Paris
Art et musées

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Paris Art et musées : nos visites et activités préférées

Paris : billet coupe-file pour le Louvre et croisière

1. Paris : billet coupe-file pour le Louvre et croisière

Découvrez les chefs-d’œuvre du musée du Louvre, l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Explorez le musée du Louvre, le plus grand au monde, et familiarisez-vous avec certaines des 35 000 œuvres d’art réparties dans 3 ailes d’une superficie totale de 73 000 m². Apprenez-en davantage sur chaque aile constituée de plus de 70 salles et admirez d’innombrables peintures et objets d’art. Observez l’emblématique Joconde, admirez des milliers de peintures magnifiques et baladez-vous au milieu de sculptures parfaites. Réservez l’option avec audio-guide inclus et vivez une expérience encore plus belle et instructive. Profitez de cette visite du musée du Louvre et partez en croisière sur la Seine pendant 1 h. Observez d’autres monuments emblématiques de Paris, comme l’Institut de France, la tour Eiffel, Notre-Dame, la Conciergerie, le musée d’Orsay, l’Hôtel de Ville, etc. Accédez gratuitement à un audio-guide à bord dans la langue de votre choix et apprenez-en davantage sur l’histoire riche de chaque monument.

...
Paris : billet pour la Fondation Louis Vuitton

2. Paris : billet pour la Fondation Louis Vuitton

Imaginé par l’architecte Frank Gehry, l’édifice de la Fondation Louis Vuitton est une œuvre d’art en soi. Admirez les prouesses architecturales dont témoigne le bâtiment avant d’explorer le musée grâce à ce billet. Découvrez ses 11 galeries abritant des expositions permanentes et temporaires. Prenez autant de temps que vous le souhaitez pour découvrir les différentes expositions ou aventurez-vous un peu plus loin pour connaître les nombreux services proposés par la Fondation. Doté d’une centre de documentation comptant des milliers d’articles à imprimer, une librairie et un restaurant étoilé du guide Michelin, la Fondation ne risque pas de vous laisser indifférent. Exposition à venir : « Jean-Michel Basquiat et Egon Schiele » - Du 3 octobre 2018 au 14 janvier 2019 D’un bout à l'autre du XXe siècle, de l'Europe - Vienne - à l'Amérique -  New York, les œuvres et les vies d’Egon Schiele et de Jean-Michel Basquiat fascinent par leur fulgurance et leur intensité.

...
Paris : billet coupe-file pour le toit de l'Arc de Triomphe

3. Paris : billet coupe-file pour le toit de l'Arc de Triomphe

Admirez l'Arc de Triomphe de Paris, une version néoclassique des arcs de triomphe romains. Grimpez jusqu'au sommet de cette arche haute de 50 m et profitez de la vue imprenable. Découvrez la dizaine d’avenues parisiennes majestueuses qui partent de l’arc et traversent la Ville lumière. Rejoignez le centre de Paris et découvrez l'une des villes les plus fascinantes au monde. Apprenez-en davantage sur l'Arc de Triomphe, monument construit sur le modèle des arcs de la Rome antique à la demande de Napoléon suite à sa victoire à Austerlitz. Observez cet édifice que Napoléon n'a jamais eu la chance de voir fini. Rendez-vous sur la tombe du Soldat inconnu, installée au pied de l'arche emblématique afin de rendre hommage aux 1,3 million de soldats français morts pendant la Première Guerre mondiale, et contemplez avec émotion la flamme ravivée chaque soir à 18:30. Découvrez également une exposition fascinante qui évoque l'aspect hautement symbolique du monument. N'hésitez pas à gravir les 284 marches jusqu'au sommet de l’édifice et profitez ainsi d'une vue imprenable. Observez l'immensité de Paris et profitez d'un point de vue unique. Visitez l'intérieur de l'Arc de Triomphe et explorez un site moins visité par les touristes qui ont l'habitude de se rendre directement à la Tour Eiffel. Profitez d'un billet coupe-file pour entrer facilement.

