Sélectionner des dates

Trogir
Nature et aventure

Nature et aventure
76 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Trogir Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Split : Lagon bleu et excursion en bateau à moteur dans les 3 îles

1. Split : Lagon bleu et excursion en bateau à moteur dans les 3 îles

Mettez les voiles sur la mer Adriatique avec cette excursion d'une demi-journée en bateau à moteur au départ de Split. Naviguez entre des plages et des baies magnifiques. Profitez de l'atmosphère décontractée du Laganini Beach Club. Nagez ou faites du snorkeling dans les eaux scintillantes du lagon bleu. Explorez la ville historique de Trogir. Montez à bord d'un bateau et rencontrez votre skipper. Découvrez quelques-unes des destinations les plus fascinantes au milieu de l'Adriatique. Après avoir profité d'une promenade relaxante en bateau et de vues panoramiques sur Split, rejoignez votre première destination de la journée, le Laganini Beach Club sur l'île de Čiovo. Profitez du sable blanc, des bars de plage et des pins. Après avoir exploré ce club, faites une promenade en bateau jusqu'au Blue Lagoon. Saluez la mer turquoise et les plages de sable. Sautez directement dans les eaux cristallines pour une baignade rafraîchissante. Plongez pour explorer la riche vie marine sous-marine. Allez sur la terrasse pour prendre un bain de soleil et vous détendre. Dirigez-vous vers votre destination finale, la ville historique et le port de Trogir. Cette ville-île est un site culturel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez des vues époustouflantes de la côte et des îles de la Dalmatie centrale pendant votre retour à Split.

Split : Visite d'une demi-journée du Lagon bleu, d'une épave et de Trogir en bateau

2. Split : Visite d'une demi-journée du Lagon bleu, d'une épave et de Trogir en bateau

Découvrez le monde sous-marin du lagon bleu et de la baie de Necujam. Explorez la vieille ville de Trogir et voyagez à bord d'un bateau rapide spacieux et confortable. Embarquez sur un hors-bord pour passer une après-midi d'été parfaite. Après une croisière de 30 min en hors-bord, rejoignez le lagon bleu. Explorez ce lagon peu profond situé au sud-est de l'île de Drvenik, dont les fonds marins sont constitués de sable et de coquillages broyés qui produisent une couleur bleue hypnotique. Prenez le soleil, nagez et faites du snorkeling avant de continuer vers la charmante baie de Necujam où vous trouverez une célèbre épave pour faire encore un peu de snorkeling et vous baigner. Enfin et surtout : Visitez Trogir, surnommée la Petite Venise. Les canaux environnants, qui s'enfoncent en fait, sont là depuis que les Grecs ont colonisé ce littoral, il y a 2 400 ans. Protégé par l'UNESCO depuis 1997, cette charmante petite île constituée d'une vieille ville est l'endroit parfait pour terminer la journée ensemble. Terminez la journée par un trajet en bateau de retour vers Split.

Split : Lagon bleu et excursion en bateau à moteur des 3 îles avec déjeuner

3. Split : Lagon bleu et excursion en bateau à moteur des 3 îles avec déjeuner

Détendez-vous sur les rives du Lagon bleu lors d'une excursion d'une demi-journée en bateau rapide au départ de Split. L'itinéraire de l'excursion est ajusté pour maximiser votre expérience aussi bien en basse saison qu'en haute saison. Le tour en bateau part du bureau de Toto Travel à Split, où vous serez enregistré, et après avoir fait connaissance avec l'équipage et le bateau, commencez l'aventure ! En basse saison, vous pourrez vous promener dans le port de Maslinica sur l'île de Šolta (45 minutes), visiter le magnifique lagon bleu (2,5 heures) et profiter de 45 minutes de temps libre pour visiter la ville de Trogir, vieille de 4000 ans, ainsi que pour déjeuner dans l'un des restaurants du bord de mer. Dès que le temps le permet, il est possible de se baigner au Lagon bleu et à Šolta. L'horaire de haute saison vous emmène aux mêmes endroits, mais les 45 minutes à Trogir sont du temps libre pour visiter la ville ou prendre un café, tandis que le déjeuner est inclus dans un bar de plage au Lagon bleu. La durée de l'arrêt étant de 2,5 heures, il vous restera suffisamment de temps pour nager et faire de la plongée avec masque et tuba. L'étape suivante est Maslinica, sur l'île de Šolta, où vous pourrez profiter des 45 minutes de temps libre pour siroter une boisson dans l'un des cafés du bord de mer ou vous rendre sur une plage voisine (l'ordre dans lequel nous visitons ces lieux peut être différent le matin et l'après-midi). Le temps passé sur le bateau entre les arrêts est de 15 à 30 minutes. L'excursion se termine au même endroit que celui d'où elle est partie.

