Sélectionner des dates
Berlin

Visites touristiques à pied

Berlin Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Berlin : quartier gouvernemental et dôme du Reichstag

1. Berlin : quartier gouvernemental et dôme du Reichstag

Découvrez les points forts du quartier gouvernemental de Berlin. Vous commencerez par le Futurium. Un guide local vous racontera des histoires passionnantes sur la politique à Berlin. Découvrez des bâtiments modernes, des monuments importants et des sites de la capitale allemande. Durant votre activité, vous apprendrez des informations intéressantes. Attendez-vous à des anecdotes divertissantes sur la Chancellerie et le Reichstag. Après la visite, explorez seul le Reichstag. À l'entrée du bâtiment, le personnel contrôlera votre identité. Le guide vous conduira ensuite au contrôle de sécurité. Il vous sera demandé de fournir vos informations personnelles à l'avance. Vous recevrez toutes les informations nécessaires ainsi qu'un lien vers un créneau horaire. Par la suite, vous pourrez visiter le dôme. Vous aurez également la possibilité de parcourir la salle plénière sous le dôme. La visite est gratuite. L'organisateur de l'activité s'occupera de la planification de la visite. Profitez de vues époustouflantes depuis la terrasse sur le toit et le dôme. Vous pourrez y observer de nombreuses curiosités touristiques berlinoises. Véritable incontournable de Berlin. Fantastiques panoramas. Belle architecture.

Berlin : Quartier du gouvernement, chancellerie et Reichstag

2. Berlin : Quartier du gouvernement, chancellerie et Reichstag

Faites l'expérience d'une visite guidée informative dans le quartier gouvernemental de Berlin. Arrêtez-vous à la Chancellerie, au mur de Berlin, au Reichstag et à bien d'autres points forts de cette partie unique de la ville pendant que vous découvrez le centre politique de l'Allemagne. Découvrez l'histoire mouvementée de Berlin et posez vos questions pendant que votre guide vous emmène dans certains des lieux les plus importants de ce quartier. Réfléchissez à la manière dont Berlin pourrait être réaménagée après la chute du mur, voyez le ruban du gouvernement fédéral et repérez le pont symbolique entre l'est et l'ouest. Commencez la visite par le Futurium, puis traversez la Spree en vous promenant de l'ancien Est à l'Ouest. Voyez comment les bâtiments modernes dominent le paysage urbain. Admirez les œuvres d'art le long du mur de Berlin et apprenez-en davantage sur l'histoire du site. Tout au long de la visite, découvrez quelques-uns des meilleurs endroits pour prendre des photos dans le centre de Berlin. Profitez de cette visite guidée en allemand pour découvrir la vie locale. La visite guidée se termine à l'extérieur du Reichstag, où vous en apprendrez davantage sur les tâches et les fonctions du Parlement et sur l'histoire d'un bâtiment qui a joué un rôle si important dans l'histoire allemande. Il existe des dates pour les circuits réguliers germanophones et des dates pour les circuits réguliers anglophones. Veillez à faire le bon choix. La traduction de ces discussions n’est pas fournie. La visite en langue allemande est guidée uniquement en langue allemande. La visite en anglais est guidée uniquement en anglais.

Berlin : tournée des pubs avec open bar

3. Berlin : tournée des pubs avec open bar

Commencez votre soirée en apprenant à connaître votre guide et d'autres voyageurs partageant les mêmes idées. De là, dirigez-vous dans la nuit berlinoise jusqu'à votre premier arrêt. Une fois que vous vous êtes bien détendu, continuez vers trois autres lieux de bars, pubs et salles de danse. Chaque nuit est une nouvelle expérience lors de cette tournée des pubs. Apprenez à connaître la vie nocturne de Berlin en faisant quatre arrêts allant des salons à cocktails, des plongées alternatives, des bars techno, des salles de danse animées, etc. Profitez de photos gratuites en cours de route, en terminant toujours votre soirée dans l'un des plus grands clubs de danse de la ville, où vous éviterez les files d'attente avec une entrée VIP. Cette tournée des pubs vous emmène dans une variété de bars et de pubs dans les quartiers les plus populaires de la ville. Parcourez Berlin avec l'emblématique tour de télévision en toile de fond et vivez une expérience inoubliable en buvant et en dansant toute la nuit.

