Taormine Nature et aventure

Taormine Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Depuis Taormine : randonnée sur l’Etna le matin

1. Depuis Taormine : randonnée sur l’Etna le matin

Admirez les vues à couper le souffle du mont Etna lors d'une randonnée matinale d'une demi-journée au départ de Taormina. Visitez des cratères, explorez des tunnels de lave et apprenez-en davantage sur ce paysage d'un autre monde grâce à votre guide. Profitez du déjeuner et de la dégustation de vins après la randonnée. Partez de Taormina dans la matinée et voyage vers les contreforts de l'Etna. En route, votre guide vous fera part de ses commentaires sur les environs. Arrivez au mont Etna et marchez pendant environ 1,5 heure autour des périmètres des cratères éteints. Traversez d’anciennes forêts et longez des sentiers entièrement recouverts de lave à près de 2 000 m d’altitude. Votre guide vous aidera à mieux comprendre ce volcan actif et le paysage qui l'entoure. Découvrez sa géologie et son histoire avant de vous rendre sous terre pour explorer l'une des grottes de lave. Ensuite, rendez-vous dans un café local pour un sandwich salé, du vin et un dessert, suivi d'une dégustation de vin d'amande. Savourez ce vin doux sicilien avant d'être ramené à votre hôtel dans l'après-midi.

Depuis Catane : visite guidée de l'Etna et de Taormina

2. Depuis Catane : visite guidée de l'Etna et de Taormina

Commencez votre aventure sicilienne avec une prise en charge à votre hôtel à 9h00. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que vous êtes transporté confortablement dans un endroit vraiment unique, l'Etna. Situé au-dessus de la marge de la plaque convergente entre les villes de Messine et de Catane, l'Etna est le volcan actif le plus haut de toute l'Europe. Apprenez-en davantage sur ce volcan fascinant auprès de votre guide expert et explorez ses anciens cratères et ses grottes de lave avec des casques et des torches. Ensuite, continuez à explorer Taormina à votre guise sans guide. Découvrez l'une des régions les plus vierges de Sicile, célèbre pour ses paysages naturels époustouflants, sa beauté marine, ses monuments baroques et médiévaux et son théâtre grec pittoresque.

Depuis Catane : journée à l’Etna et à Taormine

3. Depuis Catane : journée à l’Etna et à Taormine

Montez dans la navette et partez dans le paysage lunaire de l'un des volcans les plus actifs du monde, l'Etna. Culminant à près de 2 000 mètres, ce mythique mont domine la côte et recèle un nombre incalculable de trésors qui n’attendent que vous. Tout voyage en Sicile se doit d’inclure une excursion sur les terres mouvementées sur lesquelles se trouve l’Etna. Au départ du refuge de Sapienza, suivez la ligne des cratères Silvestri et plongez au cœur d’un cratère de lave formé par l’éruption du volcan en 1792. Puis, prenez la direction de la province de Zafferana où vous visiterez une ferme bio et aurez la chance de déguster un peu de miel et de vin produits sur les terres fertiles de la région. En route vers Taormina, observez d'en haut la spectaculaire réserve naturelle d'Isola Bella. À votre arrivée, vous pourrez déjeuner à votre guise, puis vous regrouper pour découvrir les points forts de cette ville historique unique. Des charmes subtiles de l’ancien théâtre grec aux vues époustouflantes sur la baie de Nexus, en passant par l’architecture incroyable du palais de Corvaja, cette ville charmante saura dévoiler tous ses atouts pour vous faire succomber.

