Sélectionner des dates
Choses à faire

Thaïlande

Thaïlande : nos visites et activités préférées

Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

1. Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

Choisissez une visite guidée en groupe ou privée et découvrez 2 marchés emblématiques lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Parcourez Maeklong, un marché situé sur les voies ferrées, et Damnoen Saduak, un marché flottant sur les canaux. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel puis arrivez au marché ferroviaire Maeklong, également connu sous le nom de Talad Rom Hup (« marché aux parapluies rabattables »). Explorez Maeklong, l'un des plus grands marchés de fruits de mer frais de Thaïlande, et découvrez son installation, de part et d'autre de la voie ferrée Maeklong Railway. Écoutez votre guide de la région et obtenez des informations fascinantes sur le fonctionnement du marché et les produits qui y sont vendus. Émerveillez-vous de la façon dont les étals du marché et les auvents sont retirés des rails chaque fois qu'un train s'approche pour le laisser passer. Ensuite, dirigez-vous vers Damnoen Saduak, l'un des plus célèbres marchés flottants de Thaïlande. Faites un court trajet en bateau et atteignez le marché. Vous aurez tout le temps de flâner à travers le marché haut en couleur, où des marchants sympathiques vendent directement les produits depuis leur bateau. Laissez-vous transporter par le paysage et les bruits qui vous entourent, et goûtez aux spécialités locales comme le riz gluant à la mangue. Votre guide vous donnera des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer. Vous serez de retour à Bangkok en début d'après-midi.

Bangkok : temples d'Ayutthaya en petit groupe avec déjeuner

2. Bangkok : temples d'Ayutthaya en petit groupe avec déjeuner

Profitez d'une visite en petit groupe des magnifiques ruines du temple d'Ayutthaya, la capitale pendant l'âge d'or du Siam. Les frais d'entrée, les services de votre guide spécialiste et le déjeuner dans un restaurant local sont inclus. Quittez Bangkok dans un véhicule confortable et climatisé ou rejoignez le groupe au premier arrêt à Ayutthaya, Wat Lokayasutha. Ce temple est connu pour son immense Bouddha couché, une des rares structures à être restée intacte ici. Votre prochain arrêt est le Wat Phra Sri Sanphet, qui fait partie du complexe du palais royal ; c'est là que la famille royale accomplit ses rituels. Il est considéré comme le temple le plus important d'Ayutthaya. Ensuite, rendez-vous à Wat Mahathat.C'est l'un des temples les plus anciens et les plus importants de l'histoire d'Ayutthaya, qui abritait autrefois la sainte relique du Bouddha.Admirez la célèbre tête de Bouddha entrelacée dans les racines d'un arbre de la Bodhi. Savourez ensuite un déjeuner dans un restaurant thaïlandais local, où votre guide vous donnera ses conseils avisés sur les spécialités culinaires typiques. Enfin, terminez votre voyage en visitant l'imposant Wat Chai Watthanaram au bord de l'eau. Promenez-vous dans le parc monumental et laissez-vous émerveiller par son style architectural fascinant, influencé par le complexe d'Angkor Wat au Cambodge.

Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

3. Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

Visitez les îles paradisiaques de Phi Phi, et explorez Phi Phi Don et Phi Phi Leh lors d'une excursion guidée en bateau à moteur au départ de Phuket. Plongez sous les vagues grâce à trois arrêts de snorkeling et savourez un déjeuner buffet sur la plage. Commencez votre matinée avec la prise en charge à l'hôtel et un café ou un thé gratuit avec des biscuits. Rendez-vous sur Green Island pour faire du snorkeling et avoir la chance d'observer la faune marine. Continuez vers l'île de Phi Phi Leh, qui a fait l'objet de films emblématiques, notamment "La plage". Visitez la baie de Maya et la baie de Loh Samah en bateau avant de vous baigner dans le lagon de Pileh, connu pour son eau émeraude entourée de falaises karstiques calcaires. Apportez votre appareil photo à la grotte Viking et voyez ses nids d'oiseaux. À midi, arrivez à l'île de Phi Phi Don. Ici, reprenez des forces avec un déjeuner buffet dans un restaurant de bord de mer. Ensuite, profitez d'un temps libre pour découvrir cette île luxuriante avec ses nombreux magasins et cafés. Arrêtez-vous à Monkey Beach pour apercevoir les singes qui vivent sur cette plage. Ensuite, rendez-vous à Nui Bay pour nager, faire du snorkeling ou profiter du soleil. Enfin, visitez l'île de Khai et détendez-vous sur ses rivages vierges ou profitez de l'eau avant un transfert de retour à votre hôtel.

