Sélectionner des dates
Rotorua

Visites en bus et minivan

Rotorua Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

1. Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

Découvrez le meilleur de Hells Gate Geothermal Park grâce à une visite auto-guidée et une session de spa. Le parc se situe à environ 15 min en voiture du centre-ville.  Explorez les infrastructures géothermiques de l'endroit grâce à un plan auto-guidé ou joignez-vous à une visite guidée. Apprenez-en davantage sur l'histoire, les infrastructures et le caractère unique de cette zone géothermique. Après avoir découvert les propriétés de la boue de Hells Gate faites-en l'expérience vous-même. Plongez dans un bain de boue thermale et d'eau aux acides sulfureux utilisées par les Maoris depuis plus de 800 ans. La boue chaude géothermique ouvre et nettoie les pores de la peau, tandis que le soufre gomme votre peau en douceur et la nettoie en profondeur.  Veuillez noter qu'il existe un service gratuit de prise en charge en navette depuis le centre de Rotorua 3 à 4 fois par jour, en fonction de la saison, avec retour programmé.

Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

2. Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

Découvrez la réserve géothermique de Hells Gate, également connue sous le nom de Tikitere, l'une des plus actives en Nouvelle-Zélande.  Profitez d'une promenade auto-guidée de cette spectaculaire réserve, située à environ 15 min de route du centre de Rotorua. Hells Gate abrite le plus grand volcan de boue actif de Nouvelle-Zélande, la plus grande cascade d'eau chaude de l'hémisphère sud et même des coraux terrestres. Déécouvrez des piscines d'eau bouillante et en éruption avec des température pouvant dépasser les 100°C. Découvrez des fumerolles fumantes, des lacs d'eau chaude, des cristaux de soufre et des dépôts. Apprenez en davantage sur la longue histoire de Hells Gate de manière indépendante ou joignez-vous à une visite guidée interactive, organisée tous les jours à 9:30 ou 13:30. Il existe un service gratuit de prise en charge en navette depuis le centre de Rotorua 3 à 4 fois par jour, en fonction de la saison, avec retour programmé.

Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

3. Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

Bénéficiez d'une prise en charge dans la ville d'Auckland et commencez votre aventure sur la route à travers la superbe campagne de Waikato , la plus grande zone agricole au monde, lors de cette excursion guidée à Rotorua. Sur la route, n'oubliez pas de prendre de prendre de magnifiques photos et admirez les incroyables paysages naturels composés de montagnes et de terres agricoles. Traversez la ville étonnante de Tirau, la capitale mondiale de sculptures en tôle ondulée, et le superbe Fitzgerald Glade. À votre arrivée à Rotorua, suivez une visite guidée des lieux historiques les plus connus de la ville, tels que le lac Rotorua, les jardins du gouvernement, les Blue Baths, les eaux thermales et le Polynesian Spa. Sélectionnez jusqu'à 2 activités ou attractions optionnelles parmi les plus populaires de Rotorua (moyennant un supplément). Veuillez ajouter les activités ou les attractions de votre choix lors de la réservation. Rendez-vous au célèbre parc géothermique et au village culturel Maori de Te Puia, baignez-vous dans les eaux thermales du Polynesian Spa, découvrez la culture agricole au spectacle de moutons de l' Agrodome ou montez à bord de la télécabine de Skyline ! Ou alors, choisissez tout simplement d'explorer la ville à votre propre rythme avant de rentrer à Auckland.

