Choses à faire à
Lettonie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Lettonie : nos visites et activités préférées

Riga : visite touristique en bateau sur le canal

1. Riga : visite touristique en bateau sur le canal

Montez à bord d'un bateau écologique circulant sur le canal et contemplez les sites de Riga sous un nouvel angle, le temps d'une croisière au fil de la Daugava. Fuyez les foules du centre-ville en partant de la jetée située à proximité du monument de la Liberté, sur la colline du Bastion, qui fait partie des fortifications du XVIIIe siècle. Glissez paisiblement sous les ponts historiques et admirez des attractions telles que l'opéra national de Lettonie, aménagé dans un bâtiment élégant, le marché central de Riga, le plus grand marché et bazar d'Europe ainsi que les monuments du quartier Spīķeri, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Contemplez des vues spectaculaires sur le quartier de Vecrīga (Vieux Riga) et dirigez-vous vers le terminal de passagers de Riga et le yacht club Andrejosta. Retournez au point de départ et contemplez des vues spectaculaires sur le parc Kronvalda et sur le théâtre national de Lettonie.

Riga: Grand tour en bus rouge à arrêts multiples

2. Riga: Grand tour en bus rouge à arrêts multiples

Les bus à impériale partent de la place de la mairie entre 9h45 et 16h45 tous les jours. Il y a 11 arrêts principaux et environ 16 arrêts supplémentaires le long des itinéraires. Dans ce forfait, deux visites sont incluses. Ce pass vous permet de tirer le meilleur parti du style de visite à arrêts multiples dans un délai de 2 jours. Le circuit vert traverse deux quartiers. Tout d'abord, le bus se rend à Pardaugava, une zone qui surplombe les anciennes cathédrales sur la rive gauche de la rivière Daugava. Ensuite, le bus se dirige vers le centre-ville où se trouvent de nombreuses attractions principales de la ville. Vous passerez le Boulevard Ring, verrez le célèbre Monument de la Liberté, l'Opéra, la Tour Poudrière et bien plus encore. Le circuit bleu traverse également deux quartiers. Vous aurez la chance de voir une gamme de styles architecturaux, des façades romantiques à l'Art nouveau décoratif. Ensuite, dans le quartier de la banlieue de Moscou, vous verrez le marché central de Riga, le quartier des orateurs et le célèbre gratte-ciel de Staline Toutes les visites comportent des commentaires préenregistrés diffusés via des écouteurs dans 10 langues de votre choix : russe, letton, anglais, allemand, suédois, norvégien, finnois, espagnol, français et italien.

Riga : billet d'entrée - Maison des têtes noires

3. Riga : billet d'entrée - Maison des têtes noires

Promenez-vous à travers les siècles dans House of the Black Heads ! Ressentez l'atmosphère magique des luxueuses salles de fêtes, décorées de lustres brillants et d'une galerie de portraits royaux. Explorez les mystérieuses caves médiévales et élaborez des salles historiques avec une surprenante collection d'argenterie. Au cours des 700 dernières années, la Maison des Têtes Noires a ravi et ravi les habitants et les invités de Riga. C'est l'un des bâtiments les plus magnifiques de Riga, préservant à la fois le patrimoine historique unique de la légendaire Confrérie des Têtes Noires et l'histoire de Riga. Pendant des siècles, la Maison des Têtes Noires a été l'épicentre culturel de Riga, rassemblant les habitants les plus respectables de Riga et leurs invités, lors de célébrations organisées par les Têtes Noires et leurs successeurs. Ce bâtiment, situé au cœur du vieux Riga, est le symbole de Riga et parmi les locaux centraux de la représentation de Riga - ce n'est pas pour rien que le président de la Lettonie a également choisi la Maison des têtes noires comme résidence temporaire pendant près de quatre ans. années!

Riga : visite privée avec un guide local

4. Riga : visite privée avec un guide local

Retrouvez votre guide local à votre hébergement à Riga et partez pour une visite à pied à la découverte de la ville. En tant que grand connaisseur de la ville, votre guide aura à cœur de vous dévoiler ses secrets et anecdotes, de façon à sublimer votre séjour. Commencez par découvrir le quartier dans lequel se situe votre hébergement. Repérez les meilleurs lieux pour sortir manger et pour faire les boutiques, ainsi que les moyens de transport les plus pratiques. Au cours de cette visite personnalisée vous découvrirez les meilleures attractions et vous serez conseillé sur tout ce que vous pouvez découvrir par vous même. À la fin de la visite, vous aurez apprivoisé la ville et vous serez certain d'avoir toutes les informations dont vous avez besoin.

