Sélectionner des dates
Choses à faire à

Porto

Avec ses vues imprenable et son accueil légendaire, la deuxième ville du Portugal ne cessera de vous surprendre.

Porto : nos visites et activités préférées

Porto : visite de la vallée du Douro avec croisière et repas

1. Porto : visite de la vallée du Douro avec croisière et repas

Commencez votre visite d'une journée dans le centre de Porto où votre guide vous fera découvrir la riche histoire de la ville et partagera avec vous quelques anecdotes intrigantes.Voyagez avec style dans un véhicule confortable jusqu'à Peso da Régua, dans le nord du Portugal, pour une courte pause café.  Ensuite, dirigez-vous vers le premier vignoble de l'itinéraire. Découvrez et dégustez les célèbres vins de la région tout en admirant les vues panoramiques des vignobles qui tissent le paysage. Vers midi, vous vous rendrez dans un restaurant pour un délicieux déjeuner traditionnel. Choisissez entre un plat de poisson, de viande ou une option végétarienne. Poursuivez votre voyage jusqu'au deuxième vignoble où un spécialiste de la viticulture vous expliquera les différentes étapes de la vinification et vous fera goûter certains des meilleurs portos du Douro. Faites-vous plaisir en vous arrêtant à la gare de Pinhão. Ses murs sont magnifiquement décorés de mosaïques bleues représentant des paysages de la vallée du Douro et son histoire en tant que berceau de la production de vin de Porto. Avant de retourner à Porto, embarquez pour une charmante croisière fluviale d'une heure sur le Douro, pendant laquelle vous pourrez vous mêler aux autres participants que vous aurez rencontrés au cours de la visite. Sur le chemin du retour vers Porto, votre véhicule s'arrêtera à un point de vue étonnant d'où vous pourrez prendre de magnifiques photos de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Porto : vallée du Douro, croisière, vins et déjeuner

2. Porto : vallée du Douro, croisière, vins et déjeuner

Quittez Porto pour vous rendre dans la magnifique région viticole portugaise du Douro. Admirez la vue depuis la fenêtre de votre véhicule, visitez des vignobles et dégustez leurs vins, embarquez pour une croisière en bateau et bien plus encore lors de ce excursion tout compris. Profitez d'une prise en charge le matin en choisissant cette option lors de la réservation. Commencez votre visite par un arrêt à un point d'observation pour profiter de la vue. Ensuite, installez-vous confortablement et détendez-vous tandis que votre véhicule prend la route pour la vallée du Douro. Visitez 2 domaines viticoles et goûtez certains des différents types de vin qui y sont produits. Vous mangerez également un repas portugais typique (et délicieux). Embarquez aussi pour une croisière relaxante à bord d'un rabelo, un bateau traditionnel, sur le Douro. Votre chauffeur vous conduira également à l'un des plus beaux points de vue du monde selon la BBC.

Porto : croisière des 6 ponts sur le fleuve Douro

3. Porto : croisière des 6 ponts sur le fleuve Douro

Embarquez à bord d'un bateau traditionnel qui était autrefois utilisé pour acheminer les barils de porto depuis la région du Douro jusqu'à Gaia et la ville de Porto. Les bateaux ont été remis au goût du jour et équipés des derniers équipements de navigation afin que les passagers voyagent avec un maximum de confort. Pendant près de 50 min, profitez d'un voyage qui s'étend depuis le centre historique de Porto, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour remonter jusqu'à Freixo avant de redescendre jusqu'à l'embouchure du Douro. Profitez de l'occasion pour admirer ce paysage riche et stupéfiant tout en découvrant l'histoire des 6 ponts qui relient Vila Nova de Gaia et Porto. Découvrez les sites d'intérêt situés entre ces deux villes au fil de votre voyage. 

Palacio da Bolsa : visite guidée

4. Palacio da Bolsa : visite guidée

L'Associação Comercial do Porto a commencé à bâtir le Palacio da Bolsa, son siège et sa propriété, en 1842. Sur 3 générations, de nombreux maîtres et artisans ont travaillé sur ce joyau architectural du XIXe siècle de style néoclassique. De grands noms de l'architecture, de la peinture, de la sculpture et des arts décoratifs ont contribué à la construction de l'édifice, aujourd'hui classé monument national. Avec plus de 450 000 visiteurs par an, il compte parmi les principales attractions de Porto et du Nord du Portugal. Au cours de cette visite de 30 min avec un guide agréé, parcourez les pièces authentiques et impressionnantes d'un bâtiment vieux de plus de 180 ans. Le Palacio da Bolsa a reçu les présidents de presque tous les pays du monde et accueille la majorité des réceptions officielles de l'État dans le nord du Portugal.

