Sélectionner des dates
Coimbra

Visites

Visites : Coimbra

Coimbra Visites : nos visites et activités préférées

Depuis Porto : visite d'une journée de Fátima et Coimbra

1. Depuis Porto : visite d'une journée de Fátima et Coimbra

Découvrez les centres religieux et culturels du Portugal lors de cette visite guidée de 10 heures de Fátima et de Coimbra au départ de Porto et découvrez le lieu de pèlerinage le plus important du pays et l’une des plus vieilles villes universitaires d’Europe. Fátima, qui tiendrait son nom des Maures, est mieux connue pour ses apparitions de la Vierge Marie à trois enfants qui surveillaient des moutons, en 1917. Depuis que le miracle a été reconnu par le Vatican en 1930, trois Papes différents se sont rendus à Fátima en cinq occasions. Visitez l’incroyable basilique néoclassique et le sanctuaire et choisissez d’assister à une messe dans le sanctuaire si vous le souhaitez. Profitez d’un temps libre pour le déjeuner et profitez-en pour découvrir le centre-ville agité et une quantité considérable de pèlerins des temps modernes vendant leurs thérapies. Continuez ensuite vers Coimbra, seule ville universitaire du Portugal jusqu’au début du XXe siècle. Fondée au XIIIe siècle, l’université, située au sommet de la colline, est l’une des plus anciennes d’Europe et sert de toile de fond de luxe à une visite panoramique des rues étroites de la ville, grouillant d’étudiants. Visitez la cathédrale Sé Nova pour découvrir la seule église du Portugal à être sortie presque entière de la Reconquista. Durant la visite du centre historique de Coimbra, vous pouvez traverser les Quebra - Costas, Arco da Almedina, Porta do Barbacã et Rua Ferreira Borges. Finissez la visite à l’université, dans les anciens bâtiments du palais royal médiéval. Parmi les points forts se trouvent la bibliothèque Joanine et ses œuvres baroques rouges et vertes en trompe-l’œil.

Coimbra: chasse au trésor et visite à pied des points forts de la ville

2. Coimbra: chasse au trésor et visite à pied des points forts de la ville

Apprenez à connaître Coimbra à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor. Vous explorerez la ville à pied et gagnerez des points en résolvant différents types de tâches : Trouver des sites : Vous utiliserez des indices pour trouver les meilleurs sites et joyaux cachés de la ville. La fonction carte de l'application vous aidera à vous y rendre. Résolvez des questions : Une fois arrivé à l'endroit que vous recherchez, on vous posera des questions sur la vue. La plupart du temps, les réponses sont cachées dans des panneaux, des images, etc. Une façon formidable et amusante d'apprendre de nouvelles choses sur la ville. S'amuser: Pendant l'aventure, vous pouvez également vous attendre à des tâches photo passionnantes qui nécessitent beaucoup de créativité. Si vous maîtrisez les instantanés, vous serez récompensé par des points. En chemin, vous atteindrez des endroits incroyables comme le "Jardin des mangues", le "Monastère de Santa Cruz", le "Palais de l'école" et bien d'autres ! Après avoir réservé le jeu, vous recevrez un code de jeu par e-mail avec des instructions sur la façon de jouer. Dirigez-vous vers le "Jardim da Manga" et utilisez le code pour déverrouiller le jeu dans l'application. La visite se termine au "Jardim da Sereia". L'expérience n'est pas limitée dans le temps. Vous pouvez explorer la ville à votre rythme et faire des pauses. Téléchargez simplement l'application Explorial, rendez-vous au point de départ et vous êtes prêt à commencer le jeu. La visite dure en moyenne environ 1-2 heures.

Université de Coimbra : visite à pied

3. Université de Coimbra : visite à pied

Visitez l’une des plus anciennes universités au monde et la plus ancienne du Portugal. Fondée en premier lieu en 1290, l’université de Coimbra a trouvé sa place dans la ville de Coimbra en 1537. Accompagnez votre guide chevronné au palais royal, à la chapelle Saint-Michel, à la bibliothèque Joanina, à la prison académique et bien d’autres. N’empruntez pas la voie touristique habituelle et visitez l’université en profondeur.

