Choses à faire Allemagne

Allemagne : nos visites et activités préférées

Hambourg : croisière d'1,5 h dans le port avec Speicherstadt

1. Hambourg : croisière d'1,5 h dans le port avec Speicherstadt

Découvrez les attractions du port de Hambourg depuis une perspective unique. Passez devant d'impressionnants porte-conteneurs et découvrez le quartier historique de Speicherstadt lors d'une croisière d'une heure et demie, commentée en direct par un guide germanophone et avec un arrêt exclusif à l'emblématique Elbphilharmonie. Débutez votre aventure sur terre, en traversant le célèbre Überseebrücke, où se trouve la jettée d'où vous embarquerez votre Barkasse, un bateau traditionnel hambourgeois. Votre capitaine décidera de l'itinéraire en fonction des conditions climatiques, des marées ou encore, si un porte-conteneur ou un bateau particulier mouille dans le port. Levez l'ancre et naviguez sur les voies étroites de Speicherstadt, le plus grand quartier d'entrepôts du monde. Admirez l'architecture époustouflante des bâtiments, qui reposent sur des fondations en pieux de bois et rondins de chêne. Asseyez-vous confortablement et détendez-vous alors que vous traversez Hafen City. Promenez-vous sur les ponts découverts et sentez la brise rafraichissante. Restez à l'affût des meilleurs spots photo. Naviguez devant des rangées d'énormes porte-conteneurs pendant que le bateau se dirige vers la jetée de Sankt-Pauli et le port de Hambourg. Apprenez l'histoire des nombreux sites importants grâce à votre guide expert germanophone. À la fin du trajet, débarquez juste en face de l'Elbphilharmonie ou vous pouvez choisir de redescendre à l'endroit d'où la croisière est initialement partie.

Depuis Munich : visite du mémorial de Dachau en petit groupe

2. Depuis Munich : visite du mémorial de Dachau en petit groupe

Après avoir retrouvé votre guide à Marienplatz, prenez un S-Bahn jusque la gare de Dachau, avant de poursuivre en bus vers le mémorial. Sur votre chemin, apprenez l'histoire de la montée du parti national-socialiste dans les années 1920, culminant avec l'appointement d'Adolf Hitler comme Chancellier en 1933. Écoutez l'histoire de l'introduction des camps de concentration et du rôle joué par Dachau dans la création des autres camps. Participez alors à une visite guidée de toutes les zones ouvertes au public. Visitez le centre d'entrainement des SS, les bains et le portail affichant la tristement célèbre devise "Arbeit macht frei". Observez l'enceinte, les mémoriaux religieux et le bunker, qui a servi de prison au sein du camp. Votre guide décrira les méthodes de torture et de punition utilisées dans le camp, ainsi que les diverses expériences médicales effectuées sur les prisonniers. Écoutez le récit du quotidien des prisonniers et de leurs mâtons. Découvrez l'histoire de Georg Elser, l'homme qui a presque assassiné Hitler et qui fut exécuté à Dachau. Visitez les chambres à gaz et le four crématoire. Visionnez un film en couleur des heures suivant la libération de Dachau et découvrez ce qui s'est passé par la suite. Vous retournerez ensuite au centre des visiteurs et reprendrez la route vers Munich.

Berlin : visite à pied sur le 3e Reich et la guerre froide

3. Berlin : visite à pied sur le 3e Reich et la guerre froide

Enrichissez vos connaissances sur la tumultueuse histoire contemporaine de Berlin lors de cette visite guidée à pied de 2 h privée ou en petit groupe. Retrouvez votre guide devant la porte de Brandebourg, symbole des changements vécus par Berlin au XXe siècle. Écoutez les commentaires d'experts sur les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale et découvrez comment la porte est devenue un symbole de la réunification en Allemagne après 1989. Ensuite, apprenez-en plus sur le curieux incendie du Reichstag de 1933 alors que vous passez devant le Parlement allemand. Depuis cet endroit, plongez dans les événements importants qui ont eu lieu après la nomination d'Hitler au poste de chancelier en 1933 et apprenez ce qu'est devenu ce bâtiment après la chute du mur en 1989 et ses fonctions aujourd'hui. Continuez cette visite touristique au mémorial soviétique de Tiergarten et examinez du matériel militaire soviétique, prouvant l'histoire vivante de la ville. Dirigez-vous ensuite vers l'impressionnant mémorial aux Juifs assassinés d'Europe, un hommage poignant aux Juifs victimes de l'Holocauste. Après avoir vu le site du bunker d'Hitler, poursuivez vers l'immense bâtiment du ministère de l'aviation de Hermann Göring, la Detlev-Rohwedder-Haus, qui devint plus tard le site de la fondation de la RDA en 1949. Découvrez ensuite où se trouvaient autrefois les institutions de la SS et de la Gestapo. Réfléchissez aux conditions de vie de chaque côté du mur de Berlin au pied d'une portion de 200 m du mur. Même si le mur est tombé il a 30 ans, la lourde histoire de la ville peut encore être ressentie en se tenant à cet endroit. Finissez la visite à Checkpoint Charlie, où le guide vous donnera ses dernières explications, notamment des anecdotes sur le célèbre face-à-face des chars américains et soviétiques et sur les dernières heures avant la chutes du mur.

