Murano
Visites à pied

Visites à pied
15 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Murano : meilleures activités

110 activités trouvées
Trier par :

Murano Visites à pied : nos visites et activités préférées

Venise : pass pour les bateaux-bus et les bus classiques

1. Venise : pass pour les bateaux-bus et les bus classiques

Avec cette carte de transport, évitez les files d'attente et empruntez les services de transport public de Venise. Montez à bord d'un bateau public, le vaporetto, et explorez la ville par voie d'eau. Le billet est valable pour les zones proches et pour les bus de Mestre et Marghera. Commencez à voyager à Venise avec votre carte en vous arrêtant à un arrêt de vaporetto. Une fois que vous avez acheté votre billet, partez à bord de l'un des bus aquatiques uniques pour vous rendre à vos destinations. Faites une croisière dans la ville et admirez les sites touristiques pendant une heure ou jusqu'à une semaine entière, en fonction de votre billet. Tirez le meilleur parti de votre billet en voyageant vers des destinations de la région, y compris les îles environnantes de Venise. Découvrez la magie du Lido, de Murano, de Burano et de l'île de Torcello grâce à ce billet pratique qui vous couvre à chaque étape. Prenez le bus jusqu'à Mestre et Marghera.

Venise : Burano, Torcello et Murano avec soufflage de verre

2. Venise : Burano, Torcello et Murano avec soufflage de verre

Les îles de Murano, Burano et Torcello. Débutez votre journée d'aventure en montant à bord d'un confortable bateau panoramique au départ de Saint-Marc. Apprenez à connaître les îles grâce à votre hôte tout au long du trajet. Admirez les curiosités de cette ville ancienne pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez votre première destination, Murano. Profitez d'une démonstration de soufflage de verre avec un maître verrier accompagnée d'une explication historique de l'artisanat. Arrêtez-vous à la boutique de souvenirs de la verrerie et profitez d'une réduction exclusive de 10 % sur vos achats. Votre temps programmé à Murano comprend également du temps libre pour explorer à votre guise. La visite de Murano Laissez Murano derrière vous pour vous rendre sur l'île voisine de Burano. Admirez les maisons pittoresques et colorées qui parsèment l'île et observez les dentellières à l'œuvre. Familiarisez-vous avec leur savoir-faire rare, considéré comme l'un des plus fins au monde. Arrêtez-vous pour manger un morceau pendant votre séjour à Burano et goûtez les biscotti locaux qui sont originaires de l'île. Vous vous rendez à votre dernière étape, Torcello. Profitez d'une visite d'une heure sur l'île et visitez des sites historiques tels que la cathédrale Santa Maria Assunta, le trône d'Attila, le pont du Diable et la tour de la Cloche. La visite de l'île se fait en une heure et demie. Finissez votre aventure par un voyage de retour d'une heure à Venise en profitant de l'ambiance époustouflante de la lagune vénitienne.

Venise : Visite en bateau de Murano et Burano avec visite d'une fabrique de verre

3. Venise : Visite en bateau de Murano et Burano avec visite d'une fabrique de verre

Embarquez pour une excursion en bateau depuis Venise vers les îles de Murano et Burano. Naviguez à bord d'un navire confortable, profitez de temps libre pour visiter les îles à votre guise et assistez à une démonstration de soufflage de verre à Murano. Commencez la visite à Saint-Marc ou à la gare ferroviaire de Venise (selon l'option choisie), puis rendez-vous à Murano et Burano. Rencontrez votre équipage et faites une croisière sur la lagune en profitant de la vue depuis une terrasse panoramique. Découvrez l'art du soufflage du verre à Murano et visitez une verrerie. Apprenez-en plus sur les traditions et les procédés de fabrication du verre. Admirez ensuite les maisons colorées de Burano et baladez dans ses rues pittoresques. Dans la soirée, rentrez au lieu de rendez-vous.

