Sélectionner des dates
Porto

Visites en petit groupe

Visites en petit groupe : Porto

Porto Visites en petit groupe : nos visites et activités préférées

Porto : ville en tuk-tuk et croisière sur le Douro

1. Porto : ville en tuk-tuk et croisière sur le Douro

Embarquez pour une visite en tuk-tuk électrique de Porto et découvrez les principaux sites de la ville. Passez en tuk-tuk devant la cathédrale de Porto dans le centre historique de la ville, descendez l'avenue Aliados et admirez Porto depuis le fleuve Douro lors d'une croisière relaxante. Commencez votre visite en tuk-tuk électrique dans le centre historique de la ville. En traversant la ville, vous pourrez admirer l'extérieur de certains des sites les plus emblématiques de Porto, notamment la gare de Sao Bento, la cathédrale de Porto et la tour Clerigos. Continuez sur l'avenue Aliados et passez devant la librairie Lello pour atteindre les rives du fleuve Douro. Après avoir admiré le fleuve, terminez votre visite par un tour au Palais de la Bourse, en passant par Miragaia sur votre chemin. Après le trajet de 50 minutes en tuk-tuk, vous pourrez profiter d'une balade en rabelo, un bateau traditionnel qui vous emmènera en croisière sur le fleuve Douro. Découvrez les six ponts de Porto et de Vila Nova de Gaia lors d'une fascinante croisière de 55 minutes.

Porto : visite guidée du centre historique en tuk-tuk

2. Porto : visite guidée du centre historique en tuk-tuk

Partez pour une charmante exploration de Porto et découvrez la ville de façon différente. Admirez le fleuve Douro depuis plusieurs points de vue extraordinaires de Porto et Gaia et découvrez la ville de façon conviviale. Traversez divers quartiers dans votre charmant tuk-tuk et laissez-vous conter les innombrables histoires de Porto qui rendent cette ville et ses habitants uniques. Profitez de la balade et dégustez un verre de porto, vin muté originaire de la région. Découvrez la ville de Porto, nominée 3 fois et élue 3 fois meilleure destination européenne. Explorez la ville comme jamais personne auparavant. Découvrez tous les recoins de Porto et admirez la splendeur de cette ville imprégnée de charme et de passion. Optez pour une excursion en journée, en soirée ou au coucher de soleil en choisissant l’option qui vous convient le plus au moment de la réservation. Pour la visite au coucher du soleil,  découvrez la ville nappée d’une sublime lumière, moment idéal pour sirotez un verre de porto tout en admirant la vue époustouflante sur la vieille ville. Si vous optez pour la visite en soirée, profitez d’une visite de Porto avec moins d’affluence et d’embouteillages. Si vous arrivez à Porto en bateau de croisière, optez pour l’excursion « côtière » et démarrez la visite à la porte principale du port de Leixões. Commencez votre aventure au bord de la mer et découvrez le centre historique de la ville en passant d’abord par les rives du Douro.

Porto : exploration auto-guidée par GPS avec GoCar

3. Porto : exploration auto-guidée par GPS avec GoCar

Préparez-vous non seulement à une visite inoubliable du centre historique de Porto, avec ses beaux bâtiments ornés de tuiles, ses rues pavées et ses paysages au charme vintage et romantique, mais aussi à une visite à Gaia et à une dégustation de délicieux porto dans des maisons historiques du vin, dont certaines datent de plusieurs siècles. La GoCar vous guidera à travers de nombreux endroits d'une beauté époustouflante et d'un intérêt historique. Visitez le Ponte De Dom Luís I, la gare de São Bento et le monastère de Serra do Pilar, où vous découvrirez pourquoi Porto est souvent appelée "La Venise du Portugal" et pourquoi les 2 villes sont une destination unique pour passer des vacances de qualité en famille. Tout au long de cette visite, vous irez dans de nombreux endroits pour vous arrêter et prendre des photos, manger, boire, vous détendre et découvrir Porto et ses villes voisines.

Porto: Visite gastronomique privée - 10 dégustations avec des locaux

4. Porto: Visite gastronomique privée - 10 dégustations avec des locaux

Mangez à travers la scène culinaire de Porto lors d'une visite gastronomique privée. Partez pour un délicieux voyage en dégustant 10 des meilleurs plats appréciés des habitants : des boissons salées aux boissons sucrées et locales ; cette visite laisse tous les gourmands satisfaits. Savourez une bouchée des classiques ultimes Pastel de Nata et plus encore, et dégustez-les dans leur saveur locale authentique. Chaque dégustation est typique de la cuisine locale et triée sur le volet par un guide local passionné par la gastronomie. Découvrez Street Art par MrDheo et visitez Galerias Palladium et Chapel of Souls (Capela das Almas) ainsi que d'autres endroits remarquables entre les arrêts gastronomiques et découvrez leur histoire grâce à votre guide expérimenté.

