Sélectionner des dates
Agadir

Visites en bus et minivan

Agadir Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Agadir : expérience en quad

1. Agadir : expérience en quad

Découvrez les sensations d'un quad à travers les régions berbères et les terrains présahariens en explorant la campagne autour d'Agadir. Savourez les saveurs locales authentiques en dégustant un petit-déjeuner berbère alléchant. Commencez votre aventure avec un accueil à l'hôtel à Agadir. Détendez-vous pendant le trajet vers un village berbère où votre guide vous accueillera. Après une brève introduction aux techniques du VTT tout-terrain et une séance d'entraînement, vous partirez en balade.  Ressentez l'excitation de rouler à travers la campagne en rencontrant des villages berbères et des terres agricoles. Respirez l'air aromatique en traversant des vergers d'arganiers et de figuiers. Ayez la chance de rencontrer des habitants de la région tout en jurant sur les dunes de sable ensoleillées. Arrêtez-vous pour un petit-déjeuner fait maison de style berbère et sirotez une tasse de thé à la menthe traditionnel, servi avec de l'huile d'argan et de l'amlou (beurre de cacahuète marocain). Essayez le miel local avec du pain fait maison. Reposez-vous et rechargez vos batteries avant de poursuivre votre voyage.  Retournez au camp de base du VTT où votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à votre hébergement à Agadir.

Paradise Valley & Atlas Montagne : baignade

2. Paradise Valley & Atlas Montagne : baignade

Départ de votre hôtel à Agadir ou du port de croisière d'Agadir. Prise en charge à 8:30, en direction de la route d'Immouzer et de la Vallée du Paradis (route du miel), au nord d'Agadir (Agadir à la Vallée du Paradis), un endroit toujours vert avec de l'eau qui coule en permanence. Admirez les petits ruisseaux, les gorges de montagne et les chutes d'eau dans les villages pittoresques. Après être arrivé à Paradise Valley, faites une randonnée de 20 minutes avant de vous installer pour passer un moment agréable dans les piscines naturelles, parfaites pour se baigner et se détendre. Après la pause rafraîchissement, retour à Agadir vers 13:30.

Depuis Agadir : excursion à Marrakech

3. Depuis Agadir : excursion à Marrakech

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel d'Agadir à 7:00 et prenez l'autoroute depuis Agadir jusqu'à Marrakech. Arrivez à Marrakech après 3 h de route et faites des arrêts pour vous reposer et prendre des photos en traversant le Haut Atlas. Retrouvez votre guide local et débutez votre visite à pied de la médina, la vieille ville de Marrakech. Commencez par visiter les monuments historiques les plus célèbres de la ville dont le palais de la Bahia, les jardins de la mosquée de la Koutoubia ou encore la place Jemaa El Fna. À la fin de la visite, profitez de temps libre pour vous balader dans les rues du marché local, le souk, marchander avec les vendeurs et apprécier la street food locale.  Puis, retrouvez votre chauffeur et débutez le trajet retour à votre hôtel d'Agadir. Arrivez à votre hôtel vers 21:00.

Agadir : balade en chameau avec barbecue et couscous

4. Agadir : balade en chameau avec barbecue et couscous

Voyagez sur un chameau bien dressé lors de cette visite à Agadir. Faites-vous prendre en photo sur un chameau par votre guide. Ayez la chance d'observer la faune locale à la rivière Souss. Vous serez pris en charge à votre hébergement à Agadir et transporté vers un ranch où sont gardés les chameaux. Écoutez un court briefing sur la manipulation des animaux avant de commencer votre promenade en chameau. Traversez le village traditionnel d'Aghroud Bensergao et une superbe forêt d'eucalyptus. Arrivez à la rivière Souss, où vous pourrez faire une pause pour prendre des photos ou observer les oiseaux migrateurs comme les flamants roses. Retournez au ranch où l'on vous servira un thé à la menthe et des gâteaux marocains avant de déguster un délicieux dîner au barbecue préparé par un chef. Rentrez à votre hébergement à Agadir après le dîner.