Sicile : visite du volcan Etna et de Taormina

4. Sicile : visite du volcan Etna et de Taormina

Découvrez l'Etna, le plus haut volcan actif d'Europe (3.345 mt), et la ville de Taormina qui se trouve sur les pentes du mont Tauro lors de cette visite guidée. Profitez de beaucoup de temps libre pour voir les cratères Silvestri, le théâtre gréco-romain de Taormina et bien plus encore. Rencontrez le personnel et le reste du groupe au point de rendez-vous à Palerme, puis partez pour l'Etna. À votre arrivée, profitez de temps libre pour visiter les cratères Silvestri et d'autres sites (cette zone est gratuite si vous décidez d'y rester) En option, vous pouvez également gravir l'Etna de deux manières différentes : • Montée à 2 500 mètres : Depuis Funivia dell'Etna, montez en téléphérique jusqu'à 2 500 mètres (à Montagnola). À votre arrivée à 2 500 mètres, vous pourrez vous promener, faire de la randonnée ou prendre un verre au bar surplombant la région (coût supplémentaire à payer sur place environ 30 EUR chacun) • Montez au sommet de 2 500 mètres jusqu'à 2 920 mètres : De Montagnola à environ 2 500 mètres, sautez à bord de l'UNI-MOG (mini-car WD4X4) pour atteindre 2 800 mètres avec un guide diplômé de l'Etna. Ensuite, randonnée pour atteindre 2 920 mètres. Cette option payable sur place coûtera environ 60 Eur par personne (à payer sur place) Ensuite, départ pour Taormina, une ville pittoresque sur les pentes du mont Tauro (204 m). Cet arrêt n'est pas guidé, vous êtes donc libre d'explorer de manière indépendante à votre rythme. Visitez le théâtre gréco-romain et admirez la vue sur l'Etna et la baie de Taormina. Plus tard, retournez à Palerme pour être déposé.

Depuis Taormine : excursion de 6 h autour de l'Etna

5. Depuis Taormine : excursion de 6 h autour de l'Etna

Visitez le plus haut volcan d'Europe et explorez le parc de l'Etna à l'occasion d'une excursion de 6 h depuis Taormine. La première halte de la journée a lieu dans la ville de Zafferana située à l'est de l'Etna et célèbre pour son miel. Visitez l'une des meilleures exploitations bio de la région et goûtez aux produits locaux tels que le miel, l'huile d'olive et le vin. Entrez ensuite dans une grotte de lave équipé d'un casque et d'une lampe frontale pour découvrir la formation des coulées de lave. Au refuge de Sapienza, admirez les éruptions volcaniques les plus récentes ainsi que les vieux cratères de Silvestri datant de l'éruption de 1892. Partez pour une randonnée le long d'un sentier naturel pour profiter de vues à couper le souffle avant de retourner à Taormine.

Taormina et Catane: exploration de l'Etna et visite des grottes

6. Taormina et Catane: exploration de l'Etna et visite des grottes

Commencez votre voyage à l’Etna par une promenade facile autour des cratères de Sartorius, dont l’éruption remonte à 1865. Cette excursion à l’Etna vous permettra de comprendre les différents types d’éruptions pouvant se produire sur les volcans, lors de votre trek sur environ 4 kilomètres de haut en bas de cet intéressant site d’éruption de fissures. Ensuite, dirigez-vous vers la station de ski Etna Nord, où une pause déjeuner est prévue dans un magnifique chalet situé à 1 900 mètres d'altitude. Après le déjeuner, embarquez dans une exploration souterraine d'un tube de lave. Créé par une coulée de lave préhistorique, il est maintenant enrichi par la forêt de bouleaux de l’Etna qui l’entoure. Des bandits auraient utilisé cette grotte pendant un certain temps, alors que d’autres affirment que le tunnel a été utilisé pour stocker la neige en hiver et pour ensuite être utilisé pendant les saisons plus chaudes. Quelle que soit la vérité derrière son utilisation courante au cours des siècles passés, c’est un endroit merveilleux à explorer avec des équipements de spéléologie tels que des casques et des torches pour assurer une visite en toute sécurité. Si le temps le permet, l’excursion se terminera par une dégustation gratuite des meilleurs produits de l’Etna, notamment du miel, du vin, des liqueurs et bien plus encore, chez un producteur local de Zafferana Etnea. Ce village du miel se situe le long de la route des vins de l'Etna, qui vous ramènera à votre hébergement où vous serez déposé à la fin de votre visite. Vous pouvez également améliorer votre expérience en une visite privée et profiter d'un itinéraire adapté à vos envies, à vos spécifications et à votre rythme. Le guide suivra un itinéraire sur mesure en fonction de vos demandes, un itinéraire qui peut également être revu pendant la journée.