Depuis Venise : croisière à Murano, Torcello et Burano

4. Depuis Venise : croisière à Murano, Torcello et Burano

Explorez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Découvrez une verrerie à Murano, visitez un magasin de dentelle à Burano et profitez de temps libre à Torcello. Commencez la visite près de la place Saint-Marc ou de la gare Santa Lucia, et partez pour une merveilleuse excursion à travers le bassin de Saint-Marc. À bord du bateau, votre guide vous racontera l'histoire de la lagune et des 3 îles que vous visiterez.  Faites une 1re halte sur l'île de Murano, parfois appelée "l'île du verre". Passez 30 min à visiter l'une de ses célèbres verreries et assistez à la fabrication et au soufflage du verre.  Profitez d'environ 15 min de temps libre à Murano avant de vous rendre à Torcello, la plus ancienne des îles habitées. Poursuivez votre excursion vers Burano, et admirez l'environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l'entourent. Bénéficiez de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Trouvez y également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Profitez de l'occasion pour goûter les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise : Murano, Burano, Torcello et visite d'une fabrique de verre

5. Venise : Murano, Burano, Torcello et visite d'une fabrique de verre

Naviguez sur les eaux émeraude de la lagune de Venise lors de cette excursion d'une journée entière vers les îles de Burano, Murano et Torcello. Choisissez une option avec un transfert en navette de la gare de S. Lucia au point de départ à San Marco ou choisissez une option d'excursion qui se rencontre à San Marco.  Montez à bord d'un confortable bateau-taxi le matin et glissez sur la lagune de Venise. Admirez les vues depuis la terrasse panoramique du bateau et écoutez les commentaires de votre guide.  À votre arrivée au premier arrêt, Murano, découvrez pourquoi l'île est réputée pour sa verrerie en visitant une verrerie locale. Observez un artisan qualifié lors d'une démonstration de traitement du verre. Passez ensuite environ 1 h sur l'île pour faire du shopping dans l'un des nombreux magasins de verre. Rejoignez ensuite Burano, une île réputée pour ses dentelles et ses maisons hautes en couleur. Suivez votre guide jusqu'au cœur de la ville et disposez de 2 h de temps libre pour acheter un bon déjeuner, des apéritifs typiquement vénitiens ou une glace dans l'un des nombreux cafés.  Aventurez-vous de Burano à Torcello, le premier centre de civilisation de l'estuaire. Profitez de 1 h de temps libre pour admirer les mosaïques vénitiennes-byzantines de la basilique de Santa Maria Assunta. Retour à San Marco en début de soirée. 

Venise : Transfert en bateau vers/depuis l'aéroport Marco Polo avec 3 itinéraires

6. Venise : Transfert en bateau vers/depuis l'aéroport Marco Polo avec 3 itinéraires

Embrassez la tradition intemporelle du voyage par voie d'eau, comme le font les Vénitiens depuis des siècles. Dites adieu aux embouteillages et admirez les panoramas fascinants de la lagune vénitienne en vous rendant de l'aéroport Marco Polo au cœur vibrant de Venise. Pour commencer votre voyage, échangez votre bon d'échange au bureau de voyage de l'organisateur de l'activité pour recevoir votre billet. Le point de rencontre indiqué est le bureau le plus proche de l'embarcadère. Avant de monter à bord du bateau, assurez-vous de valider le billet à l'aide des machines à timbrer ou demandez l'aide d'un membre de l'équipage. Explorez la ville à votre rythme. Après avoir découvert l'attrait des sites de Venise, détendez-vous en sachant que vous avez jusqu'à 30 jours pour activer votre billet de retour. Imprégnez-vous du charme de Murano et du Lido, découvrez le magnifique centre de Venise et visitez le terminal de croisière en toute simplicité. Selon l'option choisie, votre billet est valable pour les lignes ci-dessous. Toutes ces lignes se dirigent ou partent de l'aéroport Marco Polo et s'arrêtent à certaines des principales attractions de Venise : Ligne bleue : Aéroport Marco Polo - Musée de Murano - Murano Colonna - Fondamente Nove - Hôpital - Bassins - Lido Santa Maria Elisabetta - Arsenale - San Zaccaria Jolanda - Piazza San Marco Giardinetti - Zattere - Giudecca Hotel Hilton Molino Stucky Ligne orange : Aéroport Marco Polo - Murano Colonna - Madonna dell'Orto - Guglie (chemin de fer) - San Stae - Rialto - Sant'Angelo - Ca' Rezzonico - Santa Maria del Giglio - Piazza San Marco Giardinetti Ligne rouge : Aéroport Marco Polo - Musée de Murano - Certosa - Lido Santa Maria Elisabetta - Arsenale - San Zaccaria Jolanda - Piazza San Marco

