Idées d’activités
Paris

La ville de l'amour déploie tant de charmes que même les moins romantiques se laissent séduire par sa beauté.

Paris : nos visites et activités préférées

Paris : 1 heure de croisière sur la Seine avec commentaires audio

1. Paris : 1 heure de croisière sur la Seine avec commentaires audio

Embarquez pour une croisière aller-retour sur la Seine qui commence au pied de la Tour Eiffel. Glissez sous les ponts de Paris et admirez une succession de monuments magnifiques le long de la voie d'eau, tout en écoutant des commentaires sur Paris et les sites que vous croisez. Au cours de votre croisière, vous passerez devant la Tour Eiffel, Notre Dame, l'Hôtel de Ville, le Louvre, etc. Choisissez de faire votre croisière de nuit pour avoir une autre perspective de la Ville Lumière, car la ville s'illumine à l'approche du soir. Des audioguides individuels sont disponibles en 14 langues et fournissent des commentaires sur Paris et son histoire, ses monuments et son architecture. Veuillez noter que l'audioguide est disponible via votre smartphone en vous connectant au Wi-Fi à bord.

Disneyland Paris : billet 1 jour

2. Disneyland Paris : billet 1 jour

Le parc Disneyland®: Dans un monde fantastique pas si lointain, les héros et héroïnes Disney vivent dans des contes de fées qui sont, heureusement, sans fin. Amusez-vous sans fin dans différents pays magiques. Vivez vos histoires Disney préférées telles que vous vous les rappelez dans les films classiques de Disney. C'est ici que les contes de fées deviennent réalité. Les sensations fortes au Parc Disneyland® sont de toutes les formes et de toutes les tailles. Big Thunder Mountain et Star Wars® Hyperspace Mountain sont des attractions pour les grands, tandis que les petits peuvent s'envoler vers le ciel au clair de lune grâce au " Vol de Peter Pan ".Cette année, le parc Disneyland® est le plus grand parc d'attractions du monde. Bien entendu, les familles peuvent s'amuser dans tous les coins du parc, des " Pirates des Caraïbes " aux " Tasses de thé du Chapelier fou ". Rencontrez les personnages de Disney. Ne manquez pas l'attraction principale : une rencontre avec les personnages Disney bien-aimés. Préparez votre stylo et votre appareil photo et rencontrez les personnages que vous aimez. Chaque jour est une fête au Parc Disneyland®. En plus de toutes les merveilleuses attractions et de tous les personnages, il y a beaucoup de parades et de spectacles familiaux spectaculaires à apprécier tout au long de l'année. Vous pouvez assister à l'envoûtante parade du ciel électrique de Disney au château de la Belle au bois dormant ! À partir du 8 janvier, au coucher du soleil, préparez-vous à être émerveillé par un spectacle éblouissant avant notre spectacle nocturne enchanteur, Disney Dreams ! Observez les drones peindre le ciel nocturne de couleurs magiques. Parc Walt Disney Studios®: Découvrez le monde magique du cinéma et de la télévision au Parc Walt Disney Studios®. Explorez 4 lots de studios Cinemagic proposant des attractions palpitantes et des spectacles spectaculaires. Prenez le devant de la scène aux Studios, à quelques pas du Parc Disneyland®. Vous ne savez jamais quelle star vous pourriez rencontrer. Faites équipe avec les Avengers et affrontez les plus puissantes missions de MARVEL sur le campus Avengers. Amateurs de spectacles incroyables, écoutez bien ! Pour la toute première fois à Disneyland® Paris, préparez-vous à embarquer pour un voyage musical à travers les nombreux mondes merveilleux de Pixar dans Together : a Pixar Musical Adventure - une nouvelle production originale et immersive qui fait mouche. Entrez dans les coulisses et découvrez l'espace Worlds of Pixar. Laissez-vous emporter dans des mondes colorés remplis d'attractions, de divertissements, de nourriture et d'amusements avec des personnages dans des décors tout droit sortis de Ratatouille, Finding Nemo, Toy Story et bien d'autres encore.