Porto à Lisbonne Transfert avec Tour Enroute

4. Porto à Lisbonne Transfert avec Tour Enroute

Commencez par visiter l’Université de Coimbra, la plus ancienne d’Europe. La bibliothèque Joanine a été construite au 18ème siècle sur l'ancienne prison. Sa décoration a été achevée au 18ème siècle et la rénovation comprenait des fresques au plafond de Mestre António Ribeiro et Vicente Nunes. Le portrait de Dom Joao V a été réalisé par l'italien Domenico Dupra. Visitez d’autres lieux intéressants de l’Université, notamment la chapelle Saint-Michel, la Sala dos Capelos et la tour de la cloche . Ensuite, dirigez-vous vers le centre-ville, entre le fleuve Mondego et l'université, dans une rue où vous pourrez vous détendre et vous perdre dans cette ville charmante. Vous trouverez d'innombrables cafés, pâtisseries et restaurants. Riche en culture et avec une gastronomie inoubliable, cette zone est le centre commercial de la ville depuis des centaines, voire des milliers d'années, en maintenant son atmosphère authentique et sa personnalité unique. Choisissez de visiter Fatima ou Obidos pour votre dernier arrêt avant Lisbonne. À Obidos, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remontez le temps en vous promenant dans les belles rues étroites regorgeant de boutiques traditionnelles. Admirez les vieilles maisons blanches et imaginez ce que la période médiévale aurait ressemblé et ressenti. Obidos était un cadeau de mariage offert par D. Dinis à son épouse, D. Isabel, et le village a été intégré à la Casa das Rainhas jusqu'en 1834, laissant à D. Catarina l'ordre de construire un aqueduc et des fontaines. Au sanctuaire de Fatima, visitez trois lieux d’intérêt. Choisissez d'assister à une messe à la chapelle des apparitions, la première chapelle construite à la suite des apparitions. Il occupe une place de choix pratiquement au centre du sanctuaire. Visitez la basilique Notre-Dame du Rosaire, construite en 1928 dans un style néo-baroque. Il abrite la tombe de Sœur Lucie décédée en 2005. Voir la basilique de Santissima Trindade, construite en 2007 avec plus de 8 000 places et une surface de 40 000 mètres carrés. Il a été conçu par l'architecte grec Alexandros Tombazis et est une église moderne imposante.

De Porto: excursion privée d'une journée au sanctuaire de Fatima et à Coimbra

5. De Porto: excursion privée d'une journée au sanctuaire de Fatima et à Coimbra

En toute intimité, confort et tranquillité, voyagez pour visiter le sanctuaire de Fátima et découvrez l'un des sites de pèlerinage les plus importants au monde, avec la possibilité d'assister à une messe au sanctuaire. La visite de 10 heures comprend également un arrêt opportun dans la ville historique de Coimbra, reconnue pour avoir l'une des plus anciennes universités d'Europe. Ce voyage commence à Porto, puis à Coimbra, la ville des étudiants et la plus ancienne université du pays (XIIe siècle) et l'une des plus anciennes du monde. Prenez le temps de visiter la bibliothèque Joanina avec sa collection de plus de 300 000 livres et certains des manuscrits les plus rares de tout le pays. Visitez l'ancienne cathédrale de style roman (Sé Velha). Nous vous recommandons de traverser la rivière pour visiter le couvent de Santa Clara et la Quinta das Lágrimas (domaine des larmes), où l'amour entre Pedro et Inês s'est épanoui. Nous vous recommandons de déjeuner dans l'une des tavernes du centre-ville, où vous pourrez trouver les collations les plus délicieuses. Nous nous dirigerons ensuite vers Fátima, où Notre-Dame de Fátima est apparue aux trois enfants bergers en 1917. Ici, nous visiterons la Basilique, où Francisco, Jacinta Marto et Lúcia sont enterrés, l'Igreja da Santíssima Trindade (Église de la Sainte Trinité ), et le plus grand sanctuaire catholique du Portugal. Il y aura également du temps pour voir la Capela das Aparições (Chapelle des Apparitions), un petit temple construit à la demande de Notre-Dame de Fátima lorsqu'elle est apparue aux trois enfants bergers, et Azinheira Grande, l'arbre que Jacinta, Lúcia et Francisco passa avant de voir le Saint.