Porto : Croisière sur le fleuve Douro avec un pêcheur

5. Porto : Croisière sur le fleuve Douro avec un pêcheur

Soyez accueilli à Marina do Freixo avec un verre de bienvenue ou du porto ou du vin mousseux accompagné d'amandes aromatiques locales. Embarquez à un rythme tranquille pour découvrir Porto et le fleuve Douro à travers les yeux d'un pêcheur. Voir le Palacio de Freixo, juste à côté de la marina. Continuez en aval jusqu'à l'endroit où vous verrez les 6 ponts qui relient Porto à Gaia. Le premier pont métallique que vous verrez est celui conçu par Gustav Eiffel, le pont Maria Pia, suivi du pont Infante, et l'emblème de la ville, le pont Dom Luis I, conçu par Teofille Sierig. Admirez un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, les berges de Ribeira et Gaia, où se trouvent les caves à vin de Porto. Plus en aval, découvrez le pittoresque village de pêcheurs de São Pedro da Afurada, la réserve naturelle de Cabedelo et le très charmant Foz Velha. Continuez votre route vers l'océan Atlantique. Gardez les yeux ouverts pour les pêcheurs locaux en route vers l'océan, pour commencer ou terminer leur journée de travail. Atteignez le point culminant de la croisière à l'embouchure de la rivière, Foz, au coucher du soleil. Ne manquez pas l'occasion d'observer des pêcheurs pêcher à côté de l'embouchure de la rivière. Choisissez d'avoir un voyage privé avec votre propre bateau et un skipper dédié. Profitez de l'atmosphère intime et confortable avec vous et votre groupe.

Porto : visite photo du centre historique en Ford T Replica

6. Porto : visite photo du centre historique en Ford T Replica

Visitez les principaux monuments de Porto et prenez des photos inoubliables en conduisant dans des voitures du début du XXe siècle. Découvrez la grande cathédrale de Porto et le Passeio das Virtudes avec votre chauffeur expérimenté. Dirigez-vous vers Vila Nova de Gaia, une plaque tournante de l'industrie du porto et regorgeant de terrasses de cafés et de maisons carrelées pittoresques, parfaites pour une photo. Découvrez le Mosteiro da Serra do Pilar, un ancien monastère situé au sommet d'une colline, et prenez des photos panoramiques de la ville. Prenez des photos captivantes au point de vue Miradouro da Vitória. Écoutez des histoires et des anecdotes intéressantes sur la ville grâce à votre guide serviable lors de votre visite dans l'une des plus anciennes villes du Portugal.

Depuis Pinhão : croisière en yacht privé sur le fleuve Douro

7. Depuis Pinhão : croisière en yacht privé sur le fleuve Douro

Profitez d'une visite en bateau privé le long du fleuve Douro. Depuis le bateau, vous pourrez admirer des vues spectaculaires sur la vallée du Douro, ses vignobles impressionnants et ses murs de pierre traditionnels. Si vous préférez aller à l'intérieur du bateau, il dispose d'un salon vitré, qui offre une vue à 360 degrés. En outre, le toit peut être ouvert pour que vous puissiez profiter du délicieux soleil tout en vous abritant du vent. Installez-vous confortablement et dégustez un verre de vin de Douro ou de Porto en admirant les paysages de la région.

Excursion privée d'une journée dans la vallée du Douro au départ de Porto

8. Excursion privée d'une journée dans la vallée du Douro au départ de Porto

Après le ramassage dans la matinée, commencez votre visite de 8 heures par un arrêt au mirador de Peso da Régua pour admirer la vue sur toute la ville. Vous avez la possibilité de visiter 2 domaines viticoles, où sont produits différents types de vins, et vous pourrez déguster certains de ces vins. Dégustez un repas typiquement portugais dans le petit village de Pinhão et profitez d'une journée de détente à bord d'un bateau Rabelo sur le fleuve Douro. En début d'après-midi, profitez des vues merveilleuses. Juste avant la fin de la journée, visitez un petit village viticole historique, puis transfert à votre hôtel.

