Sélectionner des dates
Choses à faire

Pologne

Pologne : nos visites et activités préférées

Gdańsk : croisière en ville sur bateau historique polonais

1. Gdańsk : croisière en ville sur bateau historique polonais

Découvrez Gdańsk depuis les eaux à bord d’une réplique de bateau fluvial polonais, utilisé depuis plus de 400 ans. Utilisé principalement au XVIIIe siècle, ce bateau 12 places en bois, intimiste et spacieux vous mènera dans des endroits inaccessibles aux bateaux plus grands. Vivez un moment particulier et en toute sérénité en compagnie d’un petit groupe. Démarrez votre croisière à l’ancien chantier naval de la ville, autrefois lieu de travail de près de 18 000 personnes et inaccessible au public pendant plus de 170 ans. Le chantier naval de Gdańsk a été créé après 1945, à la place des anciens chantiers navals allemands. C’est là que le mouvement de « Solidarité » a débuté en 1980, entraînant la chute du communisme en Pologne. Puis, dirigez-vous vers la rivière Motlawa, au cœur de la vieille ville. Admirez de nombreuses attractions touristiques dont les ruines de la forteresse teutonique, les portes d’entrée de la ville construites sur les eaux, la célèbre grue en bois datant du XVe siècle, les anciennes et charmantes bâtisses de la ville ainsi que le nouvel environnement qui les entoure. Empruntez un itinéraire qui vous fera découvrir des monuments et des nouveaux bâtiments à Ołowianka ainsi que l’île de Granary. Profitez également de cette occasion unique pour voir des vaisseaux originaux, les grues du port de la ville qui en sont le symbole et le quai intérieur du port de plus près.

Wroclaw: visite guidée privée de 2 heures en voiture électrique

2. Wroclaw: visite guidée privée de 2 heures en voiture électrique

Découvrez la beauté de Wroclaw lors d'une visite de 2 heures en voiture électrique. Découvrez de nombreux sites et monuments intéressants de la ville de manière pratique et confortable. L'itinéraire emmène les visiteurs à 30 des monuments et attractions les plus importants de la capitale de la Basse-Silésie. Les itinéraires de la visite ont été préparés par des guides touristiques agréés de la ville et comprennent des lieux tels que l'église Sainte-Elisabeth, Jatki, l'université de Wrocław, l'Ossolineum, la halle du marché, l'île Piasek, le pont Piasek, l'île de la cathédrale, les jardins botaniques, l'église Saint-Martin, etc. . Les commentaires à bord sont disponibles en plusieurs langues. Le système audio de haute qualité de la voiture électrique permet de découvrir l'histoire passionnante de la ville dans la langue de votre choix.

Gdańsk : croisière en yacht sur la rivière Motlawa

3. Gdańsk : croisière en yacht sur la rivière Motlawa

Explorez Gdańsk, en Pologne, lors d'une excursion en yacht le long de la rivière Motlawa. Visitez les monuments entre amis ou en famille depuis l'eau. Pendant la croisière, découvrez l'histoire des monuments les plus célèbres de la ville à partir d'un enregistrement. Commencez votre aventure depuis l'arrêt de tramway aquatique sur la rive gauche du vieux Motlawa, dans l'extension Green Bridge de la rue Dluga. L'itinéraire de la croisière comprend le pont vert, la grue, le marché aux poissons, Brabank, la marina de Gdansk, la Vistule, le crochet polonais, les chantiers navals, puis le pont vert. Découvrez les vestiges du mur du château teutonique, la longue côte (Dlugie Pobrzeze) avec des portes d'eau menant à la ville, la célèbre grue du XVe siècle, l'île Ołowianka et l'île Granary. Sur le chemin du retour vers le pont vert à la fin de la visite, arrêtez-vous à la marina de Gdańsk.

Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

4. Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel était la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et se présente comme l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de beaux objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de musée d'art de premier plan et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes du continent européen. Ce château du XIVe siècle construit par le roi Casimir II le Grand était au sommet de son opulence au XVIe siècle lorsque le roi Sigismond l'Ancien a commandé le château pour qu'il soit agrandi et transformé en ce qu'il ressemble aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté à l'ère des rois et des reines alors que votre guide partage des informations sur les membres de la famille royale qui vivaient autrefois dans le château et les mythes entourant ce bel endroit. Vous pourrez également voir l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Il comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'Unesco et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

Visite d'Auschwitz-Birkenau et de la mine de sel en une journée au départ de Cracovie

5. Visite d'Auschwitz-Birkenau et de la mine de sel en une journée au départ de Cracovie

Visitez à la fois Auschwitz-Birkenau et la mine de sel en une journée. Auschwitz-Birkenau est le plus grand camp de la mort de l'histoire de l'humanité. Actuellement, le camp est synonyme de terreur, de génocide et d'atrocités les plus cruelles au monde. Il a été construit par les nazis en 1940 à Oswiecim. Le nombre total de morts et d'exécutions est estimé à plus de 1,5 million de personnes de 28 nationalités. Près de 90 % de ces personnes étaient juives. Après votre visite à Auschwitz-Birkenau, dirigez-vous vers la mine de sel de Wieliczka, l'un des monuments les plus précieux de l'histoire culturelle polonaise. Plus d'un million de touristes du monde entier le visitent chaque année. Ce lieu unique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO. Les mineurs ont laissé des dizaines de sculptures et de bas-reliefs taillés dans le sel, gardant leur travail en vie pendant de nombreuses années. Il y a 800 marches à gravir dont 350 au départ pour descendre dans la mine. Il y a un ascenseur au sommet de la mine à la fin du parcours.

De Cracovie : show folklorique polonais avec dîner à volonté

6. De Cracovie : show folklorique polonais avec dîner à volonté

Passez une fantastique soirée et assistez à un spectacle folklorique. Écoutez de la musique folklorique polonaise dynamique et rythmée et observez des danses traditionnelles polonaises de Cracovie et d’autres parties de la Pologne. Interagissez avec les danseurs et les musiciens si vous le souhaitez. Assistez à cet événement amusant et divertissant pour tout le monde, en particulier pour les invités qui souhaitent se familiariser avec la culture et la nourriture polonaises. Célébrez cette expérience en famille, en couple ou entre amis. Dînez dans un restaurant qui surplombe le magnifique lac Kryspinów, juste à l’extérieur de Cracovie. Montez à bord d’un bus à impériale lors de votre prise en charge et traversez les parties les plus pittoresques de Cracovie. Participez à un dîner avec spectacle folklorique qui comprend un verre de vodka à la cerise à votre arrivée, un dîner à 3 plats, un buffet froid régional et un buffet chaud régional. Profitez également de boissons illimitées, dont de la bière et du vin. La prise en charge a lieu à 18:45 ; veuillez arriver au point de rencontre 5 à 15 min avant l’heure de prise en charge. Le spectacle folklorique finit à 21:30.

Cracovie : visite de Zakopane avec piscine thermale

7. Cracovie : visite de Zakopane avec piscine thermale

Lors de cette excursion de 10 h vous profiterez de la meilleure vue sur Zakopane grâce à une balade en funiculaire jusqu’au sommet de Gubałówka. Laissez-vous émerveiller par la vue spectaculaire sur la chaîne de montagnes des Hautes Tatras, couvertes de neige jusqu’au mois de mai. Parcourez Krupówki, la rue la plus fréquentée du centre de Zakopane, et laissez-vous transporter par l’atmosphère de cette région montagneuse et les arômes des plats locaux provenant des restaurants traditionnels. Après votre visite de Zakopane, faites une pause pour vous détendre dans les sources thermales. Profitez des bassins intérieurs et extérieurs, des toboggans aquatiques, des bains à remous et d’autres attractions au cœur des montagnes.