Depuis Venise : Murano & Burano visite guidée en bateau privé.

7. Depuis Venise : Murano & Burano visite guidée en bateau privé.

Oubliez les rues très fréquentées du centre de Venise et venez vous évader sur une île célèbre pour ses artisans et leurs savoir-faire traditionnels transmis de génération en génération. Là-bas, découvrez la vie en ville à une autre époque. Montez à bord d'un bateau en direction de la petite île de Murano, célèbre pour le soufflage de verre. Laissez votre guide vous divertir lors de cette courte croisière. Découvrez l'histoire fascinante des souffleurs de verre de Murano et comment leurs compétences étaient si appréciées qu'il leur était interdit de quitter Venise sous peine d'être exécutés. Observez un artisan au travail et profitez d'explications des techniques artisanales en anglais. Apprenez comment le sable de silice se transforme en verre et découvrez comment les artisans colorent le verre. Prenez ensuite le temps de parcourir l'immense collection d'objets d'art en verre et promenez-vous sur l'île en toute autonomie. Faites une croisière jusqu'à la petite île de Burano pour y voir les maisons aux couleurs vives serrées les unes contre les autres le long des rues et des canaux. Découvrez la tradition séculaire de la dentelle de Burano en visitant un bâtiment où les femmes participent encore à cette tradition de couture de la dentelle. Écoutez votre guide qui vous expliquera les techniques de cet art en voie de disparition. Puis, suivez les traces de Michel-Ange et ramenez votre propre souvenir en dentelle. Ou bien flânez dans les rues et goutez les biscuits dans les boulangeries locales. Choisissez cette excursion qui, en omettant Torcello, vous permet de profiter plus longtemps de Murano et de Burano, et de passer moins de temps sur l'eau ou à vous déplacer sur les îles.

Au départ de Venise : Tour en bateau panoramique de Murano et Burano

8. Au départ de Venise : Tour en bateau panoramique de Murano et Burano

Découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion d'une demi-journée. Émerveillez-vous devant les magnifiques environs de Venise et apprenez-en plus sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage à bord d'un confortable bateau panoramique partant du quartier Saint-Marc et rejoignez l'île de Murano en 30 minutes environ. Vous serez accueillis dans une verrerie pour assister à une démonstration de soufflage de verre réalisée par un maître verrier. Vous pourrez acheter quelques articles souvenirs artisanaux dans la boutique avec une réduction exclusive de 10 %. Dirigez-vous ensuite vers l'île de Burano. Immergez-vous dans ses maisons pittoresques et colorées pendant un peu plus d'une heure. Sur Burano, admirez les maisons de pêcheurs peintes de couleurs vives pour retrouver leur chemin au retour de la mer.L'île est également connue internationalement pour ses jardins et ses jardins d'enfants. L'île est également connue internationalement pour ses rares dentelles artisanales. Fermez le quai d'amarrage au centre de l'île, observez les dentellières et profitez de votre temps pour vous détendre ou acheter les biscuits typiques fabriqués sur l'île : i bussolai. Embarquez nouvellement pour retourner à Venise et profitez de la nature tranquille de la lagune vénitienne .

