Sélectionner des dates
Dubaï

Musées et expositions

Dubaï Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Dubaï : billet d'entrée au Musée du futur

1. Dubaï : billet d'entrée au Musée du futur

Découvrez un musée qui tente de transformer le monde plutôt que de raconter une histoire du passé avec ce billet pour le Musée du futur à Dubaï. Visitez ce bâtiment emblématique qui est l'une des structures architecturales les plus complexes du monde.  Traversez cet espace unique qui abrite plusieurs environnements futurs immersifs visant à positionner les visiteurs dans une version responsabilisante du futur. Explorez l'avenir de la navigation spatiale, du changement climatique, de la santé, du bien-être et de la spiritualité.  Découvrez les domaines de la robotique et de l'intelligence artificielle. Découvrez les possibilités offertes par des concepts tels que l'augmentation humaine. Découvrez comment l'éducation, les villes intelligentes, l'énergie et les transports pourraient être transformés à l'avenir. 

Depuis Dubaï : journée de visite premium à Abou Dabi

2. Depuis Dubaï : journée de visite premium à Abou Dabi

Découvrez le riche passé d'Abou Dabi, son dynamisme actuel et son avenir plein de promesses lors d'une visite du plus grand émirat des EAU. Parcourez les principaux sites comme la Corniche et le centre commercial Marina Mall, ainsi que la Grande Mosquée et le palais Al Watan. Après la prise en charge à votre hôtel de Dubaï, voyagez le long du golfe Persique jusqu'à Abou Dabi tout en écoutant des histoires sur l'une des villes les plus riches du monde. Visitez la majestueuse Grande Mosquée Cheikh Zayed, l'un des sites les plus populaires d'Abou Dabi. Admirez la structure en marbre blanc de la mosquée, composée de 82 dômes, de lustres et de motifs floraux. Ensuite, roulez le long de la corniche d'Abou Dabi pour contempler des vues panoramiques sur le golfe Persique. Admirez l'eau limpide du port tout en vous dirigeant vers l'opulent Emirates Palace, l'hôtel officiel du gouvernement d'Abou Dabi. Visitez ensuite une autre attraction phare de la ville : les tours Etihad. Ceux qui ont vu le film "Furious 7" se souviendront des tours imposantes. Faites ensuite une halte à Marina Mall où vous pourrez prendre une pause déjeuner à vos frais dans l'un des restaurants du centre commercial ou à l'aire de restauration. Après, découvrez le magnifique palais Qasr Al Watan situé dans l'enceinte du palais présidentiel des Émirats arabes unis. Observez les éléments architecturaux, les objets et les autres trésors historiques du palais. Enfin, rentrez à Dubaï où vous serez déposé à votre lieu de prise en charge.

Dubaï : vieille ville, crique, souks et visite street food

3. Dubaï : vieille ville, crique, souks et visite street food

Explorez les rues du vieux Dubaï lors d'une visite guidée à pied. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite partagée ou privée. Visitez le musée de la monnaie, goûtez aux délicieux mets et boissons locaux, faites une croisière le long de la crique de Dubaï sur un bateau traditionnel, et flânez parmi les épices et l'or sur les marchés locaux. Débutez la balade en explorant le quartier historique d'Al Fahidi (Bastakiya). Sur place, effectuez plusieurs arrêts et découvrez au travers des commentaires de votre guide l'histoire de Dubaï et des Émirats arabes unis, sa culture, la vie quotidienne dans la ville, la religion et les croyances de la région. Continuez ensuite la balade au musée de la monnaie et découvrez les anciennes pièces d'Arabie et de Dubaï. Admirez également une vue magnifique sur Bastakiya depuis le toit. Arrêtez-vous devant une mosquée où vous en apprendrez plus sur l'Islam.  Après la mosquée, faites des achats dans les marchés locaux (souks). Avant votre visite, profitez des conseils de votre guide sur les prix et apprenez des astuces pour négocier avec les marchands locaux.Promenez-vous ensuite à travers le vieux souk, réputé pour ses vêtements, textiles, souvenirs et foulards en cachemire à des prix défiant toute concurrence. Prenez votre temps pour faire du shopping et déguster des jus de fruits frais, de la nourriture de rue et du thé local. Poursuivez avec un tour en bateau au souk des épices et au souk de l'or, où votre guide vous donnera des explications sur les différentes herbes et remèdes ; vous pourrez même goûter au chocolat au lait de chamelle. La visite se poursuit sur le plus grand marché de l'or du Moyen-Orient, où vous pourrez admirer des objets métalliques complexes.

