Milan Châteaux et palais

Milan Châteaux et palais : nos visites et activités préférées

Milant : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

1. Milant : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

Réservez votre billet d'entrée pour l'un des sites les plus populaires de Milan, le château des Sforza, une forteresse médiévale et renaissance construite au XIVe siècle. Explorez le parc du château et admirez les innombrables œuvres d'art du musée sur place tout en apprenant avec une application d'audioguide personnel. Commencez votre aventure en échangeant votre bon au lieu de rendez-vous situé devant le château, sur la Piazza Castello. Assurez-vous d'avoir déjà téléchargé votre application audioguide, car elle vous permettra de profiter pleinement de votre visite du château et du musée Sforza. Pendant votre séjour au château des Sforza, découvrez pourquoi il s'agissait de l'une des plus grandes citadelles d'Europe et plongez dans l'histoire fascinante de cette structure emblématique. Vous comprendrez certainement pourquoi il s'agit de l'un des sites les plus appréciés et les plus visités de Milan. Faites un tour au musée sur place, qui présente d'innombrables œuvres d'art historiques et emblématiques réalisées par de grands artistes tels que Michel-Ange et Léonard de Vinci. Votre audioguide est valable à partir du moment où vous arrivez à Milan. L'audioguide vous proposera de nombreux itinéraires de promenade pour vous familiariser avec la culture et l'histoire de la ville.

Milan : la Cène et l'église Santa Maria delle Grazie

2. Milan : la Cène et l'église Santa Maria delle Grazie

Admirez la Cène de Léonard de Vinci, l'une des peintures les plus célèbres au monde et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez la technique de peinture, l'histoire, les mystères et les légendes entourant le chef-d'œuvre situé dans le réfectoire de l'église adjacente, Santa Maria delle Grazie. Commencez votre visite sur la place Santa Maria delle Grazie, devant l'église de style Renaissance. Construite entre 1492 et 1493 à la demande du duc de Milan Ludovico il Moro, l'église était à l'origine un mausolée pour sa famille. Avec son iconique tribune octogonale conçue par Bramante, Santa Maria delle Grazie définit l'une des plus hautes réalisations de la Renaissance en Italie du Nord. Laissez-vous émerveiller par la Cène, le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci qui n'a cessé d'inspirer à travers les siècles et qui vous laissera un souvenir indélébile de Milan.

Château de Sforza et Pietà Rondanini de Michel-Ange

3. Château de Sforza et Pietà Rondanini de Michel-Ange

Découvrez l'empreinte que Michel-Ange et Léonard de Vinci ont laissée sur Milan lors de cette visite guidée avec un guide expert. Visitez le château Sforza et voyez la Pietà Rondanini de Michel-Ange. Florence n'est pas la seule ville de la Renaissance en Italie. Vous pouvez encore trouver quelques traces de cette période à Milan également. Découvrez le dernier chef-d'œuvre de Michel-Ange au château des Sforza, situé au cœur de Milan. À quelques pas du Duomo, la cathédrale, repose l'une des plus belles œuvres d'art, la Pietà Rondanini de Michel-Ange. Il a créé cette étonnante sculpture à l'âge de 89 ans, quelques jours seulement avant sa mort. En cours de route, vous écouterez également de fascinantes histoires vraies sur Da Vinci. À la fin de la visite, visitez la cour et l'intérieur du château et découvrez les familles puissantes de Milan.

Milan : trésors de la Renaissance et Cène avec un guide

4. Milan : trésors de la Renaissance et Cène avec un guide

Embarquez pour une visite guidée à pied de Milan afin d'explorer ses trésors de la Renaissance, y compris l'accès direct à la "Cène" de Vinci sur le site du patrimoine mondial de Santa Maria delle Grazie, l'église du XVIe siècle de San Maurizio au Monastère Majeur, et les fortifications médiévales du Château Sforza. Évitez la file pour le couvent dominicain dans lequel est exposée la Cène, la légendaire fresque peinte par de Vinci. Observez de près ce chef-d'œuvre pendant que votre guide vous explique la composition, la perspective et l'utilisation des couleurs. Aventurez-vous quelques rues plus loin et découvrez une perle rare de la ville : l’église San Maurizio al Monastero Maggiore du XVIe siècle, parfois surnommée la « chapelle Sixtine de Milan ». Poursuivez jusqu’à l’imposant château des Sforza (Castello Sforzesco), où les ducs de Milan réunissaient leur cour. Découvrez les superbes jardins du Parco Sempione entourant la forêt, passez devant l’emblématique tour de l’horloge de la Torre del Filarete et promenez-vous dans les cours militaires tandis que votre guide vous en apprend davantage sur la famille Sforza et la raison pour laquelle ils ont engagé de Vinci et l’ont invité à vivre dans le château pendant des décennies.  

