2. Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé
Commencez votre visite à l'entrée de la cathédrale de Naples. Découvrez un excellent exemple d'architecture gothique et baroque napolitaine, qui abrite la relique du Sang de San Gennaro, le saint patron de la ville.
Explorez certaines des rues les plus anciennes de Naples et dirigez-vous vers la zone archéologique de Carminiello et Mannesi. Découvrez les ruines antiques découvertes dans la région après un bombardement en 1943. Continuez jusqu'à l'église basilique de San Giorgio Maggiore, dont l'histoire remonte au 4ème siècle après JC. Découvrez les preuves de ses origines paléochrétiennes, telles que l'ancienne abside qui est devenue plus tard l'entrée de l'église actuelle.
Parcourez la Via San Biagio Dei Librai, familièrement connue sous le nom de "Spaccanapoli". Imprégnez-vous des parfums, des couleurs et des sons de la longue rue étroite qui traverse le cœur du centre historique de Naples. Sur la Via San Gregorio Armeno, le site historique des ateliers artisanaux de la ville, profitez d'une courte pause-café dans l'un des bars les plus célèbres de la région. Voir une mèche de cheveux de Diego Maradona, une icône de l'équipe de football de Naples.
Ensuite, voyez la statue du dieu du Nil située sur la Piazza Nilo, qui date du IIe ou du IIIe siècle de notre ère. Arrivez à la pittoresque Piazza San Domenico Maggiore, du nom de la basilique dominicaine qui l'entoure. Découvrez l'une des plus belles et des plus grandes églises de Naples, qui reste un point de référence pour l'histoire chronologique, politique et artistique de la ville. Le dernier arrêt sera à la chapelle Sansevero, qui abrite l'une des sculptures les plus remarquables au monde, le Christ voilé. Admirez les superbes détails complexes de cette sculpture en marbre créée par Giussepe Sanmartino en 1753 pour terminer votre visite de Naples.