Porto : visite privée en tuk tuk avec croisière fluviale et dégustation de vin

9. Porto : visite privée en tuk tuk avec croisière fluviale et dégustation de vin

Explorez la ville pittoresque et historique de Porto lors d'une visite privée en tuk-tuk 100% électrique. Vous pourrez admirer des attractions telles que l'Avenida dos Aliados et les quartiers de Santa Catarina et Batalha. Située au nord du Portugal, la ville de Porto a une riche histoire qui remonte à l'occupation romaine de la péninsule ibérique. C'est une ville portuaire remarquable, située sur l'estuaire du fleuve Douro, où le fleuve rencontre l'océan Atlantique. Après 50 minutes de trajet, nous terminerons la visite au point de départ. Là, nous vous donnerons un billet pour profiter d'une balade en rabelo, un bateau traditionnel qui vous emmènera en croisière sur le fleuve Douro. Vous verrez les célèbres six ponts de Porto et découvrirez les célèbres caves à vin et la zone de pêche lors d'une fascinante croisière de 55 minutes. La promenade en bateau, qui commence au quai de Ribeira, peut être effectuée le même jour que la visite en tuk-tuk ou à tout autre moment dans les 30 prochains jours - à vous de choisir ! En plus de la visite en tuk-tuk et de l'ecchymose des six ponts, une visite d'une cave à Porto est incluse. Cette visite de vignoble comprend une dégustation de deux verres de vin. À la fin de la visite en tuk tuk, le guide vous remettra également un billet pour la visite de la cave et vous expliquera comment effectuer la réservation à la cave pour vous assurer de la disponibilité. La visite de la cave peut se faire le même jour que la visite en tuk tuk ou dans les 30 jours suivants.

Porto : visite en tuk-tuk de la ville à l'océan

10. Porto : visite en tuk-tuk de la ville à l'océan

Commencez par un service de prise en charge depuis votre adresse à Porto ou retrouvez votre guide au point de départ idéalement situé. partez ensuite pour une viisite en tuk-tuk écoresponsable en passant sous le pont en béton, le Ponte da Arrábida. Admirez ce pont gigantesque d'une longueur de 615 mètres et d'une largeur de 27 mètres. Découvrez son importance dans l'ensemble du Portugal et la façon dont il relie le sud au nord du pays. Pour finir, visitez le village de pêcheurs de São Pedro da Afurada. Apprenez-en plus sur ses traditions et son festival en l'honneur de São Pedro (Saint-Pierre), patron des pêcheurs, qui a lieu chaque année à la fin du mois de juin. Visitez ensuite la Marina do Douro, un port de plaisance avec 300 postes d'amarrage pour les bateaux.Admirez la vue sur la réserve naturelle de l'estuaire du Douro et la plage des Lavadores, Bandeira Azul.

Visites en petit groupe, Porto : questions fréquentes

Porto : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en petit groupe : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Porto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Porto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Porto : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 272 avis

Nous étions une famille de 5 et avons donc été répartis en 2 tuk tuk qui ont fait le chemin de concert en partageant les arrêts et les explications lors de ces arrêts. Commentaires en anglais car pas de francophone. Mais visite bien structurée et guides sympathiques. A faire en début de séjour pour bien comprendre la géographie de la ville. On peut juste regretter que ces tuk tuk soient en moteur thermique traditionnel. Il en existe d’autre en version électrique qui, en plus d’être silencieux, préservent un peu l’environnement du vieux centre.

Alex est un excellent guide! Très sympathique et nous a donné beaucoup de temps pour traduire pour les enfants. A également quelques recommandations pour la nuit. Avec la visite, vous obtenez un excellent aperçu de la ville. Pour le Rivertour, vous pouvez choisir entre deux compagnies. Nous Tomaz do Douro. Le bateau était très plein donc il faut être au point de rendez-vous 15 minutes avant le départ pour avoir les places souhaitées (nous voulions nous asseoir dehors). Le billet combiné est une bonne affaire, je pense.

Nous avons passé un très bon moment en compagnie de Fred, très bon guide je recommande et nous avons appris beaucoup de choses encore merci visite à refaire sans hésitation

Guide très sympa et très pro. On a visité Porto en tuk tuk avec plein de détails précisés par notre guide parlant très bien français. Visite à recommander vivement

Notre guide français était excellent, plein de bon conseils . Une très bonne expérience en famille