Sélectionner des dates
Agadir

Rencontre d'autochtones

Agadir Rencontre d'autochtones : nos visites et activités préférées

D'Agadir : Désert du Sahara à Massa avec déjeuner

1. D'Agadir : Désert du Sahara à Massa avec déjeuner

En arrivant sur les dunes, prenez du temps pour prendre des photos et explorez les dunes de sable. Faites également un tour à dos de dromadaire. Profitez d’un déjeuner composé de 2 plats, un de couscous et un de tajine, dans une maison berbère. Le déjeuner est accompagné d’un dessert de fruit local et d’un thé à la menthe. Après le déjeuner, reprenez la route vers Tiznit, l’ancienne capitale de l’argent, pour y contempler ses remparts, aller flâner dans la médina ou encore regarder les bijoux en argent faits main par les Berbères. Accrochez-vous sur la route cahoteuse de la vallée Massa et longez les 132 km² du parc national de Souss-Massa. Explorez ensuite les grottes de pêcheurs et essayer de trouver des coquillages sur la plage isolée de Sidi R’bat.

Paradise Valley & Atlas Montagne : baignade

2. Paradise Valley & Atlas Montagne : baignade

Départ de votre hôtel à Agadir ou du port de croisière d'Agadir. Prise en charge à 8:30, en direction de la route d'Immouzer et de la Vallée du Paradis (route du miel), au nord d'Agadir (Agadir à la Vallée du Paradis), un endroit toujours vert avec de l'eau qui coule en permanence. Admirez les petits ruisseaux, les gorges de montagne et les chutes d'eau dans les villages pittoresques. Après être arrivé à Paradise Valley, faites une randonnée de 20 minutes avant de vous installer pour passer un moment agréable dans les piscines naturelles, parfaites pour se baigner et se détendre. Après la pause rafraîchissement, retour à Agadir vers 13:30.

Depuis Agadir : excursion à Marrakech

3. Depuis Agadir : excursion à Marrakech

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel d'Agadir à 7:00 et prenez l'autoroute depuis Agadir jusqu'à Marrakech. Arrivez à Marrakech après 3 h de route et faites des arrêts pour vous reposer et prendre des photos en traversant le Haut Atlas. Retrouvez votre guide local et débutez votre visite à pied de la médina, la vieille ville de Marrakech. Commencez par visiter les monuments historiques les plus célèbres de la ville dont le palais de la Bahia, les jardins de la mosquée de la Koutoubia ou encore la place Jemaa El Fna. À la fin de la visite, profitez de temps libre pour vous balader dans les rues du marché local, le souk, marchander avec les vendeurs et apprécier la street food locale.  Puis, retrouvez votre chauffeur et débutez le trajet retour à votre hôtel d'Agadir. Arrivez à votre hôtel vers 21:00.

Agadir : balade en chameau avec barbecue et couscous

4. Agadir : balade en chameau avec barbecue et couscous

Voyagez sur un chameau bien dressé lors de cette visite à Agadir. Faites-vous prendre en photo sur un chameau par votre guide. Ayez la chance d'observer la faune locale à la rivière Souss. Vous serez pris en charge à votre hébergement à Agadir et transporté vers un ranch où sont gardés les chameaux. Écoutez un court briefing sur la manipulation des animaux avant de commencer votre promenade en chameau. Traversez le village traditionnel d'Aghroud Bensergao et une superbe forêt d'eucalyptus. Arrivez à la rivière Souss, où vous pourrez faire une pause pour prendre des photos ou observer les oiseaux migrateurs comme les flamants roses. Retournez au ranch où l'on vous servira un thé à la menthe et des gâteaux marocains avant de déguster un délicieux dîner au barbecue préparé par un chef. Rentrez à votre hébergement à Agadir après le dîner.

Excursion d’une journée à Marrakech au départ d’Agadir

5. Excursion d’une journée à Marrakech au départ d’Agadir

Quittez Agadir tôt dans la matinée pour emprunter l'autoroute entre Agadir et Marrakech. Après un trajet de 3 h ponctué de quelques arrêts sur la route traversant les montagnes du Haut Atlas, vous arriverez à Marrakech. À votre arrivée là-bas, vous retrouverez votre guide local et commencerez la visite à pied de la Médina (vieille ville de Marrakech). Vous commencerez par visiter les monuments historiques de Marrakech, notamment les murs extérieurs historiques de la mosquée Koutoubia et de la Jamaa El Fana. Vous pouvez également faire une visite facultative du palais de Bahia. Si vous souhaitez visiter le palais Bahia et le palais Badii, veuillez quitter le groupe et demander à votre guide de fixer un point de rencontre avec lui pour le déjeuner (non inclus dans le prix). A la fin de votre visite guidée, vous disposerez d'un peu de temps libre pour vous promener dans les rues des souks (marchés locaux), marchander avec les vendeurs et trouver un bon endroit pour profiter de la cuisine de rue locale. Après le déjeuner, vous retrouverez votre chauffeur et commencerez le trajet de retour vers votre hôtel à Agadir. L'heure d'arrivée prévue se situe entre 21:00 et 21:30. 

