Sélectionner des dates
Dubaï

Sorties culinaires & gastronomie

Dubaï Sorties culinaires & gastronomie : nos visites et activités préférées

Dubaï : vieille ville, crique, souks et visite street food

1. Dubaï : vieille ville, crique, souks et visite street food

Explorez les rues du vieux Dubaï lors d'une visite guidée à pied. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite partagée ou privée. Visitez le musée de la monnaie, goûtez aux délicieux mets et boissons locaux, faites une croisière le long de la crique de Dubaï sur un bateau traditionnel, et flânez parmi les épices et l'or sur les marchés locaux. Débutez la balade en explorant le quartier historique d'Al Fahidi (Bastakiya). Sur place, effectuez plusieurs arrêts et découvrez au travers des commentaires de votre guide l'histoire de Dubaï et des Émirats arabes unis, sa culture, la vie quotidienne dans la ville, la religion et les croyances de la région. Continuez ensuite la balade au musée de la monnaie et découvrez les anciennes pièces d'Arabie et de Dubaï. Admirez également une vue magnifique sur Bastakiya depuis le toit. Arrêtez-vous devant une mosquée où vous en apprendrez plus sur l'Islam.  Après la mosquée, faites des achats dans les marchés locaux (souks). Avant votre visite, profitez des conseils de votre guide sur les prix et apprenez des astuces pour négocier avec les marchands locaux.Promenez-vous ensuite à travers le vieux souk, réputé pour ses vêtements, textiles, souvenirs et foulards en cachemire à des prix défiant toute concurrence. Prenez votre temps pour faire du shopping et déguster des jus de fruits frais, de la nourriture de rue et du thé local. Poursuivez avec un tour en bateau au souk des épices et au souk de l'or, où votre guide vous donnera des explications sur les différentes herbes et remèdes ; vous pourrez même goûter au chocolat au lait de chamelle ! La visite se poursuit sur le plus grand marché de l'or du Moyen-Orient, où vous pourrez admirer des objets métalliques complexes.

Dubaï : visite de Dubaï et de la mosquée bleue

2. Dubaï : visite de Dubaï et de la mosquée bleue

Explorez les impressionnants points de repère passés et présents de Dubaï lors d'une visite guidée en bus. Voyagez confortablement dans un véhicule climatisé d'un point à l'autre, en apprenant de votre guide la riche culture que Dubaï a à offrir. Arrêtez-vous pour vous promener autour ou à travers ces points forts, et profitez d'une promenade sur la crique de Dubaï dans un bateau traditionnel abra. Vous serez pris en charge à votre hôtel ou à l'endroit souhaité dans un véhicule climatisé. Passez par la Pointe à Palm Jumeirah pour admirer le charme de l'hôtel Atlantis, The Palm, avant de vous arrêter pour photographier le Burj Al Arab depuis le bord de mer. Continuez vers la Mosquée bleue, qui s'inspire des styles architecturaux ottoman et andalou, avec des intérieurs complexes décorés de magnifiques lustres et une bibliothèque qui abrite près de 40 000 livres religieux. Ensuite, explorez le vieux Dubaï et le Creekside, où tout a commencé. Sautez dans un abra, bateau-bus local et plus vieux moyen de transport de la ville, et traversez la crique. Le souk d’or est réputé pour sa grande collection de bijoux en or tandis que le souk aux épices regorge d’épices et d’herbes aromatiques, de noix, d’huiles, de safran, etc. Visitez ensuite la maison du patrimoine Al Khayma, dans le quartier historique d'Al Fahidi, où l'on vous servira du thé ou du café dans le cadre de l'hospitalité traditionnelle des Émirats. Tout en visitant la maison, apprenez-en davantage sur l'histoire des Émirats arabes unis, qui a commencé dans le désert avec des tentes qui atteignent maintenant Mars. À la fin de la visite, profitez de l’occasion pour rester au souk ou faites-vous reconduire à votre hôtel ou aux points de pris en charge de la ville.

