Helsinki
Sightseeing Walking Tours

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Helsinki Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Helsinki : visite privée avec un guide local

1. Helsinki : visite privée avec un guide local

Parcourez Helsinki aux côtés d'un guide local chaleureux et passionné par sa ville, prêt à partager tous ses secrets et astuces pour que vous profitiez au mieux de votre voyage. Choisissez entre plusieurs durées de visite, entre 2 et 6 h. Débutez la balade depuis votre hébergement où votre guide vous rejoindra puis partez à la découverte de votre quartier. Sachez quels sont les meilleurs restaurants et boutiques alentours, les moyens de transports les plus simples pour vous déplacer ainsi que les attractions et activités à ne pas manquer. À la fin de la visite, vous vous sentirez plus à l'aise pour parcourir la ville et disposerez de toutes les informations nécessaires pour profiter au mieux de votre séjour.

Helsinki: visite à pied en petit groupe avec guide de l'urbaniste

2. Helsinki: visite à pied en petit groupe avec guide de l'urbaniste

Apprenez à connaître le centre d'Helsinki comme un habitant lors d'une visite à pied en petit groupe avec un urbaniste. Découvrez les sites, la culture et l'histoire avec votre doctorant et guide urbaniste professionnel qui connaît la ville à fond. Posez toutes les questions que vous aimez. Découvrez des bribes du passé d'Helsinki, de la peste au Moyen Âge au séjour de Lénine au XXe siècle. En visitant le centre-ville d'Helsinki, découvrez pourquoi les Helsinkiens pique-niquent sur les tombes, quelle statue est la plus discriminée par les mouettes et pourquoi une cathédrale orthodoxe existe dans la ville. Visitez de nombreux monuments les plus importants d'Helsinki, avec un itinéraire typique (la météo, les vacances et les événements le permettent), notamment: la place du Sénat, la place du marché, la cathédrale Uspenski, la cathédrale d'Helsinki, la bibliothèque nationale de Finlande, le palais présidentiel, la piscine Allas Sea, le parc Esplanadi , Kappeli, Old Church Park, la gare centrale, Oodi, Lasipalatsi, la chapelle Kamppi et Amos Rex.

Au départ d'Helsinki: visite d'une demi-journée de Porvoo

3. Au départ d'Helsinki: visite d'une demi-journée de Porvoo

Vous rencontrerez votre guide à Helsinki juste avant midi. De là, vous vous dirigerez vers Porvoo pour vous émerveiller devant la vieille ville historique, avec ses bâtiments historiques bien conservés ainsi qu'une cathédrale du XVe siècle. La vieille ville est un lieu d'importance historique et culturelle et est reconnue comme l'un des paysages nationaux importants de Finlande. Au cours de la visite, vous découvrirez l'histoire et la culture finlandaises, en explorant les entrepôts de la rivière Rouge, le château de Porvoo, l'ancien hôtel de ville de Porvoo et les escaliers du diable, ainsi que de nombreuses autres attractions. Une fois que votre guide vous aura fait visiter les principales attractions de Porvoo, vous disposerez d'environ 40 minutes de temps libre pour explorer les nombreux cafés, restaurants et boutiques de la vieille ville. Ensuite, vous retournerez à Helsinki où le bus vous déposera sur la place du Sénat.

Helsinki: visite à pied de l'architecture avec un expert

4. Helsinki: visite à pied de l'architecture avec un expert

Helsinki est un joyau pour les amateurs d'architecture. Il est difficile de trouver une autre zone urbaine qui abrite un si large éventail de styles architecturaux. Néoclassique, renouveau gothique, Art nouveau, Jugendstil, classicisme nordique, modernisme, fonctionnalisme et styles contemporains coexistent tous dans le centre-ville. Différentes périodes historiques ont définitivement laissé leur empreinte sur Helsinki. Rejoignez cette visite d'architecture dirigée par un guide expert pour vous émerveiller devant les merveilles architecturales qu'Helsinki a à offrir. Visitez la Bibliothèque nationale de Finlande, la gare centrale, la nouvelle bibliothèque publique d'Oodi, la chapelle du silence, le musée d'art contemporain Kiasma, l'église du rocher, le Finlandia Hall, etc. Admirez les grandes œuvres d'architectes de renommée mondiale, tels qu'Engel et Saarinen.