Hambourg : croisière d'1,5  port et Speicherstadt en soirée

4. Hambourg : croisière d'1,5  port et Speicherstadt en soirée

Admirez les attractions du port de Hambourg scintillant la nuit, émerveillez-vous devant le quartier de Speicherstadt et observez es impressionnants porte-conteneurs de tout près à bord d'une croisière nocturne d'1,5 h, commentée en direct par un guide germanophone et avec un arrêt exclusif à l'emblématique Elbphilharmonie. Faites commencer votre aventure nocturne, en traversant le célèbre Überseebrücke, où se trouve la jettée d'où vous embarquerez votre Barkasse, un bateau traditionnel hambourgeois. Votre capitaine décidera de l'itinéraire en fonction des conditions climatiques, des marées ou encore, si un porte-conteneur ou un bateau particulier mouille dans le port. Levez l'ancre et naviguez sur les voies étroites de Speicherstadt, le plus grand quartier d'entrepôts du monde. Admirez l'architecture époustouflante des bâtiments illuminés, qui reposent sur des fondations en pieux de bois et rondins de chêne. Asseyez-vous confortablement et détendez-vous alors que vous traversez Hafen City. Promenez-vous sur les ponts découverts et sentez la brise rafraichissante. Restez à l'affût des meilleurs spots photo. Passez devant des rangées d'énormes porte-conteneurs alors que le bateau fait son chemin vers la jetée de Sankt-Pauli et le brillant port de Hambourg. Apprenez l'histoire des nombreux sites importants grâce à votre guide expert germanophone. À la fin du trajet, débarquez juste en face de l'Elbphilharmonie ou vous pouvez choisir de redescendre à l'endroit d'où la croisière est initialement partie.

Rust : billet d'entrée pour Europa-Park

5. Rust : billet d'entrée pour Europa-Park

Joignez-vous à plus de 5 millions de touristes annuels et visitez ce parc à thème primé. Embarquez pour un voyage de découverte de l'Europe d'un genre particulier, avec 18 zones à thème réparties sur 95 hectares. Traversez une mine de diamants sur l'Alpenexpress Enzian, l'une des 13 montagnes russes du parc.Après une aventure européenne passionnante, détendez-vous dans les hôtels à thème du parc, ainsi que dans le Camp Resort, et rechargez vos batteries pour de nouvelles expéditions. Faites l'expérience de véritables vols en haute altitude avec Silver Star, défiez le torrent rugissant dans Fjord Rafting et profitez des magnifiques thèmes fantastiques de l'Elf Ride et du Volo Da Vinci. Soyez catapulté en seulement 2,5 secondes de 0 à 100 km/h avec le Blue Fire Megacoaster. Prenez des virages spectaculaires et rapides qui vous feront passer devant des paysages islandais irréguliers.

Semperoper de Dresde : billet avec visite guidée

6. Semperoper de Dresde : billet avec visite guidée

Découvrez la majestueuse architecture du Semperoper de Dresde, l’opéra de la ville, et ses superbes salles rénovées dans le style Renaissance italienne. Durant votre visite, vous pourrez apprécier l’impressionnante acoustique de l’auditorium et apprendre tout de la riche histoire de cet imposant bâtiment. Poussez la porte de l’un des plus beaux et prestigieux opéras du monde et plongez au cœur d’un cadre luxueux. Vous profiterez également d’une visite guidée des lieux, en anglais ou en allemand, s’ils ne sont pas investis par des répétitions en tous genres. Les visites guidées sont disponibles en anglais et en allemand.