Fátima et Coimbra : découverte du sanctuaire et de la ville

6. Fátima et Coimbra : découverte du sanctuaire et de la ville

Visitez l'un des plus grands centres religieux du Portugal lors d'une visite d'une journée entière au sanctuaire de Fátima au lieu-dit Cova da Iria. Apprenez en davantage sur les apparitions mariales qui auraient eu lieu sur le site en mai 1917. Contemplez l'intérieur de la splendide basilique de Notre-Dame du Rosaire et d'autres monuments religieux, avant de visiter la Chapelle des Apparitions au cœur du sanctuaire. Drainant plus de 5 millions de visiteurs par an, Fátima est l'un des plus grands sanctuaires au monde et les pèlerinages les plus célèbres ont lieu en octobre ainsi que le 12 et le 13 mai, lors de l'anniversaire des apparitions. Voyez la maison du berger devant laquelle la Vierge Marie serait apparue puis continuez jusqu'à la ville universitaire de Coimbra. Explorez le centre historique et admirez les maisons médiévales parmi les monuments majestueux de la Renaissance. Découvrez les vestiges de l'Empire romain et rejoignez le quartier universitaire pour admirer les bâtiments inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO de l'une des plus anciennes universités au monde.

De Lisbonne: visite guidée privée d'Óbidos et Coimbra

7. De Lisbonne: visite guidée privée d'Óbidos et Coimbra

Profitez de la commodité de la prise en charge à votre hôtel à Lisbonne et dirigez-vous vers le premier arrêt, le village médiéval d'Óbidos. Un favori des reines portugaises, ce village possède de charmantes petites rues et d'anciens murs de château et est connu comme l'un des endroits les plus romantiques près de Lisbonne. Voyagez 2 heures jusqu'à la ville de Coimbra, qui abrite l'Université de Coimbra, la plus ancienne université portugaise et l'une des plus anciennes d'Europe. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2013, nombreux sont ceux qui viennent admirer l'élégante bibliothèque Joanina de l'Université, une bibliothèque baroque du XVIIe siècle. Admirez les carreaux muraux élaborés en azulejo de la chapelle São Miguel et visitez le tombeau du premier roi portugais avant de profiter de temps libre pour explorer le centre-ville. Après une journée pleine de visites, retournez à Lisbonne dans une voiture climatisée.

De Lisbonne: transfert en ville à Porto

8. De Lisbonne: transfert en ville à Porto

Le Portugal est un pays riche en histoire et en culture et vous offre la possibilité d'explorer quelques-uns des endroits les plus beaux et les plus intrigants qui soient pour honorer ses terres. Arrêtez-vous dans le village médiéval d’Obidos pour un voyage dans le temps, où vous pourrez vous promener dans les rues étroites regorgeant de boutiques traditionnelles et de maisons peintes en blanc. Découvrez le sanctuaire de Fatima et faites une messe facultative à la chapelle des Apparitions, explorez la basilique Notre-Dame du Rosaire construite dans un style néo-baroque et admirez la magnifique basilique moderne de Santissima Trindade. Continuez à Coimbra pour une visite à la plus ancienne université d'Europe. L'université de Coimbra abrite la bibliothèque Joanine du XVIIIe siècle et est l'une des plus belles bibliothèques du monde. Promenez-vous dans le charmant quartier du centre-ville de Coimbra, où de nombreux cafés, pâtisseries et restaurants attendent votre découverte. Si cela vous tente, choisissez de vous arrêter au restaurant Mealhada, où vous pourrez déguster l'un des plats les plus célèbres du Portugal, le "Leitao da Bairrada", un cochon de lait rôti lentement. Rendez-vous ensuite à Aveiro, où vous pourrez prendre un bateau Moliceiro. 3 km de canaux qui traversent la ville ou promenez-vous dans le marché d’Aveiro. Après un bref arrêt dans le vieux village de pêcheurs de Costa Nova, votre transfert se terminera à Porto.