Porto : croisière des six ponts sur le Douro

5. Porto : croisière des six ponts sur le Douro

À travers cette croisière traditionnelle « des six ponts » le long du Douro, suivez la trace des anciens marchands de vin qui transportaient les barils depuis la vallée jusqu’aux caves. Embarquez depuis le quai Ribeira pour une croisière de 50 min sur le fleuve. Contemplez la beauté des paysages et des jolies maisons pittoresques qui bordent les rives de Ribeira et Vila Nova de Gaia. À bord d’un « Rabelo », nom donnée en référence aux bateaux d’époque qui acheminaient le vin depuis la vallée du Douro, profitez de cette croisière pour admirer sous un angle unique les ponts historiques qui relient Porto et Vila Nova de Gaia. Apprenez-en davantage sur l’histoire de leur construction et, en arrivant au dernier pont, admirez le Foz do Douro, où le fleuve se jette dans l’océan.

Vallée du Douro : circuit vins avec déjeuner et croisière

6. Vallée du Douro : circuit vins avec déjeuner et croisière

Explorez la beauté époustouflante de la vallée du Douro en visitant deux domaines viticoles. Visitez la ville d'Amarante et dégustez des vins régionaux dans les deux domaines viticoles. Prenez place pour un délicieux déjeuner avant de naviguer à travers les paysages luxuriants de la vallée du Douro lors d'une croisière fluviale. Commencez votre circuit à Porto et découvrez l'histoire et le vin de la région en vous rendant dans la vallée du Douro. Arrêtez-vous pour une pause café dans la ville historique d'Amarante et admirez l'église de la ville et le couvent de São Gonçalo, ou achetez quelques pâtisseries dans l'une des pâtisseries emblématiques. Continuez jusqu'à un domaine viticole à Sabrosa. Profitez d'une visite guidée d'un domaine viticole familial. Découvrez et goûtez trois des vins du domaine lors d'une dégustation guidée. Savourez un déjeuner accompagné de vins rouges et blancs du Douro tout en admirant les vignobles. Après le déjeuner, partez en route vers Pinhão, avec un arrêt photo au point de vue de São Cristovão. Profitez des vues panoramiques de la vallée du Douro. Voyez où la rivière Pinhão rejoint les eaux du fleuve Douro avant d'embarquer pour une croisière à Pinhão.  Dans l'après-midi, faites une visite guidée d'un célèbre domaine viticole (Quinta da Roeda - Croft/Taylor’s groupe ou Quinta São Luiz – Kopke/Burmester groupe). Découvrez l'histoire du vignoble et les secrets des procédés de fabrication du vin. Dégustez 3 de leurs vins fins avant de retourner à Porto par l'une des routes les plus pittoresques du monde, la N222.

Porto : croisière, déjeuner et dégustation de vins au Douro

7. Porto : croisière, déjeuner et dégustation de vins au Douro

Découvrez la nature, la gastronomie et les vins de la région du Douro et détendez-vous à l'occasion d’une superbe journée d’excursion Profitez de tout ce que la région du Douro a à vous offrir. Savourez un déjeuner unique composé de spécialités de la région, émerveillez-vous devant le paysage lors d’une croisière panoramique sur le Douro et goûtez aux vins de 2 célèbres domaines viticoles. Votre excursion comprend une dégustation de porto, de vins de tables et d’huile d'olive. Les domaines annoncés peuvent varier en fonction des disponibilités.

Porto : croisière avec visite des caves à vin en option

8. Porto : croisière avec visite des caves à vin en option

Admirez la vieille ville de Porto, ses maisons typiques ainsi que l'agitation du quartier de Ribeira, et découvrez l'architecture des ponts qui relient les 2 rives du fleuve. Profitez d'une croisière de 50 min à travers le Douro et contemplez ses magnifiques berges. Vous pourrez également utiliser l'application "Bridges Cruise", disponible en 16 langues. Si vous préférez, profitez d'un forfait comprenant la croisière Cruzeiro das Pontes et une visite guidée unique des caves à vin de Porto de Burmester (groupe Sogevinus), avec une dégustation de différents vins. La croisière répond à toutes les exigences en matière de sécurité et possède 2 des plus importants labels de sécurité : Clean and Safe de Turismo de Portugal et le sceau European Tourism Covid-19 Safety Seal.