Auckland: Hobbiton, Rotorua et Wai-O-Tapu Excursion d'une journée

4. Auckland: Hobbiton, Rotorua et Wai-O-Tapu Excursion d'une journée

La visite commence par un transfert depuis la ville d’Auckland, où l’aventure commence, alors que vous traversez la magnifique campagne de Waikato, la plus vaste région agricole du monde, lors d’un voyage entièrement guidé jusqu’à Hobbiton. En cours de route, n'oubliez pas de profiter des occasions de prendre des photos en admirant les magnifiques paysages naturels entourés de magnifiques montagnes et de terres agricoles. Après le trajet, arrivez à la ferme familiale Alexander Family et à Shire's Rest, l'entrée de Hobbiton, et émerveillez-vous devant les milliers de moutons qui y vivent. Pendant que vous êtes ici, prenez une bouchée pour manger, un café ou une glace pour vous rafraîchir pendant que votre guide récupère vos billets pour le plateau de tournage. Ensuite, montez à bord d'un des grands bus verts Hobbiton pour une visite guidée de deux heures de cet incroyable plateau de tournage de 12 acres avec un guide professionnel, afin de tirer le meilleur parti de votre visite. Au cours de votre voyage dans les alpages verdoyants de la Comté, visitez 44 trous de hobbit, admirez des jardins incroyables, découvrez des secrets et des histoires sur la fabrication des films et terminez votre expérience LOTR avec une boisson froide au célèbre pub Hobbiton, The Green Dragon Inn. . Après votre expérience LOTR, il est temps de continuer vers le sud en direction de la zone géothermique active de Rotorua. Pendant le trajet, passez par la ville unique de Tirau, la capitale mondiale de la sculpture en fer ondulé, et la superbe gloire Fitzgerald. À votre arrivée à Rotorua, profitez d'une visite guidée des sites les plus célèbres et historiques de la ville, notamment le lac Rotorua, les jardins du gouvernement, les Blue Baths, les sources thermales et le spa polynésien. Prenez le temps de vous reposer pour le déjeuner puis dirigez-vous vers le pays des merveilles géothermiques Wai-O-Tapu, considéré comme l'un des endroits les plus surréalistes au monde. Ici, admirez le lac de Champagne, le bain du diable, les bassins de boue locaux, les cratères géothermiques et d’autres merveilles géothermiques avant un voyage entièrement guidé vers Auckland et la fin de votre visite.

Depuis Rotorua : 1 jour à Hobbiton et grottes de Waitomo

5. Depuis Rotorua : 1 jour à Hobbiton et grottes de Waitomo

Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Rotorua, profitez d'une promenade agréable et panoramique à travers la campagne néo-zélandaise et découvrez la région avec votre chauffeur/guide professionnel local. Prenez place à bord d'un véhicule moderne et climatisé. Partez à la découverte des fameuses grottes de Waitomo. Installez -vous et détendez-vous pendant la promenade en bateau magique sous des milliers de vers luisants. Découvrez les 120 ans d'histoire culturelle et naturelle de cette visite entièrement guidée et émerveillez-vous devant ce spectacle fascinant de lumière naturelle tout en glissant silencieusement dans le pays des merveilles de la "Grotte du ver luisant".  Tout en poursuivant votre voyage fantastique, entrez dans Hobbiton, où un guide officiel vous fera visiter cet impressionnant décor de cinéma à couper le souffle. Promenez-vous dans les maisons de Hobbit, y compris chez Bilbo et Frodon, et faites le tour de leurs potagers avec des citrouilles géantes ! À la fin de la visite, dirigez-vous vers la Terre du Milieu en dégustant une boisson gratuite à l'auberge Green Dragon Inn. Si vous cherchez à découvrir certaines des plus grandes attractions de Nouvelle-Zélande, ou si vous êtes un fan passionné du Seigneur des Anneaux, alors ne manquer pas cette expérience inoubliable ! 