Nuremberg : visite en train touristique

7. Nuremberg : visite en train touristique

Explorez la ville historique de Nuremberg à bord d'un train touristique. Profitez d'un trajet au cœur du centre ville, au départ de la place du marché principale. Passez devant la Schöner Brunnen, une magnifique fontaine dorée de 19 mètres de haut. Ensuite, allez admirer le pont Maxbrücke, l'église Saint-Laurent, l'hôpital du Saint-Esprit et le château impérial, l'une des fortifications médiévales les plus importantes d'Europe. Profitez d'une vue panoramique sur tous les monuments depuis le confort de votre siège.  De plus, découvrez l'histoire de la ville et ses secrets passionnants grâce à un audio-guide informatif. Pendant cette visite, vous aurez la chance de voir tous les points forts de la ville en l'espace de 40 min et vous pourrez ensuite explorer la ville à votre guise.

Dortmund: visite autoguidée du BVB Signal Iduna Park

8. Dortmund: visite autoguidée du BVB Signal Iduna Park

Profitez d'une visite autoguidée du Signal Iduna Park, domicile de la célèbre équipe de football allemande BVB. Votre visite commencera au Foyer West, où un instructeur vous expliquera le fonctionnement de la visite. Ils vous enverront en route vers la tribune ouest. Il s'agit d'une visite autoguidée, ce qui signifie que vous explorerez le stade par vous-même, en suivant les panneaux d'instructions. Tout au long du parcours, vous en apprendrez plus sur le stade, le club et les joueurs. La durée prévue de la visite est de 60 minutes. Un point culminant de la tournée comprend la "zone mixte", la zone où les équipes rivales se rencontrent pour la première fois. Les cabines des joueurs, le tunnel des joueurs et, bien sûr, le terrain lui-même n'attendent que vous pour être explorés. Bien que vous ne soyez pas autorisé à entrer sur le terrain ou à toucher l'herbe, vous êtes autorisé à vous asseoir sur le banc des entraîneurs, respirant l'esprit du BVB.

Augsbourg: visite à pied avec entrée Fuggerei et Golden Hall

9. Augsbourg: visite à pied avec entrée Fuggerei et Golden Hall

Explorez la riche histoire d'Augsbourg lors d'une visite guidée à pied de ses principales attractions. Visitez le Golden Hall de l'hôtel de ville et le Fuggerei - le plus ancien établissement social du monde - et arrêtez-vous à de nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESO. Découvrez les personnalités célèbres de la ville, notamment Mozart et Brecht. Promenez-vous dans le centre-ville et les charmantes rues de la vieille ville. Passez devant plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, tels que les canaux de Lech et de magnifiques fontaines, notamment la fontaine Auguste ornée du XVIe siècle. Explorez la ville et les traces de ses personnalités célèbres, telles que la famille Fugger - une famille de la haute bourgeoisie allemande qui était historiquement un groupe important de banquiers européens - ainsi que Mozart, dont le père est né à Augsbourg, et Brecht. Visite en allemand à 11h et 14h Visite en anglais 14h

Berlin : croisière de 1 h en bateau avec place assise

10. Berlin : croisière de 1 h en bateau avec place assise

Découvrez quelques-uns des principaux monuments de Berlin lors d'une visite guidée en bateau. Profitez d'une croisière relaxante sur la Spree pour découvrir les curiosités au cœur de cette ville animée.   Départ de Friedrichstraße ou Nikolaiviertel. Profitez de cette visite historique de 1 h en bateau pour découvrir le Reichstag, le parlement allemand, le quartier du gouvernement Regierungsviertel et la Maison des cultures du monde Haus der Kulturen der Welt. Après avoir tourné au Lutherbrücke (pont de Luther), gardez un œil sur le Schloss Bellevue (château de Bellevue), le "Beamtenschlange" (logement des fonctionnaires) et la Siegessäule (colonne de la victoire). Admirez la Hauptbahnhof (gare centrale), le Berliner Dom (cathédrale de Berlin), la Museumsinsel (île aux musées) et la Nikolaiviertal, le plus ancien quartier résidentiel de Berlin. Retournez dans la Friedrichstraße ou le Nikolaiviertel pour terminer la visite.

Allemagne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Allemagne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Allemagne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 304 259 avis

Acticité à faire absolument. Vue imprenable sur la ville et panneaux explicatifs très complets. Billet coupe-file qui permet vraiment de gagner du temps.

Very interesting visit . Florian our guide spent the time needed to complete his tour although it was over the duration expected. Great tour!

Promenade dans une Alsace magnifique et accueillante sous un beau soleil. Conduits par un chauffeur d'une prévenance incroyable.

Moment très agréable avec des commentaires intéressants qui permet de voir les principaux monuments de la ville.

Très agréable, la personne maîtrisant son sujet. Bravo