FC Porto : visite du musée et du stade

9. FC Porto : visite du musée et du stade

Rendez-vous au stade Dragão et découvrez le lieu où s'entraîne l'équipe de football de première ligue portugaise, le FC Porto. À votre arrivée, échangez votre bon de confirmation contre un billet d’entrée pour le musée et le stade, et profitez des audio-guides disponibles à la location en portugais, anglais, français, espagnol, allemand et italien. Musée du FC Porto : Ouvert 7 jours sur 7, ce temple du football se cache au cœur même du stade Dragão, à l'est de Porto, et a été nommé pour le prix du musée européen de l'année en 2016. L'Association portugaise de muséologie (APOM) lui a également décerné l’Innovation and Creativity Award en 2015. Il retrace les 120 ans d’histoire du club et de la ville. Laissez-vous émerveiller par l’impressionnante collection de trophées et d’objets exposés dans le musée, et par la technologie avancée de ses expositions interactives. Apprenez-en davantage sur les titres remportés au cours de ses participations à la Ligue des champions de l’UEFA. Découvrez un hologramme de Jorge Nuno Pinto da Costa, président du club depuis 1982, et admirez l’impressionnante sculpture « Valquíria Dragão » de l’artiste Joana Vasconcelos. Stade Dragão : Réservez votre visite du stade à la réception au moment de votre arrivée et aventurez-vous sur la pelouse sacrée du stade. Construit en 2003 selon les plans de l’architecte Manuel Salgado, le stade Dragão a obtenu cinq étoiles de l’UEFA et sa capacité maximale est de 52 000 personnes. Facilement accessible depuis le centre-ville et l’aéroport international de Porto, ce stade moderne et polyvalent a été récompensé plusieurs fois pour son architecture et sa gestion écologique. Apprenez-en davantage grâce aux audio-guides (disponibles à la location en portugais, anglais, français, espagnol, allemand et italien) et revivez quelques-unes des actions les plus mémorables qui ont eu lieu ici au cours des matchs.

Porto : leçon de surf en petit groupe avec transport

10. Porto : leçon de surf en petit groupe avec transport

Si vous souhaitez essayer le surf ou améliorer vos compétences, c'est votre expérience. Je vous emmènerai faire un tour à la recherche des meilleures conditions pour votre niveau dans la région de Porto. Cette expérience commence par une prise en charge à notre point de rendez-vous. Ensuite, je vous emmènerai à l'endroit avec les meilleures conditions, pour rendre cette expérience mémorable, en donnant tous les commentaires et conseils afin que vous puissiez améliorer vos compétences et quelques photos à l'intérieur de l'eau avec une GOPRO en souvenir. En dernier lieu, nous vous déposerons là où nous vous avons récupéré :) Autres observations Avant de commencer l'expérience, nous aurons besoin de votre taille et de votre poids pour connaître la taille des combinaisons et l'emplacement pour préparer le ramassage.

Questions fréquentes à propos de Porto

Quelles sont les meilleures attractions de Porto ?

Les attractions incontournables de Porto sont :

Quelles visites à Porto prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Porto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Porto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Porto : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 30 160 avis

Une journée parfaite ! Tout est bien :) Il faut vraiment le faire, c est génial ! Un peu de route et de magnifiques paysages, une petite marche dans la nature, ni trop longue, ni trop courtes et facile, et le graal !!! Des piscines naturels et des baignades rafraîchissantes :) des plongeons et des sous l eau. Une pause pour manger et traîner. Un dernier plongeon :) Une petite marche pour revenir au bus et photographier les paysages magnifiques, quelques sources pour se rafraîchir, un joli village, et une pause à l ombre dans la verdure pour boire un coup après cette agréable périple d eau douce. Un peu de route et hop ! Une petite pause sous un pont pour un dernier plongeon dans l eau :) mmmmm Et le retour à Porto agrémenté d une petite sieste. Spécial dédicace au guide et au chauffeur ! Une belle journée :) N hésitez pas !

Des explications en français entre les morceaux de Fado. Un agréable moyen de découvrir cette musique.

Notre guide français était excellent, plein de bon conseils . Une très bonne expérience en famille

Ponctuel dommage peu d'explications historiques pendant ke voya

Excursion très sympa avec un guide Vini très agréable