Berlin: visite à pied en petit groupe des arrière-cours cachées

4. Berlin: visite à pied en petit groupe des arrière-cours cachées

Découvrez les ruelles cachées de Berlin lors de cette visite à pied. Profitez d'une visite guidée de 13 des lieux les plus emblématiques qui mettent en valeur l'atmosphère urbaine typique de Berlin. Voyez comment les gens vivent, travaillent, créent et s'amusent dans ces petits espaces. Promenez-vous dans le Scheunenviertel à Berlin-Mitte. Découvrez l'histoire du développement de ce quartier et sa transformation en centre de la vie juive autour de la nouvelle synagogue. Découvrez comment il est devenu le quartier branché, coloré et international qu'il est aujourd'hui.

Berlin : excursion de 2 heures en kayak en soirée sur le canal Landwehr

5. Berlin : excursion de 2 heures en kayak en soirée sur le canal Landwehr

Découvrez Kreuzberg sous un angle différent lors de cette excursion en kayak le long du canal Landwehr. Cette excursion en soirée commence au bateau-restaurant "Van Loon". Après une courte introduction aux techniques de pagaie et aux règles à respecter lors de la visite, partez en direction de l'est. En chemin, passez par la grande zone herbeuse qui est un endroit populaire pour les habitants pour se détendre pendant les mois d'été. L'Admiralbrücke marque la sortie de l'Urbanhafen. De là jusqu'au Lohmühleninsel, pagayez entre les gens qui se détendent sur le front de mer ainsi que le long de la frontière entre les quartiers de Kreuzberg et Neukölln et vers l'ancienne frontière entre Berlin-Est et Berlin-Ouest. Détendez-vous et profitez de l'ambiance du soir sur l'eau tout en écoutant des faits sur l'histoire de Kreuzberg. L'équilibre entre les faits historiques, les petites conversations décontractées et la pagaie détendue est personnalisé selon vos souhaits.

Depuis Berlin : visite de Potsdam et du palais de Sanssouci

6. Depuis Berlin : visite de Potsdam et du palais de Sanssouci

Durant cette superbe visite de Sanssouci, promenez-vous parmi les bâtiments grandioses qui ont été le point central de la grandeur impériale prussienne. Faites un bon dans l’Histoire et pénétrez dans les splendides jardins du légendaire palais de Sanssouci, résidence d’été de Frédéric II. Après avoir retrouvé votre guide à Kurfürstendamm, grimpez dans le bus pour un court trajet et rendez-vous à Postdam pour visiter la ville. Découvrez les plus beaux sites de la ville, qui vous raconteront leur histoire fascinante. Promenez-vous dans le quartier hollandais pour en admirer les sublimes bâtiments et posez les yeux en chemin sur la superbe colonie russe d’Alexandrovka. Le point fort de cette visite est évidemment le palais de Sanssouci. Flânez à travers son magnifique parc en passant devant la maison de thé chinoise et le nouveau palais.

Berlin : visite à pied de la Charité

7. Berlin : visite à pied de la Charité

L'espace de l'hôpital de la Charité raconte des histoires fascinantes de vie et de mort. Tout a commencé au XVIIIe siècle avec une maison de la peste et s'est développé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : l'un des principaux hôpitaux universitaires d'Europe et les bâtiments eux-mêmes, vestiges de moments importants de l'histoire de la médecine. Marchez sur les traces de Rudolf Virchow, Robert Koch, Ferdinand Sauerbruch, Emil von Behring et Karl Bonhoeffer. La visite à pied commence au célèbre gratte-ciel de la Charité et se termine au pont Monbijou. Laissez-vous émerveiller par cet hôpital emblématique, écoutez les histoires des génies de la médecine berlinoise, ainsi que des périodes sombres de l'institution, lorsque les médecins coopéraient avec le régime nazi.

Berlin : visite à vélo de sa face cachée

8. Berlin : visite à vélo de sa face cachée

Vous serez accueilli par votre guide au point de départ, où vous serez équipé d'un vélo et d'un casque (si vous le souhaitez). Ensuite, partez pour votre aventure de 3 h 30. Cette visite vous permettra de découvrir certains des plans mégalomanes d'Hitler pour la Germania, ainsi que son aéroport (presque) terminé. Découvrez les quartiers de Neukölln, Kreuzberg et Tempelhof. Admirez la diversité de Berlin et sa vie créative lui donnant cette atmosphère si spéciale que viennent chercher les voyageurs.