Agadir : Journée dans le désert du Sahara avec déjeuner

6. Agadir : Journée dans le désert du Sahara avec déjeuner

Vous serez pris en charge à votre hôtel à Agadir à 8:30. Commencez votre voyage en vous rendant à Sidi R'bat, à 1 heure et 20 minutes au sud d'Agadir, pour découvrir des plages et des bancs de sable non peuplés. Arrêtez-vous au village de pêcheurs sur la plage sauvage de Sidi R'bat, où vous aurez l'occasion de voir les grottes de pêcheurs creusées dans les falaises. Ensuite, roulez sur une piste sablonneuse tout en admirant l'océan Atlantique. Vous ferez ensuite un arrêt rapide à l'Oued Massa, un fleuve côtier de 120 km de long dans le parc national du Souss-Massa. Ici, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des oiseaux migrateurs, principalement l'ibis chauve du Nord. Vous pourrez également apercevoir le magnifique Dam Youssed bin Tachfine. Ensuite, vous vous promènerez dans la vieille médina murée et ferez du lèche-vitrine. Ensuite, dirigez-vous vers les montagnes de l'Atlas pour savourer un délicieux déjeuner traditionnel (tajine, couscous et fruits de saison) dans une maison berbère locale. Après le déjeuner, vous pourrez vous promener librement dans les petites dunes du Sahara pour prendre des photos. Vous pouvez également être photographié lors d'une courte balade à dos de chameau.

Agadir : excursion dans les dunes de sable et déjeuner

7. Agadir : excursion dans les dunes de sable et déjeuner

Découvrez les authentiques dunes de sables désertiques d'Agadir au Maroc, l'une des principales attractions de cette ville. Tout au long de cette visite, découvrez ces dunes palpitantes, une attraction inoubliable. Votre aventure d'une demi-journée en direction des dunes du désert du Sahara d'Agadir débutera à seulement 1 h de route au nord d'Agadir, le long de l'océan Atlantique. Roulez le long de la côte et passez par de nombreux villages en chemin, dont les villages de surfeurs de Taghazout et Tamrakht ainsi que le village bananier de Tamri. Appréciez un peu plus tard un délicieux déjeuner fraîchement concocté dans la demeure d'un habitant. Après le déjeuner, roulez jusqu'aux dunes de sable de Timlalin, là où les grandes dunes rencontrent l'Océan Atlantique. À la fin de votre visite, rentrez à votre hôtel vers 19:00.

Depuis Agadir : excursion dans les dunes et Paradise Valley

8. Depuis Agadir : excursion dans les dunes et Paradise Valley

Après le départ d'Agadir, dirigez-vous vers les dunes de sable secrètes de Timlalin, où les grandes dunes de Tagoba rencontrent l'océan Atlantique, offrant un panorama superbement contrasté. Sur place, explorez les magnifiques dunes de sable ainsi que les maisons de pêcheurs qui bordent la plage. Après vous être imprégné des ce paysage sublime, continuez vers le village des bananiers, où un déjeuner délicieux vous sera servi chez l'habitant. Juste après manger, terminez votre excursion parmi les bassins de Paradise Valley, entre les montagnes du Haut Atlas. La magnifique route du miel et des arganiers de Taghazout à Paradise Valley vous laissera un souvenir inoubliable de vos vacances au Maroc. Une fois arrivé à Paradise Valley, marchez le long d'une petite piste jusqu'aux bassins naturels avant de profiter de votre temps libre pour vous baigner. Après cette pause rafraîchissante, retournez à Agadir où vous arriverez à 16:30 environ.