Riga : visite en bus à arrêts multiples valable 2 jours

5. Riga : visite en bus à arrêts multiples valable 2 jours

Profitez de ce billet valable deux jours pour visiter Riga à bord d’un bus panoramique à arrêts multiples et découvrez tous les attraits de la ville en une seule visite. Faites le tour complet de la ville divisé en quatre circuits qui dure environ 1 heure et 40 minutes. Tout au long du trajet, branchez votre guide audio qui fournit des commentaires en 10 langues. Bénéficiez d’une vue privilégiée sur toutes les attractions de la ville, comme le monument de la Liberté, le château de Riga, la cathédrale orthodoxe, les anciens quartiers généraux du KGB, des églises, des ambassades et d’autres lieux importants. Les arrêts du circuit sont les suivants : • Place de l’hôtel de ville • Opéra national • Quartier de l’Art Nouveau • Hôtel Latvija • Gare centrale • Marché central • Terminal de ferry

Riga : visite culture et gastronomie

6. Riga : visite culture et gastronomie

Explorez 3 des quartiers principaux de Riga en une demi-journée de visite à pied sur le thème de la culture et de la gastronomie. Laissez votre guide vous conter la ville et découvrez la plus grande concentration de bâtiments de style Art nouveau. Commencez votre visite dans le charmant centre historique de Riga, où les superbes bâtiments centenaires témoignent de la culture de la Lettonie – l'une des plus anciennes cultures vivantes du monde. Les attractions phare de Vecrīga (le vieux centre de Riga) incluent une reconstruction de l'enceinte médiévale de la ville, la cathédrale de Riga et la Maison des Têtes Noires. Rendez-vous ensuite dans le remarquable quartier Art nouveau, où votre guide local vous expliquera la signification des symboles cachés sur les sublimes façades. Admirez les chefs-d'œuvre d'architecture de style Art nouveau à chaque coin de rue en passant devant les banques, les bureaux et les appartements. Terminez par un circuit dégustation de plats locaux typiques au marché central de Riga. Goûtez des produits savoureux et produits durablement dans l'enceinte du marché de style Art déco et néo-classique, qui est aussi le plus grand marché d'Europe.

De Riga: Road Trip à Vilnius avec des arrêts touristiques

7. De Riga: Road Trip à Vilnius avec des arrêts touristiques

Découvrez les points forts entre Riga et Vilnius avec ce billet. Voyagez du cœur de Riga à travers le sud de la Lettonie et le nord de la Lituanie en direction de Vilnius. Faites quelques arrêts à des points de repère bien connus sur la route. Laissez-vous choisir par votre guide au point de rendez-vous à Riga et asseyez-vous et détendez-vous pendant que la campagne lettone passe sur le chemin du complexe du château de Bauska. Prenez des photos de ce château romantique situé sur une étroite péninsule verte et entouré de deux rivières. Continuez jusqu'au palais baroque de Rundale. Admirez ce palais classique du XVIIIe siècle avant de vous diriger vers l'un des lieux les plus sacrés et spirituels de Lituanie, la colline des croix. Admirez ce lieu de pèlerinage où des milliers de croix ont été laissées au cours des 200 dernières années. Terminez votre visite à Katedros aikštė (place de la cathédrale) à Vilnius. Utilisez votre guide gratuit pour vous aider à vous déplacer dans la ville.

Riga: visite privée des parcs nationaux de Sigulda, Turaida et Gauja

8. Riga: visite privée des parcs nationaux de Sigulda, Turaida et Gauja

Embarquez pour une aventure personnelle et immersive lors d'une visite privée en van de Riga à Sigulda et Turaida. Personnalisez votre itinéraire selon vos préférences et visitez des sites tels que le parc national de Gauja, le manoir et le château de Sigulda et le château de Turaida. Asseyez-vous et détendez-vous dans le confort de votre véhicule privé et regardez le paysage passer des rues de la ville à une végétation luxuriante lorsque vous sortez de Riga. Rendez-vous à Sigulda, une ville près de la rivière Gauja, également connue sous le nom de Suisse lettone par les habitants. Émerveillez-vous devant la vallée de Gauja avec ses forêts denses, sa rivière sinueuse et le parc national de Gauja. Arrêtez-vous pour vous promener dans le parc avant de voir les ruines du château médiéval de Sigulda, le nouveau château de Sigulda, le musée du château de Turaida avec sa tour de guet qui surplombe les arbres et la grotte de Gutman, la grotte la plus large et la plus haute des pays baltes. Traversez la rivière avec le téléphérique facultatif pour une perspective différente de la région ou dégustez un verre de vin local fabriqué dans la cave de Cremon à Krimulda Manor. Découvrez des artisans et des femmes locaux au travail pour avoir un aperçu de la vie locale et culturelle avant de retourner à Riga. Cette excursion d'une demi-journée est un must pour ceux qui ont déjà visité Riga et Jurmala et est particulièrement recommandée pour les blogueurs et les fans des réseaux sociaux.

