Choses à faire Mexique

Mexique : nos visites et activités préférées

Mexico : journée à Teotihuacan et Tlatelolco en monospace

1. Mexico : journée à Teotihuacan et Tlatelolco en monospace

Découvrez les trois sites les plus importants de la région de Mexico sur le plan culturel et historique lors d'une visite d'une journée. Tout d'abord, visitez le site archéologique de Teotihuacan et émerveillez-vous devant certaines des pyramides les plus impressionnantes du monde. Découvrez les pyramides du Soleil et de la Lune, le temple de Quetzalcoatl et l'avenue des Morts. Puis, vous vous rendrez sur le lieu de pèlerinage le plus important du Mexique, la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Ce sanctuaire a été construit pour commémorer l'apparition présumée de la Vierge Marie à Juan Diego, un paysan aztèque. La troisième et dernière étape de votre visite mexicaine est Tlatelolco, où se côtoient le passé, le présent et l'avenir du Mexique. La Plaza de las Tres Culturas doit son nom aux trois périodes de l'histoire mexicaine représentées par des structures de la nation précolombienne, coloniale espagnole, et indépendante mestizo.

Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

2. Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

Explorez l'un des sites archéologiques les plus visités du Mexique, qui présente une grande variété de styles architecturaux. Découvrez le rôle central de cette grande cité précolombienne dans l'histoire de la civilisation maya, depuis approximativement l'an 600 jusqu'à 1 200 après Jésus-Christ, et comment elle demeura un lieu de culte et de pèlerinage jusqu'à l'arrivée des Espagnols. Aujourd'hui encore, le peuple maya de la péninsule du Yucatan considère ce lieu comme sacré. Comme beaucoup de cités du Mexique antique, le site a été abandonné et ses ruines ont été recouvertes par la jungle. Découvrez sa riche histoire et ses ruines sensationnelles.

Mexico : Xochimilco, Coyoacán, Frida Kahlo et UNAM

3. Mexico : Xochimilco, Coyoacán, Frida Kahlo et UNAM

Profitez d'une visite guidée d'une journée complète dans les quartiers les plus enchanteurs de Mexico. Faites une croisière le long des canaux de Xochimilco, datant de l'époque aztèque, explorez le quartier colonial et admirez les peintures murales de UNAM. Au départ du centre-ville de Mexico, mettez le cap au Sud et découvrez sur votre chemin les sites les plus importants de la partie moderne de la ville.Arrêtez-vous dans un magasin coopératif local qui aide les artisans locaux mexicains. L'arrêt suivant est la cité universitaire ; admirez-y de nombreuses peintures murales au réfectoire et déambulez dans la bibliothèque centrale du campus principal. Ce campus extraordinaire accueille également un stade olympique impressionnant, en forme de volcan, pouvant accueillir 63 000 spectateurs. Rendez-vous à l'accrocheur Xochimilco et montez à bord d'une trajinera - un bateau coloré ressemblant à une gondole - pour une promenade sur les célèbres canaux du quartier. Pendant que vous vous régalez des délices locaux et que vous vous essayez au troc, votre guide partagera les détails incroyables de ce qui fait de cette région un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis, visitez le district colonial de Coyoacan et ses nombreuses habitations du XVIe siècle regroupées dans la rue Francisco Sosa. En vous promenant dans ses rues bordées d'arbres, vous apprendrez comment cette ville a joué un rôle dans des empires historiques comme les Aztèques et les Espagnols, avant de devenir une capitale culturelle et d'accueillir Octavio Paz, Leon Trotsky, Diego Rivera et Frida Kahlo. À la Casa Azul, la maison de Kahlo, aujourd'hui musée, nous nous immergerons dans la vie de l'une des artistes les plus originales du Mexique. Le Mexique est connu dans le monde entier pour son histoire vivante et l'art époustouflant d'artistes de renom, comme Frida Kahlo, dont l'impact se fait encore sentir aujourd'hui. Visitez le musée de Frida Kahlo appelé "La Casa Azul" . Le musée est installé dans l'étonnante maison bleu cobalt où elle est née et où elle est retournée pour les dernières années de sa vie, la Casa Azul. Découvrez un large assortiment d'objets préhispaniques, d'art populaire mexicain et de bijoux indigènes issus de sa collection personnelle. Profitez d'une journée pleine d'histoire aztèque, d'art mexicain et de saveurs délicieuses, qui combine certains des incontournables de Mexico en une seule visite.

