Choses à faire Comitat d'Istrie

Comitat d'Istrie : nos visites et activités préférées

Premantura: excursion en kayak dans la grotte marine

1. Premantura: excursion en kayak dans la grotte marine

Le point de départ de cette expérience en kayak est le cap Kamenjak, un parc naturel protégé au sud de Pula. Depuis l'une de ses charmantes plages de galets, vous commencerez votre aventure après un bref briefing des guides touristiques. Après vous être installé dans les kayaks, vous pagayerez pendant environ 50 minutes en suivant la côte accidentée tout en profitant du paysage estival jusqu'à la grotte marine de Kolombarica. Dans la grotte, vous nagerez dans l'eau turquoise éclairée par les rayons du soleil qui pénètrent par une ouverture de grotte au-dessus. La plongée en apnée et l'exploration de la vie marine animée de Kamenjak est un souvenir dont vous voudrez vous souvenir. C'est pourquoi cette visite comprend des photos GoPro gratuites. Si vous êtes amateur d'adrénaline, vous adorerez sauter des falaises (jusqu'à 15 m de haut) après avoir exploré la grotte. Sinon, vous pouvez prendre un bain de soleil, nager, faire de la plongée avec tuba et vous détendre. Sur le chemin du retour, les guides touristiques feront de courts arrêts au besoin. Si vous êtes intéressé, vous pouvez découvrir des faits étonnants sur la région. Cette visite est une expérience estivale idéale pour les amis et les familles. Il est totalement sûr et adapté aux débutants et aux enfants.

Pula : croisière d'observation des dauphins avec dîner et boissons

2. Pula : croisière d'observation des dauphins avec dîner et boissons

Naviguez sur un bateau moderne et prenez le temps d'admirer Pula, en Istrie. Regardez le magnifique coucher de soleil et profitez-en pour regarder jouer les dauphins. Le voyage de trois heures commence au port de Pula et se poursuit le long de la côte du parc national de Brijuni où vous pourrez voir des dauphins dans leur environnement naturel. Les dauphins sont des visiteurs fréquents des eaux de Brijuni en raison de l'abondance de poissons que les dauphins viennent chasser le soir. Avec de magnifiques couchers de soleil, des dauphins et le parc national de Brijuni, savourez un dîner et des boissons à bord. Pour le dîner, choisissez entre un menu de poisson méditerranéen, un menu de viande ou un menu végétarien. Des boissons sont servies tout au long de la balade (coca cola, fanta, vin rouge et blanc, et eau). À votre retour au port de Pula, profitez-en pour voir les célèbres géants de Pula et l'arène de Pula la nuit.

De Poreč : croisière en soirée avec les dauphins et boisson de bienvenue

3. De Poreč : croisière en soirée avec les dauphins et boisson de bienvenue

Passez votre soirée à bord d'un bateau traditionnel en bois pour vivre une rencontre rapprochée avec de magnifiques dauphins dans leur habitat naturel. Après avoir embarqué sur le bateau à Poreč, votre sympathique guide vous remettra un verre de bienvenue pour votre plaisir. Alors que vous vous dirigez vers la mer pour trouver les dauphins, profitez d'une vue panoramique sur la côte istrienne en regardant Poreč et Rovinj. Votre capitaine utilisera ses connaissances et son expertise locales pour trouver les dauphins et vous offrir une vue fantastique sur les animaux joueurs. Cependant, si vous n'avez pas de chance et que vous ne voyez pas de dauphins lors de votre visite, le fournisseur local vous invitera gratuitement à une deuxième navigation.

Vrsar : observation des dauphins en bateau

4. Vrsar : observation des dauphins en bateau

Émerveillez-vous devant la mer Adriatique avec la possibilité de voir des dauphins de l'Adriatique lors de cette promenade en bateau à Vrsar. Bénéficiez d'un personnel expérimenté et d'un capitaine qui connaît les mouvements des dauphins et comment les trouver facilement. Profitez de boissons gratuites et d'un transfert vers le bateau et retour. Rendez-vous à l'embarcadère et montez à bord du bateau pour commencer votre croisière. Soyez accueilli avec des boissons avant de partir sur la mer Adriatique. Gardez un œil sur les dauphins et profitez d'une vue panoramique sur Poreč et Rovinj. Avec un verre de vin blanc d'Istrie à la main, asseyez-vous, détendez-vous et terminez la journée entouré par la beauté naturelle de la mer Adriatique.