De Palerme : excursion d’un jour à l’Etna et Taormina

7. De Palerme : excursion d’un jour à l’Etna et Taormina

Le volcan actif le plus haut d’Europe est sans cesse étudié par les scientifiques. Il est également très populaire auprès des amoureux de la nature et de la randonnée. Visitez l’Etna et le village Taormina, au sommet d’une falaise, lors de cette excursion d’onze heures depuis Palerme. Montez à bord du funiculaire à Crateri Silvestri aux côtés d’un guide de montagne local et élevez-vous à 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Profitez de vues panoramiques à couper le souffle. La réserve naturelle Isola Bella se trouve juste au sud de Taormina. Admirez le célèbre complexe hôtelier en bord de mer un peu plus au sud, le Giardini Naxos. Visitez le village Taormina, à 45 minutes de voiture de l’Etna. Perché sur une falaise surplombant la mer Ionienne, il est composé d’un ancien théâtre grec, de nombreuses églises, de boutiques d’antiquités, de bars animés et de bons restaurants.

Taormina : Etna, vin et canyons d'Alcantara

8. Taormina : Etna, vin et canyons d'Alcantara

Rejoignez un petit groupe accompagné d’un guide professionnel à l’occasion d’une excursion d’une journée complète à l'Etna depuis Taormine. Lancez-vous dans une randonnée de 2 h dans une zone de cratères éteints et le long de chemins couverts de lave à une altitude de 2 000 m au-dessus du niveau de la mer. Visitez un souterrain volcanique et découvrez-y l’une des merveilles de l’Etna. Faites une pause-déjeuner dans un domaine viticole et dégustez une sélection de vins de l’Etna (DOC). Le menu, composé de 3 plats, comprend des antipasti siciliens typiques, un plat de résistance et un délicieux dessert. Enfin, terminez votre journée par une visite des gorges d’Alcantara depuis un point de vue panoramique. Celles-ci se sont formées il y a des milliers d’années lorsque la lave s’est écoulée dans le fleuve de l’Alcantara.

Catane, Taormina, Messine: visite et dégustation de 3 vignobles de l'Etna

9. Catane, Taormina, Messine: visite et dégustation de 3 vignobles de l'Etna

Votre guide personnel viendra vous chercher à votre hôtel / port et vous commencerez votre merveilleuse visite des meilleurs vignobles de l'Etna. En conduisant en voiture confortable et climatisée ou en minibus à travers les petits villages de montagne authentiques, vous admirerez des vues pittoresques inoubliables sur la campagne sicilienne regorgeant de plantations d'orangers et de citronniers, d'oliviers et d'amandiers, de maisons et d'églises construites en pierre de lave. Les éruptions de l'Etna nourrissent le sol, et c'est pourquoi cette région est considérée comme l'une des meilleures au monde pour la culture du raisin et la production de vin. Vous visiterez les trois meilleurs vignobles des pentes de l'Etna. Les vins de ces établissements vinicoles figurent sur les listes des meilleures associations internationales de vins. Le premier lieu sera un domaine viticole familial, mondialement connu pour ses vins exceptionnels. Ici, vous serez accueillis par le propriétaire avec un verre d'un excellent apéritif au vin blanc. En sirotant un vin rafraîchissant, vous aurez une visite guidée du domaine, après quoi vous visiterez les caves où le propriétaire ou votre sommelier privé vous expliquera le processus de production du vin. Enfin, vous vous assiérez sur une magnifique terrasse avec une vue imprenable sur les montagnes et la côte ionienne, et avec votre sommelier personnel, commencez votre dégustation de mets et de vins. Vous dégusterez 4 excellents vins blancs, rouges et rosés de l'Etna DOC avec des fromages produits localement, du salami, du prosciutto, des saucisses, du couscous, des légumes, des tomates séchées au soleil, des olives, des champignons, de l'huile d'olive domestique et du pain frais fait maison. Profitez de la vue panoramique et de l'atmosphère unique de la campagne sicilienne. Vous serez conduit au deuxième lieu - un autre domaine viticole exceptionnel de l'Etna, où le propriétaire vous fera visiter le domaine. Avec un sommelier professionnel, vous dégusterez 4 brillants vins rouges, rosés et blancs de la région. Vous continuerez la visite en voiture vers le lieu suivant, une ancienne cave familiale au charme authentique. Après votre visite guidée des caves, vous dégusterez 3 vins rouges et blancs premium accompagnés d'apéritifs frais de la maison : fromages produits localement, charcuterie, olives, huile d'olive et pain frais. Après la visite, votre guide personnel vous ramènera à votre hébergement.

