Sélectionner des dates
Bangkok

Visites à pied

Bangkok Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

De Bangkok: excursion d'une journée en petit groupe au parc historique d'Ayutthaya

1. De Bangkok: excursion d'une journée en petit groupe au parc historique d'Ayutthaya

Visitez des sites datant de 1350 au parc historique d'Ayutthaya. Découvrez l'histoire, l'architecture et la religion bouddhistes en explorant d'innombrables temples avec votre guide expérimenté. Au 18ème siècle, une grande partie d'Ayutthaya a été détruite par les envahisseurs birmans ; témoin les structures dans leurs divers états de délabrement. Les racines des arbres qui poussent autour des têtes de Bouddha dispersées ne font qu'ajouter au charme historique de cette destination unique. Après avoir quitté Bangkok de bonne heure, visitez le palais royal de Bang Pa-In en route vers Ayutthaya. Utilisées comme résidence d'été pour les anciens rois thaïlandais, les pagodes dorées et les piscines sereines constituent une excellente introduction au passé glorieux de la région. Après votre arrivée à Ayutthaya, prenez plusieurs heures pour explorer d'anciens sites religieux fascinants, notamment Wat Mahathat, où une tête de Bouddha décapitée est nichée entre les racines d'arbres anciens. Continuez vers Wat Mongkol Borpit, connu pour son énorme statue de Bouddha assis. Découvrez le Wat Phra Sri Sanphet, le complexe le plus saint et le plus important de l'ancienne capitale thaïlandaise. Enfin, explorez le Wat Chaiwatthanaram, connu pour ses imposants chedis en pierre. Ce site est l'une des principales raisons pour lesquelles Ayutthaya a obtenu le statut de l'UNESCO en 1991.

Depuis Bangkok : Ayutthaya et marché flottant

2. Depuis Bangkok : Ayutthaya et marché flottant

Découvrez certains des sites historiques marquants de Ayutthaya lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Visitez d'anciens temples et palais, ainsi que le marché flottant d'Ayothaya avec un guide expert. Retrouvez votre guide à Bangkok le matin et partez pour un trajet de 2 h vers Ayutthaya. Cette ancienne ville fut fondée vers 1350 et devint la deuxième capitale du Siam après Sukhothaï. Au cours de cette excursion d’une journée, parcourez les ruines de la vieille ville dans le parc historique d’Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site archéologique abrite des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues. Visitez le palais royal de Bang Pa-In, construit à l'origine en 1632 par le roi Prasat Thong. Ici, admirez des bâtiments impressionnants construits dans différents styles architecturaux aussi bien thaïlandais, chinois ou européens. Poursuivez votre excursion par une visite du marché flottant d'Ayothaya et profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner à vos frais. Après la pause, rendez-vous sur deux autres sites historiques, Wat Phra Sri Sanphet et Wat Mahathat, pour contempler les ruines des grands temples. Retournez à Bangkok en début de soirée, où vous serez déposé à un endroit proche du point de rencontre initial.

Bangkok : visite guidée à pied du Grand Palais et du Wat Phra Kaew

3. Bangkok : visite guidée à pied du Grand Palais et du Wat Phra Kaew

Faites une courte visite à pied de Bangkok qui vous fera découvrir certains des sites les plus célèbres de la ville en seulement deux heures. Découvrez le Grand Palais de Bangkok et le temple de Wat Phra Kaew lors de cette visite avec plusieurs heures de départ parmi lesquelles choisir. Commencez votre aventure par un voyage au Grand Palais. Situé au cœur de Bangkok, ce site est considéré comme l'une des merveilles architecturales les plus époustouflantes de Thaïlande. Promenez-vous dans l'immense demeure de la famille royale et soyez à l'affût de statues brillantes, d'images étonnantes et bien plus encore. Aventurez-vous au Wat Phra Kaew, situé dans le complexe du Grand Palais et communément appelé Temple du Bouddha d'émeraude. Ce temple abrite l'une des statues les plus sacrées et vénérées du pays. Admirez la célèbre statue fabriquée à partir d'un seul morceau de jade et explorez les jardins du temple.

Bangkok : Visite du marché flottant de Damnoen Saduak

4. Bangkok : Visite du marché flottant de Damnoen Saduak

Quittez Bangkok à 7 h 30 et prenez la direction de la province de Ratchaburi, connue pour abriter le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. En chemin, marquez un bref arrêt pour visiter une maison thaïlandaise traditionnelle où vous pourrez observer les locaux faire du sucre roux de noix de coco. Explorez les environs pour constater que la plantation abrite également de nombreux animaux vivant sur ses terres. Continuez votre voyage en montant à bord d'un bateau à pagaies pour une promenade le long des canaux étroits jusqu'au marché flottant. Observez les maisons locales qui les bordent et jetez au passage un rapide coup d'œil à la façon dont les gens vivent. À votre arrivée au marché, laissez-vous émerveiller par l'impressionnant étalage de produits des vendeurs, des fruits et légumes frais aux plats préparés. Explorez le marché flottant à votre guise pendant une heure environ et prenez le temps d'essayer des plats thaïlandais authentiques comme un phat thai, du riz gluant à la mangue, un boat noodles ou une glace à la noix de coco, le tout vendu le long du canal. Enfin, retrouvez votre guide pour rejoindre le point de départ à Bangkok, où vous arriverez entre 13 h 30 et 14 h. 

