Sélectionner des dates
Milan

Visites

Visites : Milan

Milan Visites : nos visites et activités préférées

Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

1. Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

Admirez les sublimes paysages montagneux du lac de Côme lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Milan. Naviguez sur le lac en ferry pour aller découvrir les villages pittoresques de Varenna et Bellagio, ainsi que la ville de Côme. Profitez d'une visite guidée de Côme et parcourez ses principaux lieux d'intérêt. Débutez votre excursion par un voyage en bus et rendez-vous directement à Côme depuis Milan. Rejoignez votre guide pour une visite à pied et découvrez la cathédrale de Côme et d'autres joyaux historiques. Après avoir exploré la ville, embarquez sur ferry pour une croisière sur le lac et écoutez un commentaire en direct sur les plus sublimes villas et jardins et les autres sites. Débarquez à Bellagio, considérée comme l'une des villes les plus belles et idylliques de la région, et profitez de 2 h de temps libre. Détendez-vous et savourez un repas régional dans l'un des restaurants locaux avant de prendre un autre ferry pour vous rendre à la commune colorée de Varenna. Flânez dans les allées pavées de ce village pittoresque et succombez au charme de ses rues paisibles. Après avoir profité de temps libre, montez dans le bus de retour pour Milan où vous pourrez vous assoir confortablement et profiter du Wi-Fi à bord pour partager vos photos des souvenirs inoubliables de la journée.

Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

2. Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et de l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses du toit en ascenseur, puis profitez d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

3. Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

Profitez d’une excursion mémorable d’une journée en bus de luxe au lac de Côme, mondialement connu pour ses superbes villas et jardins. Admirez les 3 parties du lac, chacune ayant un paysage différent. Parcourez à pied le centre-ville de Côme et visitez la villa Olmo, un palais néoclassique et son magnifique jardin italien. Ensuite, partez pour une croisière privée relaxante sur le lac et profitez d’une vue incroyable. Enfin, visitez les villages pittoresques de Bellagio et de Varenna. Baladez-vous le long d’étroites rues pavées et laissez-vous séduire par le paysage.

Milan : visite à vélo

4. Milan : visite à vélo

Pédalez le long des rues de la jolie ville de Milan, reconnue comme l’une des capitales mondiales de la mode, et découvrez par vous-même les raisons pour lesquelles elle représente bien plus encore, lors d’une visite de 3,5 h à vélo. Suivez votre guide anglophone pour bénéficier d’une présentation de la ville et creusez sous sa surface grâce à un itinéraire unique et informatif. N’observez pas seulement les sites célèbres : faites-vous conduire à des endroits où les locaux vivent, travaillent et se divertissent. La beauté de Milan n’est en grande partie pas perceptible au premier regard ; avec cette excursion à vélo, saisissez l’opportunité de l’embrasser, avec assez de temps pour vous imprégner de l’atmosphère de cette ville vibrante et détendue à la fois.

Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

5. Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

Montez à bord d'un bus de luxe et roulez jusqu'à la ville historique de Lecco puis dirigez-vous ensuite sur les rives du lac de Côme. Embarquez sur un bateau privé et naviguez sur les eaux calmes, juste après le lever du soleil. Pendant la croisière, contemplez la vue sur des villages pittoresques comme Bellagio et Varenna, et quelques villas célèbres. Continuez en bus jusqu'à Saint-Moritz et admirez le panorama exceptionnel sur la vallée et sur les paysages à couper le souffle comme ceux de Chiavenna et Bregaglia. Traversez la vallée alpine du Canton des Grisons, puis découvrez le spectaculaire col de la Maloja dans les Alpes suisses. Arrivez à Saint-Moritz et profitez de temps libre ; explorez la ville ou faites une pause pour vous restaurer à votre rythme. Faites un tour dans les magasins de mode huppés, promenez-vous au bord du lac ou dégustez un chocolat chaud dans l'un des cafés du village. Ensuite, montez à bord du Bernina Express et profitez d'un trajet de 2 h 30 sur l'une des plus belles voies ferroviaires du monde. Rejoignez le village de Tirano puis traversez la Valteline et retournez vers Milan.

De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour Bernina Express

6. De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour Bernina Express

Voyagez à borddu Bernina Express, un train rouge de conte de fées, et découvrez les paysages merveilleux de la Valteline. Embarquez à Tirano et admirez des paysages spectaculaires en traversant les Alpes depuis les vignobles de la Valteline jusqu'aux glaciers du col de Bernina. Appréciez la vue panoramique depuis les grandes baies vitrées du train qui effectue ce trajet depuis plus de 100 ans. Asseyez-vous, détendez-vous au cours de ce voyage digne d'un conte de fées et laissez-vous émerveiller par le paysage alpin qui défile sous vos yeux. À votre gré, descendez du train à n'importe quel arrêt et sautez dans le suivant quand vous souhaitez continuer votre périple.Voyagez aller-retour de Tirano à Saint-Moritz. Vous pouvez choisir un trajet en téléphérique jusqu'au refuge de Diavolezza pour admirer le paysage de montagne.