Venise : Excursion d'une demi-journée sur la lagune de Murano et Burano

9. Venise : Excursion d'une demi-journée sur la lagune de Murano et Burano

Partez de la gare de la Piazzale Roma et rejoignez l'île de Murano, célèbre pour son industrie du verre. Datant du Moyen Âge, cette tradition encore prospère a été transmise de génération en génération et chaque souffleur de verre a développé son propre style. Assistez à la démonstration d'un souffleur de verre et apprenez à reconnaître la différence entre les différents artisans et marques pendant votre visite sur l'île. Poursuivez votre route vers l'île de Burano, réputée pour ses dentelles et ses maisons très colorées. Profitez d'une vue imprenable sur les sites de Burano, tels que le campanile penché et la place principale, Piazza Baldassarre Galuppi, nommée en hommage à un grand compositeur vénitien du XVIIIe siècle. Rentrez dans les boutiques de dentelle lors de votre visite sur l'île. Puis, terminez votre voyage au point de départ de votre circuit.

Au départ de Venise : Visite d'une demi-journée des îles de Murano et Burano en bateau

10. Au départ de Venise : Visite d'une demi-journée des îles de Murano et Burano en bateau

Pendant votre séjour à Venise, profitez-en pour visiter les îles voisines de Murano et Burano, célèbres pour leur artisanat traditionnel. Tout d'abord, rendez-vous à Burano, participez à une visite guidée et découvrez l'art de la dentelle. Sur Murano, vous ferez également une visite guidée et assisterez à une démonstration de soufflage de verre. Évitant les ferries publics très fréquentés, partez de Venise et faites route vers deux des îles les plus emblématiques de la région. Accompagné de votre guide local, vous découvrirez l'histoire et les arts de Murano et Burano. Admirez les fascinantes maisons colorées et découvrez la tradition ancestrale de la dentelle à Burano. Ensuite, vous vous rendrez à la pittoresque Murano, où vous découvrirez l'artisanat vénitien du verre soufflé, transmis de génération en génération. Murano, où vous découvrirez l'histoire et les arts de Burano.

Murano

Murano

Murano Visites à pied : nos visites et activités préférées

Venise : pass pour les bateaux-bus et les bus classiques

Venise : pass pour les bateaux-bus et les bus classiques

Avec cette carte de transport, évitez les files d'attente et empruntez les services de transport public de Venise. Montez à bord d'un bateau public, le vaporetto, et explorez la ville par voie d'eau. Le billet est valable pour les zones proches et pour les bus de Mestre et Marghera. Commencez à voyager à Venise avec votre carte en vous arrêtant à un arrêt de vaporetto. Une fois que vous avez acheté votre billet, partez à bord de l'un des bus aquatiques uniques pour vous rendre à vos destinations. Faites une croisière dans la ville et admirez les sites touristiques pendant une heure ou jusqu'à une semaine entière, en fonction de votre billet. Tirez le meilleur parti de votre billet en voyageant vers des destinations de la région, y compris les îles environnantes de Venise. Découvrez la magie du Lido, de Murano, de Burano et de l'île de Torcello grâce à ce billet pratique qui vous couvre à chaque étape. Prenez le bus jusqu'à Mestre et Marghera.

