Milan
Musées et expositions

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Milan Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

1. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement. Profitez d’une vue imprenable sur la ville à 50 m de hauteur. Les terrasses du Duomo, construites en marbre de Candoglia, s'étendent sur environ 8 000 m². Par beau temps, vous pourrez admirer les Alpes et les Apennins. Vous pouvez choisir l'option de prendre l'ascenseur. Admirez les 27 salles du Grande Museo del Duomo et les vitraux, tapisseries et sculptures du Palazzo Reale du XIVe siècle. Émerveillez-vous devant les objets liturgiques, qui sont toujours utilisés lors des rites religieux. Découvrez enfin les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de l’église San Tecla.  Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint-Ambroise et démoli en 1387 pour laisser place à la construction de la cathédrale, le baptistère fut oublié jusqu’en 1961, date à laquelle il fut découvert lors de travaux souterrains.

Milan : Visite historique à pied et billet pour la Cène

2. Milan : Visite historique à pied et billet pour la Cène

Découvrez les points forts de Milan au cours d'une visite historique de 3 h qui comprend également un billet pour voir le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci "La Cène". Rencontrez votre guide anglophone près de l'église de Santa Maria delle Grazie pour profiter d'une entrée rapide à la plus célèbre fresque murale de la Renaissance du monde. Les visites sont strictement limitées et permettent d'observer jusqu'à 15 min les détails du tableau de Léonard De Vinci. Ensuite, dirigez-vous jusqu'au château de Sforza et au parc qui l'entoure. Construite au XIVe siècle par les familles milanaises les plus importantes, la forteresse abrite aujourd'hui de nombreuses expositions et musées importants. Promenez-vous le long de la Via Dante jusqu'à la Piazza dei Mercanti, site du marché médiéval de la ville. Continuez jusqu'à l'opulent théâtre La Scala, construit en 1776 sur la Piazza della Scala. Entrez dans la Galleria Vittorio Emanuele II avec un toit de verre pour admirer un miracle de l'ingénierie du XIXe siècle. Terminez à l'extérieur du Dôme, et contemplez la façade de l'édifice le plus symbolique de Milan.

Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

3. Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

Découvrez le Teatro Grande alla Scala, l'un des monuments les plus importants d'Italie et d'Europe. Bâti en 1778, le théâtre a accueilli parmi les plus grands artistes d'opéra et certains des meilleurs chanteurs du monde. Profitez de la vue sur la célèbre scène depuis les loges du troisième niveau.Explorez le musée du théâtre, qui présente une grande collection de peintures, de croquis, de statues et d'autres documents liés à l'opéra.Découvrez des instruments de musique et d'autres curiosités qui retracent l'histoire du théâtre.  La bibliothèque du musée contient plus de 150 000 volumes et 30 manuscrits d'œuvres complètes, ainsi que des feuilles individuelles de compositeurs tels que Beethoven et Mozart.Découvrez les débuts de la carrière de Giussepe Verdi et sa relation tumultueuse avec le théâtre.

Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

4. Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

Visitez l'un des sites historiques les plus attrayants de Milan et voyagez à travers le passé, le présent et le futur. Niché dans les cloîtres d'un monastère de la Renaissance, découvrez l'un des plus importants musées des sciences et de la technologie d'Europe. Ne manquez pas les Nouvelles Galeries, la plus grande exposition permanente au monde consacrée à Léonard de Vinci. Une collection impressionnante de 170 modèles historiques, d'œuvres d'art, de volumes anciens et d'installations immersives présente la vie et l'œuvre complète de De Vinci, célèbre ingénieur et humaniste. Découvrez des pièces extraordinaires telles que des trains à vapeur, le catamaran Luna Rossa AC72, le brigantin Ebe, le transatlantique Conte Biancamano et le sous-marin Enrico Toti. Explorez la zone dédiée à l'espace et observez le seul fragment de lune visible d'Italie, ainsi que le lanceur spatial Vega. Gardez un œil sur les spectacles et expositions temporaires sur l'énergie, les matériaux, la communication, les transports et la physique des particules.

Milan : visite auto-guidée du stade et du musée San Siro

5. Milan : visite auto-guidée du stade et du musée San Siro

Découvrez le légendaire stade San Siro lors d'une visite auto-guidée Explorez le Stadio Giuseppe Meazza di San Siro, qui abrite deux géants du football italien, l'AC Milan et l'Inter Milan. Profitez d'une entrée incluse pour le musée San Siro. Entrez dans San Siro avec votre billet pour explorer les zones publiques du stade. Découvrez le terrain depuis les tribunes, visitez la salle de presse où se déroulent les interviews d'après-match et les séances photos, et traversez le tunnel jusqu'au terrain. Votre billet comprend également l'accès au musée San Siro, le seul musée en Italie installé à l'intérieur d'un stade. Vous pourrez y apprendre l'histoire des deux équipes milanaises à travers une collection de souvenirs uniques. Visitez le musée avant de faire du shopping à la boutique officielle du stade où vous pourrez acheter le maillot de votre champion préféré.

Casa Milan : billet d’entrée

6. Casa Milan : billet d’entrée

Réservez dès à présent votre billet d’entrée pour Casa Milan, le musée officiel du club de football AC Milan. Passez environ une heure à revivre les 115 ans d’histoire de l’AC Milan, du Hall of Fame à la salle dédiée aux gagnants du ballon d’or en passant par la salle des trophées et le théâtre holographique. Ne manquez pas les écrans interactifs sur lesquels vous trouverez une multitude d’informations sur l’AC Milan, dont les statistiques sur ses meilleurs joueurs. Découvrez les plans interactifs affichant la portée internationale du club et les nombreuses discussions à propos du club présentes sur internet.