Helsinki: visite en tram

5. Helsinki: visite en tram

Profitez d'une visite d'Helsinki à bord de ses célèbres tramways avec un guide expert. Découvrez des quartiers moins connus de la ville comme un local en utilisant son vaste réseau de tramway public, qui fonctionne depuis 1891. Explorez 7 quartiers différents d'Helsinki, notamment Katajanokka, Eira, Ullanlinna et Töölö. Profitez d'une visite détendue et découvrez des points d'intérêt que vous ne trouverez peut-être pas dans les itinéraires de visite standard. Visitez le charmant parc urbain de Kaivopuisto, admirez le monument Sibelius et découvrez la belle architecture de Luotsikatu. Découvrez des plages, des cafés branchés, des marchés aux puces, de superbes points de vue et d'autres joyaux cachés. Gardez votre billet journalier pour les transports en commun valable 24 heures afin de pouvoir explorer encore plus la ville.

Helsinki Airport Layover 3 heures Visite guidée

6. Helsinki Airport Layover 3 heures Visite guidée

Si vous avez 3-4 heures entre les vols à l'aéroport d'Helsinki, vous pouvez voyager au centre-ville pour obtenir un aperçu de ce capital extrême nord et de ses habitants. Vous aurez la chance de rencontrer un résident local, passionné de Helsinki et de sa culture et de l'histoire, qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre peu de temps ici. Le guide vous attendra à la gare ou l'aéroport quand vous arrivez et voyager avec vous au centre-ville d'Helsinki. De l'aéroport, le trajet en train dure environ 30 minutes. Voir certains des sites les plus intéressants de la ville, y compris la magnifique place du Sénat et le quartier environnant du 19e siècle. Vous verrez également l'unique Eglise du Rocher et plusieurs autres endroits qui sont les favoris locaux. Après l'excursion, la tête en arrière à l'aéroport avec votre guide, qui vous prendra directement dans le hall des départs.

Helsinki met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite de la ville

7. Helsinki met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite de la ville

Résolvez des énigmes et trouvez des indices lors d'une chasse au trésor autoguidée et d'une visite à pied à travers Helsinki. Téléchargez l'application sur votre téléphone et explorez Helsinki à votre rythme. Découvrez l'Ateneum, la place du marché, l'église Saint-Jean, etc. Après avoir téléchargé l'application de visite sur votre appareil mobile (instructions reçues par e-mail après la réservation), utilisez simplement l'application et les cartes intégrées pour trouver votre chemin vers 10 attractions à Helsinki. Vous pouvez choisir de démarrer l'activité à tout moment. Une fois que vous aurez commencé, vous résoudrez une énigme basée sur la localisation à chaque attraction et déverrouillerez le prochain lieu que vous devez visiter. Travaillez en équipe et utilisez la logique, l'imagination, l'observation et la résolution de problèmes pour vous déplacer dans la ville. L'application comprend également des faits et des informations sur chaque lieu où vous vous arrêtez, de sorte que vous serez proche d'un local à la fin de votre aventure. Pendant que vous explorez, vous pouvez vous arrêter pour un café, un déjeuner ou une pause à tout moment. Le long de l'itinéraire, vous visiterez le théâtre national, l'Ateneum, la cathédrale d'Helsinki, la place du marché, Vanha Kauppahalli, les naufragés, le musée du design, l'église Saint-Jean, la vieille église d'Helsinki, la statue des trois forgerons, etc.

D'Helsinki: Tallinn avec ferry aller-retour et visite guidée

8. D'Helsinki: Tallinn avec ferry aller-retour et visite guidée

Embarquez pour une excursion d'une journée d'Helsinki à Tallinn avec une visite guidée de 3 heures dans la ville. Montez à bord d'un ferry pour Tallinn depuis le port d'Helsinki. Soyez accueilli par votre guide local, qui vous emmènera du port pour explorer la ville. Découvrez les points forts de la ville, comme sa place principale, l'hôtel de ville de Tallinn, la cathédrale Aleksander Nevsky, le château de Toompea et bien plus encore. Tallinn, capitale de l'Estonie sur la mer Baltique, conserve sa vieille ville fortifiée et pavée, qui abrite des cafés et des boutiques ainsi que Kiek in de Kök, une tour défensive du XVe siècle. La vieille ville, datant du XVe siècle environ, est le seul site estonien classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Passez le reste de l'après-midi à explorer la ville à votre rythme. Une fois votre visite terminée, vous serez ramené au port pour vous préparer à embarquer pour Helsinki. Sur le chemin du retour, vous pourrez vous détendre et profiter des services avant d'arriver à Helsinki.