Pula: excursion nocturne en kayak de mer en kayak transparent

5. Pula: excursion nocturne en kayak de mer en kayak transparent

Rendez-vous à la station balnéaire de Verudela et découvrez la théorie et les techniques du kayak, ainsi que les règles de conduite lors de la visite. Il est alors temps de partir pour votre aventure nocturne en kayak de mer. Le fond transparent du kayak équipé de lumières LED vous permettra de plonger dans le monde sous-marin endormi de la mer Adriatique. Faites du kayak le long de la côte, où la profondeur de la mer est d'environ 4 à 8 mètres, afin de pouvoir observer tout ce qui se passe au fond de la mer. Imaginez que vous ayez un énorme masque de snorkeling mais que vous n'ayez pas besoin de vous mouiller pour observer ce qui se passe sous la mer. Faites l'expérience du kayak transparent comme il se doit. Pendant la visite, apercevez différents types de vie marine. Votre guide veillera également à ce que votre souvenir unique soit immortalisé sous forme d'images et de vidéos. N'oubliez pas de regarder le ciel étoilé et d'admirer les cieux.

Pula : Billet d'entrée à l'Arena

6. Pula : Billet d'entrée à l'Arena

Visitez l'ancien amphithéâtre de Pula, où les habitants de la ville se réunissaient autrefois pour se divertir avec des gladiateurs et des chasses d'animaux. Évitez les foules et explorez ce magnifique site antique avec votre billet d'entrée prépayé. Découvrez un amphithéâtre qui est devenu le symbole de Pula, l'un des lieux les plus populaires et les plus beaux de Croatie pour des événements tels que des concerts, des festivals et même la reconstitution de tournois de gladiateurs pendant les mois d'été.  Accédez à l'exposition permanente intitulée "L'olivier d'Istrie et la viticulture dans l'Antiquité" située dans la zone souterraine utilisée par les gladiateurs lors de leurs tournois.  Découvrez des reproductions d'outils et d'équipements pour la production d'huile et de vin, tels que des moulins, des pressoirs et des cuves de sédimentation, ainsi que des amphores, qui servaient d'emballage pour le transport de l'huile et du vin.

Pula : Excursion de snorkeling, de natation et de kayak avec la grotte bleue

7. Pula : Excursion de snorkeling, de natation et de kayak avec la grotte bleue

Explorez des baies, des falaises et des plages cachées lors de cette visite guidée en kayak vers une grotte bleue le long de la côte de Pula. Nagez et faites de la plongée en apnée dans les eaux cristallines de la mer Adriatique, tandis que certains amateurs de saut pourront faire du saut de falaise de différentes hauteurs de 1 à 5 mètres. D'abord, préparez-vous pour le kayak avec des instructions de sécurité et de l'aide pour préparer votre équipement. Après l'introduction, sautez dans votre kayak et pagayez pendant 20 minutes faciles jusqu'à la plage rocheuse de Seagull Rocks, juste là où commence la péninsule de Muzil. Ensuite, entrez dans la grotte bleue par une entrée cachée sous les Seagull Rocks. À l'intérieur de la grotte, découvrez une plage cachée avec des torches étanches. Les guides touristiques partagent des faits passionnants sur la grotte que seuls les locaux connaissent. Après la grotte, continuez à pagayer le long de la côte pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez la plage cachée de la péninsule de Muzil où il est temps de se détendre, de nager, de faire de la plongée libre, de sauter de la falaise et de découvrir la vie aquatique. Profitez d'un peu de temps pour les activités de plage de votre choix, qu'il s'agisse de nager, de faire de la plongée libre, de sauter de la falaise ou simplement de prendre un bain de soleil sur la plage de galets. Dans la dernière partie de l'excursion, pagayez à un rythme détendu pour revenir au point de départ. Le tour est capturé sur une caméra GoPro 10 en qualité 5.3K. Toutes les photos et vidéos vous seront envoyées après le tour, vous avez également la liberté de prendre vos propres photos et/ou vidéos avec la caméra.

