Naxos (île)
Visites

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Visites : Naxos (île)

Naxos (île) Visites : nos visites et activités préférées

Naxos : cours de cuisine d'une demi-journée à la taverne familiale Basiliko

1. Naxos : cours de cuisine d'une demi-journée à la taverne familiale Basiliko

Apprenez-en plus sur la cuisine traditionnelle de Naxos, la cuisine grecque, ou assouvissez votre passion pour la cuisine avec un cours de cuisine traditionnelle dans un village rural. Tous les plats sont préparés à partir d'ingrédients locaux et frais et avec des produits biologiques purs. Apprenez tous les secrets des herbes et plantes aromatiques. À la fin, le cours de cuisine se transforme en un festin pendant que vous dégustez les plats que vous avez préparés, accompagnés de vin local et de musique traditionnelle. Les cours se dérouleront en petits ou grands groupes, en couple et en famille, après accord, aux heures et jours que vous choisirez. Si vous le souhaitez, promenez-vous le long de la rivière et découvrez quelques-unes des beautés du village. Profitez de plus qu'un simple cours de cuisine, mais d'une expérience riche, en coupant les légumes et les fruits du jardin ou même en fabriquant du fromage avec les villageois !

Depuis Naxos : croisière à Koufonissia avec barbecue

2. Depuis Naxos : croisière à Koufonissia avec barbecue

Profitez des eaux cristallines de la mer Égée avec une croisière d’une journée en bateau en bois autour des îles des Cyclades. Partez de Naxos et jetez l’ancre sur l’île inhabitée de Kato Koufonissi, où vous pourrez plonger du bateau, vous baigner et faire du snorkeling pendant que l’équipage prépare un délicieux barbecue. Remontez sur le bateau pour le déjeuner et bénéficiez d’eau, de boissons sans alcool et de vin maison en illimité. Ensuite, naviguez jusqu’à Ano Koufonissi pour profiter de 3 h de temps libre pendant lequel vous pourrez parcourir le village principal près du port ou bien vous baignez dans l’une des sublimes plages de sable. Baladez-vous le long du littoral et découvrez les incroyables formations rocheuses qui font d’Ano Koufonissi une destination incontournable des Cyclades.   Prenez un verre de vin sur le pont pendant votre retour au port Agia Anna et rentrez avec des souvenirs des paysages uniques, des plages immaculées, des eaux cristallines et du soleil égéen.

Naxos : croisière à la voile dans les petites Cyclades

3. Naxos : croisière à la voile dans les petites Cyclades

Retrouvez votre guide et le bateau dans la marina le matin et levez l'ancre à 8:30 en direction des petites Cyclades. Aventurez-vous dans un lieu gardé secret et nagez en toute tranquillité loin des autres bateaux. Votre destination exacte sera choisie pendant votre trajet vers la côte sud de Naxos et dépendra des conditions météorologiques. Dans tous les cas, préparez-vous à profiter de plages isolées et d'eaux turquoises peu profondes et à passer une très bonne journée. Faites 3 arrêts pendant la journée pour faire du snorkeling, explorer les alentours et pour déjeuner. Admirez la particularité de chaque lieu visité, que ce soit la couleur de ses eaux, sa tranquillité ou sa riche vie aquatique. Nagez, naviguez, détendez-vous et perdez toute notion du temps lors de cette belle journée en mer. Retournez dans le port principal de Naxos en début de soirée, entre 18:00 et 18:30.

Île de Naxos : visite en bus en surbrillance avec arrêt de baignade à Apollonas

4. Île de Naxos : visite en bus en surbrillance avec arrêt de baignade à Apollonas

Commencez par une prise en charge à divers endroits de Naxos et dirigez-vous d'abord vers la vallée verdoyante de Gyroula. Pendant votre séjour, visitez le temple en marbre de la déesse Déméter, qui est l'un des monuments antiques les plus importants de l'île. Continuez vers le village de Chalki, un ancien centre commercial et un lieu de belle architecture vénitienne. Vous pouvez également faire une visite facultative dans une distillerie locale "kitron" et en apprendre davantage sur la production d'alcool, avec des dégustations également incluses. Ensuite, explorez le village d'Apiranthos situé au pied de la montagne Fanari. Admirez la vue magnifique sur les tours vénitiennes, les ruelles marbrées, les tavernes confortables, les vérandas et les petites boutiques traditionnelles proposant des produits locaux. Faites une courte promenade dans le village et découvrez son histoire et ses traditions. En quittant Apiranthos, passez devant le village de Koronos et les célèbres mines d'émeri, avant d'arriver à Apollonas. Visitez les anciennes carrières de marbre où vous pourrez admirer une statue de Kouros en marbre inachevée de 11 mètres qui se dresse au même endroit depuis plus de 2500 ans. Ensuite, profitez de temps libre dans le pittoresque village de pêcheurs pour nager ou savourer un repas à vos propres frais. Roulez le long de la côte ouest, l'une des plus belles routes de l'île avec une vue imprenable sur l'océan. Rejoignez le village d'Eggares et faites une visite guidée du petit musée de la presse à olives. Ensuite, retournez à votre point de ramassage.

