Sélectionner des dates
Avignon

Musées et expositions

Avignon Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Depuis Avignon : visite d'une journée aux champs de lavande

1. Depuis Avignon : visite d'une journée aux champs de lavande

Prenez part à une visite des champs de lavande en pleine période de floraison. Admirez les champs de lavande éclose de la vallée du Lubéron ou dans les montagnes proches du village de Sault, connu pour être la capitale de la lavande. Votre chauffeur s’arrêtera aux meilleurs endroits où vous pourrez admirer la vue et prendre des photos des champs sous plusieurs angles. En fonction du jour de la semaine, appréciez un marché provençal organisé dans un village pittoresque en chemin. Faites une pause photo à proximité de Gordes et admirez la vue fascinante de ce village figurant parmi les plus beaux de France. Visitez Roussillon, village bâti au sommet d'une falaise d'ocre, doté de maisons et de murs peints de différentes couleurs, à partir des pigments naturels contenus dans le sol. Cette région naturelle d'ocre est la plus grande d'Europe. Visitez le musée de la lavande, puis apprenez en plus sur la lavande et le lavandin. Visionnez un film qui vous montrera les champs, la récolte et le processus de distillation. Visitez ensuite le musée présentant une collection d'appareils à distillation. Découvrez une boutique de produits cosmétiques recherchés, élaborés à partir de lavande pure 100 % naturelle en provenance de la ferme "Le Château du Bois". Bénéficiez du 15 juin au 15 juillet, d'une pause supplémentaire pour prendre des photos de l'abbaye de Sénanque, dotée d'une vue splendide sur les champs de lavandin.

Avignon : retour sur l'héritage provençal romain et médiéval

2. Avignon : retour sur l'héritage provençal romain et médiéval

Retrouvez votre guide à 9:00 et commencez votre visite de la Provence à Saint-Rémy-de-Provence. Explorez le marché provençal le mercredi ou admirez les reproductions d'œuvres de Van Gogh près de l'asile où l'artiste a été traité pendant un an.   Rejoignez ensuite Les-Baux-de-Provence, un village provençal typique et ancienne forteresse médiévale. Laissez-vous charmer par les rues pavées et l'incroyable panorama. Partez ensuite pour Arles et visitez des monuments romains comme les arènes ou suivez les traces de Van Gogh dans cette belle ville historique et culturelle inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez ensuite d'une petite pause et déjeunez (repas non inclus). Rejoignez le pont du Gard et découvrez le célèbre aqueduc romain. Écoutez quelques commentaires historiques et promenez-vous afin de prendre de magnifiques photos. Terminez la visite dans un musée du vin et explorez un ancien domaine vinicole romain reconstitué sur un site archéologique. Assistez à une dégustation de vin et goûtez à des variétés uniques de "Vinum Romanum", des vins élaborés à partir de recettes originales trouvées dans les écrits d'éminents auteurs latins.

Musées et expositions, Avignon : questions fréquentes

Avignon : que peut-on faire d’autre en ville ?

Avignon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Avignon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Avignon : ce que vous en avez pensé

L'organisation vous emmène dans d'authentiques joyaux protégés des villages éloignés et des vues sur Gordes et Roussillon, vous faites un marché à Cavaillon, il y a des arrêts photo dans de beaux endroits. Le musée de la lavande et les champs à proximité et autour du monastère Notre-Dame de Sénanque sont également une révélation. Petits groupes, transports fluides, beaucoup de liberté, organisation ponctuelle. On ne peut pas faire tant de beauté seul dans une région inconnue. Notre guide était également un excellent chauffeur et nous a parfois dit quelque chose d'intéressant en cours de route, toujours avec un grand sourire.

L'excursion d'une journée vous accorde un séjour d'une heure dans 3 endroits différents, et s'arrête également dans 2 magnifiques champs de lavande pour un arrêt photo détendu. Le point culminant de l'abbaye de Sénanque peut être visité pendant plus d'une heure, le monastère restauré est magnifiquement intégré dans les champs de lavande, un rêve en violet. Le guide vous évite les tracas de la recherche d'une place de parking. Je recommande fortement la visite. Seul le musée de la lavande à la fin doit être écarté du programme au profit des autres lieux.

C'est un assez bon voyage, nous sommes allés dans beaucoup d'endroits où nous ne pourrions jamais aller sans le guide et la voiture. J'aime le guide, c'est un jeune mec super gentil et mignon et le plus drôle, c'est qu'il a dit que mon ami était le deuxième français de ce voyage, donc tous les français y conduisent ???? hahahahahaha.

Je pourrais me passer du musée. Ce n'était pas mon premier choix d'origine. L'autre tournée que j'ai eue a été annulée à cause de Covid. Nous n'avons pas pu rester longtemps au monastère. Le seul endroit que je voulais vraiment voir. A part ça, la tournée était super.