Corse
Visites en bus et minivan

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Corse Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Ajaccio : visite en bus à impériale découverte

1. Ajaccio : visite en bus à impériale découverte

Profitez d'une vision à 360° de la ville impériale depuis un bus à impériale découverte. Partez depuis la place Foch et roulez le long de la place De Gaulle, dotée de la statue de Napoléon et de ses 4 frères. Rejoignez ensuite la place d'Austerlitz et voyez le monument à la gloire de Napoléon I.  Poursuivez vos découvertes sur la route côtière des Sanguinaires et admirez de beaux sites sur le golfe d'Ajaccio. Faites un arrêt à la pointe de la Parata pendant 20 à 30 min et appréciez un panorama exceptionnel sur l'archipel.

Depuis Calvi : balade en 4x4 montagne et plage de Saleccia

2. Depuis Calvi : balade en 4x4 montagne et plage de Saleccia

Commencez votre journée tôt le matin et partez découvrir l'un des sites panoramiques les plus visités de Corse. Laissez-vous émerveiller par les vues fascinantes sur la mer et humez la brise marine vivifiante tout en écoutant votre guide vous conter les récits locaux et vous dévoiler les secrets de la région. Conduisez ensuite jusqu'à 1 200 m d'altitude et admirez une vue spectaculaire à 360 ° sur le nord de l'île. Contemplez le Cap Corse, la péninsule de la Revellata s'étendant au-delà de Calvi et le sommet le plus élevé de la Balagne , le monte Padru , culminant à 2 392 m d'altitude. Poursuivez au cœur d'allées centenaires d'oliviers dans la vallée du Reginu puis rejoignez le prochain lieu et appréciez un déjeuner local concocté à partir de produits frais régionaux. Partez pour la plage de Saleccia , l'une des plus belles de Corse, cachée au cœur du désert des Agriates . Profitez d'un arrêt de 2 h  pour nager, plongez dans les eaux rafraîchissantes ou détendez-vous à l'ombre d'un parasol sur le sable blanc du littoral avant votre retour à Bastia.

Depuis Calvi/L'Île-Rousse : journée dans les villages corses

3. Depuis Calvi/L'Île-Rousse : journée dans les villages corses

Profitez d'une prise en charge à votre lieu d'hébergement de Calvi, Lumio, Algajola, l'Île Rousse ou Lozari. Partez à 09:00 et parcourez les plus beaux village de la Balagne, parmi lesquels Lumio, Sant'Antonino - primé "Plus beau village de France", Pigna, L'Île-Rousse, Calenzana et Monte Maggiore. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire de la Corse à travers les aventures fascinantes de Pascal Paoli, père de la démocratie et de la nation corses. Poursuivez votre aventure le long des routes escarpées de la vallée de Reginu et découvrez ses villages cachés, perchés au sommet des collines rocailleuses au cœur d'une nature préservée. Au cours de cette journée mémorable, levez le voile sur les secrets de l'île grâce à votre guide qui vous fera partager sa passion et son amour de la Corse. Déjeunez dans un cadre intemporel et rafraîchissez-vous dans les eaux de la Méditerranée. Revenez à Calvi ou à L'Île-Rousse à 18:00.

Visites en bus et minivan, Corse : questions fréquentes

Corse : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Voici les expériences appliquant des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 :

Corse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Corse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Corse : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 12 avis

Très bon aperçu des différents monuments de la ville. Un stop aux îles sanguinaires un peu trop court à mon goût mis nous y sommes retourné.

c est une activité très agréable ou l on apprend sur Napoléon et sur l évolution de la démocratie en corse

c'est une bonne manière de visiter la côte et l'histoire de la ville

Tout permettant de voir les principaux lieus et monuments d’Ajaccio

Super jolie visite avec une petite pause de 15minutes