Venise : Burano, Torcello et Murano avec soufflage de verre

Venise : Burano, Torcello et Murano avec soufflage de verre

Les îles de Murano, Burano et Torcello. Débutez votre journée d'aventure en montant à bord d'un confortable bateau panoramique au départ de Saint-Marc. Apprenez à connaître les îles grâce à votre hôte tout au long du trajet. Admirez les curiosités de cette ville ancienne pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez votre première destination, Murano. Profitez d'une démonstration de soufflage de verre avec un maître verrier accompagnée d'une explication historique de l'artisanat. Arrêtez-vous à la boutique de souvenirs de la verrerie et profitez d'une réduction exclusive de 10 % sur vos achats. Votre temps programmé à Murano comprend également du temps libre pour explorer à votre guise. La visite de Murano Laissez Murano derrière vous pour vous rendre sur l'île voisine de Burano. Admirez les maisons pittoresques et colorées qui parsèment l'île et observez les dentellières à l'œuvre. Familiarisez-vous avec leur savoir-faire rare, considéré comme l'un des plus fins au monde. Arrêtez-vous pour manger un morceau pendant votre séjour à Burano et goûtez les biscotti locaux qui sont originaires de l'île. Vous vous rendez à votre dernière étape, Torcello. Profitez d'une visite d'une heure sur l'île et visitez des sites historiques tels que la cathédrale Santa Maria Assunta, le trône d'Attila, le pont du Diable et la tour de la Cloche. La visite de l'île se fait en une heure et demie. Finissez votre aventure par un voyage de retour d'une heure à Venise en profitant de l'ambiance époustouflante de la lagune vénitienne.

Venise : Visite en bateau de Murano et Burano avec visite d'une fabrique de verre

Venise : Visite en bateau de Murano et Burano avec visite d'une fabrique de verre

Embarquez pour une excursion en bateau depuis Venise vers les îles de Murano et Burano. Naviguez à bord d'un navire confortable, profitez de temps libre pour visiter les îles à votre guise et assistez à une démonstration de soufflage de verre à Murano. Commencez la visite à Saint-Marc ou à la gare ferroviaire de Venise (selon l'option choisie), puis rendez-vous à Murano et Burano. Rencontrez votre équipage et faites une croisière sur la lagune en profitant de la vue depuis une terrasse panoramique. Découvrez l'art du soufflage du verre à Murano et visitez une verrerie. Apprenez-en plus sur les traditions et les procédés de fabrication du verre. Admirez ensuite les maisons colorées de Burano et baladez dans ses rues pittoresques. Dans la soirée, rentrez au lieu de rendez-vous.

Depuis Venise : croisière à Murano, Torcello et Burano

Depuis Venise : croisière à Murano, Torcello et Burano

Explorez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Découvrez une verrerie à Murano, visitez un magasin de dentelle à Burano et profitez de temps libre à Torcello. Commencez la visite près de la place Saint-Marc ou de la gare Santa Lucia, et partez pour une merveilleuse excursion à travers le bassin de Saint-Marc. À bord du bateau, votre guide vous racontera l'histoire de la lagune et des 3 îles que vous visiterez.  Faites une 1re halte sur l'île de Murano, parfois appelée "l'île du verre". Passez 30 min à visiter l'une de ses célèbres verreries et assistez à la fabrication et au soufflage du verre.  Profitez d'environ 15 min de temps libre à Murano avant de vous rendre à Torcello, la plus ancienne des îles habitées. Poursuivez votre excursion vers Burano, et admirez l'environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l'entourent. Bénéficiez de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Trouvez y également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Profitez de l'occasion pour goûter les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise : Murano, Burano, Torcello et visite d'une fabrique de verre

Venise : Murano, Burano, Torcello et visite d'une fabrique de verre

Naviguez sur les eaux émeraude de la lagune de Venise lors de cette excursion d'une journée entière vers les îles de Burano, Murano et Torcello. Choisissez une option avec un transfert en navette de la gare de S. Lucia au point de départ à San Marco ou choisissez une option d'excursion qui se rencontre à San Marco.  Montez à bord d'un confortable bateau-taxi le matin et glissez sur la lagune de Venise. Admirez les vues depuis la terrasse panoramique du bateau et écoutez les commentaires de votre guide.  À votre arrivée au premier arrêt, Murano, découvrez pourquoi l'île est réputée pour sa verrerie en visitant une verrerie locale. Observez un artisan qualifié lors d'une démonstration de traitement du verre. Passez ensuite environ 1 h sur l'île pour faire du shopping dans l'un des nombreux magasins de verre. Rejoignez ensuite Burano, une île réputée pour ses dentelles et ses maisons hautes en couleur. Suivez votre guide jusqu'au cœur de la ville et disposez de 2 h de temps libre pour acheter un bon déjeuner, des apéritifs typiquement vénitiens ou une glace dans l'un des nombreux cafés.  Aventurez-vous de Burano à Torcello, le premier centre de civilisation de l'estuaire. Profitez de 1 h de temps libre pour admirer les mosaïques vénitiennes-byzantines de la basilique de Santa Maria Assunta. Retour à San Marco en début de soirée. 