Excursion d’une journée à Marrakech au départ d’Agadir

5. Excursion d’une journée à Marrakech au départ d’Agadir

Quittez Agadir tôt dans la matinée pour emprunter l'autoroute entre Agadir et Marrakech. Après un trajet de 3 h ponctué de quelques arrêts sur la route traversant les montagnes du Haut Atlas, vous arriverez à Marrakech. À votre arrivée là-bas, vous retrouverez votre guide local et commencerez la visite à pied de la Médina (vieille ville de Marrakech). Vous commencerez par visiter les monuments historiques de Marrakech, notamment les murs extérieurs historiques de la mosquée Koutoubia et de la Jamaa El Fana. Vous pouvez également faire une visite facultative du palais de Bahia. Si vous souhaitez visiter le palais Bahia et le palais Badii, veuillez quitter le groupe et demander à votre guide de fixer un point de rencontre avec lui pour le déjeuner (non inclus dans le prix). A la fin de votre visite guidée, vous disposerez d'un peu de temps libre pour vous promener dans les rues des souks (marchés locaux), marchander avec les vendeurs et trouver un bon endroit pour profiter de la cuisine de rue locale. Après le déjeuner, vous retrouverez votre chauffeur et commencerez le trajet de retour vers votre hôtel à Agadir. L'heure d'arrivée prévue se situe entre 21:00 et 21:30. 

Agadir : Journée dans le désert du Sahara avec déjeuner

6. Agadir : Journée dans le désert du Sahara avec déjeuner

Vous serez pris en charge à votre hôtel à Agadir à 8:30. Commencez votre voyage en vous rendant à Sidi R'bat, à 1 heure et 20 minutes au sud d'Agadir, pour découvrir des plages et des bancs de sable non peuplés. Arrêtez-vous au village de pêcheurs sur la plage sauvage de Sidi R'bat, où vous aurez l'occasion de voir les grottes de pêcheurs creusées dans les falaises. Ensuite, roulez sur une piste sablonneuse tout en admirant l'océan Atlantique. Vous ferez ensuite un arrêt rapide à l'Oued Massa, un fleuve côtier de 120 km de long dans le parc national du Souss-Massa. Ici, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des oiseaux migrateurs, principalement l'ibis chauve du Nord. Vous pourrez également apercevoir le magnifique Dam Youssed bin Tachfine. Ensuite, vous vous promènerez dans la vieille médina murée et ferez du lèche-vitrine. Ensuite, dirigez-vous vers les montagnes de l'Atlas pour savourer un délicieux déjeuner traditionnel (tajine, couscous et fruits de saison) dans une maison berbère locale. Après le déjeuner, vous pourrez vous promener librement dans les petites dunes du Sahara pour prendre des photos. Vous pouvez également être photographié lors d'une courte balade à dos de chameau.

Agadir : Safari en quad dans les dunes

7. Agadir : Safari en quad dans les dunes

L ’aventure débute avec  votre prise en charge à votre hôtel, suivie d’un trajet en direction du sud d’Agadir, vers le village berbère où vous retrouverez votre guide. Après une rapide  présentation des  techniques de conduite et une petite séance d’entraînement,  vous pourrez  monter  sur votre engin pour débuter  la vraie aventure. Admirez les paysages exceptionnels, les dunes dorées et l'une des plages les plus idylliques du Maroc aux commandes de votre quad. Suivez votre guide et vivez une expérience inoubliable jusque dans les montagnes où vous resterez sans voix face à la vue. Si vous êtes à la recherche d'une montée d'adrénaline, ce sport est fait pour vous. Votre guide se fera un plaisir de prendre des photos/videos pour compléter votre album photo. Préparez-vous pour la plus incroyable des aventures à 4 roues de votre vie. N'oubliez pas votre appareil photo !

Agadir : excursion d'une journée à Marrakech avec déjeuner

8. Agadir : excursion d'une journée à Marrakech avec déjeuner

Vous partirez d'Agadir vers 7h00 du matin, en prenant l'autoroute vers Marrakech. Après 3 heures de route avec quelques haltes en cours de route, vous traverserez les montagnes du Haut Atlas pour arriver à Marrakech. Une fois arrivé à Marrakech, vous rencontrerez votre guide local et commencerez une visite à pied de la médina (vieille ville de Marrakech). Vous visiterez ensuite les monuments historiques de Marrakech (dont le célèbre Palais de la Bahia), vous promènerez dans les jardins de la mosquée Koutoubia, et enfin visiterez la célèbre place Jamaa El Fana. À la fin de votre visite locale, vous vous dirigerez vers un restaurant panoramique qui propose une variété d'options parmi lesquelles vous serez libre de choisir pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous aurez du temps libre pour vous promener dans les rues du souk (marché local), où vous pourrez marchander avec les vendeurs des magasins. Après votre temps libre, vous retrouverez votre chauffeur pour commencer le trajet de retour à votre hôtel à Agadir où vous devez arriver vers 20h00 le soir.