Depuis Dubaï : nuit dans le désert et randonnée à chameau

3. Depuis Dubaï : nuit dans le désert et randonnée à chameau

Profitez d'un safari dans le désert de Dubaï. Faites une balade à dos de chameau, embarquez pour un rallye dans les dunes et dégustez un authentique barbecue tout en assistant à un spectacle de danse traditionnelle. Passez ensuite la nuit dans une tente bédouine et partez en randonnée à dos de chameau le lendemain. Après la prise en charge à votre hébergement en 4x4 confortable, prenez la direction du désert de Lahbab. Une fois dans le désert, vous aurez du temps libre avant le début de votre safari. Détendez-vous ici ou optez pour une balade en quad pendant la préparation de votre véhicule de rallye dans les dunes ; à vous de choisir ! Ensuite, profitez du rallye et sentez l'adrénaline monter tandis que votre véhicule grimpe et glisse sur les dunes de sable. Ensuite, profitez de l'opportunité pour vous essayer au sandboard. Placez-vous sur une planche en bois fournie, tenez-vous bien en équilibre et descendez à toute vitesse en glissant sur les dunes de sable. Dirigez-vous ensuite vers Al Khayma, un camp de type bédouin où vous serez conduit à votre propre tente (Khayma) à l'intérieur du camp. Après vous être installé, dégustez un Gahwa (café arabe), Gaymat (bonbons) et des dattes comme signe de bienvenue. Partez ensuite pour une balade en chameau autour du camp et, en fonction du temps, avec un peu de chance, admirez le coucher du soleil sur le désert. Une fois de retour au camp, fumez le narguilé et faites-vous tatouer au henné. Enfilez une tenue traditionnelle arabe et à poser pour des photos avec un faucon sur le bras. Et surtout ne ratez pas le spectacle de tanoura dont les danseurs vous donneront le tournis. Profitez d'un somptueux dîner buffet composer de grillades au barbecue, tandis qu'une danseuse Khaliji vous divertit sur scène. Après le dîner, dirigez-vous vers un autre camp à dos de chameau où un feu sera préparé. Apprenez à préparer du café/thé arabe et détendez-vous pendant la soirée près du feu de camp, profitez du silence du désert et admirez le ciel noir au-dessus. Laissez votre guide vous raconter des histoires captivantes sur le désert avant que vous ne rentriez au camp pour passer la nuit. Retirez-vous dans votre tente pour la nuit. Le matin suivant, réveillez-vous juste avant l'aube pour pouvoir assister au lever du soleil. Laissez votre guide vous conduire dans le désert avec une caravane de chameaux qui attend à l'extérieur du camp. Partez ensuite pour une courte balade à dos de chameau en profitant de la belle vue du lever du soleil sur les dunes de sable. Après la randonnée à dos de chameau, rentrez à votre tente pour déguster un petit-déjeuner arabe fraîchement préparé. Plus tard, faites-vous raccompagner à Dubaï et reconduire à votre lieu d'hébergement.

Dubaï : quad, balade à dos de chameau et sandboard

4. Dubaï : quad, balade à dos de chameau et sandboard

Échappez à l'agitation de Dubaï et passez la matinée dans le désert environnant à vous essayer à certaines des activités d'aventure proposées ici. Profitez d’une prise en charge pratique à votre hôtel de Dubaï, puis partez en direction du désert à bord d’un véhicule confortable et climatisé, accompagné de votre guide. Une fois sur place, écoutez les consignes de sécurité et apprenez les règles de base pour conduire un quad. Enfourchez votre quad et partez à la conquête des dunes de sable lors d'une incroyable balade de 60 minutes. Poursuivez votre expédition dans le désert en vous essayant au sandboard. Dressez-vous sur votre planche et dévalez les dunes en admirant la beauté naturelle de ce paysage depuis une perspective inédite. Adoptez en suite le style de vie des anciens Bédouins lors d’une balade à dos de chameau. Cette promenade vous offrira une nouvelle façon de profitez de ce décor somptueux. Rentrez à Dubaï et faites-vous déposer à votre hôtel ou à une autre adresse.