Cancún/Riviera Maya: Chichén Itzá, cénote, Valladolid, repas

4. Cancún/Riviera Maya: Chichén Itzá, cénote, Valladolid, repas

Plongez dans la culture maya lors d'une excursion guidée d'une journée avec transferts facultatifs depuis Cancún ou la Riviera Maya jusqu'à Chichén Itzá, désignée comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde pour être l'une des cités anciennes les mieux préservées du monde. Profitez d'un buffet mexicain et d'une dégustation de tequila, et arrêtez-vous à Valladolid et à un cenote. Arrêtez-vous dans la charmante ville de Valladolid, célèbre pour le couvent de San Bernardino de Siena, orné au XVIe siècle, et la cathédrale baroque de San Gervasio. Déambulez dans les rues pavées, prenez des photos et trouvez des souvenirs. Une fois à Chichén Itzá, suivez le guide tout en apprenant tout sur les bâtiments les plus importants. De l'impressionnante pyramide de Kukulcan aux ruines qui ont abrité des dizaines de milliers de Mayas, la pyramide d'El Castillo ou El Caracol, cette visite est remplie d'histoires rarement entendues, de détails incroyables et de possibilités de photos époustouflantes. Découvrez ainsi le rôle indispensable que joua la ville pendant le Classique ancien (600 av. J.-C.) et jusqu'au début de l'ère postclassique (1 200 av. J.-C.) et ce qui a fait qu'elle resta un lieu incontournable de pèlerinage. Après votre aventure à Chichén Itzá, profitez d'une dégustation de tequila et d'un authentique déjeuner mexicain sous forme de buffet L'aventure ne fait que commencer car aucune visite de la région ne serait complète sans un arrêt dans un cénote, un puits souterrain rafraîchissant et féérique, sacré pour le peuple maya, avant de retourner à votre point de départ.

Mexico : accès anticipé à Teotihuacán et Tequila

5. Mexico : accès anticipé à Teotihuacán et Tequila

Lors de cette expérience exclusive GetYourGuide, plongez dans l'atmosphère de la "Cité des Dieux". Battez les foules et apprenez-en plus sur l'histoire ainsi que sur les dernières découvertes grâce à votre guide professionnel. Terminez en dégustant quelques produits locaux. Visitez le célèbre site archéologique de Teotihuacan dès son d'ouverture le matin. Admirez les pyramides du Soleil et de la Lune et les différents bâtiments, places et peintures murales qui composent cette importante cité préhispanique. Terminez votre visite par un arrêt dans un atelier d'obsidienne dirigé par une famille de Teotihuacan. Goûtez des liqueurs fabriquées à partir de cactus, ainsi que de la tequila, du mezcal et du pulque.

Cancun : Ferry vers et depuis Isla Mujeres

6. Cancun : Ferry vers et depuis Isla Mujeres

Pré-réservez un service de ferry aller-retour rapide de 25 minutes entre Cancun et Isla Mujeres. Bénéficiez d'une flexibilité maximale avec des départs quotidiens continus depuis Cancún et une période de validation des billets de 6 mois. Roulez confortablement avec la climatisation à bord, des sièges en cuir, des toilettes, un snack-bar et d'autres commodités. Le jour de votre départ choisi, montez à bord d'un ferry à grande vitesse de type catamaran de classe JETLINE de 157 pieds, construit en aluminium et doté de 3 ponts pouvant accueillir entre 150 et 800 passagers. Profitez de passerelles nouvelle génération pour l'embarquement express et la gestion des bagages à main. A bord, profitez de ponts couverts et à ciel ouvert, de fenêtres panoramiques, d'une aire de jeux pour enfants (KIDS ZONE), d'écrans TV, d'un snack-bar, de prises électriques, de musique live et d'un éclairage sous-marin. Pendant que vous vous dirigez vers votre destination, prenez le temps de vous détendre avec beaucoup d'espace pour les jambes dans des sièges en cuir ergonomiques de la plus haute qualité, conçus et construits en Europe par les mêmes sociétés de haute technologie que Porsche et Ferrari. La beauté incommensurable des îles, associée au confort et à la rapidité des bateaux, en font le voyage préféré des visiteurs de cette région. Faites l'expérience d'un transfert en ferry axé sur les passagers qui souhaitent rendre leur voyage encore plus spécial.

Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

7. Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

Tirez le meilleur parti de votre prochain voyage à Mexico avec un trio de monuments historiques incontournables du Mexique. Mexican Root est une célébration des civilisations et des cultures qui ont fait du Mexique ce qu'il est aujourd'hui. Visitez le légendaire sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe, Tlatelolco et les pyramides de Teotihuacan lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Mexico. Votre premier arrêt sera à Tlatelolco, le site archéologique le plus important de Mexico. À côté des temples dédiés aux divinités mexicaines, découvrez le côté plus macabre de leur histoire, notamment les sacrifices humains, les charniers et les "amants de Tlatelolco" Continuez jusqu'au sanctuaire de Guadalupe, situé dans la basilique de Notre Dame de Guadalupe. Dans ce sanctuaire du XVIIIe siècle, vous verrez une cape à l'effigie de Guadalupe et vous découvrirez son importance pour la culture et le peuple du Mexique moderne. Découvrez le lieu où la Vierge de Guadalupe serait apparue à un indigène mexicain. Prenez ensuite le temps de déjeuner et de recharger vos énergies. Rendez-vous dans l'un des sites les plus impressionnants du Mexique, les grandes pyramides de Teotihuacan, pour explorer le site mystique avec le guide. Voyez la pyramide du Soleil, avec ses plus de 200 pieds de haut, la plus grande de Méso-Amérique. En plus d'un voyage le long de l'avenue des morts, apprenez les origines de cette ville religieuse et voyez les temples de Quetzalpapalotl, le temple des coquillages à plumes et la pyramide de la lune Profitez d'une visite pleine d'aventures, d'histoire et de certaines des vues les plus époustouflantes du Mexique.