Au départ de Trogir : Visite d'une demi-journée des trois îles en bateau à moteur

4. Au départ de Trogir : Visite d'une demi-journée des trois îles en bateau à moteur

Découvrez la beauté de la Croatie lors de cette aventure de découverte des îles à bord d'un confortable bateau à moteur. Visitez le célèbre Blue Lagoon pour une baignade, voyez le village de Maslinica sur l'île de Šolta, et arrêtez-vous dans la baie de Duga sur l'île de Čiovo.  Commencez votre excursion sur la mer avec de superbes vues panoramiques de la ville et admirez la forteresse Kamerlengo. Après un trajet court et relaxant, vous atteindrez les eaux cristallines du Blue Lagoon. Nagez avec l'équipement de plongée en apnée ou allongez-vous sur la plage et profitez du soleil.  Dirigez-vous vers le petit village de Maslinica, le seul village et port du côté ouest de l'île de Šolta. Découvrez l'un des sites architecturaux les plus fascinants de la région, un château du XVIe siècle restauré et transformé en hôtel.  Faites une petite promenade dans le vieux village et découvrez comment vivent les habitants. Vous aurez le temps de vous arrêter pour acheter un bon déjeuner dans un restaurant traditionnel dalmate. Continuez vers la baie de Duga, sur le côté sud de l'île de Čiovo.  Rafraîchissez-vous dans l'eau où vous pourrez faire de la plongée libre parmi les bancs de poissons argentés avant de retourner à la promenade de Trogir.

Au départ de Trogir : Visite d'une demi-journée de 3 îles avec le Lagon Bleu

5. Au départ de Trogir : Visite d'une demi-journée de 3 îles avec le Lagon Bleu

Prise en charge des hôtes à Trogir devant la forteresse Kamerlengo à 9 heures. Avec une belle vue panoramique de Trogir et de la forteresse Kamerlengo, nous nous dirigeons vers notre première île. Après 15-20 minutes de trajet, nous arrivons sur l'île Veliki Drvenik - lieu appelé Krknjaši (lagune bleue). Ici, vous pouvez profiter de l'eau cristalline en nageant, en faisant de la plongée avec masque et tuba, ou tout simplement ou tout simplement vous détendre sur le bateau avec des boissons glacées et prendre toute la vitamine D que vous pouvez prendre. Après environ 1h30, nous nous dirigeons vers notre prochaine île. nous nous dirigeons vers notre prochaine île. De Blue Lagoon à Maslinica (Šolta), il faut compter 15 à 20 minutes de trajet. Le petit village de Maslinica est le seul village et port à l'ouest de l'île de Šolta. Le plus grand Le plus grand symbole de cette région est un château restauré du 16ème siècle, qui a été converti en hôtel de luxe. hôtel de luxe. Une courte promenade dans ce vieux village suffit pour tomber amoureux de cet endroit magnifique. De Maslinica à la baie de Duga (Čiovo), il faut compter 25 à 30 minutes de route. Le voyage se poursuit jusqu'à la baie de Duga, située au sud de l'île de Čiovo, qui vous invite à vous détendre et à vous baigner. qui vous invite à vous détendre et à nager avec ses eaux cristallines et son fond sablonneux naturel. En cas de mauvais temps, nous nous réservons le droit de modifier ou d'annuler l'excursion dans l'intérêt de tous les passagers. passagers. Cette décision sera prise par le capitaine. Dans ce cas, vous avez le droit de reporter l'excursion à un autre jour ou de recevoir un remboursement complet. l'excursion à un autre jour ou de recevoir un remboursement complet.

