Bangkok
Visites à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Visites à pied : Bangkok populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Bangkok Visites à pied : nos visites et activités préférées

Marché flottant de Damnoen Saduak : visite partagée de 6 h

1. Marché flottant de Damnoen Saduak : visite partagée de 6 h

Quittez Bangkok à 7 h 30 et prenez la direction de la province de Ratchaburi, connue pour abriter le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. En chemin, marquez un bref arrêt pour visiter une maison thaïlandaise traditionnelle où vous pourrez observer les locaux faire du sucre roux de noix de coco. Explorez les environs pour constater que la plantation abrite également de nombreux animaux vivant sur ses terres. Poursuivez votre aventure à bord d'un bateau à longue queue pour vous déplacer le long des canaux étroits du marché flottant. Observez les maisons locales qui les bordent et jetez au passage un rapide coup d'œil à la façon dont les gens vivent. À votre arrivée au marché, laissez-vous émerveiller par l'impressionnant étalage de produits des vendeurs, des fruits et légumes frais aux plats préparés. Explorez le marché flottant à votre guise pendant une heure environ et prenez le temps d'essayer des plats thaïlandais authentiques comme un phat thai, du riz gluant à la mangue, un boat noodles ou une glace à la noix de coco, le tout vendu le long du canal. Enfin, retrouvez votre guide pour rejoindre le point de départ à Bangkok, où vous arriverez entre 13 h 30 et 14 h. 

...
Thaïlande : parc d’Erawan et Kanchanaburi en petit groupe

2. Thaïlande : parc d’Erawan et Kanchanaburi en petit groupe

Amateur d’histoire en visite en Thaïlande, saisissez cette occasion de faire le tour de la région de Kanchanaburi, dans l’ouest de la Thaïlande. Au cours de cette excursion d’une journée mémorable au départ de Bangkok, visitez le chemin de fer de la mort qui a été mis sur la carte par le film de 1957, le Pont sur la rivière Kwai. Commencez votre journée en vous plongeant dans la riche luxuriance de la Thaïlande au cœur de l’un des parcs nationaux les plus appréciés, le parc national d’Erawan. Explorez une zone caractérisée par des sentiers pédestres, des rivières d’eau blanche et une faune et une flore préservées. La cascade d’Erawan compte 7 niveaux et un ensemble de grottes calcaires à sa base : là, oubliez tout des rues les plus fréquentées de Bangkok. Ce paradis naturel est l’endroit idéal pour respirer l’air frais de la campagne. Poursuivez jusqu’au musée JEATH, dédié aux prisonniers de guerre alliés qui sont morts en construisant la chemin de fer birman. Ce musée est un rappel triste mais important de l’histoire de la Thaïlande. On pense en effet que plus de 100 000 vies ont été perdues durant cette période. JEATH est un anagramme pour les principales nationalités impliquées dans la construction du chemin de fer : japonais, anglais, australien, américain, thaï et néerlandais. Enfin, rendez-vous sur le pont historique sur la rivière Kwai. Saisissez la chance de marcher sur le pont, laissez-vous imprégner par un paysage impressionnant et prenez un moment pour vous souvenir du passé, avant de retourner à votre hébergement / au lieu de rencontre vers 20:00.

...
Bangkok : visite gastronomique conçue par un chef pour 8

3. Bangkok : visite gastronomique conçue par un chef pour 8

Lors de cette visite de 4 h, faufilez-vous à travers les petites ruelles du vieux Bangkok et découvrez des petites boutiques et restaurants bien cachés qui rassasient les habitants affamés depuis des années. L’itinéraire a été soigneusement pensé par un chef de Bangkok qui a grandi dans ce quartier ; visitez de nombreux endroits où il se rendait déjà jadis avec son propre père. Comme des milliers de personnes avant vous, découvrez la véritable cuisine de Bangkok dans des lieux que vous n’auriez tout simplement jamais découvert par vous-même. Mais il ne s’agit pas seulement de nourriture. Apprenez à connaître la culture culinaire de Bangkok, son histoire et, surtout, les personnes qui rendent la rendent possible en ayant consacré leur vie à la cuisine de rue. Goûtez à des mets uniques et régalez-vous lors de cette visite intimiste en petit groupe de 8 participants. Au sein de ce menu de découverte à 16 plats, dégustez notamment des raviolis croustillants à la ciboulette avec leur sauce thaï épicée, régalez-vous d’une sauce saté délicieusement riche accompagnant des brochettes de poulet grillé à la noix de coco, et savourez une soupe de nouilles dans un bouillon de porc longuement mijoté.