Paris : Versailles Palace and Gardens Full Access Ticket

3. Paris : Versailles Palace and Gardens Full Access Ticket

Visitez le château et les jardins de Versailles avec un laissez-passer d'une journée réservé à l'avance. Explorez les appartements d'apparat et l'époustouflante galerie des Glaces à l'intérieur de la résidence officielle de la monarchie française de 1682 à 1789. Apprenez-en plus sur Louis XIV et les autres membres de la famille royale française. Faites-vous une idée de la vie à la cour de France en vous promenant dans l'étincelante galerie des Glaces. Promenez-vous à votre rythme dans les légendaires jardins et admirez les fontaines, les sculptures et les pelouses magnifiquement entretenues. Accédez au Grand et au Petit Trianon dans leurs propres jardins. Voyez où le "Roi-Soleil" recevait en privé et où il se rendait pour échapper aux rigueurs de la vie de cour. Ensuite, rendez-vous dans le domaine de Marie-Antoinette et découvrez où elle se réfugiait en privé. Au printemps et en été, choisissez l'option fontaine et jardin musical pour profiter d'un spectaculaire spectacle de fontaines ou des emblématiques jardins musicaux pour terminer votre visite. Horace Vernet : Exposition au château de Versailles du 14 novembre 2023 au 17 mars 2024.

Paris : billet pour le toit de l'Arc de Triomphe

4. Paris : billet pour le toit de l'Arc de Triomphe

Admirez l'Arc de Triomphe de Paris, une version néoclassique des arcs de triomphe romains. Grimpez jusqu'au sommet de cette arche haute de 50 m et profitez de la vue imprenable. Découvrez la dizaine d’avenues parisiennes majestueuses qui partent de l’arc et traversent la Ville lumière. Rejoignez le centre de Paris et découvrez l'une des villes les plus fascinantes au monde. Apprenez-en davantage sur l'Arc de Triomphe, monument construit sur le modèle des arcs de la Rome antique à la demande de Napoléon suite à sa victoire à Austerlitz. Observez cet édifice que Napoléon n'a jamais eu la chance de voir fini. Rendez-vous sur la tombe du Soldat inconnu, installée au pied de l'arche emblématique afin de rendre hommage aux 1,3 million de soldats français morts pendant la Première Guerre mondiale, et contemplez avec émotion la flamme ravivée chaque soir à 18:30. Découvrez également une exposition fascinante qui évoque l'aspect hautement symbolique du monument. N'hésitez pas à gravir les 284 marches jusqu'au sommet de l’édifice et profitez ainsi d'une vue imprenable. Observez l'immensité de Paris et profitez d'un point de vue unique. Visitez l'intérieur de l'Arc de Triomphe et explorez un site moins visité par les touristes qui ont l'habitude de se rendre directement à la Tour Eiffel.

Paris : Accès réservé au Louvre et croisière en bateau

5. Paris : Accès réservé au Louvre et croisière en bateau

Obtenez les clés de la ville de Paris avec un billet combiné pour le musée du Louvre et une croisière fluviale. Visitez l'emblématique musée du Louvre avec un billet d'accès réservé et participez à une croisière sur la Seine à tout moment de la journée. Admirez des œuvres d'art, de l'Égypte ancienne à la Renaissance, en marchant à votre rythme. Puis, détendez-vous lors d'une croisière fluviale d'une heure et découvrez la ville sous un autre angle. Observez le monde dans le confort d'un bateau de croisière, qui part tous les jours de la Tour Eiffel. Le billet de croisière fluviale est valable pour n'importe quel jour au cours des six prochains mois ; il circule environ toutes les 30 minutes, 7 jours sur 7, au départ du pont de l'Alma, à quelques minutes de marche de la Tour Eiffel. Réservez l'option accès réservé au Louvre, croisière et Tour Eiffel et agrémentez votre séjour à Paris d'une visite de la Tour Eiffel. Depuis la Tour Eiffel, profitez d'une vue à vol d'oiseau sur Paris depuis le pont d'observation du deuxième étage de la Tour Eiffel. Retrouvez votre guide à côté de la Tour Eiffel pour une brève introduction à l'histoire de la Tour. Ensuite, vous accéderez au deuxième étage par l'ascenseur, et votre guide vous racontera des anecdotes intéressantes sur l'histoire unique de la tour. Apprenez-en plus sur la "Ville Lumière" et profitez d'une vue privilégiée sur Notre-Dame, le Louvre, l'Arc de Triomphe et les Invalides. Votre guide vous laissera ensuite profiter de la Tour Eiffel à votre rythme.

