Sélectionner des dates

Taormine Visites en bus et minivan

Taormine Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Au départ de Catane ou de Taormina : visite d'Agrigente et de Piazza Armerina

1. Au départ de Catane ou de Taormina : visite d'Agrigente et de Piazza Armerina

Au départ de Catane ou de Taormine, la première étape du circuit sera Agrigente, connue pour sa Vallée des Temples, l'une des zones archéologiques les plus frappantes d'Italie, ainsi que la plus grande du monde, qui renferme en son sein un patrimoine monumental et un paysage extraordinaires. Inscrit par l'UNESCO parmi les sites du patrimoine mondial, en 1997, pour l'excellent état de conservation des temples, le parc archéologique abrite en son sein les vestiges de onze temples grecs, dont le temple de la Concorde, l'un des mieux conservés au monde. Ensuite, vous vous dirigerez vers Piazza Armerina, une ville située au cœur de la Sicile, où vous visiterez la célèbre Villa Romana del Casale, un site de grand intérêt artistique et archéologique, datant du quatrième siècle. À l'intérieur, vous pourrez admirer la plus grande collection de mosaïques romaines les mieux conservées au monde, caractérisées par la représentation d'histoires mythologiques, de scènes de chasse, de banquets, de moments de la vie quotidienne : de véritables encyclopédies de l'Antiquité.

Castelmola et Taormine : visite d’une journée

2. Castelmola et Taormine : visite d’une journée

Optez pour une visite unique d’une journée de la côte est de Sicile avec prise en charge et retour dans les villes portuaires de Naxos, Messina et Catania. Grimpez à bord d’un véhicule climatisé et suivez une route perchée parfois à 530 mètres d’altitude et qui offre des vues sublimes sur la mer jusqu’au petit village médiéval de Castelmola. Le voyage lui-même est une aventure, mais la destination est un rêve. Admirez des panoramas superbes sur la mer et optez pour une balade paisible dans les rues étroites et les allées de la ville. Puis prenez la route pour Taormine que l’on appelle parfois « la perle de Sicile ». Explorez les sites historiques de la ville tels que les fortifications ou l’entrée de la Porta Messina ou encore le palais de Corvaja érigé au Xe siècle. Plongez au cœur de l’ambiance bohème qui règne dans les petits cafés, restaurants et boutiques paisibles qui s’étirent sur le Corso Umberto sur lequel vous aurez tout le loisir de vous balader comme bon vous semble. Visitez également les ruines du théâtre grec qui jouit d’un emplacement unique, perché sur une colline d’où vous découvrirez des vues époustouflantes.

  • Visites privées
2 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Taormine

Quelles sont les meilleures attractions de Taormine ?

Les attractions incontournables de Taormine sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Taormine ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Etna

Taormine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Taormine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Taormine : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 335 avis

Notre guide nous a rencontrés à notre port de croisière et nous a emmenés dans notre fourgonnette climatisée. Notre guide était compétent et enthousiaste. Notre groupe de 6 personnes a apprécié le guide touristique, le transport, les informations et les vues sur Castelmola, le mont Etna et Toarmina (y compris l'amphithéâtre gréco-romain). Nous avons eu amplement le temps de faire du shopping et de déjeuner.