Naxos : croisière d'une journée sur un catamaran avec repas

5. Naxos : croisière d'une journée sur un catamaran avec repas

Naviguez depuis Naxos et visitez quelques-unes des plages et criques les plus belles et les plus isolées. Pour votre excursion d'environ 8 h, votre capitaine choisira le meilleur itinéraire pour la journée en fonction des conditions météorologiques. Pendant la croisière, profitez de plusieurs arrêts prévus pour vous baigner, plonger avec un masque et un tuba et prendre le café et des en-cas. Votre équipage mettra à disposition de tous des équipements de snorkeling. À l'un des arrêts, régalez-vous avec un délicieux déjeuner préparé à bord avec des produits locaux, accompagnés de quelques rafraîchissements dont de la bière, du raki et du vin. Profitez d'un catamaran spacieux et confortable pouvant accueillir jusqu'à 18 personnes. Il dispose également d'un lounge ombragé à l'arrière et de grands espaces sur le pont idéals pour bronzer et se détendre. À la fin de votre journée de croisière, rentrez au port de départ vers 17:00.

Ville de Naxos : croisière en voilier avec déjeuner-voilier

6. Ville de Naxos : croisière en voilier avec déjeuner-voilier

Découvrez les îles de la mer Égée lors de cette croisière en voilier au départ de Naxos. Découvrez Paros et les Petites Cyclades en faisant des arrêts pour la baignade et la plongée en apnée. Visitez de belles baies isolées et des criques pittoresques pour profiter des eaux cristallines. Après un petit-déjeuner léger et un briefing sur la sécurité, embarquez sur la mer Égée pour une excursion d'une journée mémorable. Entre les visites depuis l'eau et les arrêts pour nager, l'équipage vous préparera un déjeuner complet avec du vin local, de la bière et des boissons non alcoolisées. Après le déjeuner, dégustez des fruits frais en dessert. Sur le chemin du retour vers Naxos, le skipper fera un dernier arrêt pour que vous puissiez sauter dans l'eau et prendre une dernière baignade rafraîchissante.

Naxos : visite d'une journée complète en bus

7. Naxos : visite d'une journée complète en bus

Le premier arrêt est le temple Demeter, un temple antique spectaculaire récemment restauré datant de 530 av. Outre l'impressionnant monument, vous aurez l'occasion de visiter le musée archéologique situé dans la même zone et de découvrir certaines découvertes du site. Continuez la visite vers Damalas, un joli petit village au cœur de la vallée de Tragea, où vous pourrez profiter d'une démonstration dans le seul atelier de poterie traditionnel restant et le pressoir à olives traditionnel restauré. Ensuite, dirigez-vous vers Chalkio, un village néoclassique où vous pourrez vous promener dans des ruelles pittoresques, visiter la distillerie/musée traditionnelle de citron et prendre un expresso tout en profitant de l'atmosphère chic. Une visite à Panagia Drosiani, la plus ancienne église de la péninsule balcane, est incontournable lors de votre visite. Dirigez-vous ensuite vers le célèbre village de Naxos, Apiranthos, le "village de marbre", promenez-vous dans les rues pavées de marbre et prenez de nombreuses photos. Roulez vers la partie nord de l'île de Naxos pour vous retrouver à l'extrémité nord-est d'Apollonas, un petit village typique. Village cycladique. Baignez-vous ou détendez-vous simplement dans l'un des cafés au bord de la mer. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous devant l'impressionnant Kouros, une statue colossale inachevée du VIe siècle avant JC, avant de retourner à Chora, en admirant des vues magnifiques tout au long du chemin.

Depuis Naxos : excursion vers les îles Koufonissia

8. Depuis Naxos : excursion vers les îles Koufonissia

Passez la journée dans les jolies îles Koufonissia et profitez de 6 à 8 h de temps libre. Embarquez sur un bateau dans la ville de Naxos et détendez-vous lors de la traversée de 2 h vers Epano Koufonissi, l’île la plus petite et la plus peuplée de l’archipel. Profitez de votre temps libre pour découvrir l’île comme bon vous semble. Détendez-vous sur la jolie plage du village d’Agios Georgios, partez à la découverte des baies et des plages de la côte est ou émerveillez-vous devant l’architecture typique des Cyclades en vous baladant dans le centre-ville. Visitez ensuite l’île inhabitée de Kato Koufonissi et découvrez les grottes marines et les piscines de roche d’eau cristalline. Quittez Epano Koufonissi en fin d’après-midi et revenez à Naxos aux alentours de 19:00.

