Sélectionner des dates
Dubaï

Pour les habitué·es

Dubaï Pour les habitué·es : nos visites et activités préférées

Dubaï : croisière en yacht immense avec dîner-buffet

1. Dubaï : croisière en yacht immense avec dîner-buffet

Embarquez pour une croisière touristique à Dubaï et laissez-vous tenter par une variété de saveurs lors d'un dîner-buffet. Explorez le méga yacht et naviguez devant les sites les plus emblématiques qui composent l'horizon de Dubaï, notamment le Palm Jumeirah et l'hôtel Atlantis. Partez du quartier de la Marina de Dubaï et admirez les vues. Voguez à travers Jumeirah Beach Residence, la grande roue de Dubaï, et dirigez-vous vers l'hôtel Atlantis situé en face de la célèbre île de Palm Jumeirah. Goûtez aux différents canapés et plats aux divers stands de cuisine, situés près de la piscine du yacht. Dans la zone de restauration principale, savourez une large sélection de spécialités locales et internationales. Enfin, rentrez au point de départ.

Dubaï : billet 1 jour pour le parc Wild Wadi

2. Dubaï : billet 1 jour pour le parc Wild Wadi

Passez une journée de fous rires avec toute votre famille, grâce à ce billet d’entrée pour le parc aquatique Wild Wadi valable 1 journée entière. Situé juste en face de l’emblématique Burj-al-Arab, ce parc d’attractions enchantera les petits comme les grands.  Amusez-vous dans plus de 30 manèges et attractions, comme la rivière lente, les doubles toboggans aquatiques et les vagues gigantesques qui donneront des frissons à tous les amateurs de surf. Relaxez-vous et profitez des hautes vagues de la Flood River et de la longue et lente rivière de Juha, qui relie 13 attractions, pour vivre une journée remplie d’aventures. Pour ceux en quête de sensations fortes, allez aux toboggans pour faire le plein d’adrénaline, l’incroyable Tantrum Alley et Burj Surj. Wipeout et Riptide Flowriders sont conçus pour les amateurs de surf. Quasiment unique au monde, le Wipeout Flowrider déverse plus de 7 tonnes d’eau par seconde, dans un couloir étroit au milieu d’une structure en mousse créant l’effet d'une vraie vague, idéale pour pratiquer le body-board et la planche à genoux. Enfin, déconseillé aux âmes sensibles, le Jumeirah Sceirah est le test ultime qui apporte une dose d’adrénaline complète lors d’une chute à 70 °. Laissez l’excitation vous envahir pendant la montée avant que le sol ne s’ouvre soudainement pour vous laisser descendre les 120 m de l’attraction à l’incroyable vitesse de 80 km/h.

Motiongate Dubaï : 1 pass pour le parc

3. Motiongate Dubaï : 1 pass pour le parc

Plongez dans l'univers de 3 studios du cinéma hollywoodien légendaires à Motiongate Dubaï : Columbia Pictures, DreamWorks Animation et Lionsgate. Vivez un monde rempli d’aventures cinématographiques grâce à votre billet d’entrée pour une journée. Faites le plein d'action avec les 27 manèges et attractions de ce parc à thème et appréciez aussi son programme complet de 15 divertissements et spectacles de danse. Déjeunez dans les restaurants et fast-foods répartis dans tout le parc. Faites votre choix parmi les 5 montagnes russes, les parcours multimédias dans le noir, la tour de chute, le laboratoire de jeux interactifs, la descente de rapides en bouée et les spectacles scéniques multimédias. Profitez de l'énergie irradiée par le spectacle Step Up Dubaï, All In! au théâtre polyvalent Hollywood pouvant accueillir 1000 spectateurs. Le Dubai Parks and Resorts se situe sur la route Sheikh Zayed, à environ 25 min de Dubaï Marina.

De Dubaï : plongée en apnée à Fujairan

4. De Dubaï : plongée en apnée à Fujairan

Voyage du centre-ville de Dubai en transport gratuit jusqu'à l'émirat de Fujairah. Nagez et plongez avec un tuba au milieu de la vie marine colorée. Profitez d'une plongée avec tuba dans le golfe d'Oman et admirez le monde sous-marin avec facilité. Lors de l'arrivée au lieu de plongée, équipez-vous avec du matériel qui vous permettra de respirer sous l'eau et d'observer les attractions sous-marines pour des périodes prolongées sans réel effort. Voyagez dans un bateau de luxe à deux étages jusqu'à île depuis laquelle vous plongerez avant de vous émerveillez devant les magnifiques créatures aquatiques dans leur milieu naturel. Convenant pour tous les âges et nécessitant peu d'effort, peu de formation et peu d'équipement compliqué, cette visite comprend également des boissons gratuites non alcoolisées et de l'eau à bord pour vous rafraîchir.À la fin de votre voyage, votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à Dubaï.