...
Bangkok : visite guidée de 4 h de Chinatown

4. Bangkok : visite guidée de 4 h de Chinatown

Profitez d'une visite à pied complète des meilleurs sites du quartier chinois de Bangkok et découvrez les saveurs et les odeurs de ce paradis gourmet loin des sentiers battus. Commencez votre visite au célèbre Jumbo Lobster Restaurant et partez à la découverte des étals de marché, des terrasses de restaurants et des boutiques d'or. Visitez Wat Mang Korn, le temple bouddhiste chinois le plus important de Bangkok, ainsi que la petite maison-musée de la Charoen Chai Community, où vous pourrez découvrir l'histoire des résidents sino-thaïlandais du quartier. Rendez-vous ensuite à China Gate et à Talad Noi, qui vous promettent de magnifiques vues panoramiques sur le fleuve Chao Phraya. Puis admirez le mur artistique de Talad Noi. Prenez la pause devant les muraux colorés et faites la connaissance des habitants du quartier avant de vous diriger vers le point de vue du fleuve Chao Phraya et l'église du Saint Rosaire.

...
Depuis Bangkok : marché flottant d'Amphawa et bateau

5. Depuis Bangkok : marché flottant d'Amphawa et bateau

Les marchés de Thaïlande font partie des expériences les plus typiques du pays. Ils vous donnent un aperçu vivant de la culture plus traditionnelle d'un pays qui vit souvent au bord de l'eau (ou, dans ce cas, sur les voies ferrées). Au cours de cette visite guidée d'une journée complète, vous serez emmené dans les marchés les plus emblématiques de la banlieue de Bangkok, pour terminer par une relaxante balade en bateau pour voir les lucioles, qui vous fera oublier l'agitation de la journée. Le Maeklong Train Market est un marché de produits frais situé tout près d'une voie ferrée usagée. Observez les vendeurs fermer et ouvrir leurs auvents de façon experte pour faire de la place au passage des trains. Wat Bang Kung est un temple bouddhiste frappant englouti par les racines d'un arbre banyan massif. Découvrez l'histoire sanglante de sa bataille et voyez le Bouddha d'or à l'intérieur. Situé sur le canal d'Amphawa, le marché flottant d'Amphawa est l'un des marchés flottants les plus populaires de Thaïlande. Visitez ce marché et découvrez la délicieuse nourriture vendu sur place, comme des bonbons et des fruits de mer, ou jetez un œil aux différents restaurants et shophouses. Après le coucher du soleil, quand les lumières se sont éteintes, détendez-vous avec une croisière fluviale relaxante. Votre bateau vous emmènera un peu plus loin, là où il fait assez sombre pour voir les lucioles, avant de retourner à votre logement à 21:00, terminant une journée de plaisirs et de goûts simples avec la vue réconfortante de ces insectes illuminés.

...
Depuis Bangkok : temples d’Ayutthaya et marché flottant

6. Depuis Bangkok : temples d’Ayutthaya et marché flottant

Retrouvez votre guide à Bangkok le matin et partez pour un trajet de 2 h vers Ayutthaya. Cette ancienne ville fut fondée vers 1350 et devint la deuxième capitale du Siam après Sukhothaï. Au cours de cette excursion d’une journée, parcourez les ruines de la vieille ville dans le parc historique d’Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site archéologique abrite des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues. Arrêtez-vous au palais Bang Pa-In, construit en 1632 par le roi Prasat Thong. Ici, admirez des bâtiments impressionnants construits dans différents styles architecturaux aussi bien thaïlandais, chinois ou européens. Poursuivez votre visite au marché flottant d’Ayutthaya et profitez d’un peu de temps libre pour y déjeuner. Après la pause, rendez-vous sur deux autres sites historiques, Wat Phra Sri Sanphet et Wat Mahathat, pour contempler les ruines des grands temples. Au retour, vous serez déposé à Bangkok vers 18:00.