Bangkok : visite gastronomique conçue par un chef pour 8

5. Bangkok : visite gastronomique conçue par un chef pour 8

Faufilez-vous dans les ruelles du vieux Bangkok pour découvrir les petits vendeurs de rue et les restaurants qui servent les habitants affamés depuis des années lors de cette visite guidée à pied avec au moins 16 dégustations.  Retrouvez votre guide dans un lieu central de Bangkok et commencez une visite soigneusement organisée par un chef cuisinier de Bangkok, qui a grandi dans le quartier et visite de nombreux endroits où son père l'a emmené il y a plusieurs décennies.  Savourez la nourriture authentique de Bangkok dans des endroits que vous ne trouverez jamais seuls. Découvrez la culture culinaire de Bangkok, son histoire et, surtout, les personnes qui se cachent derrière la nourriture et qui ont consacré leur vie à cuisiner dans la rue. Mangez bien lors de ce voyage en groupe, avec des moments forts comme le maniement des baguettes sur des quenelles croustillantes à la ciboulette avec de la sauce nam jim jaew, l'absorption de la riche sauce satay avec des brochettes de poulet à la noix de coco grillées au charbon de bois et la dégustation de nouilles de travailleurs dans un bouillon de porc à cuisson lente.

Depuis Bangkok : parc national d'Erawan et Kanchanaburi

6. Depuis Bangkok : parc national d'Erawan et Kanchanaburi

Visitez la région de Kanchanaburi dans l'ouest de la Thaïlande et découvrez l'histoire locale lors de cette excursion guidée d'une journée. Au cours de cette mémorable excursion d'une journée au départ de Bangkok, visitez le chemin de fer de la mort, qui a été rendu célèbre par le film de 1957, " Le pont de la rivière Kwai " Commencez par l'un des parcs nationaux les plus appréciés du pays, le parc national d'Erawan. Communiquez avec la nature vierge à la cascade d'Erawan, qui comporte sept niveaux, des bassins turquoise et un ensemble de grottes calcaires à sa base.  Poursuivez jusqu’au musée JEATH, dédié aux prisonniers de guerre alliés qui sont morts en construisant la chemin de fer birman. Ce musée est un rappel triste mais important de l'histoire de la Thaïlande. On pense que plus de 100 000 vies ont été perdues pendant cette période.  Enfin, visitez le pont historique sur la rivière Kwai. Vous aurez la possibilité de marcher sur le pont, d'admirer le paysage impressionnant et de prendre un moment pour vous souvenir du passé, avant de retourner à votre hébergement/point de rencontre vers la nuit. 

De Bangkok: marché flottant et visite d'Ayutthaya en espagnol

7. De Bangkok: marché flottant et visite d'Ayutthaya en espagnol

Voyagez vers certains des sites les plus en vogue en dehors de Bankok lors de cette excursion d'une journée dans un véhicule climatisé. Découvrez le laissez-passer pour le train au marché ferroviaire de Maeklong, prenez un bateau à longue queue pour vous rendre au marché flottant et visitez Ayutthaya, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour visiter des ruines antiques. Commencez au point de rendez-vous pour ceux qui participent à la visite de groupe ou avec la prise en charge à l'hôtel pour les clients qui optent pour l'option privée. Quittez Bangkok tôt le matin et dirigez-vous vers le marché ferroviaire de Maeklong. Explorez le marché avec votre guide hispanophone, mêlez-vous aux habitants qui passent leur journée et attendez le moment emblématique du passage du train local. Montez ensuite à bord d'un bateau à longue queue et naviguez jusqu'au fascinant marché flottant de Damnoen Saduak. Passez une heure à explorer cet endroit unique et émerveillez-vous devant les habitants vendant leurs produits à partir de pédalos. Achetez des collations, des souvenirs et de l'artisanat. N'oubliez pas de goûter des plats régionaux authentiques pendant votre séjour. Continuez la visite vers Ayutthaya et arrêtez-vous pour un délicieux déjeuner thaïlandais. Après le déjeuner, visitez une sélection de temples emblématiques, dont le Wat Mahathat, qui abrite des reliques de Bouddha. Explorez ensuite Wat Yai Chaimongkol et l'impressionnant Wat Chai Wattanaram. Retournez à votre point de départ à Bangkok dans la soirée.

Bangkok : visite guidée à pied du Wat Pho et du Wat Arun

8. Bangkok : visite guidée à pied du Wat Pho et du Wat Arun

Profitez d'une courte visite à pied de Bangkok avec un guide expérimenté. Visitez certains des sites les plus célèbres de la ville en seulement trois heures et choisissez parmi plusieurs heures de départ pour garantir la flexibilité de votre emploi du temps. Suivez votre guide pendant que vous vous aventurez dans le célèbre Wat Pho. Observez la remarquable statue de Bouddha couchée de 46 mètres de long et les sanctuaires en mosaïque colorée. Laissez-vous émerveiller par l'un des temples les plus esthétiques de Bangkok. Admirez la célèbre statue de Bouddha et promenez-vous dans l'impressionnant parc du temple. Continuez votre voyage vers War Arun, un temple vieux de 300 ans connu pour son énorme Chedi blanc incrusté de milliers de pièces de mosaïque colorées. Situé sur les rives de la rivière Chao Phraya, ce temple est un magnifique point de repère vu autour de la ville.