Visite à pied du château de Naxos et coucher de soleil à la Portara

9. Visite à pied du château de Naxos et coucher de soleil à la Portara

Profitez d'une visite à pied décontractée en soirée de la vieille ville de Naxos et familiarisez-vous avec les plus beaux sites qu'elle a à offrir. Sentez-vous comme un voyageur dans le temps en étant témoin des différentes périodes de l'histoire de Naxos, en vous promenant dans le château vénitien jusqu'au vieux marché et jusqu'à l'ancien temple d'Apollon. Passez devant des bâtiments qui ont joué un rôle important dans la formation de l'histoire du pays et écoutez des histoires du passé. Renseignez-vous sur la vie quotidienne contemporaine et découvrez-en davantage sur les coutumes et les événements culturels qui se déroulent dans l'enceinte du Château tout au long de l'année. Perdez-vous dans les ruelles du labyrinthe animé du Vieux Marché et découvrez des bars ambiants, des tavernes confortables et des boutiques regorgeant de souvenirs et de produits locaux. Terminez votre visite à "Portara" et profitez des couchers de soleil panoramiques les plus époustouflants. Votre guide vous fera une visite hautement personnalisée et vous fournira des conseils locaux sur toute l'île. Parfait pour tous les types de voyageurs, y compris les voyageurs de tous âges, c'est un moyen fantastique de découvrir la ville animée de Naxos.

Depuis Naxos : visite de Délos et Mykonos en bateau

10. Depuis Naxos : visite de Délos et Mykonos en bateau

Naviguez sur la mer Égée depuis Naxos et visitez l’île déserte de Délos où vous pourrez explorer l’île grecque la plus sacrée de la Grèce antique. Profitez de 3 h de temps libre pour vous promener parmi les ruines et découvrez les artefacts déterrés au petit musée. Vous pouvez choisir d’engager un guide professionnel à votre arrivée pour améliorer votre expérience, où rejoindre un des groupes formés spontanément à l’arrivée sur l’île. Naviguez ensuite jusqu’à l’île de Mykonos pour 3 h de temps libre supplémentaire. Vous pourrez explorer la ville de Mykonos et vous promener parmi ses magnifiques rues ou son romantique quartier connu sous le nom de la « petite Venise ». Rendez-vous au sommet de la colline pour admirer les célèbres moulins de près et profiter d’une vue incroyable sur les alentours. Retournez ensuite à Naxos en bateau en début de soirée pour terminer votre journée.

Naxos (île) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Naxos (île) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Naxos (île) : ce que vous en avez pensé

Excellente excursion, très bonne organisation avec un personnel très agréable. Notre guide Joanna ainsi que le chauffeur Marco ont animés ce moment avec joie et bonheur dès notre arrivé à Santorin. Oia est un village magnifique avec ses dômes bleu électriques et ses petites ruelles, seul bémol tous les touristes arrivent en même temps provoquant un encombrement important, difficile d'apprécier pleinement et de faire des photos personnels dans ces conditions compte tenu du peu de temps attribué. (1h15) Fira, la capitale de l'île est une ville avec beaucoup de charme également, des vues splendides sur la mer Egée, les ruelles et les habitations en flanc de montagne à découvrir pendant 3h. Beaucoup moins dense que Oia. Nous avons effectué cette activité en juin, je n'ose pas imaginer en juillet / août. Manuel

Les gars qui travaillaient sur le navire nous ont très bien traités et nous ont accompagnés dans cette fascinante petite croisière, expliquant tout ce qui nous intéressait et nous donnant des sourires. La mer et la vue étaient spectaculaires, le capitaine est allé à la bonne vitesse, nous faisant profiter du vent sur notre visage. On nous a offert de délicieux porc grillé, de la pastèque et du vin quand nous le voulions. A la fin, ils nous ont emmenés pendant trois heures jusqu'au grand Koufonissia, où nous avons trouvé la plus belle mer jamais vue. Visite recommandée.

Alex et l'équipage étaient incroyables! Nous avons fait un voyage merveilleux, de superbes endroits pour nager et faire de la plongée avec tuba! À l'un de nos arrêts, Alex nous a montré comment escalader le rocher et a aidé les enfants à sauter pour qu'ils puissent sauter - l'un des moments forts du voyage ! La nourriture était délicieuse ! Le bureau était très réactif - je recommande vivement ce voyage - idéal pour les familles. Merci!

Beau voyage, heureusement le bateau n'était pas trop plein. Une assez longue navigation sans vraiment voir de belles choses, mais Koufanisia en vaut la peine. Belle eau bleue claire. Équipage super sympa et nourriture et boissons bien arrangées. Nous avons pu emprunter des tubas pour plonger à mi-chemin. Jour de péage

Excellente excursion, très bonne organisation, personnels très agréable. Malgré le timing, nous avons tout de même profité pleinement des vestiges de Delos ainsi que la merveilleuse île de Mykonos avec ses petites ruelles d'une beauté exceptionnelle. Nous recommandons sans hésiter. Manuel