Burano Visites de quartier

Burano Visites de quartier : nos visites et activités préférées

Venise : visite d'une demi-journée à Murano et Burano

1. Venise : visite d'une demi-journée à Murano et Burano

Partez de la gare de la Piazzale Roma et rejoignez l'île de Murano, célèbre pour son industrie du verre. Datant du Moyen Âge, cette tradition encore prospère a été transmise de génération en génération et chaque souffleur de verre a développé son propre style. Assistez à la démonstration d'un souffleur de verre et apprenez à reconnaître la différence entre les différents artisans et marques pendant votre visite sur l'île. Poursuivez votre route vers l'île de Burano, réputée pour ses dentelles et ses maisons très colorées. Profitez d'une vue imprenable sur les sites de Burano tels que le campanile penché et la place principale, Piazza Baldassarre Galuppi, nommée en hommage à un grand compositeur vénitien du XVIIIe siècle. Rentrez dans les boutiques de dentelle lors de votre visite sur l'île. Terminez votre excursion en rejoignant la place Saint-Marc pour y admirer le palais des Doges et le campanile.

Venise : excursion à Murano et Burano

2. Venise : excursion à Murano et Burano

Naviguez vers les îles de Murano et Burano à bord d'un bateau confortable lors de cette visite guidée au départ de Venise. Remontez le temps à l'ancienne Basilique de Sainte Marie et Saint Donat. Découvrez la magie du soufflage de verre traditionnel dans une usine et admirez les maisons animées de Burano. Retrouvez votre guide local dans un lieu central près de la place Saint-Marc et montez à bord d'un bateau privé pour en savoir plus sur la lagune vénitienne et ses îles. Vous vous arrêterez dans un premier temps sur l’île de Murano où vous visiterez l’église Santa Maria e San Donato, datant du VIIème siècle. Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues silencieuses pendant une quinzaine de minutes avant de rejoindre une ancienne verrerie où travaillent encore les souffleurs de verre. Vous disposerez alors d’un peu de temps libre pour faire du shopping ou découvrir le reste de l’île. Vous embarquerez à nouveau à bord du bateau privé pour rejoindre la deuxième île, celle de Burano. À votre arrivée, vous serez émerveillé par toutes les façades des maison colorées qui font le charme de cette île vénitienne. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques pour découvrir des recoins cachés avant de visiter un atelier de dentelle où votre guide vous expliquera les anciennes techniques de fabrication. Profitez de votre temps libre pour déjeuner. À votre retour sur l’île principale de Venise, un verre de Prosecco vous sera offert pour terminer cette excursion en beauté.

Murano, Burano et Torcello : visite en bateau

3. Murano, Burano et Torcello : visite en bateau

Découvrez le cœur artistique de Venise lors de cette croisière inoubliable en bateau à moteur. Profitez d'une vue imprenable sur la lagune depuis le bateau panoramique lors de votre croisière vers les îles de Murano, Burano et Torcello. Profitez d'un audio-guide avec une carte numérique pour découvrir l'histoire et les légendes des 3 îles par vous-même, et prenez de merveilleuses photos de Venise et de sa lagune. Découvrez le monastère bénédictin de San Giorgio Maggiore et contournez le célèbre Lido de Venise avant d’arriver à Murano. Visitez l’une des usines de soufflage de verre et découvrez pourquoi l’île est célèbre dans le monde entier pour son industrie du verre, ses techniques perfectionnées et son utilisation de la couleur.  Poursuivez jusqu’à l’île voisine de Burano et admirez les maisons de pêcheurs colorées. Découvrez quelques-unes des dentelles produites sur l’île, puis rendez-vous sur l’quasi déserte de Torcello, dont l’estuaire date de l’an 452. Admirez les mosaïques de la cathédrale Santa Maria Assunta et l’église voisine de Santa Fosca, seuls vestiges du passé glorieux de l’île.

Lagune de Venise : visite de Murano, Burano et Torcello

4. Lagune de Venise : visite de Murano, Burano et Torcello

Visitez les plus belles îles de la lagune vénitienne lors de cette excursion de 4,5 ou 6 heures en après-midi. Arrêtez-vous sur l’île de Murano, célèbre à travers le monde pour ses souffleurs de verre, Burano, connue pour sa production de dentelle et enfin à l’ancienne colonie de Torcello. Arrêtez-vous à Murano et assistez à une démonstration d'un maître verrier. L’art du soufflage de verre se transmet de génération en génération chez les habitants de Murano. Continuez à Torcello et voyez la place centrale, l'église de Santa Fosca, le Ponte del Diavolo et d'autres sites intéressants. Enfin, terminez l’excursion par un arrêt à Burano. Cette île est non seulement connue dans le monde entier pour sa dentelle faite main mais également pour ses maisons colorées qui ravissent les artistes.  Retournez à la place Saint-Marc pour la fin de votre visite.Si vous le souhaitez, vous pouvez rester à bord pour être conduit à la gare des trains (moyennant un supplément) ; il vous suffit de demander à votre guide.

Venise : excursion en bateau d'une demi-journée sur le Grand Canal, Murano et Burano

5. Venise : excursion en bateau d'une demi-journée sur le Grand Canal, Murano et Burano

Montez à bord d'un bateau privé et parcourez le Grand Canal. Découvrez les plus belles parties de la ville et ses chefs-d'œuvre architecturaux depuis l'eau. Découvrez les nobles et autres habitants de la lagune. Dirigez-vous vers l'île de Murano, célèbre pour sa production de verre. Assistez à une démonstration de soufflage de verre, puis rendez-vous sur l'île voisine de Burano. Promenez-vous parmi les bâtiments aux couleurs vives et prenez le temps de savourer un café. Découvrez des rues secrètes et rendez-vous dans les quartiers les plus populaires et les plus animés. Retournez au centre-ville et déposez-vous sur la Piazza San Marco.

De Venise : 6 heures à Murano, Burano & Torcello en bateau

6. De Venise : 6 heures à Murano, Burano & Torcello en bateau

Montez à bord d'un navire panoramique à Venise et embarquez pour Murano, réputée pour son industrie de fabrication de verre. Profitez d'une visite fascinante dans un four à verre et admirez de près cette ancienne forme d'art. Profitez de votre temps libre pour vous promener sur l'île à votre guise. Visitez le musée du verre de Murano et l'église byzantine de San Donato. Ensuite, remontez à bord et naviguez vers la pittoresque Burano, une île célèbre pour ses dentelles faites à la main et ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives. Si vous avez ouvert l'appétit, offrez-vous un déjeuner sur l'île. Ensuite, partez pour l'île de Torcello, la plus ancienne colonie historique de la région de la lagune vénitienne. Admirez la basilique de Santa Maria Assunta et l'église de Santa Fosca avant de rentrer à Venise.

De Venise: escapade privée en ville - Mazzorbo, Burano et Murano

7. De Venise: escapade privée en ville - Mazzorbo, Burano et Murano

Sortez de Venise et admirez la vue sur le chemin vers les magnifiques îles Mazzorbo, Burano et Murano lors d'une excursion privée d'une journée. Faites des arrêts en chemin pour visiter des lieux classiques comme une démonstration de fabrication de verre et la maison de Bepis. Obtenez une expérience plus complète et plus étendue en explorant le pays que vous visitez et en découvrant de beaux joyaux culturels. Ce n'est pas votre excursion d'une journée typique. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de profiter de la balade. Votre guide expérimenté vous fournira toutes les informations et histoires intéressantes d'un point de vue local.

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
7 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Burano

Burano : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Burano : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Burano a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.