Depuis Split et Trogir : visite guidée de Dubrovnik

6. Depuis Split et Trogir : visite guidée de Dubrovnik

Partez pour une visite guidée de Dubrovnik et de sa vieille ville fortifiée. Découvrez les principaux lieux d'intérêt locaux et disposerez de beaucoup de temps libre pour explorer la ville à votre rythme. Voyagez le long de la côte adriatique et visitez Ston pour avoir la chance de goûter ses célèbres huîtres. Débutez votre excursion à bord d'un bus climatisé très confortable. Prenez place, détendez-vous et profitez de la vue sur le paysage méditerranéen à couper le souffle. Avec l'accord préalable avec le chauffeur ou la chauffeuse, vous pourrez vous arrêter pour vous dégourdir les jambes et prendre de superbes photos. Après votre arrivée à Dubrovnik, l'une des destinations touristiques les plus remarquables de la Méditerranée, rencontrez votre guide de la région et commencez une visite à pied de 1 h 30 à travers les ruelles du centre historique. Explorez ce fantastique site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et apprenez tout de son histoire et ses monuments. Admirez l'architecture Renaissance et baroque, les toits de briques rouges et les longs remparts qui ont résisté aux attaques ennemies à travers les siècles. Parcourez la rue centrale Stradun de la vieille ville, le monastère franciscain, le Palais du Recteur de style Renaissance, les remparts, le fort Lovrjenac ainsi que de nombreuses places et églises pittoresques. Après la visite à pied avec la ou le guide professionnel local, disposez d'assez de temps pour explorer librement Dubrovnik. Profitez pleinement de votre temps libre et arrêtez-vous dans l'un des restaurants locaux pour déguster de délicieux plats traditionnels. Parmi les bons plans, montez en téléphérique jusqu'au sommet de la montagne Srd et profitez de la vue à couper le souffle sur Dubrovnik et ses environs. Vous pouvez également vous rendre à la plage locale, vous baigner un petit peu, acheter des billets pour les remparts et contempler la ville sous un tout autre angle. Comme vous disposez d'environ 4 h de temps libre, planifiez votre programme avant votre excursion, car il est impossible de faire toutes les activités énumérées ci-dessus. Après cette journée parfaite à Dubrovnik, remontez dans le bus et prenez le chemin du retour vers le nord-ouest le long de la côte adriatique. Passez par les villages d'Orašac, Trsteno, Salona et les îles Élaphites pour arriver à Ston, où vous aurez l'occasion de déguster les fameuses huîtres les plus fraîches. La pause idéale avant de rentrer à Split.

Split ou Trogir : Excursion d'une journée à la grotte bleue, à Vis et à Hvar en bateau à moteur

7. Split ou Trogir : Excursion d'une journée à la grotte bleue, à Vis et à Hvar en bateau à moteur

Parcourez la côte dalmate à toute allure lors d'une promenade en hors-bord pleine d'adrénaline. Découvrez des plages comme celle de Stiniva, des sites comme la grotte bleue, et faites de la plongée libre dans des eaux bleues immaculées. Retrouvez votre skipper et votre groupe à l'agence de l'organisateur de l'activité. Montez à bord d'un hors-bord et embarquez pour une excursion de 1 h 30 entre Split et l'île de Biševo, en passant par la grotte bleue. Dirigez-vous vers la grotte bleue avec sa couleur bleu argenté, créée par la réfraction de la lumière du soleil entrant par une fissure dans la pierre. Préparez-vous à découvrir le lagon bleu sur l'île de Budikovac. Agrémenté d'une mer cristalline, d'une plage et d'un petit bar, cet endroit est le lieu idéal pour nager ou faire de la plongée, lézarder sur la plage ou vous balader. L'équipage vous fournira un équipement de plongée. Ensuite, dirigez-vous vers les îles Pakleni, un petit groupe de petites îles autour de l'île de Hvar. La plus populaire d'entre elles est Palmizana, située sur l'île de Klement. Il s'agit d'une petite crique à l'ombre des pins. Profitez de votre temps libre pour déjeuner, nager, faire du snorkeling ou explorer l'île. La destination finale de cette excursion est la ville de Hvar, la destination la plus branchée de Dalmatie offrant une histoire de plus de 2 500 ans. Découvrez son patrimoine historico-culturel et visitez une forteresse au sommet de la ville avec des vues sur la mer environnante. Profitez du temps libre pour visiter la ville et déambuler dans les ruelles comme les autochtones. Découvrez les nombreux bars et restaurants pittoresques. Pour terminer cette excursion, remontez sur le hors-bord et profitez de la beauté imprenable de la mer Adriatique.