Depuis Mexico : aventure en montgolfière à Teotihuacan

8. Depuis Mexico : aventure en montgolfière à Teotihuacan

Survolez la vallée de Teotihuacan dans une montgolfière fantaisiste, avec d'autres volant à côté. Profitez d'une vue unique sur les anciennes pyramides qui passent en dessous et portez un toast avec du vin mousseux. De retour sur le terrain, prenez le temps d'explorer les sites et de prendre votre petit-déjeuner. Voir la partie la plus élevée des pyramides du soleil et de la lune. Votre pilote trouvera le moment idéal pour partager une bouteille de vin mousseux, un toast traditionnel qui fait partie de chaque vol en montgolfière depuis 1783. Une fois que vous êtes redescendu sur la terre ferme, profitez-en pour parcourir les rues de Teotihuacan. À Globopuerto, vous recevrez un certificat de vol personnalisé et un délicieux petit-déjeuner traditionnel dans un restaurant panoramique. Après votre petit-déjeuner, il sera temps de visiter la zone archéologique. Montez au sommet de la Pyramide du Soleil et voyez toute la vallée de Teotihuacan d'en haut, ou faites une promenade à travers le site pour atteindre le sommet de la Pyramide de la Lune.

Aéroport de Cancún (CUN) : billet d'accès au salon MERA

9. Aéroport de Cancún (CUN) : billet d'accès au salon MERA

Réservez votre billet pour le salon MERA de l'aéroport international de Cancún et évitez la foule et le chaos de la salle d'embarquement publique. Détendez-vous avec style grâce à la chaleur de l'hospitalité mexicaine et profitez de la nourriture, des boissons, du Wi-Fi, des bornes de recharge et des chaînes de télévision internationales, des journaux et des magazines. Dans le salon d'affaires MERA, profitez de l'occasion pour vous détendre avant votre vol et vous détendre. Il existe quatre options de salon MERA situées dans le terminal 2 (départ), le terminal 3 (arrivée) et le terminal 4 (départ pour les vols intérieurs et internationaux). Prenez place et regardez la télévision, équipée de la plupart des chaînes internationales, ou lisez l'un des nombreux journaux et magazines internationaux. Vous pouvez également profiter du Wi-Fi haut débit illimité et des bornes de recharge des salons. Pendant votre séjour, dégustez une gamme de plats de saison fraîchement préparés ainsi que des boissons d'un bar entièrement équipé accompagné d'une belle sélection de vins, de spiritueux et d'un large choix de boissons chaudes et froides.

Tulum : billet coupe-file et dégustation de tequila

10. Tulum : billet coupe-file et dégustation de tequila

Pré-réservez votre billet d'entrée au site archéologique de la ville maya de Tulum et profitez de privilèges coupe-file et d'une dégustation de tequila. Découvrez les nombreux témoignages du passé représentés dans les peintures murales et autres œuvres trouvées dans les bâtiments de cette ville historique. Commencez par un processus d'entrée simplifié en échangeant simplement votre bon d'échange contre un billet à un endroit désigné près de l'entrée du site. Ensuite, commencez à explorer toutes les merveilles de Tulum à votre rythme. Entrez dans le passé en explorant les ruines de la ville de Tulum. Plongez dans l'extension du parc national de Tulum de 664 hectares rempli d'une grande variété de flore et de faune caractéristique de la région. Prenez des photos de vues panoramiques pour vous souvenir de votre visite.

Mexique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mexique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mexique : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 22 106 avis

Très belle croisière avec 3 stops pour faire du snorkeling et beaucoup d’explications (en anglais) de notre skipper 1/au Cenote Negro et Cenote Esmeralda 2/ Islamophobe Pajeres ou Birds Island 3/ Canal de l’as piratas Nous avons adoré la beauté du lagon et ke calme du catamaran pour en profiter cnest + cher mais vraiment mieux que les petites « caisses à savon » à moteur qui pullulent sur la lagune Un vrai moment de magie et de communion avec la nature

Notre guide Daniel nous a donné beaucoup d'explications sur la construction de Chichen Itza et le chauffeur Arturo à conduit très prudemment. 1h30 sur chaque site, ce qui nous a permis de voir beaucoup sans s'éterniser.

Escursione stupenda, tutto organizzato molto bene, la nostra guida David veramente eccellente una grande conoscenza con un pizzico di humor veramente top. Grazie mille.

Tout était parfait. Très bonne organisation, le personnel très attentionné et agréable. Spectacle magnifique ainsi que toutes les installations du parc.

Merci à Lyli pour ce moment exceptionnel et magique dans les mangroves ! Je recommande vivement cette activité