D'Agadir: excursion d'une demi-journée en VTT dans les dunes pré-sahariennes

9. D'Agadir: excursion d'une demi-journée en VTT dans les dunes pré-sahariennes

Découvrez la beauté des dunes de sable pré-sahariennes et de la mer lors de cette excursion d'une demi-journée en VTT avec prise en charge et dépose en van à Agadir. Admirez les villages berbères et les arganiers avant de déguster un petit-déjeuner de style berbère avec une tasse de thé à la menthe. Faites-vous chercher dans le confort de votre hébergement à Agadir et conduisez dans une camionnette climatisée jusqu'à un village berbère où un guide vous accueillera. Écoutez votre guide vous proposer une brève introduction aux techniques de VTT tout-terrain. Commencez votre aventure en VTT. Traversez des villages berbères et des terres agricoles. Traversez des bosquets d'arganiers et de figuiers. Avoir la chance de rencontrer des nomades que vous traverserez en voiture. Ressentez le frisson de traverser les dunes de sable dans un VTT puissant. Savourez une tasse rafraîchissante de thé à la menthe avec de l'huile d'argan et de l'amlou (beurre d'amande). Asseyez-vous pour un petit-déjeuner maison de style berbère composé de miel et de pain. Retournez au point de départ de votre circuit en VTT et transférez-vous à votre hébergement à Agadir en van.

D'Agadir: visite de la vallée paradisiaque et sandboard avec déjeuner

10. D'Agadir: visite de la vallée paradisiaque et sandboard avec déjeuner

Après la prise en charge à votre hôtel, le trajet vers Paradise Valley commence. Sur le chemin, vous pourrez voir l'océan et le célèbre "Banana Village" Aourir. Pendant le trajet, vous pourrez profiter de la vue sur les montagnes de l'Atlas et prendre des photos de quelques beaux arrêts. Une fois arrivé à Paradise Valley, une petite promenade en bas de la colline vous mène à l'Oasis. Vous y trouverez des piscines naturelles pour nager, des endroits pour se détendre et bronzer et de petits cafés proposant des boissons comme des jus de fruits frais et du thé marocain typique. Une fois le temps passé dans Paradise Valley, la route continue vers le nord jusqu'au village de Tamri. Sur le chemin, vous pouvez voir des arganiers et de belles plages et l'océan Atlantique. À Tamri, vous pourrez essayer le tajine marocain pour le déjeuner et boire du thé traditionnel. De là, il faut encore dix minutes pour arriver à Sand Dunes "Timlalin". Avec ses vues imprenables et son atmosphère unique, c'est vraiment un endroit magique. Le guide vous expliquera comment utiliser les Sandboards. Il y a différents niveaux raides et difficiles, donc tout le monde peut profiter du plaisir de descendre les dunes. Pendant les pauses de cette activité étonnante, vous pourrez profiter de la vue sur le sable sans fin qui rencontre l'océan et vous promener en découvrant l'endroit. Fini avec Sandboarding, le retour à Agadir commence. Il est possible de voir de très beaux couchers de soleil sur le chemin. Une fois arrivé à Agadir, vous serez de nouveau déposé à votre hôtel.

Rencontre d'autochtones : Agadir

Rencontre d'autochtones, Agadir : questions fréquentes

Agadir : que peut-on faire d’autre en ville ?

Agadir : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Agadir a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Agadir : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 76 avis

Une très belle expérience - on ne peut que la recommander. Nous avons été pris en charge ponctuellement à notre hôtel par notre guide Illia. Nous avons reçu beaucoup d'informations sur le trajet du soir et nous nous sommes même arrêtés dans un endroit connu pour la culture des bananes. Illia nous a montré le goût distinctif de cette variété qui y pousse. On nous a donné autant de temps que nous voulions dans les dunes. Nous avons utilisé la bonne ambiance jusqu'après le coucher du soleil, WOW ! Illia nous a montré le surf des dunes. La vidéo qu'il a tournée de notre fils nous a été envoyée par e-mail - génial !. Ensuite, nous sommes allés dans un bon restaurant local pour un très bon tajine avec des hôtes très sympathiques. Seulement à recommander!

Soufian, notre guide, est un gars sympa et marrant ! Il nous a accompagnés tout au long du voyage, nous racontant des curiosités sur les différents pays et leurs modes de vie. Nous avons mangé dans une maison hospitalière avec d'autres personnes, les plats locaux sont exquis. C'est une belle aventure, idéale pour rencontrer de nouvelles personnes, une nouvelle culture et se faire des amis. Hautement recommandé

L'expérience a été très positive, notre guide, Akram a très bien expliqué certaines curiosités sur les différentes parties du Maroc. Il est très gentil, gentil et attentionné. Expérience à ne pas manquer !

chauffeur sofyane qui était simplement super! Agréable, communiquant et sympathique, il parlait couramment le français. Cette expérience a été parfaite grâce à lui !

Moment unique et inoubliable,le vol était super les deux petits déjeunés aussi avec une magnifique vu c’est apaisant.