Žedno : excursion en quad tout-terrain sur l'île de Čiovo

8. Žedno : excursion en quad tout-terrain sur l'île de Čiovo

Découvrez l'île dalmate de Čiovo sur votre propre quad. Rendez-vous au village de Žedno, au sommet de l'île. Avant le début de l'excursion, vous devrez suivre une formation à la sécurité et suivre les instructions de votre guide. Une fois que le guide vous aura enseigner comment conduire un quad de manière amusante et sûre, votre aventure hors-piste de 25 kilomètres pourra commencer. Roulez à travers la belle nature dalmate sur les sentiers de montagne. Profitez d'une vue panoramique sur les îles environnantes et sur la mer Adriatique cristalline. Découvrez un joyau caché de l'île, un étonnant monastère du XVIe siècle niché dans les falaises. Pendant toute la durée de la visite, le guide vous fournira des informations intéressantes sur l'île. Vous profiterez aussi de courtes pauses et disposerez de temps pour prendre des photos. Le circuit avec l'option baignade comprend un itinéraire supplémentaire vers la partie sud de l'île où vous aurez du temps libre pour vous baigner dans la mer.

Depuis Split : croisière à travers les cascades de Krka et visite à pied de Trogir

9. Depuis Split : croisière à travers les cascades de Krka et visite à pied de Trogir

Profitez de la meilleure des façons de votre journée en vacances loin des foules de la ville en allant passer une journée dans la nature et visiter la ville historique de Trogir. Après seulement 30 min de route depuis Split, arrêtez-vous explorer cette municipalité culturelle classée au patrimoine de l'UNESCO. En compagnie d'une ou un guide agréé, saisissez une occasion unique de visiter cette célèbre "ville musée". En baladant dans le centre historique et les ruelles, remontez aux époques de la Grèce antique, romaine et vénitienne. Découvrez les remparts médiévaux, les clochers, les châteaux préservés, ainsi que les églises. Après en avoir pris plein la vue, poursuivez votre excursion au parc national. Depuis la petite ville de Skradin en bord de rivière, faites une croisière panoramique en bateau à travers le canyon de la rivière Krka. Écoutez votre guide vous conter tous les secrets de cette région étonnante en parcourant les sentiers bien organisés du parc national de Krka. Suivez les sentiers pédagogiques et découvrez le village ethnologique, les anciens moulins à eau, les maisons en pierre, les boutiques de souvenirs, les bâtiments authentiques et un restaurant. Passez votre temps libre allongé à l'ombre des grands arbres et plongez dans une nature époustouflante.

Depuis Split : demi-journée à Trogir et au lagon bleu

10. Depuis Split : demi-journée à Trogir et au lagon bleu

Découvrez la charmante ville de Trogir et les couleurs vibrantes du lagon bleu lors d'une visite guidée en bateau. Profitez des magnifiques paysages de la côte croate et de temps livre pour nager, bronzer et faire du snorkeling. Partez de Split pour rejoindre la ville de Trogir, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez l'atmosphère particulière de la ville en parcourant ses ruelles étroites et de son front de mer. Visitez la cathédrale Saint-Laurent et admirez les impressionnantes portes romanes sculptées par le maître Radovan au XIIIe siècle. Poursuivez la croisière jusqu'au lagon bleu, et émerveillez-vous de sa couleur. Profitez de temps libre pour faire du snorkeling avec l'équipement fourni, nager et bronzer sur le pont. Explorez la plage de galets entourée de pins. Gardez l'œil ouvert pour observer les dauphins dans leur habitat naturel. Visitez le vieux village de pêcheurs de Maslinica et détendez-vous dans son atmosphère unique. Profitez en pour nager davantage et pour déjeuner ou dîner (à vos frais).

Expériences immersives

Trogir

Trogir

Trogir : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Trogir a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Trogir : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 1 719 avis

Le voyage était très amusant ! C'était une surprise de voir le hors-bord mais cela a rendu tout le voyage très amusant. Les guides étaient très amusants et instructifs. Même si de nombreux magasins n'étaient pas ouverts en novembre, nous avions l'impression d'avoir toute l'île pour nous seuls.

C'était super, les guides étaient super sympas et amusants. Ils ont parfaitement rempli l'itinéraire en plus de donner beaucoup d'enthousiasme à la promenade en bateau. Je le recommande sans aucun doute.

Le guide était très compétent et a donné de nombreux faits intéressants sur les grottes et ses environs.

Quelle expérience incroyable, du speed boat à la grotte bleue. Les visites étaient incroyables !!

Tellement bluffant comme endroit qu’il s’en est indispensable à visiter