Venise : Transfert en bateau vers/depuis l'aéroport Marco Polo avec 3 itinéraires

Venise : Transfert en bateau vers/depuis l'aéroport Marco Polo avec 3 itinéraires

Embrassez la tradition intemporelle du voyage par voie d'eau, comme le font les Vénitiens depuis des siècles. Dites adieu aux embouteillages et admirez les panoramas fascinants de la lagune vénitienne en vous rendant de l'aéroport Marco Polo au cœur vibrant de Venise. Pour commencer votre voyage, échangez votre bon d'échange au bureau de voyage de l'organisateur de l'activité pour recevoir votre billet. Le point de rencontre indiqué est le bureau le plus proche de l'embarcadère. Avant de monter à bord du bateau, assurez-vous de valider le billet à l'aide des machines à timbrer ou demandez l'aide d'un membre de l'équipage. Explorez la ville à votre rythme. Après avoir découvert l'attrait des sites de Venise, détendez-vous en sachant que vous avez jusqu'à 30 jours pour activer votre billet de retour. Imprégnez-vous du charme de Murano et du Lido, découvrez le magnifique centre de Venise et visitez le terminal de croisière en toute simplicité. Selon l'option choisie, votre billet est valable pour les lignes ci-dessous. Toutes ces lignes se dirigent ou partent de l'aéroport Marco Polo et s'arrêtent à certaines des principales attractions de Venise : Ligne bleue : Aéroport Marco Polo - Musée de Murano - Murano Colonna - Fondamente Nove - Hôpital - Bassins - Lido Santa Maria Elisabetta - Arsenale - San Zaccaria Jolanda - Piazza San Marco Giardinetti - Zattere - Giudecca Hotel Hilton Molino Stucky Ligne orange : Aéroport Marco Polo - Murano Colonna - Madonna dell'Orto - Guglie (chemin de fer) - San Stae - Rialto - Sant'Angelo - Ca' Rezzonico - Santa Maria del Giglio - Piazza San Marco Giardinetti Ligne rouge : Aéroport Marco Polo - Musée de Murano - Certosa - Lido Santa Maria Elisabetta - Arsenale - San Zaccaria Jolanda - Piazza San Marco

Depuis Venise : Murano & Burano visite guidée en bateau privé.

Depuis Venise : Murano & Burano visite guidée en bateau privé.

Oubliez les rues très fréquentées du centre de Venise et venez vous évader sur une île célèbre pour ses artisans et leurs savoir-faire traditionnels transmis de génération en génération. Là-bas, découvrez la vie en ville à une autre époque. Montez à bord d'un bateau en direction de la petite île de Murano, célèbre pour le soufflage de verre. Laissez votre guide vous divertir lors de cette courte croisière. Découvrez l'histoire fascinante des souffleurs de verre de Murano et comment leurs compétences étaient si appréciées qu'il leur était interdit de quitter Venise sous peine d'être exécutés. Observez un artisan au travail et profitez d'explications des techniques artisanales en anglais. Apprenez comment le sable de silice se transforme en verre et découvrez comment les artisans colorent le verre. Prenez ensuite le temps de parcourir l'immense collection d'objets d'art en verre et promenez-vous sur l'île en toute autonomie. Faites une croisière jusqu'à la petite île de Burano pour y voir les maisons aux couleurs vives serrées les unes contre les autres le long des rues et des canaux. Découvrez la tradition séculaire de la dentelle de Burano en visitant un bâtiment où les femmes participent encore à cette tradition de couture de la dentelle. Écoutez votre guide qui vous expliquera les techniques de cet art en voie de disparition. Puis, suivez les traces de Michel-Ange et ramenez votre propre souvenir en dentelle. Ou bien flânez dans les rues et goutez les biscuits dans les boulangeries locales. Choisissez cette excursion qui, en omettant Torcello, vous permet de profiter plus longtemps de Murano et de Burano, et de passer moins de temps sur l'eau ou à vous déplacer sur les îles.