Dubaï : visite de Creek, des marchés et de la maison émiratie avec thé

5. Dubaï : visite de Creek, des marchés et de la maison émiratie avec thé

Profitez d'une visite guidée des sites célèbres de Dubaï, notamment du quartier historique d'Al Fahidi, de la rue Al Seef et du souk de l'or. Saisissez l'occasion d'essayer du thé et du café traditionnels au restaurant Al Khayma Heritage et prenez le bateau-taxi Abra sur la crique de Dubaï. Soyez accueilli avec du thé arabe au restaurant Al Khayma Heritage, où plus tard vous testerez également la culture arabe luqaimat, Ragag et le lait de chamelle. Tout en étant témoin de l'architecture et des intérieurs traditionnels, écoutez la transformation des Émirats arabes unis, d'un simple désert avec des tentes, à atteindre Mars. Profitez-en pour explorer la chambre émiratie avec ses antiquités, en admirant le développement architectural de la réplique de la tente située au restaurant, aux bâtiments traditionnels Arish fabriqués à partir de feuilles de palmiers dattiers, en passant par la mégastructure. Saisissez l'occasion de vous essayer à la peinture au henné tout en vous livrant au traditionnel relooking arabe. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier historique d'Al Fahidi. Promenez-vous le long de l'eau dans la rue Al Seef et profitez de l'atmosphère paisible des magasins locaux. Arrêtez-vous au musée du café, célébrant une partie importante de la culture arabe. Visitez une mosquée à proximité et admirez le style architectural. Faites un voyage sur le bateau-taxi Abra le long de la crique de Dubaï. Regardez les navires et les bâtiments de la ligne d'horizon de Dubaï passer devant vous. Quittez le bateau-taxi et entrez dans le souk de l'or en explorant les collections de bijoux en or.

Dubaï : menu de 3 plats au Hell's Kitchen du Caesars Palace

6. Dubaï : menu de 3 plats au Hell's Kitchen du Caesars Palace

Éveillez votre appétit avec un repas de 3 plats composé de plats signature de classe mondiale au restaurant enflammé du chef multi-étoiles Michelin Gordon Ramsay au Caesars Palace Dubaï, le deuxième lieu Hell's Kitchen après son avant-poste d'origine à Las Vegas. Entrez dans un restaurant haut de gamme servant les plats emblématiques de Ramsay, notamment le bœuf Wellington, les œufs du purgatoire et le pudding au caramel sucré et divin. Ce restaurant s'inspire de l'émission de télé-réalité du célèbre chef, mais avec les équipes Rouge et Bleu travaillant en étroite collaboration. Niché sur Bluewaters, l'oasis insulaire la plus recherchée de Dubaï, découvrez l'atmosphère immersive du Caesars Palace Dubai avec une hospitalité emblématique, des expériences culinaires de classe mondiale, des divertissements impressionnants et des équipements indulgents.

Dubaï : dîner-croisière de luxe et transferts en option

7. Dubaï : dîner-croisière de luxe et transferts en option

Découvrez Dubaï sous un angle nouveau grâce à cette croisière sur le canal maritime de Dubaï. Passez devant les quartiers commerçants de Khor Dubaï où la modernité du XXIe siècle cohabite avec la simplicité des époques passées. Montez à bord d’un boutre vitré qui allie tradition et design contemporain. Éveillez tous vos sens au cours de cette croisière sur le canal artificiel, inauguré en octobre 2013 pour relier le quartier des affaires Business Bay au golfe Persique en passant par le Safa Park et Jumeirah. Émerveillez-vous devant les sites emblématiques de Dubaï tels que le pont Business Bay, le Dubai Festival City Mall, le Burj Khalifa, le pont Dubai Water Canal, le JW Marquis Hotel et le Westin Hotel. Recevez un kahwah en guise d'accueil (café arabe) à votre arrivée à bord, accompagné d’un assortiment de rafraîchissements et de dattes. Faites-vous ensuite accompagner à votre table où des boissons de bienvenue vous seront servies et commencez la croisière au rythme des vagues et de l’atmosphère romantique. Découvrez l’ambiance animée de la ville en passant devant Business Bay tout en écoutant des musiques arabes douces. Dégustez un véritable festin composé de hors-d’œuvre arabes, de viandes grillées, de salades fraîches et de délicieux desserts, le tout accompagné de boissons chaudes. Laissez-vous éblouir par les performances de saxophone.

Bollywood Parks Dubaï : billet 1 jour

8. Bollywood Parks Dubaï : billet 1 jour

Bollywood Parks Dubaï propose de nombreuses attractions à sensations fortes, des spectacles époustouflants ainsi que de délicieuses friandises. Dans ses 5 zones dédiées, célébrez le légendaire cinéma de Bombay débordant de romantisme, de comédie, de musique et de danse. Vivez une journée d’aventures grâce à ce billet d’entrée pour le parc. Son emplacement idéal, sur la route Sheikh Zayedal, à 25 min de Dubaï Marina, vous permet d’y accéder très facilement.  Commencez par faire du shopping et regarder les spectacles sur Bollywood Boulevard. Joignez-vous à la chasse au patron de la mafia dans un tunnel d’immersion rapide. Osez monter à bord d’un simulateur de mouvements, tirez sur des bandits et assistez à des spectacles d’acrobates qui vous laisseront sans voix. Dirigez-vous vers le premier simulateur de vol dynamique de la région pour vivre une expérience en 4D. Ce parc d’attractions familial se targue de posséder son propre studio de cinéma Bollywoodien dans lequel vous pouvez apprendre l’art de la réalisation d’un film.

