Berlin
Visites touristiques à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Visites touristiques à pied : Berlin

Berlin Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Berlin : Quartier du gouvernement, chancellerie et Reichstag

1. Berlin : Quartier du gouvernement, chancellerie et Reichstag

Faites l'expérience d'une visite guidée informative dans le quartier gouvernemental de Berlin. Arrêtez-vous à la Chancellerie, au mur de Berlin, au Reichstag et à bien d'autres points forts de cette partie unique de la ville pendant que vous découvrez le centre politique de l'Allemagne. Découvrez l'histoire mouvementée de Berlin et posez vos questions pendant que votre guide vous emmène dans certains des lieux les plus importants de ce quartier. Réfléchissez à la manière dont Berlin pourrait être réaménagée après la chute du mur, voyez le ruban du gouvernement fédéral et repérez le pont symbolique entre l'est et l'ouest. Commencez la visite par le Futurium, puis traversez la Spree en vous promenant de l'ancien Est à l'Ouest. Voyez comment les bâtiments modernes dominent le paysage urbain. Admirez les œuvres d'art le long du mur de Berlin et apprenez-en davantage sur l'histoire du site. Tout au long de la visite, découvrez quelques-uns des meilleurs endroits pour prendre des photos dans le centre de Berlin. Profitez de cette visite guidée en allemand pour découvrir la vie locale. La visite guidée se termine à l'extérieur du Reichstag, où vous en apprendrez davantage sur les tâches et les fonctions du Parlement et sur l'histoire d'un bâtiment qui a joué un rôle si important dans l'histoire allemande.

Berlin : tournée des bars guidée avec shots

2. Berlin : tournée des bars guidée avec shots

Commencez votre soirée en apprenant à connaître votre guide et d'autres voyageurs partageant les mêmes idées. De là, dirigez-vous dans la nuit berlinoise jusqu'à votre premier arrêt. Une fois que vous vous êtes bien détendu, continuez vers trois autres lieux de bars, pubs et salles de danse. Chaque nuit est une nouvelle expérience lors de cette tournée des pubs. Apprenez à connaître la vie nocturne de Berlin en faisant quatre arrêts allant des salons à cocktails, des plongées alternatives, des bars techno, des salles de danse animées, etc. Profitez de photos gratuites en cours de route, en terminant toujours votre soirée dans l'un des plus grands clubs de danse de la ville, où vous éviterez les files d'attente avec une entrée VIP. Cette tournée des pubs vous emmène dans une variété de bars et de pubs dans les quartiers les plus populaires de la ville. Parcourez Berlin avec l'emblématique tour de télévision en toile de fond et vivez une expérience inoubliable en buvant et en dansant toute la nuit.

Berlin: visite à pied en petit groupe des arrière-cours cachées

3. Berlin: visite à pied en petit groupe des arrière-cours cachées

Découvrez les ruelles cachées de Berlin lors de cette visite à pied. Profitez d'une visite guidée de 13 des lieux les plus emblématiques qui mettent en valeur l'atmosphère urbaine typique de Berlin. Voyez comment les gens vivent, travaillent, créent et s'amusent dans ces petits espaces. Promenez-vous dans le Scheunenviertel à Berlin-Mitte. Découvrez l'histoire du développement de ce quartier et sa transformation en centre de la vie juive autour de la nouvelle synagogue. Découvrez comment il est devenu le quartier branché, coloré et international qu'il est aujourd'hui.

Depuis Berlin : visite de Potsdam et du palais de Sanssouci

4. Depuis Berlin : visite de Potsdam et du palais de Sanssouci

Durant cette superbe visite de Sanssouci, promenez-vous parmi les bâtiments grandioses qui ont été le point central de la grandeur impériale prussienne. Faites un bon dans l’Histoire et pénétrez dans les splendides jardins du légendaire palais de Sanssouci, résidence d’été de Frédéric II. Après avoir retrouvé votre guide à Kurfürstendamm, grimpez dans le bus pour un court trajet et rendez-vous à Postdam pour visiter la ville. Découvrez les plus beaux sites de la ville, qui vous raconteront leur histoire fascinante. Promenez-vous dans le quartier hollandais pour en admirer les sublimes bâtiments et posez les yeux en chemin sur la superbe colonie russe d’Alexandrovka. Le point fort de cette visite est évidemment le palais de Sanssouci. Flânez à travers son magnifique parc en passant devant la maison de thé chinoise et le nouveau palais.

Berlin: visite guidée en scooter électrique Top Sights

5. Berlin: visite guidée en scooter électrique Top Sights

Explorez Berlin lors d'une visite guidée en scooter électrique. Écoutez les commentaires divertissants de votre guide local, parcourez les rives de la rivière Spree et admirez la colonne de la victoire en or. Rencontrez votre guide, recevez votre casque et apprenez à utiliser un scooter électrique. Une fois que vous avez compris, partez à l'aventure à Berlin. Parcourez la ville sur les trottoirs et les pistes cyclables, dans les parcs et le long des rives de la rivière Spree. Rendez-vous au bâtiment du Reichstag et découvrez le célèbre incendie du Reichstag. Continuez jusqu'à la porte de Brandebourg et Unter den Linden. Dirigez-vous vers le mémorial de l'Holocauste et écoutez l'histoire tragique du peuple juif allemand. À Checkpoint Charlie, prenez une photo classique avec un soldat. Pendant que vous roulez, écoutez les conseils d'initiés sur la vie à Berlin de votre guide local et découvrez la vraie nature de cette ville fascinante.