...
Bangkok : balade nocturne à vélo et dîner dans un restaurant local

7. Bangkok : balade nocturne à vélo et dîner dans un restaurant local

Découvrez Bangkok la nuit lors d'une visite guidée à vélo en petit groupe pour un maximum de 6 personnes. Explorez les ruelles comme un local avec un guide expérimenté, admirez les monuments célèbres illuminés la nuit et savourez un authentique repas thaïlandais pour le dîner. Commencez votre expérience au point de rendez-vous du côté Thonburi de Bangkok à 18 heures. Recevez votre vélo, casque et éclairage pour votre sécurité, ainsi que des vêtements fluorescents, si vous le souhaitez. Faites un court trajet à travers des ruelles sinueuses jusqu'au restaurant d'une famille thaïlandaise locale et dégustez un délicieux repas là-bas. Après le dîner, parcourez quelques zones moins connues pour voir Bangkok comme un local. Arrêtez-vous à Wat Arun et prenez des photos de celui-ci scintillant dans les lumières nocturnes, puis traversez la rivière Chao Phraya sur un ferry local. Une fois de l'autre côté de la rivière, dirigez-vous vers Wat Pho, le plus grand temple de Bangkok célèbre pour son immense statue de Bouddha couché. Ensuite, faites le tour du Grand Palais Royal et dirigez-vous vers le marché aux fleurs ouvert 24h/24, Pak Khlong Talat. Délectez-vous des fleurs fraîches colorées, parfumées et exotiques du marché et voyez tout, des roses communes aux orchidées lumineuses, en passant par les lys et plus encore. Ensuite, dirigez-vous vers Chinatown et faites du vélo parmi les néons lumineux et les ruelles du marché. Savourez les images, les sons et les odeurs de Chinatown et de ses vendeurs de rue. Enfin, traversez à nouveau la rivière sur un ferry et roulez comme un local dans certaines des ruelles sinueuses. La visite se termine à votre point de départ d'origine.

...
De Bangkok: excursion d'une journée en petit groupe au parc historique d'Ayutthaya

8. De Bangkok: excursion d'une journée en petit groupe au parc historique d'Ayutthaya

Visitez des sites datant de 1350 au parc historique d'Ayutthaya. Découvrez l'histoire, l'architecture et la religion bouddhistes en explorant d'innombrables temples avec votre guide expérimenté. Au 18ème siècle, une grande partie d'Ayutthaya a été détruite par les envahisseurs birmans ; témoin les structures dans leurs divers états de délabrement. Les racines des arbres qui poussent autour des têtes de Bouddha dispersées ne font qu'ajouter au charme historique de cette destination unique. Après avoir quitté Bangkok de bonne heure, visitez le palais royal de Bang Pa-In en route vers Ayutthaya. Utilisées comme résidence d'été pour les anciens rois thaïlandais, les pagodes dorées et les piscines sereines constituent une excellente introduction au passé glorieux de la région. Après votre arrivée à Ayutthaya, prenez plusieurs heures pour explorer d'anciens sites religieux fascinants, notamment Wat Mahathat, où une tête de Bouddha décapitée est nichée entre les racines d'arbres anciens. Continuez vers Wat Mongkol Borpit, connu pour son énorme statue de Bouddha assis. Découvrez le Wat Phra Sri Sanphet, le complexe le plus saint et le plus important de l'ancienne capitale thaïlandaise. Enfin, explorez le Wat Chaiwatthanaram, connu pour ses imposants chedis en pierre. Ce site est l'une des principales raisons pour lesquelles Ayutthaya a obtenu le statut de l'UNESCO en 1991.