Visite à vélo de l'explorateur de Riga

9. Visite à vélo de l'explorateur de Riga

Lors de notre Riga Explorer Bike Tour, nous voulons vous montrer Riga au-delà de la vieille ville, les parties de la ville que vous ne trouverez peut-être jamais par vous-même. Nous sommes des résidents locaux de la ville, passionnés par l'endroit où nous vivons, et nous voulons le partager avec vous, verrues et tous. Nous vous rencontrerons à un endroit pratique, prendrons des vélos confortables et partirons à la découverte de la ville. La banlieue de Moscou vous attend, un quartier de la ville chargé d'histoire et le site du ghetto juif pendant l'occupation nazie. Ses maisons en bois en décomposition contrastent fortement avec le lustre de la vieille ville ou la splendeur des bâtiments Art nouveau. Nous traverserons le cœur de Riga, où la plupart des Ridzenieki (les habitants de Riga) aiment traîner, et nous nous dirigerons vers le Grand Cimetière, maintenant un étrange mélange de cimetière et de parc, avant de retourner à notre point de départ. C'est un excellent moyen de voir Riga, de faire de l'exercice, d'aider l'environnement et d'en savoir plus sur la ville d'aujourd'hui et sur la façon dont elle en est arrivée là. Rejoignez notre Riga Explorer Bicycle Tour et découvrez le vrai Riga.

Riga: visite de bière ou de cidre

10. Riga: visite de bière ou de cidre

Partez à la découverte d'une ville à vélo ou à cidre au cœur de Riga d'une manière complètement différente. Explorez les belles rues de la vieille ville en pédalant, en buvant et en discutant avec des amis. Votre guide anglophone et votre chauffeur vous accueilleront au point de rendez-vous et vous conduiront au vélo à bière en attente. Une fois assis et prêt à commencer, vous aurez le choix entre une bière, un cidre ou un prosecco - et le plaisir commence. Le vélo peut accueillir jusqu'à 15 passagers et est assez facile pour même 4 personnes à pédaler. Pendant que vous parcourez la vieille ville avec des boissons à la main, vous pouvez écouter votre musique préférée et allumer des lumières LED pour une fête sur roues. Après une heure de visites, dirigez-vous vers l'un des restaurants près du point d'arrivée pour un bon repas.

Lettonie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lettonie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lettonie : ce que vous en avez pensé

Nous avons vraiment apprécié cette tournée et elle a vraiment correspondu à nos meilleures attentes et besoins. Līga nous a emmenés dans une promenade variée et très intéressante de Riga. Son anglais est excellent et elle s'en sort très bien. Elle a réussi à trouver un niveau narratif équilibré qui nous convenait parfaitement, avec une bonne dose d'humour et de fierté pour sa ville, et était également très attentive à nous en tant que groupe. Je recommanderais certainement cette visite à ceux qui veulent voir le meilleur de Riga et ressentir le caractère de la ville et sont capables et désireux de marcher sur des distances importantes, mais sont quelque peu limités dans le temps.

Nous sommes allés juste avant le verrouillage et avons presque fait une visite privée. C'était très utile. Le capitaine était vraiment travailleur et hospitalier! Le bateau était fermé avec des films de protection à travers lesquels on pouvait bien regarder mais pas pouvoir prendre des photos parfaitement. Cela a été ouvert particulièrement brièvement pour nous, puis refermé à cause du vent ! Vraiment super!

Une excellente visite avec plus qu'un simple aperçu de Riga. La vieille ville est fascinante avec de belles histoires et des idées à explorer davantage. Le quartier Art Nouveau est un petit bijou ! Le vrai régal était les marchés avec une excellente introduction à ce marché gigantesque. Recommande fortement

Jeune homme sympathique. Je me sentais à l'aise dès le début. Connaît la ville et les meilleurs endroits à voir. Bon photographe avec un téléphone portable aussi.

Tolle und vielseitige Tour durch Riga. Alle Highlights stehen auf dem Program. Guide war äußerst kompetent, freundlich und engagiert.