Poreč : Excursion en bateau en soirée pour découvrir les dauphins

8. Poreč : Excursion en bateau en soirée pour découvrir les dauphins

Vous naviguez le long de la côte ouest de l'Istrie à la recherche de dauphins majestueux lors de cette excursion d'une journée en bateau au départ du port principal de Poreč. Admirez l'éclat du coucher de soleil sur l'eau avant de rentrer au port. Embarquez pour votre croisière au départ du port principal de Poreč à bord d'une embarcation spacieuse appelée "Kristofor". Détendez-vous dans un siège confortable tandis que votre capitaine navigue le long des paysages dynamiques de la côte d'Istrie.. Prenez garde aux dauphins qui bondissent et font la course. Ressentez la joie d'observer ces créatures exubérantes. Capturez des photos de ces animaux pour les partager avec vos amis et votre famille à la maison. Voyez les couleurs dorées et roses du coucher de soleil se reflétant sur l'eau avant de retourner au port principal de Poreč et de débarquer.

Kamenjak : Medulin Sunset Dolphin Tour

9. Kamenjak : Medulin Sunset Dolphin Tour

Votre excursion nocturne commence au port de Medulin. Après l'embarquement, vous recevrez un verre de bienvenue et le voyage commence par une vue panoramique de l'archipel de Medulin. Tout au long de la promenade en bateau, il y a de la musique à bord, ce qui crée une atmosphère détendue. Les danses sont également les bienvenues. Pendant votre croisière sur la mer Adriatique, gardez un œil sur les dauphins. Il y a une chance sur deux de les voir, mais si ce n'est pas le cas, vous pourrez tout de même profiter du paysage époustouflant. Profitez d'une vue magnifique sur le phare austro-hongrois "Porer" en chemin, et plus tard, ayez la chance d'admirer un magnifique coucher de soleil. Le dîner est servi sur le bateau : poissons, viandes et options végétariennes sont disponibles avec une salade de choux et du pain ciabatta. Les boissons pendant les excursions (vin, soda et eau) sont incluses dans le prix. L'excursion en bateau se termine par un retour lent à Medulin.

De Porec et Rovinj : excursion guidée aux lacs de Plitvice

10. De Porec et Rovinj : excursion guidée aux lacs de Plitvice

Optez pour cette excursion incroyable et laissez-vous charmer par la beauté de la région. Piscines naturelles d'un bleu vibrant, forêts verdoyantes et cascades époustoufflantes sont au programme de cette découverte des lacs de Plitvice. En bref, une oasis préservée qui offre des panoramas exceptionnels et un retour au calme bien mérité. Flânez sur les passerelles en bois et les ponts pour profiter du paysage ou embarquez sur un bateau pour traverser le lac Kozjak, la plus grande étendue d'eau de la région. Sur le chemin du retour, profitez d'une pause gourmande dans le charmant village de Rastoke. Cette ancienne bourgade rurale minuscule a plus d'un atout pour séduire les visiteurs de passage, notamment des dizaines de moulins à eau, cascades et maisons en bois.

Activités populaires

Comitat d'Istrie : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Comitat d'Istrie

Quelles sont les meilleures attractions de Comitat d'Istrie ?

Comitat d'Istrie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Comitat d'Istrie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Comitat d'Istrie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 590 avis

Il y a vraiment beaucoup d'offres pour une excursion d'observation des dauphins, mais c'est vraiment celle qui a le meilleur nez pour savoir où les dauphins pourraient apparaître. Il y avait beaucoup d'autres bateaux sur l'Adriatique, mais le nôtre avait la meilleure vue sur les dauphins et était généralement le premier à les repérer. Larissa, notre guide, parle couramment l'allemand, l'italien et l'anglais, vous pouvez donc comprendre tout ce qu'elle avait à dire sur les sites/îles environnants en cours de route. La nourriture était correcte pour la petite cuisine et le nombre de personnes. Un grand merci à Larissa et son équipe. C'était réussi et aussi divertissant.

Tout était bien organisé, la nourriture était très bonne, le capitaine s'est efforcé de nous montrer les dauphins en direct plusieurs fois, ce qu'il a réussi à faire. Excellente explication du guide sur les îles et la réserve naturelle, ainsi que sur les bâtiments qui s'y trouvent.

Magnifique excursion !! Nous avons passez un très moment en commençant par la découverte de l'île St Jerolim puis en reprenant le bateau, nous avons eu la chance d'admirer des dauphins et découvert toutes les îles alentours avec un délicieux repas (je recommande le menu poisson)

Revenir à ce bâtiment historique après 45 ans semblait en quelque sorte plus petit. Tellement bon de se promener à nouveau là-bas et de voir le travail qui est fait pour nous montrer comment était la vie sous les Romains

Beaucoup plus facile, vous n'avez pas à faire la queue.