Berlin : visite à pied de la Charité

6. Berlin : visite à pied de la Charité

L'espace de l'hôpital de la Charité raconte des histoires fascinantes de vie et de mort. Tout a commencé au XVIIIe siècle avec une maison de la peste et s'est développé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : l'un des principaux hôpitaux universitaires d'Europe et les bâtiments eux-mêmes, vestiges de moments importants de l'histoire de la médecine. Marchez sur les traces de Rudolf Virchow, Robert Koch, Ferdinand Sauerbruch, Emil von Behring et Karl Bonhoeffer. La visite à pied commence au célèbre gratte-ciel de la Charité et se termine au pont Monbijou. Vous pourrez entendre les histoires des génies de la médecine berlinoise, ainsi que les périodes sombres de l'institution, lorsque les médecins coopéraient avec le régime nazi.

Berlin: visite guidée en direct du théâtre hanté en allemand

7. Berlin: visite guidée en direct du théâtre hanté en allemand

Êtes-vous prêt à vous immerger dans les sombres secrets de Berlin? Ensuite, osez faire un tour de ville effrayant et mystique! Cette visite vous ramène dans le temps, vous montre des endroits éloignés des attractions touristiques normales et révèle certaines réalités sombres. Découvrez quel meurtrier a transformé les gens en viande en boîte, pourquoi la mort est supposée être autour et où une malédiction étrange émane des momies - en plein centre de Berlin. Vous voyez, contrairement aux tours de ville normaux à Berlin, vous plongez dans l’histoire sombre de la ville avec votre guide. Peut-être avez-vous déjà entendu parler d'une marche fantôme ou d'une tournée fantôme et vous voulez faire une telle promenade nocturne? Ensuite, vous avez absolument raison avec le Gruseltour Berlin!

Berlin : visite alternative de la ville

8. Berlin : visite alternative de la ville

Partez pour une visite à pied de 4 h dans la capitale allemande, explorez la culture dynamique et le mode de vie unique de Berlin et découvrez pourquoi la ville fascine tant de visiteurs chaque année. Créative, tolérante, multiculturelle et progressiste : aucune autre ville ne combine tradition et tendances, densité et espaces ouverts, zones souterraines et cosmopolites comme la toute première « Ville UNESCO de Design ». Profitez d’une visite alternative hors des sentiers touristiques et explorez la culture de la ville avec la perspective des Berlinois. Visitez les facettes urbaines, cosmopolites et alternatives de la ville en compagnie de votre guide et découvrez les nombreuses identités, couleurs et atmosphères des quartiers de Berlin-Est et Berlin-Ouest. Flânez le long des monuments emblématiques marqués par l’histoire multiculturelle de la ville et admirez un art de rue unique et des graffitis époustouflants. Arrêtez-vous dans le quartier turc de Kreuzberg et explorez les communautés africaines et anciennement juives de Berlin. Découvrez un aperçu de la communauté gay de la ville dans l’un des quartiers les plus extravagants de la capitale. Explorez ensuite la scène berlinoise de hip-hop et de reggae dans un charmant bar-plage africain. Écoutez des histoires fascinantes sur les différents mouvements culturels qui se sont développés au fil des années et découvrez la véritable identité de la ville en explorant ses quartiers variés et uniques.

Berlin : visite de la Teufelsberg avec navette

9. Berlin : visite de la Teufelsberg avec navette

Découvrez l'histoire de Berlin et la Teufelsberg, colline à 120 mètres d'altitude. Apprenez tout de l'ancienne station d'espionnage et explorez la plus grande galerie de street art d'Europe. Détendez-vous dans un confortable monospace et rejoignez la Teufelsberg directement depuis la Potsdamer Platz. Écoutez l'histoire intéressante de ce bâtiment unique. Enrichissez vos connaissances sur les débuts et le développement de cette ancienne station d'écoute jusqu'après la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, la station de la Teufelsberg, dédiée autrefois aux écoutes américaines, fait partie des "lieux abandonnés" de Berlin.

Gay Berlin Tour: Out in Schöneberg

10. Gay Berlin Tour: Out in Schöneberg

Depuis le début des années 1920, la région autour de Nollendorfplatz a été l'un des plus célèbres quartiers les homosexuels dans le monde. Nulle part ailleurs à Berlin était-il une plus grande densité de pubs simples et salles de danse, bars sophistiqués et clubs exclusifs à la communauté gay. Venez visiter les traces restantes de ce monde historique dans le nord de Schöneberg et en apprendre davantage sur les gens qui se pressaient cette gay multiple et district lesbienne entre la fin de la Première Guerre mondiale et l'adhésion du parti nazi. Le trimestre a commencé à fleurir à nouveau comme seul quartier gay de Berlin-Ouest à partir de la fin des années 1960, jusqu'à nos jours. Schöneberg est encore connu pour son attitude particulièrement tolérante et sa variété, caractéristiques qui, il y a 100 ans, ont contribué à la renommée, la notoriété et l'attractivité de la région pour la communauté locale et internationale. Joignez-vous à cette passionnante visite lors d'un voyage à travers le temps et découvrir l'histoire Queer de Berlin.

Visites touristiques à pied, Berlin : questions fréquentes

Berlin : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Berlin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Berlin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Berlin : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 23 366 avis

nous ne voyons pas les 3 heures et demie passer guide très aimable à l écoute des questions très professionnelle cette visite du mur est très instructive

Merci pour cette belle visite, riche en histoires et dans une ambiance très sympathique. Nous recommandons vivement. Bonne continuation Stephania

Stefania était très sympathique et nous avons appris énormément de choses. C’était une super visite !! Merci

Chouette promenade revisitant les endroits emblématiques de la deuxième guerre mondiale

C’était excellent et Stephania était une fantastique guide !