Milan : visite guidée coupe-file de la Cène de 1 h

7. Milan : visite guidée coupe-file de la Cène de 1 h

Tirez le meilleur parti de votre temps avec cette visite guidée coupe-file pour découvrir La Cène de Léonard de Vinci. Cette célèbre peinture se trouve dans ce qui était le réfectoire de l'église Santa Maria delle Grazie. Lorsque vous serez à l'intérieur, laissez-vous émerveiller par la splendeur de la fresque. Découvrez l'ensemble de l'histoire et des secrets de la peinture, et apprenez en davantage sur le temps passé par De Vinci à Milan lors de ce projet. Écoutez les détails et histoires fascinantes de votre guide sur le peintre et son œuvre. Si l'emploi du temps de l'église le permet, votre guide vous accompagnera pour visiter l'église Santa Maria delle Grazie.

Milan : billet d'entrée pour la Cène et visite guidée

8. Milan : billet d'entrée pour la Cène et visite guidée

Découvrez la Cène de Léonard de Vinci lors d'une visite guidée en petit groupe. Apprenez d'un guide local professionnel et compétent. Profitez de 15 minutes d'accès garanti avec la célèbre fresque dans un cadre intimiste. Retrouvez votre guide sur la Piazza Santa Maria delle Grazie pour une brève introduction et une explication de la peinture et de l'église qu'elle abrite - Santa Maria delle Grazie du XVe siècle, aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entrez sans attendre à l'entrée et découvrez par vous-même l'une des œuvres d'art les plus importantes au monde lors de cette visite familiale. Apprenez des secrets d'initiés sur les yeux manquants, la structure de la peinture et les théories du complot qui l'entourent.

Billet pour le château des Sforza et audioguide numérique

9. Billet pour le château des Sforza et audioguide numérique

Cette visite vous donnera accès à l'un des sites les plus populaires de Milan, le château des Sforza, une forteresse médiévale et renaissance construite au 14ème siècle. Grâce à ce billet pratique à entrée réservée, vous pourrez profiter du magnifique parc du château, du musée sur place et admirer d'innombrables œuvres d'art tout en apprenant grâce à une visite audio autonome. Commencez votre aventure en échangeant votre bon au point de rencontre situé devant le château, sur la Piazza Castello. Assurez-vous d'avoir déjà téléchargé votre application audioguide, car elle vous permettra de profiter pleinement de votre visite du château et du musée Sforza. Pendant votre séjour au château des Sforza, découvrez pourquoi il s'agissait de l'une des plus grandes citadelles d'Europe et plongez dans l'histoire fascinante de cette structure emblématique. Vous comprendrez certainement pourquoi il s'agit de l'un des sites les plus appréciés et les plus visités de Milan. Faites un tour au musée sur place, qui présente d'innombrables œuvres d'art historiques et emblématiques réalisées par de grands artistes tels que Michel-Ange et Léonard de Vinci. Votre audioguide basé sur l'application est valable à partir du moment où vous mettez le pied à Milan, alors assurez-vous de tirer le meilleur parti de cette ressource précieuse et utilisez-la lorsque vous vous promenez dans les rues de Milan. L'audioguide vous proposera de nombreux itinéraires de promenade à explorer pour vous familiariser avec la culture et l'histoire de la ville.

Milan : pinacothèque Ambrosienne et codex de da Vinci

10. Milan : pinacothèque Ambrosienne et codex de da Vinci

Explorez les mondes des grands artistes et philosophes de la Renaissance à la pinacothèque Ambrosienne, située à l’intérieur de la bibliothèque de Milan. Apprenez-en plus sur la plus grande collection de dessins originaux de Léonard de Vinci grâce à des audioguides disponibles à l’achat pour un montant symbolique. Le Codex Atlanticus est la plus grande collection de dessins et de manuscrits de Léonard de Vinci au monde, elle offre une incroyable vue d’ensemble sur ses œuvres, ses pensées et représente plus de 40 ans de recherche. Explorez la salle Federiciana de la bibliothèque Ambrosienne, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’homme et son époque. Émerveillez-vous devant l’univers artistique et philosophique de la Renaissance. Des natures mortes du Caravage au réalisme de Raphaël, vous trouverez ici un nombre incroyable de chefs-d’œuvre, l’Ambrosienne est un lieu incontournable.

Musées et expositions, Milan : questions fréquentes

Milan : que peut-on faire d’autre en ville ?

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que vous en avez pensé

la visite du DUOMO s'impose bien évidemment pour tout touriste à MILAN; Il faut la coupler avec le passage en terrasse qui par temps clair nous apporte une vue extraordinaire sur la ville.

Au dernier moment, nous avons pu assister au 1er acte de Sylvia , pendant 1heure , il suffit de s inscrire sur place avec un ordinateur, , ne pas hésiter à demander , c'était gratuit !!!

L’histoire et les explications sur la Piéta resteront à jamais dans nos mémoires de même que les œuvres les plus emblématiques de ce musée grâce à notre guide. Un grand merci à elle.

Accès très facile au musée. A visiter car très instructif. L'imagination de Léonard de Vinci vraiment incroyable. Ce musée est vraiment à visiter

Un stade plein d'histoire. Les indications sont bien indiquées pour suivre le bon parcours de visite et le personnel est sympa et souriant.