Auckland : Hobbiton, Rotorua et grottes de Waitomo

6. Auckland : Hobbiton, Rotorua et grottes de Waitomo

Visitez le plateau de tournage de Hobbiton, Rotorua et les grottes de Waitomo en une journée lors d'un circuit entièrement guidé au départ d'Auckland. Découvrez trois des sites les plus emblématiques du nord de la Nouvelle-Zélande en 1 jour. Veuillez patienter à la réception de votre hôtel à l’heure de votre prise en charge. Quittez Aukland et rejoignez Hobbiton en passant par Waikato. À votre arrivée, visitez le site de près de 5 ha et apprenez des détails fascinants sur la manière dont le décor a été bâti. Terminez la visite par une boisson offerte au Green Dragon Inn.Remontez à bord du véhicule et rendez-vous à Rotorua, à environ 55 min de là. Passez environ 1 h 30 sur place.  Arrivez à Te Puia, où vous prendrez le déjeuner. Te Puia abrite le geyser Pohutu, visible depuis le restaurant. Depuis le restaurant, vous aurez une vue imprenable sur le geyser et la vallée thermale et une bonne occasion de prendre des photos. La visite comprendra désormais la découverte d'autres zones clés de Rotorua, comme le bord du lac et les jardins du gouvernement. Rendez-vous ensuite aux célébrissimes grottes de Waitomo. Pénétrez dans les grottes à pied et montez à bord ’un petit bateau.Au-dessus de votre tête, des milliers de minuscules vers luisants diffuseront leur lumière luminescente inimitable, tandis qu'un guide expert vous fournira des commentaires instructifs. 

Visite de la canopée en tyrolienne de la forêt de Rotorua de 3 heures

7. Visite de la canopée en tyrolienne de la forêt de Rotorua de 3 heures

Participez à une visite en tyrolienne en petit groupe qui vous fera planer à travers la canopée forestière de Rotorua. Basculez entre les six câbles de tyrolienne suspendus à 22 mètres au-dessus du sol et découvrez la forêt sous un angle différent ! A votre arrivée à la base, vous serez chaleureusement accueilli par l'équipe de la réception. Enregistrez-vous et rencontrez vos guides kiwi très expérimentés qui vous équiperont de tout l'équipement nécessaire pour la météo du jour. Un trajet rapide de 10 minutes en van et vous arriverez à la réserve panoramique de Dansey Road. Vos guides partageront des connaissances fascinantes sur l'écotourisme néo-zélandais avec votre groupe, limité à 10 personnes. À la première plate-forme après un briefing sur la sécurité, vous partirez à la découverte de la forêt indigène sur un réseau de 1,2 km de tyroliennes Rotorua, de ponts tournants et de plates-formes à la cime des arbres. Au total, il y a 6 tyroliennes totalisant plus de 650 mètres, le point culminant pour la plupart étant la tyrolienne 'tui song' de 220 mètres à couper le souffle qui part de 22 mètres jusqu'à un arbre de 1000 ans. Vos fidèles guides vous enclencheront et désactiveront tous les systèmes de sécurité pendant votre visite, votre guide vous ralentira même à votre arrivée sur chaque plate-forme. Vous ne serez pas tenu d'utiliser l'un des équipements de la visite. Cela vous permet de profiter des tyroliennes et de profiter de la forêt indigène magique.

Okere Falls: expérience de tyrolienne au-dessus des cascades

8. Okere Falls: expérience de tyrolienne au-dessus des cascades

Êtes-vous prêt à survoler les cascades, à parcourir des forêts indigènes vierges et à être éclairé par une expérience culturelle et écologique pratique à Okere Falls, Rotorua ? Si c'est le cas, alors Rotorua Ziplines vous a couvert. Adapté à un large éventail d'âges et de capacités, un réseau de tyroliennes, de ponts tournants et de promenades vous émerveillera pendant 2,5 heures pendant que vous volez, marchez et contemplez le magnifique taiao (environnement) qu'est Ōkere. Née d'un lien intime avec l'Ōkere Awa (rivière Kaituna), cette coentreprise entre Ngāti Hinerangi et les chutes Ōkere de Rotorua Rafting, Sam Sutton, a été créée pour mettre en valeur son mauri (esprit) et son importance avec Aotearoa qui sera bientôt premier expérience de tyrolienne. Terminez l'expérience avec un arbre à votre nom alors que le projet de reboisement de Rotorua Ziplines plante son chemin vers 60 000 arbres indigènes d'ici la fin de 2025 pour voir les chutes d'Ōkere prospérer pour les générations à venir.