Berlin: visite guidée en direct du théâtre hanté en allemand

9. Berlin: visite guidée en direct du théâtre hanté en allemand

Êtes-vous prêt à vous immerger dans les sombres secrets de Berlin? Ensuite, osez faire un tour de ville effrayant et mystique! Cette visite vous ramène dans le temps, vous montre des endroits éloignés des attractions touristiques normales et révèle certaines réalités sombres. Découvrez quel meurtrier a transformé les gens en viande en boîte, pourquoi la mort est supposée être autour et où une malédiction étrange émane des momies - en plein centre de Berlin. Vous voyez, contrairement aux tours de ville normaux à Berlin, vous plongez dans l’histoire sombre de la ville avec votre guide. Peut-être avez-vous déjà entendu parler d'une marche fantôme ou d'une tournée fantôme et vous voulez faire une telle promenade nocturne? Ensuite, vous avez absolument raison avec le Gruseltour Berlin!

Kreuzberg : visite guidée gastronomique

10. Kreuzberg : visite guidée gastronomique

Retrouvez votre guide à Kotti, en plein cœur du quartier animé de Kreuzberg. Assistez à une petite introduction et familiarisez-vous avec l'histoire et le mode de vie de ce quartier unique de Berlin. Explorez Kreuzberg, fondé en tant que quartier ouvrier typique au milieu du XIXe siècle. Familiarisez-vous avec les nombreuses épreuves que les habitants ont traversées. Apprenez-en davantage sur les énormes complexes qui accueillaient les travailleurs. Explorez divers coins d'Oranienstraße et essayez d'imaginer à quoi ressemblait la vie à l'époque, lorsqu'il était quasiment impossible de respirer de l'air frais et bon nombre de personnes louaient un matelas pour 8 h au lieu de louer toute une chambre ou un appartement. Apprenez-en davantage sur les vues naturellement majoritairement de gauche des membres de la classe ouvrière. Découvrez comment Kreuzberg est devenu un quartier réputé pour ses nombreuses manifestations et parfois ses conflits. Suivez le guide, explorez les sites historiques les plus importants et familiarisez-vous avec l'histoire d'hier à aujourd'hui du quartier désormais moderne de Kreuzberg. Explorez ce lieu qui accueille des personnes d'origines, d'opinions, de modes de vie, de sexualités et de revenus différents. Explorez les rues et découvrez l'histoire du quartier, rencontrez les anciens responsables des feux de signalisation de la RDA, visitez le SO36, la place des manifestations May Day, écoutez des histoires impressionnantes sur les tentatives d'évasion pour échapper à la RDA, familiarisez-vous avec la visite de Martin Luther King en 1964 et apprenez-en davantage sur le Jack l'Éventreur berlinois. Savourez également de délicieux en-cas dans plusieurs restaurants du quartier. Goûtez aux mets locaux, une étape incontournable lors d'un voyage dans un pays différent avec une culture unique. Dégustez différents mets au lieu de consommer un seul repas copieux. Familiarisez-vous avec l'esprit multiculturel et innovant de Kreuzberg grâce à cette sélection variée. Goûtez des recettes traditionnelles de Berlin, des plats interculturels et des mets d'épicerie fine internationaux. Prenez-en plein la vue, stimulez vos papilles et partez pour une visite de 3 h à Kreuzberg afin de découvrir le quartier sous différents angles. Constatez par vous-même pourquoi Kreuzberg est le quartier le plus dynamique de Berlin. Profitez de cette expérience culinaire et culturelle et préparez-vous ainsi à vivre votre prochaine aventure et à profiter de la vie nocturne scintillante de Kreuzberg.

Visites touristiques à pied, Berlin : questions fréquentes

Berlin : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Berlin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Berlin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Berlin : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 23 366 avis

Wonderful ! Living in Berlin since 2 years I rediscovered the city. Jack is passionate and a real Berlin lover. He has a story for every corner of the city and will make you appreciate the crazy complexity of Berlin

nous ne voyons pas les 3 heures et demie passer guide très aimable à l écoute des questions très professionnelle cette visite du mur est très instructive

Visite très instructive et intéressante, Ariane à su nous faire vivre et ressentir Berlin Est et son histoire souvent tragique A faire vraiment,

Stephania nous a fait partager sa grande connaissance de Berlin dans une visite très enrichissante

Visite intéressante, beaucoup marché. Notre guide a très bien raconté l'histoire.