Oporto, Braga ou Guimarães : visite privée Coimbra et Aveiro

9. Oporto, Braga ou Guimarães : visite privée Coimbra et Aveiro

Cette excursion Premium d'une journée complète à bord d'un confortable monospace est accompagnée par un guide certifié qui personnalisera au maximum votre expérience. Visitez à la fois Coimbra, ville étudiante et ancienne capitale du Portugal ainsi qu'Aveiro, la Venise du Portugal. Débutez votre journée par une visite de la plus ancienne université du Portugal, l'université de Coimbra. Découvrez la célèbre bibliothèque Joanina et le palais royal. Lors de cette visite guidée, votre guide sympa et bien informé vous fera voyager dans le temps à la découverte du rôle crucial de la ville et de l'indépendance portugaise. Apprenez l'histoire de l'université et la manière dont les étudiants fêtent 500 ans de traditions. Laissez-vous enchanter par un spectacle de fado, joué et chanté par les élèves Après ce temps passé à l'université, parcourez la vieille ville maure pour découvrir la façade de l'ancienne cathédrale, les allées étroites et les escaliers qui vous mèneront à la rue commerciale du centre-ville. Vivez la ville à votre rythme, immergez-vous au cœur de l'ambiance locale et écoutez votre guidevous conter les environs. Après cette balade, savourez un déjeuner dans un restaurant local. Visitez l'après-midi la ville hors du commun d'Aveiro, la Venise du Portugal. Voguez au fil des canaux à bord d'un moliceiro traditionnel. Admirez les bâtiments Art nouveau et l'architecture intéressante du quartier des pêcheurs. Observez la confluence de la Ria et de l'océan à la fin de l'excursion.

De Lisbonne: Aveiro, Moliceiro Boat et Coimbra Tour

10. De Lisbonne: Aveiro, Moliceiro Boat et Coimbra Tour

Vous visiterez d'abord l'un des plus beaux endroits du Portugal, Aveiro. Découvrez les nombreux canaux et ponts de la ville en faisant un tour sur un Moliceiro, un petit bateau typique de la région. En faisant un voyage sur un Moliceiro, vous pourrez profiter des beaux bâtiments Art Nouveau de la ville et des ponts depuis l'eau. Ensuite, promenez-vous dans le centre historique d'Aveiro lors d'une visite à pied. Visitez le couvent de Santa Joana, la cathédrale d'Aveiro, la chapelle Saint-Gonçalinho et l'église de la Misericordia. Essayez le célèbre Ovos Moles de Aveiro, une pâtisserie sucrée typique d'Aveiro. Vous explorerez ensuite l'une des attractions incontournables de la ville, la plage de Costa Nova. Pose pour des photos devant les célèbres maisons rayées et colorées de la plage. Ensuite, continuez vers Coimbra, une ville chargée d'histoire et de tradition, traversée par la rivière Mondego. Visitez les rues étroites et escarpées de l'Université de Coimbra, la plus ancienne du Portugal. Enfin, découvrez la Sé Velha (ancienne cathédrale), la zone riveraine et bien sûr le couvent de Santa Clara.

Visites, Coimbra : questions fréquentes

Coimbra : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Coimbra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Coimbra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Coimbra : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 4 avis

Quelle merveilleuse matinée passée avec un guide compétent (Joao). Nous avons adoré à quel point il était engagé à partager son amour évident pour cette incroyable université avec toute son histoire et son importance. Il nous a guidés vers les sites au bon moment pour éviter l'encombrement des autres circuits et s'est assuré que nous ne manquions de rien, y compris une vue spectaculaire sur Coimbra. Vous pouvez faire une visite à pied par vous-même, mais nous sommes ravis d'avoir réservé cette visite. Pas bon marché, mais assez spécial.

Nous avons apprécié notre visite à Fátima le Sanctuaire est vraiment magique et une sensation étrange mais agréable vous accompagne, le déjeuner sous forme de buffet à l'hôtel Estrela fût délicieux. La visite de la ville de Coimbra a été un plus non négligeable... Notre guide André est vraiment très sympathique et nous a tout expliqué. Un effort sur la langue est fait en fonction des origines de chacun. Bonne ambiance et convivialité assurée. Je recommande

Quelle expérience! Culture, attention, dialogue et beaucoup d'informations données avec amour et engagement par notre guide ! Bon anniversaire

Grande excursion d'une journée. J'aurais seulement aimé assister à une messe à Fatima. Mais ça valait tellement le coup.

Très émouvant, surtout le village de Lucia à Fátima.. Très prenant, croyance ou pas il fait bon s'y trouver là-bas..