Milan : vignoble de Léonard, château Sforza et audioguide

5. Milan : vignoble de Léonard, château Sforza et audioguide

Téléchargez une visite audioguidée du château de Sforza et du vignoble de Léonard de Vinci. Écoutez l'audioguide vous expliquer l'histoire, la culture et les faits de ces deux sites emblématiques de Milan. Commencez votre visite en scannant votre code QR pour télécharger l'application et installer le contenu de votre choix. L'application vous aidera à vous orienter dans Milan et vous indiquera le plus pittoresque des petits itinéraires de promenade, du vignoble de Léonard au château Sforza. Commencez la visite au vignoble de Léonard. Avec une entrée réservée, découvrez l'histoire oubliée qui lie Léonard de Vinci à Milan. Le Vignoble était l'une des possessions les plus précieuses de Léonard. Aujourd'hui, il a été ramené à la vie et ses vignes originales ont été restaurées, prêtes à être découvertes. Poursuivez votre aventure audioguidée au château de Sforza. Explorez une vaste forteresse qui était autrefois l'une des plus grandes de son genre en Europe. Vous découvrirez son histoire fascinante en découvrant des expositions historiques et des œuvres d'art emblématiques réalisées par des artistes tels que Michel-Ange et De Vinci. Vous pouvez également profiter d'une visite audio autoguidée de Milan via l'application. Utilisez la fonctionnalité de navigation sur les itinéraires de marche suggérés tout en vous immergeant dans la culture et l'histoire de la ville. Découvrez des sites emblématiques tels que le Duomo di Milano, le château Sforza, Santa Maria delle Grazie et le parc Sempione.

Milan: visite guidée du château des Sforza

6. Milan: visite guidée du château des Sforza

Embarquez pour une visite guidée du château des Sforza de Milan et découvrez ses transformations au fil des siècles. Explorez la forteresse de défense, la caserne militaire, les quartiers privés et le centre des institutions culturelles et des musées. Aujourd'hui, le château abrite des musées d'art, des archives et des bibliothèques. Écoutez l'histoire de la structure lorsqu'elle était sous le règne des familles Visconti et Sforza, et de la dernière restauration extraordinaire du château réalisée par l'architecte Luca Beltrami au début du XXe siècle. À la fin de votre visite, vous aurez l'occasion de voir la célèbre Pietà Rondanini de Michel-Ange.

Milan : visite guidée en tramway

7. Milan : visite guidée en tramway

Découvrez Milan à bord d’un tramway lent qui vous guidera en toute tranquillité au cœur du centre-ville de la capitale de la Lombardie. Pour commencer, direction la Piazzale Cadorna et sa célèbre sculpture en forme de fil et d’aiguille. Visitez le château des Sforza pour tout savoir de cette ancienne résidence ducale qui compte parmi les plus grandes citadelles d’Europe. Situé à quelques mètres du parc Sempione, ce château étonnant offre une vue imprenable sur l’arc de la paix, construit par Luigi Cagnola sur demande de Napoléon. Pour aller d’un monument à un autre, optez pour la ligne de tramway n°1 qui vous embarque à bord des wagons historiques de Milan dont certains dateraient des années 1930. Traversez le quartier de Brera avant d’atteindre la station de Cordusio, centre névralgique du quartier des affaires. Il est ensuite temps d’explorer le centre de cette ville dynamique à pied. Cette promenade culturelle vous en apprendra davantage sur le Duomo (la cathédrale de la ville), mais aussi sur la Galleria Vittorio Emanuele et le mythique opéra de Milan, la Scala. De retour à bord du tramway, rejoignez le quartier de la mode. Vous passerez aussi devant les bâtiments du quartier diplomatique de Milan et apprécierez la beauté éblouissante de la Piazza della Repubblica. Pour finir, rejoignez le Corso Buenos Aires, artère commerçante incontournable de la ville. Quoi de mieux pour trouver les cadeaux souvenirs qui feront plaisir à vos proches ?

