour tenter votre chance en repérant des dauphins, des baleines, des albatros, etc. Vers le milieu de la matinée, dirigez-vous vers la péninsule de Kaikoura pour vous promener parmi une grande colonie de phoques. La prochaine étape est la ville diversifiée de Christchurch. Ici, faites une visite à pied de la ville pour en savoir plus sur son art de rue, voir les jardins botaniques en fleurs et en apprendre davantage sur l'histoire récente de la ville. Jour 3 - Christchurch au lac Tekapo Prenez la route et naviguez dans la région du Mackenzie, qui abrite le lac Tekapo. Visitez l'église en pierre du Bon Pasteur et admirez les eaux bleues du lac Tekapo encadrées de lupins colorés. À la tombée de la nuit, visitez le Dark Sky Project pour en savoir plus sur l'importance de préserver un ciel sombre et jetez un coup d'œil à tout ce qui se trouve au-dessus. Jour 4 - Lac Tekapo à Wanaka via le mont Cook Naviguez le long du lac Pukaki (vous saurez comment il a obtenu son surnom The Powerade Factory quand vous le verrez) et dirigez-vous vers le village de Mount Cook. Faites des randonnées panoramiques dans le parc national avec des arrêts pour vous imprégner de la vue sur la montagne. Ici, choisissez de voir le glacier Tasman en hélicoptère ou de faire un vol panoramique à travers le parc national du mont Cook. À partir du milieu de la matinée, continuez à traverser le parc national en passant par Lindis Pass et jusqu'à Wanaka. Jour 5 - De Wanaka à Queenstown Passez la matinée à faire de la randonnée sur le célèbre Roys Peak de Wanaka, à photographier "Cet arbre Wanaka" ou à escalader le mont Iron. Pour les plus audacieux du groupe, il y a la possibilité de faire l'expérience d'une via ferrata Wild Wire ou de parcourir les sentiers au bord du lac en VTT. Plus tard, asseyez-vous et détendez-vous dans le bus tout en admirant le paysage des chaînes de la Couronne sur le chemin de Queenstown, une ville pleine d'adrénaline. Terminez la journée par une excursion en télécabine pour un dîner surplombant Queenstown. Jour 6 - Journée libre à Queenstown Prenez une journée pour explorer la ville avec un déjeuner et des activités par vous-même. Jour 7 - Excursion d'une journée de Queenstown à Glenorchy Dirigez-vous vers le cœur d'Otago jusqu'à la ville pittoresque de Glenorchy pour découvrir un paysage pittoresque.

Questions fréquentes à propos de Tekapo

Quelles sont les meilleures attractions de Tekapo ?

Les attractions incontournables de Tekapo sont :

Quelles visites à Tekapo prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Tekapo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tekapo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.