...
Opéra Garnier : billet d’entrée et visite en autonomie

4. Opéra Garnier : billet d’entrée et visite en autonomie

Avec son décor éclectique et baroque, l’Opéra Garnier est l’un des exemples d’architecture du Second Empire les plus extravagants de France. Bénéficiez d'un accès rapide et facile à ce magnifique édifice situé en plein cœur de Paris. Inauguré en 1875 et baptisé du nom de son jeune architecte, Charles Garnier, il est le plus grand opéra d’Europe. Poursuivez ensuite votre exploration des multiples richesses de l’opéra, dont la sculpture en bronze de la Pythonisse et ses serpents, avant d’emprunter le majestueux Grand Escalier. Essayez de vous représenter le défilé de crinolines tel qu’il pouvait être à l’époque et admirez le décor époustouflant des vastes foyers, ornés de mosaïques, de colonnes de marbre multicolores et de dorures. Chaque recoin renferme de nouveaux trésors. Vous recevrez votre billet numérique directement après votre réservation et il vous suffira de le montrer à l’entrée de l’opéra pour commencer votre visite.

...
Musée Grévin : billet d’entrée

5. Musée Grévin : billet d’entrée

En plein cœur de Paris, plus de 200 personnalités d’hier et d’aujourd’hui vous attendent pour des rencontres inoubliables avec votre famille et vos amis. Prenez la pose aux côtés des plus célèbres personnalités pour des photos hors du commun et surprenantes ! Incontournable depuis son ouverture en 1882, ce site parisien permet aux petits comme aux grands de partager une expérience qui transcende les années. Un sublime escalier en marbre construit en 1900 vous emmène vers un monde absolument unique, qui s’ouvre en premier lieu sur la galerie des glaces. Ce spectacle son et lumière, créé en 1906 et entièrement reconstruit pour son centenaire, a ébloui des générations entières de visiteurs. Le musée Grévin est fier de vous présenter les dernières personnalités ayant rejoint sa collection de statues de cire :  Mick Jagger, Lang Lang, Katy Perry et Ranveer Singh. Vous pourrez aussi visiter la nouvelle zone "The Voice". 

...
Tour Eiffel : accès direct au sommet en ascenseur avec hôte

6. Tour Eiffel : accès direct au sommet en ascenseur avec hôte

Gagnez un temps précieux lors de votre visite autonome de la tour Eiffel grâce à un billet vous garantissant un accès direct. Rencontrez vote hôte qui vous accompagnera à l'entrée. Prenez ensuite l'ascenseur jusqu'au 2e étage. Après une autre montée d'ascenseur, vous atteindrez le sommet de la tour et le point culminant de Paris. Admirez enfin la vue panoramique sur la capitale et ses monuments les plus légendaires, tels que la cathédrale de Notre-Dame, la basilique du Sacré-Cœur et le toit de verre du Grand Palais. Lors de votre descente, ne manquez pas le premier étage, où vous pourrez marcher librement sur un plancher de verre situé à 57 m au-dessus du sol.

...
Musée du Louvre : visite

7. Musée du Louvre : visite

Obtenez un accès prioritaire au musée du Louvre et laissez-vous guider par un guide expert sur un itinéraire planifié destiné à maximiser votre temps et vous donner davantage d'informations sur les points forts du musée. Admirez les joyaux de la couronne de la monarchie française, souriez à la Joconde et ressentez la passion de la Liberté guidant le peuple de Delacroix. Laissez-vous émerveiller par les œuvres d'art sur lesquelles votre guide attirera votre attention au cours de votre circuit savamment pensé à travers les galeries. Explorez les reliques de l'Égypte ancienne et laissez-vous impressionner par la collection d'antiquités gréco-romaines, notamment la légendaire Vénus de Milo et la Victoire de Samothrace. Découvrez les sculptures intemporelles de Michel-Ange et Canova, les peintures néo-classiques de Jacques-Louis David ainsi que des œuvres de la renaissance française, telles que le Radeau de la Méduse. Après la visite guidée, passez autant de temps que vous le souhaiterez à explorez les 380 000 pièces du musée.