Aéroport de Phuket : service d'immigration accéléré et salon VIP

4. Aéroport de Phuket : service d'immigration accéléré et salon VIP

Profitez d'une expérience d'arrivée ou de départ VIP avec ce billet coupe-file ! Avec l'option arrivées, votre concierge personnel vous attendra, vous et vos invités, avec des panneaux de bienvenue à votre sortie de l'avion à l'aéroport international de Phuket. De là, vous pourrez vous détendre et profiter de toutes les commodités d'un véritable traitement VIP alors que vous êtes emmené vers une ligne d'immigration accélérée dédiée pour une entrée rapide. Lorsque vous descendez, un porteur de bagages dédié organisera déjà la collecte de vos bagages enregistrés. Votre concierge vous guidera rapidement à travers les douanes et vous accompagnera, vous et vos invités, jusqu'à votre transport de l'aéroport vers la ville. Vos hôtes concierges formés par des experts sont là pour s'assurer que votre voyage soit mémorable, alors n'hésitez pas à demander quoi que ce soit pour rendre vos vacances encore plus exceptionnelles ! Avec l'option de départ, terminez votre enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne, puis rendez-vous au comptoir de corail près du comptoir d'enregistrement Thai Airways Roll H. Après avoir rencontré le personnel amical, votre concierge personnel vous accompagnera jusqu'à la ligne d'immigration accélérée et le salon VIP de l'aéroport vous aide ensuite à vous installer. Profitez des nombreux équipements de la salle d'embarquement pendant que vous attendez votre vol, y compris la télévision, la nourriture et les rafraîchissements, le Wi-Fi et même un massage du cou et des épaules.

Chiang Mai : soins des éléphants au Elephant Retirement Park

5. Chiang Mai : soins des éléphants au Elephant Retirement Park

Rencontrez et nourrissez des éléphants lors de cette visite de la réserve d'éléphants au départ de Chiang Mai. Observez ces créatures majestueuses de près et apprenez-en plus sur elles auprès de spécialistes. Prenez place pour un authentique déjeuner thaïlandais accompagné d'eau gratuite. La journée débute par votre prise en charge à votre hôtel du centre-ville de Chiang Mai. Ensuite, laissez-vous conduire pendant 1 h à travers la campagne jusqu'au district de Mae Tang. Enfilez des vêtements locaux et préparez-vous à vivre une journée riche en divertissements.Votre guide expérimenté vous donnera quelques informations au sujet des comportements des éléphants et des soins à leur apporter. Préparez ensuite le repas et quelques friandises équilibrées pour les éléphants, avant d'aller les nourrir. Vous rejoindrez ensuite les éléphants pour une partie de jeu dans la boue et le sable. Profitez de cette activité pour observer leur façon de se comporter dans un cadre naturel magnifique. Après vos jeux avec les éléphants, prenez une douche et récupérez vos vêtements avant de déguster un délicieux buffet thaïlandais traditionnel, adapté aux végétariens. Après le déjeuner, détendez-vous pendant le trajet d'1 h qui vous ramènera en ville. Vous serez ensuite transféré à votre hôtel dans le centre de Chiang Mai.