Visite du centre d'Helsinki

9. Visite du centre d'Helsinki

Rencontrez votre guide local expert à la cathédrale d'Helsinki et rejoignez votre visite à pied en petit groupe pour découvrir la capitale finlandaise.   Écoutez votre guide partager sa connaissance intime de la ville et arrivez à la place du Sénat, un site important au patrimoine historique. Passez devant l'exubérante cathédrale d'Helsinki, admirez les façades classiques de l'église rocheuse et de la salle Finlandia avant de profiter des maisons aux couleurs vives du quartier de Mannerheim, un quartier pittoresque au bord du canal. Découvrez l'architecture variée, la culture des cafés animée et la pléthore de délices naturels pittoresques. Continuez ensuite à travers le parc verdoyant de l'Esplanade entre maisons de luxe et cafés de style néo renaissance. Posez pour des photos à côté de la place du marché et parcourez le paysage jusqu'au palais présidentiel. Plongez ensuite dans l'atmosphère animée du marché alimentaire d'Helsinki. Parcourez les stands de nourriture alléchants sur la place du marché et émerveillez-vous devant les magnifiques offres architecturales, qui comprennent de beaux exemples de modernisme, de fonctionnalisme et d'Art nouveau. Terminez votre visite au marché et dites au revoir à votre guide et à votre groupe.

Visite d'une demi-journée d'Helsinki

10. Visite d'une demi-journée d'Helsinki

Commencez votre visite à pied depuis la place de la gare, juste à côté de l'un des plus beaux édifices romantiques d'Helsinki, le Théâtre national. De là, continuez votre promenade dans le centre d'Helsinki pour vous faire une idée de ses rues animées, principalement construites à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Ensuite, suivez la principale rue commerçante, Aleksanterinkatu, en direction de la place principale de la ville, la place du Sénat. Au point central de la place se trouve la magnifique cathédrale d'Helsinki, construite en 1852 lorsque la Finlande faisait partie de l'empire russe. Arrêtez-vous au siège voisin du gouvernement finlandais et au bâtiment principal de l'Université d'Helsinki. Continuez vers la péninsule de Katajanokka, en vous arrêtant à la cathédrale Uspenskii, une belle cathédrale orthodoxe au sommet d'une colline. Montez la colline et la terrasse de la cathédrale pour de jolies vues sur Helsinki. Explorez la place du marché (Kauppatori), où vous pourrez trouver des souvenirs et déguster des spécialités locales. Promenez-vous le long du parc de l'Esplanade et de la rue principale d'Helsinki, Mannerheimintie, avant de vous arrêter au Parlement, au Musée national et au Finlandia Hall, une salle de concert et de congrès conçue par le célèbre architecte finlandais Alvar Aalto. Après une promenade dans le quartier de Töölö, visitez l'unique église rupestre, creusée dans une colline rocheuse, puis faites un court trajet en bus vers le parc et le monument dédié au compositeur finlandais le plus célèbre, Jean Sibelius. Terminez la visite à l'impressionnante gare centrale de granit, où passent près d'un quart de million de passagers chaque jour. Cette visite à pied privée permet des variations dans le point de prise en charge, l'heure de départ et l'itinéraire. Convenez de votre horaire le plus pratique et rencontrez le guide depuis le port, la gare ou un hôtel.

Visites touristiques à pied, Helsinki : questions fréquentes

Helsinki : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Helsinki : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Helsinki a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Helsinki : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 330 avis

C'est vraiment l'une des visites les plus faciles que j'ai faites depuis longtemps selon mes préférences. Nous arrivions à Helsinki à environ 1 heure du soir et toutes les visites ont décliné, donc c'était pratique et facile et nous a apporté suffisamment d'informations au cours des 3 années. Le guide mridul était aussi amusant et très flexible et arrangeant comme nous l'étions avec un enfant de 6 ans

Marc est un guide incroyablement passionné par son métier, et le partage de sa connaissance de la ville. Chaleureux et ouvert, nous avions l’impression de visiter la ville avec un ami. Notre visite était parfaite et nous avons passé une excellente journée. Nous avons découvert Helsinki sous plusieurs facettes (culturelles, culinaires, mode de vie, histoire …)

J'ai fait la visite de la ville avec Terhi, magnifique personne, pleine de charme, de bonne humeur et de petites histoires à raconter sur la vie en Finlande. Terhi un grand merci !!!

Notre guide était ponctuelle, particulièrement sympathique et au dela de la visite nous a apporté beaucoup d'informations intéressantes sur la ville et ses habitants.

tres bon guide a lecoute beaucoup dexplications claires elle sadapte a vos centres dinterets je recommande