...
Paris : billet pour le Panthéon et visite auto-guidée

8. Paris : billet pour le Panthéon et visite auto-guidée

Véritable chef-d’œuvre créé par Soufflot (1713-1780) et ancienne église, le Panthéon abrite aujourd’hui les tombes de personnalités françaises ayant marqué l’histoire depuis la Révolution. Pendant 1 h, découvrez ce grand monument au cours d’une visite auto-guidée avec billet coupe-file. L’une des expositions principales du Panthéon rend hommage à Jacques-Germain Soufflot, un des plus grands architectes français. Celle-ci retrace sa carrière et ses œuvres monumentales, notamment la plus célèbre d’entre elles, l’église royale Sainte-Geneviève, l’actuel Panthéon. Avec ce temple, l’architecte a matérialisé le souhait de Louis XV de rendre gloire à la monarchie sous la forme d’une église dédiée à Sainte-Geneviève, la sainte-patronne de Paris. En 1791, pendant la Révolution française, le monument a été désacralisé avant d’être renommé Panthéon. Au cours du XIXe siècle et des différents régimes, il a alterné les fonctions de bâtiment religieux et de monument patriotique. Depuis 1885, année de la mort de Victor Hugo et de son enterrement au Panthéon, ce bâtiment emblématique de Paris sert de dernière demeure à de grands écrivains, scientifiques, généraux, hommes de foi et politiciens qui ont marqué l’histoire française. La crypte abrite les tombes de plus de 70 personnalités telles que Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Émile Zola, Alexandre Dumas, Pierre et Marie Curie et bien d’autres encore. Depuis les étages supérieurs récemment rénovés, profitez de la vue époustouflante sur la ville (d’avril à octobre).

...
Paris : billet pour l'Hôtel de la Marine

9. Paris : billet pour l'Hôtel de la Marine

Évitez les files d'attente pour entrer dans les salons et la loggia de l'Hôtel de la Marine, monument emblématique au cœur de Paris. Lors de votre visite, plusieurs outils numériques vous permettront de comprendre l'histoire du monument, de découvrir la vie quotidienne à l'époque du Garde-Meuble, ou d'en apprendre plus sur les histoires marines nationales. Admirez l'architecture d'Ange-Jacques Gabriel et admirez l'intérieur nouvellement restauré. Découvrez l'histoire de l'hôtel lors d'une visite audio-guidée, avec un casque audio 3D. Promenez-vous dans les appartements qui abritaient autrefois le Garde-Meuble de la Couronne, avant de devenir le siège du ministère français de la Marine. Ce billet concerne uniquement les salles de réception et la loggia. Il ne comprend pas l'accès à l'appartement de l'intendant

...
Musée du Louvre : billet à entrée programmée avec audioguide

10. Musée du Louvre : billet à entrée programmée avec audioguide

Avec ce billet d’entrée pour le Louvre, explorez l’un des plus grands musées du monde à votre propre rythme. Évitez les files d’attente aux guichets et dirigez-vous directement vers les contrôles de sécurité avant de pénétrer dans le musée qui abrite des œuvres parmi les plus brillantes de l’histoire. Une fois à l’intérieur de ce palais historique situé sur la rive droite de la Seine, arrêtez-vous devant des œuvres incontournables comme la Joconde et la Vénus de Milo. Découvrez les chefs-d’œuvre de la Renaissance et les antiquités de l’Égypte ancienne, les tableaux du XIIIe au XXe siècle, les œuvres de la collection royale et bien plus. À son ouverture, le 10 août 1793, les collections du Louvre se limitaient à 537 tableaux. Malgré une fermeture en 1796 en raison de problèmes structurels, il a ensuite rouvert ses portes en 1801 sous le nom de « musée Napoléon », cette fois avec une collection plus vaste. Après la défaite de Napoléon à Waterloo, plusieurs œuvres ont été saisies et rendues à leurs propriétaires d’origine. C’est sous le règne de Louis XVIII et de Charles X que la collection s’est vraiment enrichie. À l’époque du Second Empire français, le musée a fait l’acquisition de 20 000 œuvres. Depuis la Troisième République, les collections n’ont cessé de se diversifier et sont, depuis 2008, réparties sur 8 départements : antiquités égyptiennes, antiquités orientales, antiquités grecques, étrusques et romaines, art islamique, sculptures, objets d’art, peintures, et enfin, arts graphiques. Entrée gratuite pour les moins de 18 ans et citoyens de l’UE de moins de 26 ans sur présentation d’une pièce d’identité.

...

Paris : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Paris a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Paris : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 7 583 avis

Sublime rénovation de l’Hotel de la Marine ! Un régal pour les yeux et le parcours de visite audio est parfaitement organisé !

Si vous voulez éviter les files d'attente massives, c'est une expérience VIP

La tournée a commencé à l'heure, tout a été tenu ce qui était promis.

Vraiment super guide, visite très agréable et très intéressante !!

Excellente présentation de l'exposition temporaire