Bangkok : visite guidée de 4 h de Chinatown

9. Bangkok : visite guidée de 4 h de Chinatown

Profitez d'une visite à pied complète des meilleurs sites du quartier chinois de Bangkok et découvrez les saveurs et les odeurs de ce paradis gourmet loin des sentiers battus. Commencez votre visite au célèbre Jumbo Lobster Restaurant et partez à la découverte des étals de marché, des terrasses de restaurants et des boutiques d'or. Visitez Wat Mang Korn, le temple bouddhiste chinois le plus important de Bangkok, ainsi que la petite maison-musée de la Charoen Chai Community, où vous pourrez découvrir l'histoire des résidents sino-thaïlandais du quartier. Rendez-vous ensuite à China Gate et à Talad Noi, qui vous promettent de magnifiques vues panoramiques sur le fleuve Chao Phraya. Puis admirez le mur artistique de Talad Noi. Prenez la pause devant les muraux colorés et faites la connaissance des habitants du quartier avant de vous diriger vers le point de vue du fleuve Chao Phraya et l'église du Saint Rosaire.

Bangkok : découvrez le secret de Chinatown avec une dégustation de plats

10. Bangkok : découvrez le secret de Chinatown avec une dégustation de plats

Vous avez toujours voulu réserver spontanément une visite le jour même où vous la faites ? Chinatown vous fera découvrir l'histoire et l'importance de la région en seulement deux heures ! Vous pouvez également choisir parmi plusieurs heures de départ pour une heure qui vous convient. Rendez-vous avec votre sympathique TripGuru à l'extérieur de la gare de Wat Mangkon pour commencer la visite à pied. La première étape de la visite est Wat Mangkon Kamalawat (Wat Leng Noei Yi). Ce temple est le temple chinois le plus grand et le plus important de la ville et a été construit dans le style architectural chinois classique. Émerveillez-vous devant la structure majestueuse et choisissez de faire une offrande dans le temple avant de vous diriger vers les rues intérieures et les ruelles de Chinatown. L'une des facettes intégrales de Chinatown est sa culture culinaire. Promenez-vous dans les allées étroites et voyez des vendeurs vendant de délicieux plats et collations tels que de la soupe de nouilles au riz roulé, des bâtonnets de pâte frits, des boulettes de poisson avec des nouilles et des wontons au poisson et des wontons aux crevettes. Votre gourmet averti TripGuru vous racontera l'histoire et les histoires derrière ces délicieux plats. N'hésitez pas à essayer ces délicieux plats par vous-même pour découvrir le meilleur de Chinatown.

  • Visites guidées
  • Visites privées
14 activités trouvées
Trier :

Visites touristiques à pied, Bangkok : questions fréquentes

Bangkok : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bangkok : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bangkok a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bangkok : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 635 avis

Mon guide était Tick Tack et mon chauffeur était Eddie. Je ne peux pas être plus reconnaissant envers les deux, sans aucun doute ils forment une excellente équipe. Tick Tack était chargé de nous divertir tous pendant plus de 3 heures sur la route et de faire un arrêt pour utiliser la salle de bain dans laquelle il m'a aidé à choisir mon petit-déjeuner, expliquant chaque détail des repas disponibles. Tick Tack aime et apprécie sans aucun doute son travail. Son anglais est excellent, en fait l'un des meilleurs que j'ai entendus lors de toutes mes tournées. Cela nous a permis de profiter de près de 3 heures des cascades sans nous presser, il nous a également donné notre espace et le reste a été pris en charge par les cascades d'Erawan, c'est un endroit magique qui laissera tous ceux qui le visitent à bout de souffle quand ils verront le merveilles de ce lieu splendide. Cela a été la meilleure tournée de toute ma semaine à Bangkok. Merci Tick Tack, Eddie et Trip Guru po

Tout a été parfait du début à la fin ! Première expérience avec ce site. Le chauffeur (très sympa) est arrivé à mon hôtel et à l’heure. M’a accompagné sur le site (magnifique et tellement apaisant !) Le tatouage s’est très bien passé et le chauffeur mma accompagné durant toute la séance, en l’expliquant ce qu’il fallait faire). Et le retour s’est très bien passé. Je recommande a 1000% pour celles et ceux qui veulent faire cette expérience :?

Amazing experience ! We discovered such a street food meals and drinks that we would have never known without our two guides Annie and Otto. In addition they were so professional, kind, nice, fun ! Thank you for this complete tour that I highly recommend.

La visite du marché c’est très bien passé, nous avons beaucoup apprécié le guide et ses explications.

Excellents guides ! Les plats sont variés, je recommande fortement !!!