Gdańsk : croisière au coucher du soleil sur un bateau polonais historique

8. Gdańsk : croisière au coucher du soleil sur un bateau polonais historique

Découvrez une vue imprenable sur le soleil couchant sur fond de grues de chantier naval. Découvrez Gdańsk du point de vue de l'eau à bord d'une réplique d'un bateau fluvial polonais utilisé depuis plus de 400 ans. Un bateau intime, en bois et spacieux de 12 places vous emmènera dans des endroits inaccessibles aux grands navires, et grâce au faible nombre de passagers, vous vous sentirez à l'aise et spécial. Commencez la croisière depuis les anciennes zones du chantier naval de Gdańsk, inaccessibles aux visiteurs pendant plus de 170 ans. Ensuite, partez pour une croisière sur Motlawa - le centre de la vieille ville. Découvrez de nombreuses attractions touristiques, dont les ruines du château teutonique, les portes d'eau menant à la ville, la célèbre grue en bois du XVe siècle, de charmantes maisons anciennes et leur nouveau cadre. Suivez un itinéraire qui vous montrera également les monuments et les nouveaux bâtiments de l'île d'Ołowianka et de l'île Granary. Ce voyage est également une occasion unique et unique de voir de près des navires spécialisés, les grues de Gdansk.

Cracovie : croisière touristique au fil de la Vistule

9. Cracovie : croisière touristique au fil de la Vistule

Admirez le château royal de Wawel et voyez d'autres monuments depuis la rivière Vistule, la voie navigable historique de Cracovie. Écoutez le commentaire audio tout en vous asseyant et en vous détendant, en profitant du confort d'un navire traditionnel mais moderne. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Découvrez les charmes des quartiers de Cracovie, tels que Saltwator et Kazimierz, et voyez des sites tels que le pont Dębnicki, " l'église sur le rocher ", et le musée Manggha d'art et de technologie japonais.

Auschwitz-Birkenau : billet d'entrée au mémorial et visite guidée

10. Auschwitz-Birkenau : billet d'entrée au mémorial et visite guidée

Venez au Mémorial et Musée d'Auschwitz-Birkenau (classé par l'UNESCO comme site du patrimoine naturel et culturel) en utilisant votre propre moyen de transport. Profitez d'avoir des billets pour une visite guidée déjà avec vous et marchez jusqu'à l'entrée. Rencontrez votre guide en direct autorisé sur place et suivez-le à Auschwitz I où vous aurez l'occasion de marcher sur le sol de l'ancien camp, construit en 1940 dans la banlieue d'Oswiecim. Utilisez un casque fourni pour vous permettre d'entendre les paroles du guide, quelle que soit la distance ou la taille du groupe. Découvrez la vie des personnes qui ont été détenues dans ce lieu tout en voyant des expositions présentées dans les casernes où elles vivaient. Le nombre total de décès est estimé à plus de 1,5 million de personnes, représentant 28 nationalités. Près de 90 % d'entre eux étaient juifs. Une fois la première partie de la visite terminée, prenez un bus disponible sur place et voyagez quelques minutes jusqu'à Auschwitz II-Birkenau où la visite avec le guide se poursuit. Marche le long de la voie ferrée qui facilitait les transports vers l'autre partie du camp. Découvrez les ruines de chambres à gaz dans lesquelles des personnes ont "disparu" à grande échelle. Vous pouvez contribuer à garder la mémoire des atrocités qui y ont été commises en y venant et en apprenant plus à leur sujet.

Pologne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pologne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pologne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 95 517 avis

We loved this tour - what a great way to learn about this chapter of Polish history! Our guide Artur was very knowledgeable and shared many fascinating stories from Poland's communist past. Visiting the imposing Palace of Culture and Science and the more intimate Museum of Life Under Communism were definitely the highlights as well. If you want to learn about the Soviet occupation, both the violent and the more mundane everyday-life aspects of it, this tour is a must.

A wonderful evening listening to Chopin and tasting Polish mead. The pianist is amazing and the venue is historical and intimate. An absolute must when in Warsaw!

Un guide spécifique, il a parlé des choses et des lieux les plus importants rapidement et efficacement.

Super! Piekny koncert w kameralnej sali. Przesympatyczny organizator. Ciepła atmosfera :)

Intimiste et pleins d emotions. Bravo pour l'interprétation de ce grand monsieur