Ajaccio Nature et aventure

Ajaccio Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Ajaccio  visite guidée en bateau de la réserve de Scandola

1. Ajaccio  visite guidée en bateau de la réserve de Scandola

Faites corps avec la nature lors de cette visite guidée en bateau dans les réserves de Scandola et Capo Rosso. Nagez dans des eaux bleues, découvrez des grottes naturelles et des falaises majestueuses. Après avoir retrouvé votre guide, dirigez-vous vers l'île de Cargalo et poursuivez à travers la faille de la cathédrale. Baignez-vous dans des eaux turquoise pendant que votre apéritif composé de charcuterie et vin rosé de Corse se prépare. À midi, vous arriverez à Girolata, un petit village de pêcheurs construit autour d'une forteresse du XVIIIe siècle accessible uniquement par la mer. Le bateau repartira à 14:00 vers le golfe de Porto pour une nouvelle pause baignade à Anse Ficaghjola, un village surplombant une plage. Dirigez-vous ensuite vers les Calanques de Piana, un joyau géologique avec des falaises et des grottes. En arrivant à la piscine naturelle de Capo Rosso, plongez dans ses eaux cristallines. Profitez d'une dernière baignade à la crique Cala di Pala où vous pourrez également sauter des plongeoirs de différentes hauteurs.Vous poursuivrez votre balade en bateau mémorable jusqu'à votre retour, vous laissant des souvenirs inoubliables.

D'Ajaccio : îles Lavezzi et grottes de Bonifacio en bateau

2. D'Ajaccio : îles Lavezzi et grottes de Bonifacio en bateau

Aventurez-vous au-delà d'Ajaccio vers l'archipel des îles Lavezzi et l'historique Bonifacio lors d'une excursion d'une journée, incluant le transport en bateau et un guide local. Explorez les lagons des îles Lavezzi, émerveillez-vous devant les grottes et les falaises abruptes des Bouches de Bonifacio, et flânez sur la plage de Tivella. Débutez votre excursion par un tour en bateau depuis Ajaccio jusqu'à l'archipel des îles Lavezzi, un ensemble d'îles granitiques connues pour leur relief accidenté, leurs eaux bleu-vert, leurs récifs coralliens et leurs nombreux lagons. Continuez votre visite à Bonifacio pour explorer cette ville du IXe siècle ou détendez-vous avec un long déjeuner. À Bonifacio, visitez une citadelle médiévale située au sommet d'une falaise, le musée du Bastion de l'Etendard ou l'Escalier du Roi d'Aragon, un escalier de 187 marches taillé dans la falaise. Poursuivez vers le parc national de Bonifacio pour faire des randonnées, explorer des grottes ou vous baigner à la plage de Tivella avant de retourner à Ajaccio.

  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
4 activités trouvées
Trier :

Ajaccio : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ajaccio a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ajaccio : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 313 avis

Superbe decouverte de la cote entre AJACCIO et BONIFACIO, a l'aller,le bateau navigue a allure reduite permettant ainsi des vues magnifiques sur le littoral. Profitez -en ,car le retour se fera tres rapidement.

C'était une expérience incroyable. Du ramassage à la danse du ventre dans les dunes et presque tout le reste de l'activité. Bon travail de toute l'équipe. Continuez comme ça.

Très belle balade faite hors saison, équipage très sympa, commentaires nombreux et intéressants, beaucoup d'humour.

Paysages merveilleux ! Équipage marrant et hyper sympa ! Allez-y : c'est top !!!!

Sehr vill Natur und nützliche Informationen über die Insel