Paris : Croisière fluviale en soirée avec musique

6. Paris : Croisière fluviale en soirée avec musique

Profitez de l'éclat nocturne de Paris lors d'une croisière touristique sur la Seine. Visitez la ville lumière et imprégnez-vous de l'atmosphère relaxante qui règne à bord au son de la musique. Profitez d'une vue panoramique sur la tour Eiffel, le musée du Louvre, Notre-Dame de Paris, le musée d'Orsay, le pont Alexandre III, la place de la Concorde, le Petit et le Grand Palais, le pont Marie, et bien d'autres encore, pendant que vous naviguez. Pour en savoir plus sur les monuments que vous verrez, téléchargez l'application à utiliser pendant la croisière (les instructions de téléchargement se trouvent sur le bon de confirmation).

Paris : billet d'entrée à la Tour Eiffel avec accès optionnel au sommet

7. Paris : billet d'entrée à la Tour Eiffel avec accès optionnel au sommet

Profitez de l'accès à la Tour Eiffel et admirez les vues à couper le souffle depuis l'étage sélectionné de la structure emblématique. Passez autant de temps que vous le souhaitez dans la tour et explorez les différents niveaux à votre guise. Voyez Paris d'en haut et d'une toute nouvelle perspective. Émerveillez-vous devant l'ancienne façade du Louvre et le quartier financier de La Défense. Admirez le musée Pompidou, haut en couleur, et la vaste étendue blanche de la basilique du Sacré-Cœur. Si vous choisissez l'option sommet, vous aurez le privilège d'admirer la ville de Paris à son point le plus haut. En redescendant, profitez des nombreuses activités proposées au premier étage. Testez votre courage en marchant sur le plancher de verre !

Paris : Bus à arrêts multiples à visite en bus à arrêts multiples à Paris

8. Paris : Bus à arrêts multiples à visite en bus à arrêts multiples à Paris

Expérimentez le meilleur de Paris en seulement un, deux ou trois jours avec cette visite à arrêts multiples ! Les bus 100 % propres constituent un moyen confortable et pratique de découvrir les principaux sites et attractions de la ville, notamment le musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame, les Champs-Élysées, l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, et bien plus encore. Lors de votre visite de la ville, vous pouvez utiliser les commentaires de l'audioguide pour en savoir plus sur Paris et descendre à n'importe quel arrêt pour explorer les sites touristiques plus en détail. Visitez le musée du Louvre, admirez la cathédrale Notre-Dame, faites du shopping sur les Champs-Élysées, rendez-vous au sommet de l'Arc de Triomphe ou de la Tour Eiffel et profitez de vues imprenables sur la ville. Il est possible de se promener dans le quartier latin. Faites une promenade dans le quartier latin, le Marais ou l'île de Saint Louis et apprenez-en plus sur Paris grâce aux commentaires de l'audioguide. Une chaîne adaptée aux enfants est disponible pour les plus petits en anglais et en français. Votre billet est valable 24, 48 ou 72 heures à la première validation, et vous pouvez monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez pendant la période de validité. Il est possible de monter et de descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez pendant la période de validité. Les arrêts de la ligne sont les suivants : 1. Haussmann - Grands Magasins - 11, Rue Auber 75009 Paris2. Opéra Garnier - 49, Avenue De L'opéra 75002 Paris3. Musée Du Louvre - Place Du Carrousel 75002 Paris4. Notre-Dame - 13 Rue Saint-Jacques 75005 Paris 5. Musée D'orsay - 8, Quai Anatole-France 75007 Paris6. Concorde - 12, Place De La Concorde 75008 Paris7. Champs-Elysées - Georve V -116, Avenue Des Champs-Elysées 75008 Paris8. Trocadéro - 50, Avenue Du Président Wilson 75016 Paris9. Tour Eiffel - 69, Quai Branly 75007 Paris10. Pont Alexandre III - Invalides - 41, Quai D'orsay 75007 Paris Les Invalides - 41, Quai D'orsay 75007 Paris