Agadir : Visite de la ville

9. Agadir : Visite de la ville

Participez à cette visite pour découvrir la ville et comprendre son histoire.  Commencez tout d'abord par visiter la kasbah et admirez une vue fascinante sur la ville depuis le sommet. Puis visitez la plus grande mosquée d'Agadir et découvrez l'architecture marocaine et les sculptures sur les murs de l'édifice.  Faites un troisième arrêt dans une fabrique d'huile d'argan et apprenez tout sur l'arganier et son huile. Voyez le seul lieu certifié par le gouvernement pour vendre l'huile pure et ses produits cosmétiques. Faites un dernier arrêt au souk composé d'environ 300 magasins. Faites-y toutes sortes d'affaires en 1 heure environ.

Agadir : excursion dans les dunes de sable et déjeuner

10. Agadir : excursion dans les dunes de sable et déjeuner

Découvrez les authentiques dunes de sables désertiques d'Agadir au Maroc, l'une des principales attractions de cette ville. Tout au long de cette visite, découvrez ces dunes palpitantes, une attraction inoubliable. Votre aventure d'une demi-journée en direction des dunes du désert du Sahara d'Agadir débutera à seulement 1 h de route au nord d'Agadir, le long de l'océan Atlantique. Roulez le long de la côte et passez par de nombreux villages en chemin, dont les villages de surfeurs de Taghazout et Tamrakht ainsi que le village bananier de Tamri. Appréciez un peu plus tard un délicieux déjeuner fraîchement concocté dans la demeure d'un habitant. Après le déjeuner, roulez jusqu'aux dunes de sable de Timlalin, là où les grandes dunes rencontrent l'Océan Atlantique. À la fin de votre visite, rentrez à votre hôtel vers 19:00.

Visites en bus et minivan, Agadir : questions fréquentes

Agadir : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Agadir : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Agadir a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Agadir : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 398 avis

Une très belle expérience - on ne peut que la recommander. Nous avons été pris en charge ponctuellement à notre hôtel par notre guide Illia. Nous avons reçu beaucoup d'informations sur le trajet du soir et nous nous sommes même arrêtés dans un endroit connu pour la culture des bananes. Illia nous a montré le goût distinctif de cette variété qui y pousse. On nous a donné autant de temps que nous voulions dans les dunes. Nous avons utilisé la bonne ambiance jusqu'après le coucher du soleil, WOW ! Illia nous a montré le surf des dunes. La vidéo qu'il a tournée de notre fils nous a été envoyée par e-mail - génial !. Ensuite, nous sommes allés dans un bon restaurant local pour un très bon tajine avec des hôtes très sympathiques. Seulement à recommander!

Hussein, notre guide, était génial. Brian qui nous a accompagnés avec les chameaux était également fantastique. Des gens très accueillants et sympathiques, c'est exactement ce que vous voulez. A pris beaucoup de photos pour nous en cours de route et nous a également fait un turban pour résister à la chaleur. Le trajet en lui-même était super - très calme et paisible où vous allez. Nous avons vu les flamants roses dans la rivière. Les chameaux se sont bien comportés. La nourriture ensuite était excellente, 3 plats, ils ne lésinent certainement pas sur cette partie. Dans l'ensemble, pour le prix par rapport à la valeur reçue, cela doit valoir le temps et l'argent de quiconque faisant ce voyage. Hautement recommandé.

mes garçons de 13 et 10 ans et moi avons adoré cette expérience. notre guide était fantastique et a fait des pieds et des mains pour s'assurer que nous passions un bon moment. Je le recommanderais sans hésiter et je réserverais à nouveau.

chauffeur sofyane qui était simplement super! Agréable, communiquant et sympathique, il parlait couramment le français. Cette expérience a été parfaite grâce à lui !

Très bonne expériences. Quad de qualité, promenade super le long de la plage et petite pause pour boire un très bon thé.