Milan: fabrication de pâtes en petit groupe et cours de tiramisu

7. Milan: fabrication de pâtes en petit groupe et cours de tiramisu

Plongez dans un cours privé de fabrication de pâtes et de tiramisu dans une maison accueillante, découvrez les secrets des plats de pâtes et du tiramisu les plus célèbres de la région et savourez le fruit de votre travail pour le déjeuner ou le dîner accompagné de vins locaux. Commencez la leçon par un apéritif italien. Ensuite, apprenez à rouler des 'sfoglia' (pâtes fraîches) à la main et à préparer 2 types de pâtes simples (pâtes fourrées + pâtes fraîches) à partir de zéro avec votre chef hôte local qui vous apprendra les ficelles du métier. Cerise sur le gâteau, apprenez à préparer l'emblématique Tiramisu pour une expérience italienne vraiment immersive. Amusez-vous à mettre vos talents de cuisinier à l'épreuve et surprenez vos amis et votre famille en rentrant chez vous avec un authentique repas italien.

Milan : visite guidée à vélo des joyaux cachés

8. Milan : visite guidée à vélo des joyaux cachés

Embarquez pour un tour à vélo avec un guide expert qui vous montrera les endroits que les touristes ne trouvent jamais. Éloignez-vous du centre-ville animé et bruyant pour découvrir le côté vert, calme et détendu de Milan. Découvrez les quartiers moins visités pour avoir un aperçu de la vraie vie milanaise. Entendez les légendes locales, découvrez la riche histoire de Milan et profitez de la liberté de voyager à vélo dans la ville. Faites une pause dans un café italien typique pour faire le plein d'énergie avec une glace faite maison, un expresso ou un cocktail. Traversez à vélo les quartiers les plus chics de Milan, ainsi que le quartier historique des ouvriers. Découvrez les contrastes de la ville et apprenez-en plus sur son patrimoine industriel ainsi que sur son caractère contemporain.

Milan: visite apéritive avec cuisine de rue

9. Milan: visite apéritive avec cuisine de rue

En compagnie d'un guide, découvrez les différentes façons de savourer l'apéritif milanais, le tout accompagné de collations de haute qualité. Au cours de la visite, vous dégusterez différentes versions de l'apéritif : Cocktails : essayez d'excellents cocktails dont les principaux composants sont les spiritueux qui ont fait l'histoire de Milan et de l'Italie, directement des mains de mixologues qualifiés. Ces cocktails vous feront voyager en découvrant comment la culture milanaise des boissons a influencé presque toutes les régions d'Italie. Vin : L'Italie est la patrie du vin, et tout autour de Milan, plusieurs vignobles célèbres ont leurs locaux et leurs sites de production. Cette visite présente une sélection des meilleures étiquettes parmi les caves à vin italiennes. Fromages italiens : dans le cadre d'un lieu unique, vous dégusterez les meilleurs fromages italiens et découvrirez leurs caractéristiques organoleptiques, ainsi que leurs techniques de préparation, qui les rendent si exquis. Planche à découper avec de la charcuterie et autres snacks de qualité : chaque arrêt comprend un large choix de charcuterie, des snacks gourmands et des dégustations de préparations locales. Pommes de terre farcies gourmandes - rien de plus simple que des pommes de terre au four. Pourtant, de la simplicité des ingrédients, savamment assortie à un mélange de tradition et de créativité, les préparations les plus extraordinaires ont été créées. Telles sont les pommes de terre que vous dégusterez, garnies ou farcies d'ingrédients raffinés. À la fin de la visite, vous pourrez également déguster un café expresso et une pièce de pâtisserie.

Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

10. Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

Découvrez la riche histoire musicale de Milan grâce à une visite de l’un des plus grands théâtres d’opéra du monde. La Scala dispose également de son propre musée, qui abrite une large collection de costumes, d’instruments et d’autres curiosités musicales, ainsi qu’une galerie de bustes et de tableaux rendant hommage à certaines des plus grands noms de la musique classique, parmi lesquels Giussepe Verdi et Arturo Toscanini. Suivez un guide expérimenté et passionné à travers ce musée et écoutez-le vous raconter diverses anecdotes au sujet des musiciens qui se sont produits sur la célèbre scène de La Scala. Plongez ensuite dans la magie du théâtre lui-même et rendez-vous dans les loges pour admirer l’intérieur néoclassique et le gigantesque chandelier de cristal. Avec un peu de chance, observez les artistes en plein répétition !

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 14 174 avis

I really like the day however the little negative point I’m French from Canada there’s no tour on the date that I picked so I had to take and English guide tour However the English of the guide was not enough good My English is a way better it was the only negative point. Also we did not spend that much time in Verenna

Les Cinque Terre sont magnifiques et cette visite est tout simplement parfaite si vous voulez en avoir un aperçu. Le transport était bien organisé, le guide était très instructif et plein d'humour. Cela valait bien la peine pour nous.

Super excursion ! Le lac de Côme est magnifique. Nous avons manqué un peu de temps pour visiter Varenne à cause du trafic, mais ce temps a été compensé à Bellagio et Côme. A ne pas rater ! La guide est au top !

une magnifique journée avec un guide très sympathique. des paysages à couper le souffle. à faire sans hésitation

Très beau lieu avec une guide très sympathique et professionnelle.