Paris : Billet d'entrée au Louvre à heure fixe avec l'hôte directement à la Joconde

9. Paris : Billet d'entrée au Louvre à heure fixe avec l'hôte directement à la Joconde

Pendant longtemps, avant de devenir un musée en 1793, le Louvre a été l'une des principales résidences des rois de France. Situé au cœur de Paris, il s'étend sur 73 000 mètres carrés et abrite la plus grande collection d'œuvres d'art au monde, allant de civilisations vieilles de plus de 7 000 ans au XIXe siècle. Les collections du musée sont divisées en 8 départements : Antiquités égyptiennes, Antiquités grecques, étrusques et romaines, Antiquités orientales, Art islamique, Peintures, Sculptures, Objets d'art et Arts graphiques. À votre arrivée, admirez le chef-d'œuvre peint par Léonard de Vinci en 1506, l'un des plus célèbres portraits de femmes au monde. Votre hôte vous laissera profiter du musée à votre rythme.

Paris : Billet d'entrée au musée du Louvre et croisière sur la Seine

10. Paris : Billet d'entrée au musée du Louvre et croisière sur la Seine

Visitez les chefs-d'œuvre du musée du Louvre, l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Ensuite, faites une croisière facultative le long de la magnifique Seine et admirez les célèbres monuments de la ville. Plus grand musée du monde, le Louvre rassemble 35 000 œuvres d'art dans un espace d'exposition de 73 000 mètres carrés répartis sur trois ailes. Chaque aile compte plus de 70 salles et présente de nombreux tableaux et objets d'art. Admirez l'emblématique Joconde, émerveillez-vous devant des milliers de peintures étonnantes et promenez-vous parmi des sculptures parfaites. Réservez l'option avec un audioguide inclus et améliorez votre expérience et votre compréhension des œuvres exposées. Après la visite du musée du Louvre, faites une croisière commentée d'une heure sur la Seine. Découvrez d'autres monuments emblématiques de Paris tels que l'Institut de France, la Tour Eiffel, Notre-Dame, la Conciergerie, le musée d'Orsay, l'Hôtel de Ville et bien d'autres encore. À bord, vous avez accès à un audioguide de la langue de votre choix gratuitement sur place qui vous permettra d'en savoir plus sur la vaste histoire attachée à chaque monument.

Activités populaires

Paris : sites incontournables

Toutes les activités

817 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Paris

Quelles sont les meilleures attractions de Paris ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Paris ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Bruges

Paris: nos conseils d'experts

Generation Voyage est le média voyage où viennent s'informer et s'inspirer plus de 3 millions de voyageurs chaque mois. Des experts et passionnés de voyages vous donnent leurs meilleures expériences à vivre dans chaque destination.

Que faire lors d’une première visite de la ville ?

Les visites incontournables à faire à Paris ne manquent pas. Découvrir la Tour Eiffel, flâner dans les différentes salles du Musée du Louvre, monter sur le toit de l’Arc de Triomphe ou se balader dans le Jardin des Tuileries, tant de classiques que vous ne pouvez pas louper lors d’une visite de la capitale.

Quels trésors cachés peut-on y découvrir ?

Une ville aussi belle que Paris ne pourrait être résumée à ses incontournables, tant elle recèle de merveilles. En explorant la capitale, vous découvrirez le 59 Rivoli, une résidence sur 6 étages de différentes expositions d’artistes en tout genre. Ancien squat d’artistes, le 59 Rivoli représente aujourd’hui un passage incontournable pour les férus d’Art. Vous pourrez également découvrir le musée des Art Forains, près de Bercy, et faire un tour sur leur carrousel et autres manèges. Un conseil ? Réservez à l’avance !