Dubaï : menu de 3 plats au Hell's Kitchen du Caesars Palace

5. Dubaï : menu de 3 plats au Hell's Kitchen du Caesars Palace

Éveillez votre appétit avec un repas de 3 plats composé de plats signature de classe mondiale au restaurant enflammé du chef multi-étoiles Michelin Gordon Ramsay au Caesars Palace Dubaï, le deuxième lieu Hell's Kitchen après son avant-poste d'origine à Las Vegas. Entrez dans un restaurant haut de gamme servant les plats emblématiques de Ramsay, notamment le bœuf Wellington, les œufs du purgatoire et le pudding au caramel sucré et divin. Ce restaurant s'inspire de l'émission de télé-réalité du célèbre chef, mais avec les équipes Rouge et Bleu travaillant en étroite collaboration. Niché sur Bluewaters, l'oasis insulaire la plus recherchée de Dubaï, découvrez l'atmosphère immersive du Caesars Palace Dubai avec une hospitalité emblématique, des expériences culinaires de classe mondiale, des divertissements impressionnants et des équipements indulgents.

Dubaï : parachute ascensionnel et croisière à JBR Beach

6. Dubaï : parachute ascensionnel et croisière à JBR Beach

Essayez quelque chose de différent pendant votre séjour à Dubaï et profitez de vues panoramiques de la ville avec une activité de parachutisme ascensionnel avec jusqu’à 3 de vos amis. Volez dans les airs, tiré par un bateau et attaché à une voile spécialement conçue pour cette activité. Disposez de tout l’équipement nécessaire pour votre plaisir et de votre sécurité, alors que vous êtes tracté par un bateau dernier cri doté d’un incroyable système audio. Volez à toute allure au-dessus de l’eau grâce à ce bateau assez puissant pour permettre à 2 à 3 personnes de prendre part simultanément à l’activité. Prenez de la hauteur pour atteindre une altitude de 150 m et profitez de vues imprenables sur les principaux sites de la ville, tels que le port de plaisance de Dubaï, les maisons de luxe de la côte, les immeubles de Jumeirah Beach Residence et même l’emblématique Burj al-Arab. Le tour de parachute ascensionnel dure de 8 à 10 minutes, selon les conditions de vent.

Dubaï : visite de Creek, des marchés et de la maison émiratie avec thé

7. Dubaï : visite de Creek, des marchés et de la maison émiratie avec thé

Profitez d'une visite guidée des sites célèbres de Dubaï, notamment du quartier historique d'Al Fahidi, de la rue Al Seef et du souk de l'or. Saisissez l'occasion d'essayer du thé et du café traditionnels au restaurant Al Khayma Heritage et prenez le bateau-taxi Abra sur la crique de Dubaï. Soyez accueilli avec du thé arabe au restaurant Al Khayma Heritage, où plus tard vous testerez également la culture arabe luqaimat, Ragag et le lait de chamelle. Tout en étant témoin de l'architecture et des intérieurs traditionnels, écoutez la transformation des Émirats arabes unis, d'un simple désert avec des tentes, à atteindre Mars. Profitez-en pour explorer la chambre émiratie avec ses antiquités, en admirant le développement architectural de la réplique de la tente située au restaurant, aux bâtiments traditionnels Arish fabriqués à partir de feuilles de palmiers dattiers, en passant par la mégastructure. Saisissez l'occasion de vous essayer à la peinture au henné tout en vous livrant au traditionnel relooking arabe. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier historique d'Al Fahidi. Promenez-vous le long de l'eau dans la rue Al Seef et profitez de l'atmosphère paisible des magasins locaux. Arrêtez-vous au musée du café, célébrant une partie importante de la culture arabe. Visitez une mosquée à proximité et admirez le style architectural. Faites un voyage sur le bateau-taxi Abra le long de la crique de Dubaï. Regardez les navires et les bâtiments de la ligne d'horizon de Dubaï passer devant vous. Quittez le bateau-taxi et entrez dans le souk de l'or en explorant les collections de bijoux en or.