Dubaï : randonnée en chameau au Sahara avec barbecue

9. Dubaï : randonnée en chameau au Sahara avec barbecue

Commencez l'excursion en vous faisant prendre en charge par le capitaine du safari depuis votre hôtel ou le lieu choisi.Faites un trajet de 45 minutes en 4x4 jusqu'au désert des dunes rouges de Lahbab. À votre arrivée, arrêtez-vous sur l'aire de repos pour utiliser les toilettes disponibles. Tout d'abord, faites un petit tour de quad facultatif pendant que le véhicule à quatre roues motrices se prépare pour l'aventure du dune bashing. Profitez de la session de dune bashing à travers les dunes rouges pendant 30-45 minutes. Ressentez le frisson lorsque votre chauffeur expérimenté vous emmène dans les dunes pour écraser du sable. Ensuite, essayez de faire du sandboarding et surfez sur le sable, en descendant les dunes. Votre capitaine de safari capturera pour vous ces moments exquis sur sa caméra. Ensuite, rendez-vous au camp d'Al Khayma pour une promenade à dos de chameau et la possibilité d'apprécier les vues panoramiques des environs. Écoutez votre capitaine de safari vous expliquer en détail toutes les activités traditionnelles du camp. Installez-vous et profitez d'un accueil chaleureux avec du Gahwa, du Gaymat (café/sucre arabe) et des dattes. Enfin, savourez un savoureux repas de barbecue composé de plats et de salades suivis de desserts. Après cela, reposez-vous un moment avant que les divertissements du camp ne commencent. Profitez des activités bédouines spéciales du camp, comme vous déguiser en costume arabe traditionnel, poser avec un faucon, vous faire tatouer au henné et fumer la shisha. Regardez les spectacles de Tanoura et de danse du ventre en direct. Enfin, le capitaine du safari vous ramène à l'endroit ou à l'hôtel de votre choix.

Dubaï : visite à pied avec souks, musée et cuisine de rue

10. Dubaï : visite à pied avec souks, musée et cuisine de rue

Explorez Dubaï avec un guide et apprenez-en plus sur l'histoire et l'architecture impressionnante de la vieille ville. Visitez le musée de Dubaï, passez devant le musée du café, visitez la plus ancienne mosquée de Dubaï et essayez la cuisine de rue en vous promenant dans les souks typiques. Commencez par le quartier animé d'Al Seef et dirigez-vous vers le quartier d'Al Fahidi pour admirer les plus anciennes maisons de Dubaï. Apprenez-en plus sur la monnaie locale avec un accès gratuit au musée de la monnaie. Imprégnez-vous des connaissances sur le mode de vie émirati en visitant le musée de Dubaï. Passez par le musée du café avant de passer par l'Arabian Tea House, un célèbre restaurant qui propose une cuisine locale. Admirez la plus ancienne mosquée de Dubaï pendant que votre guide partage avec vous des faits religieux. Passez du temps libre au Grand Souk pour goûter à la cuisine de rue, au thé et au chocolat au lait de chamelle. Traversez de l'autre côté de Dubaï par le traditionnel Abra jusqu'au Spice and the Gold Souk, l'un des plus grands marchés du monde, où la visite se terminera.

Sorties culinaires & gastronomie, Dubaï : questions fréquentes

Dubaï : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Sorties culinaires & gastronomie : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 460 avis

For me this is THE best activity to do in Dubai. Very educational ! Even if I am already familiar with the Arabic culture, we learned so many things about the history, the lifestyle and so many other things while strolling through the old city. Hamza, our guide is professional, very caring, passionate and fun. 100% recommending booking this one.

Expérience unique et complète !! Notre guide Annam nous a contacté personnellement pour notre prise en charge. Ponctuel. Il a tout fait pour rendre cette journée inoubliable. Il nous a conseillé toute la journée. Un guide extrêmement attentionné, surtout envers notre fille de 15 ans. Si vous tentez cette expérience, demandez Annam.

Magnifique balade au cœur de Dubai, découverte des cultures, traditions avec un guide bienveillant, patient et souriant. Merci pour cette expérience qui restera gravé.

Activité très intéressant, très riches en histoire et en culture. Guide très sympathique je recommande vivement cet activité

Great experience ☺️ our French tour guide was really nice and friendly, the story was really interesting !