Milan : Visite guidée de la ville avec La Cène

8. Milan : Visite guidée de la ville avec La Cène

Débutez votre visite de Milan de 6 h sur la Piazzale Cardona et profitez d'une visite guidée du Duomo. Bénéficiez d’un accès coupe-file pour pénétrer dans la cathédrale gothique de la ville. Poursuivez votre visite en rejoignant le quartier de la mode et explorez la galerie branchée Vittorio Emanuele, un trésor architectural du XIXe siècle. Marquez ensuite un arrêt sur la Piazza della Scala, abritant l’opéra connu mondialement. Prenez alors une pause déjeuner dans le centre historique. Une fois le déjeuner avalé, visitez l’église Santa Maria delle Grazie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Évitez la longue file d’attente pour voir la Cène de Léonard de Vinci. Rendez-vous ensuite dans l’église San Maurizio al Monastero Maggiore, datant du XVIe siècle et surnommée la Chapelle Sixtine de Milan, avant de rejoindre le château des Sforza. La visite se termine au musée abritant la sculpture inachevée de Michel-Ange, la Pietà Rondanini.

Milan : visite privée des monuments et château des Sforza

9. Milan : visite privée des monuments et château des Sforza

Découvrez les principaux monuments et centres d’intérêt de Milan au cours d’une viste guidée privée qui débute sur l’historique Piazza del Duomo. Admirez la façade gothique de la cathédrale, située en plein cœur géographique de l’ancienne capitale impériale de l’Empire romain. Émerveillez-vous devant la splendeur du palais royal de Milan (Palazzo Reale di Milano), qui servit de siège du gouvernement plusieurs siècles durant. Contemplez l’impressionnate verrière qui surplombe la galleria Vittorio Emanuele II avant de rejoindre la Piazza della Scala, son fameux opéra et l’imposaznt Palazzo Marino. Faites une courte pause sur la Piazza San Fedele pour regarder l’église jésuite de Charles Borromeo. Enfin, laissez vos pas vous mener jusqu’à la pittoresque Piazza Mercanti (place des Marchands) qui fut le plus important centre commercial de la ville durant tout le Moyen-Âge. Accédez ensuite au château Sforza grâce à vos billets coupe-file et explorez les différents musées abrités dans la forteresse accompagné de votre guide privé.

Visite de Milan et du musée de La Scala

10. Visite de Milan et du musée de La Scala

Découvrez les sites emblématiques de Milan lors de cette visite guidée d’une demi-journée et profitez d’un accès au célèbre opéra, La Scala de Milan. Débutez la visite au cœur de la ville, au célèbre Duomo. La cathédrale gothique est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles églises au monde et votre guide vous indiquera les aspects de son impressionnante façade. Admirez ses contreforts volants et la statue de « Madonnina » en cuivre dorée au sommet de la flèche majeure. Poursuivez vers la Galleria Vittorio Emanuele II pour une promenade à travers les voûtes de verre de la majestueuse galerie marchande datant du XIXe siècle. Surnommée le « salon de Milan », la galerie est entourée de boutiques et de cafés. Ensuite, traversez la Piazza della Scala pour une visite du célèbre opéra La Scala. Construit en 1776, La Scala a accueilli certains des plus grands musiciens au monde, y compris Giuseppe Verdi, Vincenzo Bellini, Gioachino Rossini et Gaetano Donizetti. Découvrez la magnifique salle en forme de fer à cheval depuis l’une des quatrième loges (excepté les jours de répétitions ou lorsque des représentations sont en cours). Continuez vers la Piazza dei Mercanti, un peu plus isolée, et profitez d’un moment de répit loin des foules en vibrant face à l’espace illusoire créé par Bramante durant la Renaissance. Promenez-vous dans le cœur médiéval de Milan en direction du château des Sforza, l’impressionnante forteresse des anciens ducs de Milan et désormais foyer de certains des plus beaux musées de Milan.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
17 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Milan ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lac de Côme

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 502 avis

Le tour a été une excellente façon de voir rapidement les attraits de la ville et de manière efficace. Notre guide savait lire le groupe et s’adapter, mais surtout, il avait une bonne connaissance de la ville, de son histoire et des attractions touristiques. Il a su communiquer son enthousiasme du début à la fin et a aussi partagé des informations intéressantes pour que les voyageurs puissent bien profiter de leur voyage dans les jours à venir.

Bien que vous ne puissiez contempler le tableau que pendant 15 minutes, cela a été pour moi l'une des expériences les plus merveilleuses de ma vie puisque je voulais le voir en personne depuis l'âge de 12 ans.

Très interessante. Beaucoup de choses apprises. château Sforza puis église Santa Maria delle Grazie puis la Cène. Attention, pas mal de marche à faire.

Merci à notre guide, qui nous a fait vivre la vie de la famille Sforza en toute simplicité

Visite très intéressante. Bonne explication par audioguide. A faire !