...
Bangkok : visite à pied à arrêts multiples

9. Bangkok : visite à pied à arrêts multiples

Profitez d’une visite à pied intégrale de Bangkok qui vous présentera les meilleurs sites de la ville. Commencez la visite et arrêtez-vous où et quand vous le souhaitez. Évitez ainsi de perdre du temps et de l’argent en visitant des lieux qui ne vous intéressent pas. Bien que vous puissiez rejoindre et quitter le groupe à n’importe lequel des arrêts de l’itinéraire après l’enregistrement, vous trouverez ci-dessous un itinéraire recommandé. Retrouvez votre guide à la gare Saphan Taksin BTS pour l’enregistrement avant de prendre le bateau navette le long de la rivière Chao Praya pour arriver à la jetée de Yod Piman. Ici, visitez le plus grand marché aux fleurs de Bangkok, et choisissez peut-être quelques souvenirs fleuris à rapporter chez vous. Ensuite, rendez-vous à Little India où se trouvent plusieurs établissements spécialisés en curry, des magasins de textiles et un impressionnant temple sikh. Continuez ensuite jusqu’au marché de Sampeng, l’un des marchés de vêtements les plus grands et les moins chers de tout Bangkok, situé juste à côté de China town. Ensuite, profitez d’une promenade à travers China town. Découvrez les vues et les odeurs de ce havre de la nourriture et dégustez quelques délicieux repas chinois à l’un des nombreux étals et restaurants de rue. Poursuivez jusqu’au sanctuaire de Guan Yin, l’une des attractions les plus intéressantes du quartier chinois, et rejoignez les milliers de locaux qui viennent y prier. Rendez-vous ensuite à Talad Noi qui vous offrira de magnifiques vues panoramiques sur le fleuve Chao Phraya. La dernière étape de la journée est l’église du Saint-Rosaire, symbole de la diversité religieuse de Bangkok.

...
Bangkok: visite privée d'une demi-journée du temple et du grand palais

10. Bangkok: visite privée d'une demi-journée du temple et du grand palais

Visitez les temples Wat Trimitr et Wat Pho de Bangkok ainsi que le Grand Palais royal lors d'une visite guidée privée avec plusieurs options linguistiques et un service de prise en charge à l'hôtel. Admirez des pagodes spectaculaires et des statues de Bouddha en or tout en acquérant une compréhension approfondie de la culture thaïlandaise. Après votre prise en charge à l'hôtel, commencez votre visite au temple Wat Trimitr, qui abrite la plus grande image de Bouddha en or massif connue au monde. Découvrez l'histoire fascinante de la statue vieille de 700 ans qui mesure 15 pieds de haut et pèse environ 5,5 tonnes. Continuez à travers le quartier florissant de Chinatown de Bangkok jusqu'aux terrains du temple Wat Pho, un grand et vaste monument voisin de l'enclave du Grand Palais. Découvrez ici le Bouddha couché massif plaqué or, mesurant 46 mètres de long et 15 mètres de haut, avec des semelles en nacre magnifiquement incrustées. Considéré comme l'un des temples les plus célèbres du monde, Wat Pho est également considéré comme le premier centre d'éducation publique et est parfois appelé «la première université de Thaïlande». Bien connu pour ses services de massage thaïlandais dans les murs du temple, beaucoup viennent ici pour se détendre et passer une journée paisible. Enfin, dirigez-vous vers le Grand Palais, situé à proximité du Chao Phraya, la rivière des rois de Bangkok. Explorez les espaces publics de l'attraction touristique la plus populaire de Bangkok. Construit en 1782 par le roi Rama, le palais est encore aujourd'hui souvent utilisé pour les cérémonies royales.

...

Bangkok : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bangkok a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bangkok : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 635 avis

Journée très intéressante, Tan (guide) était très compétent et s'assurait que tout le monde savait où se rencontrer et donnait des instructions très claires. Le transport était excellent et il y avait beaucoup de bonnes affaires à faire sur le marché flottant. Les jardins du palais étaient incroyables!

Deux marchés, deux univers différents ! L’insolite marché de Maeklong avec le passage du train au milieu des étals et le marché d’Amphawa, une petite Venise thaïlandaise avec son pont des soupirs en teck! Fabuleux ! Et Nuch notre guide, une gastronome qui nous fait saliver de bonheur. À faire absolument !

Une merveilleuse journée avec une guide top ! Nous parlons peu anglais mais nous avons réussi à suivre les explications. Tous les lieux furent magnifiques, les pauses suffisamment longues pour visiter tranquillement. La clim dans le bus était très appréciable ainsi que les parapluies mis à disposition.

MARCHÉ FLOTTANT INTÉRESSANT CAR RIEN DE TYPIQUE : PIÈGE À TOURISTES POUR COMMERÇANTS CHINOIS VENDANT DES ARTICLES IMPORTÉS SOUS CELLOPHANE. PAR AILLEURS VISITE TEMPLE ET GUIDE TRÈS SATISFAISANT

très bonne journée avec un guide tellement agréable, je recommande