Rangitaiki Rafting Grade 2

9. Rangitaiki Rafting Grade 2

Le voyage commence à la base des spectaculaires chutes d'Aniwhenua, une belle cascade encadrée par des parois rocheuses. Les plus aventureux peuvent commencer leur voyage en sautant dans la rivière à partir d'une série de points de saut à différentes hauteurs. Pour les moins aventureux, vous pouvez vous frayer un chemin à travers les rochers jusqu'au bord de l'eau à pied. Ce n'est que le début de l'incroyable paysage néo-zélandais sur l'offre, avec plusieurs autres cascades et forêts spectaculaires exposées le long du voyage d'une heure et demie sur la rivière. Il y a même une possibilité d'arrêter et de prendre une douche sous une belle cascade de voile. Les rapides sont doux, rapides rapides avec très peu de roches à éviter, ce qui en fait un excellent voyage pour les familles ou ceux qui cherchent à se détendre et profiter du paysage. Avoir un tour à essayer de guider le radeau ou tout simplement se détendre et profiter de la vue.

Depuis Auckland: visite de deux jours à Rotorua, Hobbiton et Waitomo Caves

10. Depuis Auckland: visite de deux jours à Rotorua, Hobbiton et Waitomo Caves

Rejoignez cette excursion d'une nuit tout compris au départ d'Auckland et découvrez les attractions les plus emblématiques du centre de l'île du Nord à un rythme tranquille. Faites des visites guidées des grottes de Hobbiton et de Waitomo. Découvrez le Waiotapu Thermal Wonderland et les zones thermales et les geysers de Te Puia. Vivez une soirée culturelle maorie avec repas et concert. À la fin des deux jours, vous retournerez à votre hôtel à Auckland ou à un autre endroit dans la zone centrale, si spécifié. La plupart des transports sont assurés dans des minibus Mercedes avec des sièges de luxe. Votre chauffeur-guide prendra le temps de s'assurer que vous profitez pleinement de votre visite. Le plus grand véhicule peut accueillir 15 passagers, mais la plupart du temps, votre groupe comptera 12 personnes ou moins.

Visites en bus et minivan, Rotorua : questions fréquentes

Rotorua : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rotorua : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rotorua a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rotorua : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 620 avis

C'est une longue journée d'Auckland. Gardez cela à l'esprit - puisque plusieurs arrêts nécessitent des réservations chronométrées, vous allez être limité à Rotorua. Cela étant dit, c'est une journée assez amusante pour sortir et voir tous les endroits et les frapper tous en une journée. Notre guide était très sympathique et a discuté de la Nouvelle-Zélande, de son histoire et nous a également donné des détails sur notre destination. La camionnette elle-même avait l'air conditionné, des sièges confortables inclinables et était propre. Ils se sont présentés quand ils ont dit qu'ils allaient nous chercher et nous ont déposés quand ils ont dit que nous aurions fini. Je recommanderais fortement cette visite à tout le monde - mais gardez à l'esprit que les trois jours signifient que vous devez respecter un calendrier serré.

Nous avons passé un merveilleux séjour! FlexiTours était très organisé et super ponctuel. Les 3 sites étaient incroyables et le buffet du déjeuner était d'excellente qualité. Bien que la journée ait été longue, nous avons vraiment apprécié de discuter avec notre chauffeur / guide (M. Kelly). Il était très professionnel, aimable et très compétent. Il obtient définitivement un 5 * !!!

Ma famille et moi avons passé un moment formidable lors de la visite d'une journée à Waitomo et Hobbiton. Beaucoup de crédit va certainement à notre guide Andrew. Il est très compétent et génère beaucoup de curiosité et de grandes conversations tout au long de la tournée. C'était vraiment le meilleur rapport qualité / prix. Je recommanderais vivement Andrew pour les visites.

Le transfert de Rotorua est pratique et bien organisé et la journée s'est déroulée à merveille ensuite. Et notre guide était incroyable une mine d'informations qui a bercé le voyage.

Chris était un guide touristique fantastique et tellement drôle. Il a contribué à rendre le voyage entre les lieux très amusant. A tellement de connaissances des différents domaines.