Au départ de Venise : Tour en bateau panoramique de Murano et Burano

Au départ de Venise : Tour en bateau panoramique de Murano et Burano

Découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion d'une demi-journée. Émerveillez-vous devant les magnifiques environs de Venise et apprenez-en plus sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage à bord d'un confortable bateau panoramique partant du quartier Saint-Marc et rejoignez l'île de Murano en 30 minutes environ. Vous serez accueillis dans une verrerie pour assister à une démonstration de soufflage de verre réalisée par un maître verrier. Vous pourrez acheter quelques articles souvenirs artisanaux dans la boutique avec une réduction exclusive de 10 %. Dirigez-vous ensuite vers l'île de Burano. Immergez-vous dans ses maisons pittoresques et colorées pendant un peu plus d'une heure. Sur Burano, admirez les maisons de pêcheurs peintes de couleurs vives pour retrouver leur chemin au retour de la mer.L'île est également connue internationalement pour ses jardins et ses jardins d'enfants. L'île est également connue internationalement pour ses rares dentelles artisanales. Fermez le quai d'amarrage au centre de l'île, observez les dentellières et profitez de votre temps pour vous détendre ou acheter les biscuits typiques fabriqués sur l'île : i bussolai. Embarquez nouvellement pour retourner à Venise et profitez de la nature tranquille de la lagune vénitienne .

Venise : Excursion d'une demi-journée sur la lagune de Murano et Burano

Venise : Excursion d'une demi-journée sur la lagune de Murano et Burano

Partez de la gare de la Piazzale Roma et rejoignez l'île de Murano, célèbre pour son industrie du verre. Datant du Moyen Âge, cette tradition encore prospère a été transmise de génération en génération et chaque souffleur de verre a développé son propre style. Assistez à la démonstration d'un souffleur de verre et apprenez à reconnaître la différence entre les différents artisans et marques pendant votre visite sur l'île. Poursuivez votre route vers l'île de Burano, réputée pour ses dentelles et ses maisons très colorées. Profitez d'une vue imprenable sur les sites de Burano, tels que le campanile penché et la place principale, Piazza Baldassarre Galuppi, nommée en hommage à un grand compositeur vénitien du XVIIIe siècle. Rentrez dans les boutiques de dentelle lors de votre visite sur l'île. Puis, terminez votre voyage au point de départ de votre circuit.

Au départ de Venise : Visite d'une demi-journée des îles de Murano et Burano en bateau

Au départ de Venise : Visite d'une demi-journée des îles de Murano et Burano en bateau

Pendant votre séjour à Venise, profitez-en pour visiter les îles voisines de Murano et Burano, célèbres pour leur artisanat traditionnel. Tout d'abord, rendez-vous à Burano, participez à une visite guidée et découvrez l'art de la dentelle. Sur Murano, vous ferez également une visite guidée et assisterez à une démonstration de soufflage de verre. Évitant les ferries publics très fréquentés, partez de Venise et faites route vers deux des îles les plus emblématiques de la région. Accompagné de votre guide local, vous découvrirez l'histoire et les arts de Murano et Burano. Admirez les fascinantes maisons colorées et découvrez la tradition ancestrale de la dentelle à Burano. Ensuite, vous vous rendrez à la pittoresque Murano, où vous découvrirez l'artisanat vénitien du verre soufflé, transmis de génération en génération. Murano, où vous découvrirez l'histoire et les arts de Burano.

Visites à pied, Murano : questions fréquentes

Murano : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Murano : les meilleures attractions

Murano : autres sites à ne pas manquer

Italie : ses villes

Murano : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Murano a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Murano : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.9
(552 avis)