Dubaï : arrêts photos aux attractions de la ville

8. Dubaï : arrêts photos aux attractions de la ville

Si vous n’avez que peu de temps à passer à Dubaï, rejoignez cette excursion idéalement conçue pour vous. Goûtez à l’atmosphère extravagante et au modernisme de la ville. Partez de Deira et faites de nombreux arrêts photo. Faites une première halte au centre-ville au pied de Burj Khalifa et admirez les fontaines musicales de cet hôtel. Continuez ensuite votre route vers Palm Islands, archipel en forme de palmier d’où vous pourrez appréciez la vue panoramique sur le golfe persique. Sur l’île, découvrez plusieurs hôtels de luxe avant de rejoindre l’Atlantis, d’où vous pourrez prendre de magnifique clichés à publier sur Instagram. Retournez ensuite à Jumeirah pour contempler l’emblématique Burj al-Arab et faire un nouvel arrêt photo. Longez Jumeirah Road, découvrez la célèbre mosquée de Jumeirah avant de vous rendre au musée de Dubaï. Visitez le vieux Dubaï, observez les bateaux arabes traditionnels voguant dans la crique et rentrez à votre point de départ, près de l’aéroport. 

Dubaï : quartier historique d'Al-Fahidi et traversée en abra

9. Dubaï : quartier historique d'Al-Fahidi et traversée en abra

Débutez la visite devant le Al Khayma Heritage Restaurant. Débutez ensuite votre exploration de ce quartier historique coloré. Promenez-vous dans les ruelles et laissez-vous émerveiller par la splendeur du patrimoine et de l'histoire émiratis. Admirez les bâtiments anciens et découvrez ce style d'architecture arabe unique. Découvrez des édifices pittoresques qui sont aujourd'hui des lieux culturels, comme les musées, les galeries d'art, la salle de spectacles, le musée du café et la demeure restaurée de Mohammed Sharif al-Ulama. Entrez dans ces lieux et explorez leurs intérieurs historiques. Passez par la vieille mosquée et laissez-vous impressionner par sa superbe architecture. Faites ensuite un arrêt aux ruines de l'ancien mur d'enceinte, le Wall of Dubai, un site historique construit vers 1 800 av. J.-C. Marchez en direction du prestigieux musée de Dubaï et découvrez les incroyables reliques et objets anciens qui témoignent de la splendeur de la civilisation émiratie. Le musée, situé dans l'enceinte du fort Al-Fahidi, est considéré comme le plus ancien bâtiment de Dubaï. Passez 30 à 40 min à explorer cet immense musée avant de passer au lieu suivant. Partez pour une visite à pied du fascinant souk textile pour voir les tissus traditionnels de toutes les couleurs. Embarquez ensuite sur un abra pour traverser la Dubaï Creek. Laissez-vous transporter par le parfum réconfortant des étals du souk des épices et explorer le souk de l'or pour découvrir ses bijoux exquis. Parcourez le souk des épices et de l'or et laissez-vous émerveiller par la beauté et les bruits caractéristiques du vieux Dubaï. Votre guide vous laissera aux souks à la fin de la visite. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer votre exploration ou terminer la visite ici et repartir la tête remplie d'agréables souvenirs.

Dubaï : cours de cuisine émiratie à la Al Khayma Heritage House

10. Dubaï : cours de cuisine émiratie à la Al Khayma Heritage House

Assistez à un cours de cuisine émiratie et en arrivant à la maison du patrimoine d'Al Khayma, essayez les dattes locales et le café gahwa avant de visiter l'endroit, en admirant son riche patrimoine et sa beauté architecturale. Ne manquez pas cette occasion de préparer des plats traditionnels émiratis en participant à une option de cours de cuisine, soit un cours de petit-déjeuner, un cours de machboos ou un cours de cuisine plus long où vous pourrez apprendre à cuisiner des machboos, du pain regag et du luqaimat. Respectueux de l'environnement, ce circuit soutient la notion de tourisme responsable, mettant en valeur des éléments faits à la main et respectueux de l'environnement réalisés par divers artisans qualifiés.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
  • Aventures
17 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 17

Pour les habitué·es, Dubaï : questions fréquentes

Dubaï : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Pour les habitué·es : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que d’autres en ont pensé

Cette visite a été super. Notre guide a vraiment été gentil. Et la visite a duré très longtemps. Tous les sites d’intérêt ont été vus. Vraiment à recommander !

Excellent moment passé sur le yatch avec mes amies, niveau boisson pas trop de choix repas bon et aussi une bonne ambiance. Je recommande

Mais à noter un retard de prise en charge au lieu de 18h45 début à 19h Personnel agréable et à l’écoute

Très bonne prise en charge ! Vraiment agréable et très serviable, Je conseille les yeux fermés

Croisière au top ! Buffet moyen .. Ceci étant, très bonne expérience.