Depuis Chiang Mai : temples de Chiang Rai en petit groupe

6. Depuis Chiang Mai : temples de Chiang Rai en petit groupe

Découvrez Chiang Rai lors d'une excursion d'une journée au départ de Chiang Mai au temple blanc, au Wat Rong Seua Teb et au musée Baan Dam. Voyagez dans une voiture confortable et choisissez entre une visite de groupe ou privée. Profitez de la commodité d'être pris en charge depuis votre hébergement à Chiang Mai. Asseyez-vous et détendez-vous sur le trajet climatisé. Arrêtez-vous aux sources chaudes de Mae Khachan pour vous détendre, tremper vos pieds dans l'eau minérale fumante, prendre une collation ou vous promener dans les jardins. Continuez jusqu'au chef-d'œuvre d'architecture moderne connu sous le nom de Temple blanc. Explorez cet espace fantastique qui a été conçu et construit par un artiste local, Chaloemchai Khositphiphat. Rendez-vous au Wat Rong Seua Ten (temple du tigre dansant) pour découvrir les secrets de ce site religieux construit à l'endroit où les tigres auraient sauté par-dessus la rivière. Admirez les superbes couleurs bleu et or de ce temple. Rendez-vous au musée Baan Dam (musée de la maison noire). Explorez un ensemble de près de 40 structures sombres exposant des œuvres d'art datant de la période d'Ayutthaya. Découvrez des animaux préservés et une collection d'ossements. Retournez en voiture à votre hébergement à Chiang Mai.

Ko Samui : refuge éthique pour les éléphants

7. Ko Samui : refuge éthique pour les éléphants

Le refuge pour éléphants de Ko Samui a été fondé pour le soin et la préservation des éléphants, avant de les relâcher dans leur habitat naturel pour augmenter leur population. Pour découvrir le programme du centre, vous pouvez participer à la visite du matin ou de l'après-midi. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou lieu d'hébergement sur l'île puis roulez en direction du refuge pour éléphants de Ko Samui. Soyez accueilli chaleureusement par votre guide, qui vous offrira une boisson de bienvenue. Il vous racontera ensuite la situation très difficile à laquelle est confrontée le centre, et vous dira comment vous pouvez aider. Après cette introduction, faites le plein de nourriture bio pour les éléphants et profitez de l'occasion pour vous approcher et les nourrir. N'oubliez pas votre appareil photo pour prendre des clichés inoubliables. Ne manquez pas non plus d'observer les éléphants s'amuser dans la boue pour se rafraîchir. Promenez-vous aux côtés de ces splendides créatures au cœur de la jungle, sur des terres de plus de 5 hectares. Découvrez leur habitat naturel et profitez d'une balade reposante en pleine nature.  Visitez également la première nurserie d'éléphants de Ko Samui. Vive une expérience incroyable tandis que vous les nourrissez, les caressez et prenez des photos avec eux avant de les lâcher un moment dans la nature. Pour couronner votre superbe journée, savourez des en-cas végétariens et des fruits de saison en regardant une vidéo surprise avant de vous faire raccompagner à votre hôtel.

Phuket: croisière de luxe au coucher du soleil sur l'île 007

8. Phuket: croisière de luxe au coucher du soleil sur l'île 007

Admirez les points forts de la baie de Phang Nga lors de cette croisière d'une journée au départ de Phuket, avec transferts vers l'hôtel inclus. Faites le tour des îles Hong en kayak, émerveillez-vous devant les merveilles naturelles de l'île James Bond, nagez sur l'île Yai et savourez un délicieux déjeuner à bord. Après une prise en charge à l'hôtel, partez pour la jetée à Ao Por Pier.Débutez confortablement et avec style votre croisière à travers la baie de Phang Nga avec un déjeuner sous forme de buffet servi à bord.Admirez le magnifique paysage et les formations calcaires le long de la côte tout en savourant une large sélection de plats internationaux dont des sushis et des spécialités locales. Explorez ensuite lesgrottes marines en kayak jusqu'aux îles Hong, où vous pourrez découvrir une myriade de mondes perdus à l'intérieur des cavités. Admirez les murs de calcaire recouverts de verdure et les plafonds des cavernes à ciel ouvert.Après l'excursion en kayak, détendez-vous, nagez ou prélassez-vous dans un hamac aquatique sur l'île de Yai.  Ensuite, rendez-vous sur l'île de Phing Kan, le cœur du parc national de Phang Nga, et admirez ses incroyables falaises abruptes. Cette île est également connue sous le nom de « l'île de James Bond » - il se peut que vous la reconnaissiez car elle apparait dans « l'Homme au pistolet d'or ».  Retournez vers la marina en profitant d'un dîner buffet et d'un magnifique coucher de soleil panoramique. Contemplez des vues sensationnelles sur le soleil du soir qui disparaît dans l'eau depuis le navire de croisière et vivez une expérience incontournable. Retournez à la marina de Yacht Haven et soyez transféré à votre hôtel.