De Taormina ou Catane: randonnée d'une journée sur l'Etna

10. De Taormina ou Catane: randonnée d'une journée sur l'Etna

Parcourez les plus beaux sentiers de l'Etna pour découvrir l'un des volcans les plus célèbres d'Europe. Profitez d'une randonnée sur des cratères éteints, des coulées de lave, des tubes de lave et profitez d'une vue fantastique sur la beauté spectaculaire de la caldeira de Valle del Bove. Au cours de votre randonnée, découvrez la beauté de l'Etna et admirez les cratères actifs et vibrants du sommet. Profitez de la vue le long des flancs du volcan et découvrez la côte ionienne de Taormina à Catane. Cette visite est adaptable à tous les niveaux de randonneurs et le transport est effectué avec des véhicules de ramassage hors route. Selon la saison, votre déjeuner comprend un pique-nique en plein air ou dans un restaurant avec des produits typiques siciliens. Si le temps le permet, votre excursion se terminera par une dégustation gratuite des meilleurs produits de l'Etna, y compris du miel, du vin, des liqueurs et bien plus encore chez un producteur local à Zafferana Etnea. Ce village de miel se trouve le long de la route des vins de l'Etna, qui vous ramènera à votre hébergement où vous serez déposé à la fin de la visite.

  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Activités aquatiques
45 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Taormine

Quelles sont les meilleures attractions de Taormine ?

Les attractions incontournables de Taormine sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Taormine ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Etna

Taormine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Taormine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Taormine : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 428 avis

C'était une belle tournée. Le trajet était un peu long (3 heures dans chaque sens) mais très agréable et vous pouviez observer le magnifique paysage de la Sicile. L'Etna et Taormina avaient chacune 2 heures pour explorer l'endroit. Dans l'ensemble bien organisé, notre guide était très gentil et nous a beaucoup parlé de la Sicile et nous a donné quelques conseils pour Palerme.

Notre guide Tony, était superbe. Nous avons beaucoup appris et il nous l'a transmis avec passion, fierté et humour. Une journée fantastique que nous n'oublierons jamais. Service incroyable, ceux qui le voulaient pouvaient emprunter une veste et des chaussures. S'il y a une chose que vous devriez choisir de voir en Sicile, c'est un voyage sur l'Etna.

Excellente journée avec notre guide qui prend un réel plaisir à partager ses connaissances! Nous étions les seuls à ne pas souhaiter prendre le téléphérique pour le sommet il nous a donc accompagné pour le tour des cratères Silvestri, passionné !

Tres belles experience Le guide etait fantastique, beaucoup d’information, respectait tous les participants, utilisait 3 langues, la nourriture au lunch , dans un vignoble etait sublime, bref nous sommes ravis

Un chauffeur Andrea qui était génial, des guides dont Antonio sont géniaux on a passé un super moment on a adoré