Combien de temps y consacrer ?

Visiter Paris demande du temps, si vous souhaitez pouvoir vous plonger véritablement dans le charme de la capitale. Ainsi, un week-end ne saurait suffire. Nous vous conseillons vivement de profiter de Paris le temps d’une dizaine de jours, afin d’allier découvertes incontournables, shopping, sorties nocturnes et autres visites de parcs naturels.

Quelles sont les spécialités culinaires locales à ne pas manquer ?

À Paris, il n’existe pas de spécialités culinaires à proprement parler. En revanche, tout se déguste d’une manière différente. Le matin, prenez votre croissant dans une boulangerie, et venez le déguster sur une terrasse parisienne du Ier arrondissement autour d’un bon café, alors que la capitale s’éveille. Profitez de votre pause-déjeuner pour dévorer un sandwich sur les quais de Seine. Enfin, partagez un brunch en famille ou entre amis le dimanche matin, au cœur de l’un des quartiers branchés de la capitale : il y en aura pour tous les goûts.

Quelle est la meilleure manière de se déplacer dans la ville ?

Ici, tout dépend de votre budget. Le moyen le plus simple de se déplacer à Paris reste indéniablement le métro. Rapide et particulièrement bien desservi, vous pourrez arpenter la capitale en un rien de temps. Nous vous conseillons notamment sa ligne 6, en extérieur, qui vous fera découvrir le charme parisien autrement. Si vous êtes conducteurs de scooters, vous aurez là la meilleure manière de profiter de Paris et de toutes ses merveilles, sans avoir à affronter les bouchons. Il en est de même pour les vélos, puisque les pistes cyclables sont de plus en plus qualitatives au cœur de la capitale. Attention tout de même aux automobilistes dans les rues parisiennes, pas toujours très attentifs.

À quel moment de l’année visiter la ville ?

Une ville comme Paris se visite tout au long de l’année, car chacune des saisons vous offre une vision différente de la capitale. Cependant, nous vous conseillons tout de même les mois d’avril, mai et juin, lorsque le soleil commence à se faire sentir et que les balades printanières vous offrent tous leurs charmes. Vous pouvez aussi choisir le mois de décembre, lorsque les illuminations de Noël prennent place pour éclairer Paris de leurs féeries.

Quels sont les quartiers à visiter absolument ?

Sans hésitation, les deux quartiers à ne pas manquer à Paris se trouvent être ceux du Marais et de Montmartre. Le premier, plongé au cœur du IVe arrondissement, est l’héritage du Paris Haussmannien dans toute sa splendeur. Son architecture est, à l’instar de son ambiance huppée, le cliché d’une capitale subtilement clinquante et discrètement authentique.

Le second, le quartier de Montmartre, est à son tour une représentation parfaite de l’image bohémienne de Paris. Au cœur de ses étroites ruelles, vous serez enivré par l'odeur des petites boutiques artisanales, et bercé par la mélodie des accordéons que l’on entend du soir au matin.

Attention tout de même, ces deux quartiers sont très visités et ne sont donc pas avares en attrapes-touristes. Nous ne pouvons que vous conseiller de garder un œil sur vos objets de valeurs.

Quels sont les meilleurs quartiers pour se restaurer ?

Pour se restaurer à Paris, il n’y a pas de secret : viser les petits restaurants, plutôt typiques, avec une carte réduite. Vous pourrez notamment en trouver aux abords de l’arrêt de métro Louvre-Rivoli, dans la rue Saint-Honoré. Sinon, arpentez les ruelles du IXe et Xe arrondissements, qui fourmillent de bonnes adresses à prix réduits, dans des ambiances typiquement parisiennes. Nous vous conseillons cependant d’éviter les rues et quartiers trop touristiques, telles que la rue Montorgueil et le quartier latin, où les prix sont très élevés pour la qualité moindre qui y est servie.

Quels sont les meilleurs quartiers pour faire du shopping ?