Khao Lak : baie de Phang Nga et île de James Bond en bateau

9. Khao Lak : baie de Phang Nga et île de James Bond en bateau

Après avoir bénéficié d’une prise en charge depuis votre hôtel de Khao Lak, embarquez sur un bateau traditionnel à longue queue et découvrez la mangrove et les formations karstiques depuis une perspective unique. Approchez-vous ensuite au plus près des roches calcaires lors d’un court trajet en canoë avant de vous diriger vers Khao Phing Kan. Émerveillez-vous devant les formations rocheuses de Tapu Island et James Bond Island, îles utilisées comme décor pour le film « L’Homme au pistolet d’or ». Poursuivez avec le village musulman flottant de Koh Panyi et savourez-y un délicieux déjeuner. Ensuite, rendez-vous au temple sous roche de Suwan Khuha où vous admirerez la statue du Bouddha d’or allongé. Enfin, prenez le temps de nourrir les singes qui vivent sur les lieux avant de retourner à Khao Lak.

Doi Inthanon : excursion en petit groupe au parc national

10. Doi Inthanon : excursion en petit groupe au parc national

Après avoir été pris en charge à votre hôtel dans le centre-ville de Chiang Mai, partez pour une journée d'exploration de l'un des parcs nationaux originaux et de la plus haute montagne de Thaïlande, Doi Inthanon. Parfait pour les aventuriers et les amateurs de culture, ce circuit vous fera découvrir des paysages pittoresques, des villages isolés et des points de vue incroyables. Le premier arrêt est l'une des plus grandes et des plus belles chutes d'eau du pays, la cascade Wachirathan. D'une hauteur de plus de 80 m, la puissance de cette chute d'eau crée une brume rafraîchissante qui nourrit la végétation environnante. Ensuite, arrêtez-vous à l'étonnante cascade de 50 mètres, la chute d'eau Sirithan, qui est alimentée par la rivière Mae Klong Ensuite, arrêtez-vous aux célèbres pagodes jumelles : Napamatanee Don et Napaphon Bhumisiri. Construites pour le roi et la reine, les pagodes sont situées au point le plus élevé de Thaïlande. Terminez l'excursion par une visite de la tribu Karen. Apprenez-en un peu plus sur la culture et le mode de vie des tribus des collines dans leur village de Sobhad.

Thaïlande : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thaïlande a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Thaïlande : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 34 695 avis

Nous avons eu la chance d'effectuer cette visite qu à 2 ce qui a rendu l'expérience encore plus intéressante. Notre guide "M" nous a permis de mieux comprendre les coutumes locales, le bouddhisme, et l'histoire de la Thaïlande. Il a vraiment pris le temps de nous donner des explications et à répondu à toutes nos questions Nous recommandons cette visite d'autant plus avec un guide comme nous avons eu!! Merci pour tout

Super expérience je recommande sans aucun problème. Mustapha notre chauffeur est parfait il nous à fait passer une agréable journée et visite agréable des sites qui nous à conseiller. Merci à lui.

très bon moment, entre le marché et le cours de cuisine. La Cheffe et son équipe sont très agréables et patients. A faire absolument.

Très cool, Banana est un guide très gentil, il explique beaucoup mais laisse aussi le temps pour profiter du moment.

Je recommande vivement cette activité!! Tout était excellent !! Ça vaut vraiment le coup !!