Trois quartiers se distinguent clairement pour effectuer votre shopping. Le premier se trouve évidemment être celui des Champs-Élysées, dans le VIIIe arrondissement. Son avenue est connue dans le monde entier pour être l’une des plus chics de la planète. Le deuxième quartier est celui de la rue de Rivoli, au cœur du Ier et du IVe arrondissement, qui représente un véritable centre commercial à ciel ouvert. Enfin, le troisième quartier où effectuer son shopping se situe aux abords de la gare St-Lazare, où vous pourrez trouver les Galeries Lafayette et d’autres magasins de vêtements, plus accessibles.

Dans quel quartier séjourner ?

Le meilleur quartier où séjourner à Paris se trouve être sans hésitation celui du Louvre, dans le Ier arrondissement. En plein centre de la capitale, vous serez à proximité de toutes les visites incontournables, à quelques dizaines de mètres des quais de Seine et du Jardin des Tuileries. Proche de Châtelet, vous aurez également accès à toutes les lignes de métro. Pour une ambiance romantique, nous vous conseillons également le quartier de Montmartre. Enfin, si vous souhaitez être proche des lieux de sorties nocturnes, vous devriez alors prendre place dans le quartier de Bastille.

Quelle est la meilleure activité à faire en famille ?

Si vous cherchez une sortie à faire en famille, nous vous conseillons tout particulièrement le jardin des plantes, situé dans le Ve arrondissement de Paris, et ouvert au public. Vous pourrez alors découvrir la diversité de la flore parisienne à travers une douzaine de jardins thématiques. Les quatre serres présentent à l’intérieur du jardin vous emmèneront quant à elles dans des voyages à travers le monde, puisqu’elles vous présenteront la flore des cinq continents, pour un dépaysement garanti.

Quelle est la meilleure activité à faire en amoureux ?

Si vous souhaitez passer une journée romantique en amoureux à Paris, c’est aux aurores qu’il faudra vous lever. En effet, l’atmosphère crépusculaire de la ville encore endormie offre aux couples des moments à part. Vous pourrez notamment profiter du lever du soleil en marchant le long des quais de seine, dans un climat encore frais, la rosée éclairant les pavés grâce aux reflets matinaux. Vous serez alors seuls, ou presque, dans l’une des villes les plus peuplées au monde, et pourrez profiter de ce moment inoubliable avec votre moitié.

Quels sont les meilleurs endroits pour se restaurer ou boire un verre dans le quartier ?

La vie nocturne à Paris n’est pas de tout repos ! Surtout, il y en a pour tous les goûts. Si vous souhaitez enchainer les bars aux ambiances musicales, la rue de Lappe, dans le XIe arrondissement, saura parfaitement répondre à vos attentes. Ouverte uniquement aux piétons, elle est également surnommée “rue de la soif” par les Parisiens, et propose de nombreux bars/boîtes aux différentes ambiances : à vous de choisir. Vous pourrez également trouver votre bonheur sur les Grands Boulevards, qui offrent une sélection de bars irlandais, australiens, ou encore de boîtes de nuit aux ambiances technos, comme le Rex Club, régulièrement élu meilleur “sound-system” d’Europe.

Explorer Paris

Lisez notre guide complet de Paris ou découvrez les meilleures expériences de la ville.

Paris : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(276 581 avis)

Énormément de monde en ce mardi 30 avril, mais Samia, notre incroyable guide brésilienne nous a fait oublier ce désagrément grâce à sa belle visite pleine d’anecdotes et surtout à partagé sa passion de Versailles. Merci Samia et bonne continuation à vous !

J ai adooooooré la hôte, l excellente AIDA Elle est adorable, elle explique magnifiquement bien. Elle était claire et marrante. Merci bcp pour ces moments AIDA.

Excellent! Vraiment! Les employés étaient super gentil et tres informatifs. Ils nous laissaient recommancé si on aimaient pas le résultat final.

Une visite complète, le rythme est adapté pour tout le monde et des anecdotes sympathiques. Un après-midi super intéressant.

Excellente activité Le parcours est génial avec ses 9 écluses et ponts en tout genre