Depuis Dubaï : journée à Abou Dabi avec Louvre et mosquée

4. Depuis Dubaï : journée à Abou Dabi avec Louvre et mosquée

Profitez d'une excursion d'une journée deux en un pour découvrir deux incontournables des Émirats arabes unis. Admirez les merveilles architecturales et artistiques, anciennes et nouvelles, lors de cette excursion au départ de Dubaï. Après la prise en charge, asseyez-vous et profitez du voyage vers la mosquée. À votre arrivée, admirez sa surface extérieure brillante en carrelages blancs grecs et macédoniens. Entrez à l'intérieur et découvrez le plus grand tapis tissé à la main du monde, de grands lustres en cristal et des panneaux de verre constellés de milliers de cristaux Swarovski lors d'une visite guidée. Ensuite, visitez le musée du Louvre sur l'île de Saadiyat. Faites une visite autoguidée ou audioguidée du plus grand musée de la région du Golfe, qui présente des œuvres classiques et modernes d'importance culturelle et sociologique du monde entier. Admirez les pièces des musées français tels que le Louvre, le Centre Pompidou et le Musée d'Orsay. Attardez-vous au Musée des Enfants, détendez-vous pour manger un morceau au café ou flânez dans la boutique. Une fois la visite terminée, profitez du trajet de retour jusqu'à votre hôtel à Dubaï.

Dubaï  pass Go City Explorer de 3 à 7 attractions

5. Dubaï  pass Go City Explorer de 3 à 7 attractions

Gagnez du temps et de l'argent avec un Explorer Pass et bénéficiez d'une réduction allant jusqu'à 35 % sur l'entrée de 3, 4, 5 ou 7 attractions majeures de Dubaï de votre choix, le tout pour un prix unique. Ne payez rien à l'entrée et choisissez à votre guise plus de 40 attractions de Dubaï, y compris un billet d'une journée pour le tour du Big Bus de Dubaï à arrêts multiples. Profitez d'une journée de divertissement au parc aquatique Aquaventure de l'Atlantis the Palm, faites une croisière dans la crique de Dubaï à bord d'un boutre tout en dégustant un délicieux dîner, et plus encore. Recevez votre pass instantanément par e-mail pour l'imprimer, ou utilisez-le directement depuis votre téléphone pour plus de commodité. Prenez le temps de voir toutes les attractions que vous avez choisies. Vous aurez jusqu'à 60 jours pour explorer à partir du premier achat. Les attractions incluses dans le Dubai Explorer Pass sont les suivantes : Circuits et croisières : • Visite guidée de Dubaï en bus à arrêts multiples : billet d'une journée • Safari dans le désert et dîner barbecue à Dubaï • Safari matinal dans le désert à Dubaï • Safari matinal dans le désert à Abou Dabi • Dîner-croisière en boutre dans la Marina de Dubaï • Dîner-croisière en boutre à Dubaï Creek • Dîner-croisière en boutre à Abu Dhabi Yas Island • Dîner-croisière au coucher du soleil dans la Marina de Dubaï • Croisière touristique en boutre sur l'île de Yas à Abu Dhabi • Croisière touristique en boutre à Dubaï Creek • Croisière touristique en boutre dans la Marina de Dubaï • Croisière touristique en hors-bord • Excursion en kayak à Palm Jumeirah • Visite de 60 min • Visite Sensation au coucher du soleil de 1,5 h • Visite de l'opéra de Dubaï Parcs à thème et parcs d'attractions • Ain Dubai - Roue d'observation (réouverture le 2 mai) • Parc aquatique Aquaventure à Atlantis the Palm • Motiongate™ Dubai • Legoland® Dubai • BOLLYWOOD PARKS™ Dubai • Ski Dubai - Snow Classic • IMG Worlds of Adventure • Yas Waterworld Abu Dhabi • Warner Bros. World Abu Dhabi • Ferrari World Abu Dhabi • KidZania Abu Dhabi • Parachutisme en salle iFly Dubai • Ekart Zabeel • Parc aquatique Legoland® Monuments et autres expériences • At the Top, Burj Khalifa• Qasr Al Watan • Expérience culinaire arabe au restaurant Al Hallab • Aquarium Lost Chambers à Atlantis The Palm • Aquarium, pingouins et zoo sous-marin de Dubaï – Expérience Explorer • Excursion 1001Aaventure "4X4 Quad Bike" dans le désert • Randonnée à dos de chameau à Abu Dhabi • Location de stand-up paddleboard • Patinoire de Dubaï Les attractions et les visites sont susceptibles d'être modifiées. Veuillez consulter le guide numérique inclus dans votre bon de confirmation pour obtenir la liste complète des lieux accessibles, les horaires d'ouverture et les instructions de réservation, le cas échéant, avant de partir

Dubaï : visite à pied avec souks, musée et cuisine de rue

6. Dubaï : visite à pied avec souks, musée et cuisine de rue

Explorez Dubaï avec un guide et apprenez-en plus sur l'histoire et l'architecture impressionnante de la vieille ville. Visitez le musée de Dubaï, passez devant le musée du café, visitez la plus ancienne mosquée de Dubaï et essayez la cuisine de rue en vous promenant dans les souks typiques. Commencez par le quartier animé d'Al Seef et dirigez-vous vers le quartier d'Al Fahidi pour admirer les plus anciennes maisons de Dubaï. Apprenez-en plus sur la monnaie locale avec un accès gratuit au musée de la monnaie. Imprégnez-vous des connaissances sur le mode de vie émirati en visitant le musée de Dubaï. Passez par le musée du café avant de passer par l'Arabian Tea House, un célèbre restaurant qui propose une cuisine locale. Admirez la plus ancienne mosquée de Dubaï pendant que votre guide partage avec vous des faits religieux. Passez du temps libre au Grand Souk pour goûter à la cuisine de rue, au thé et au chocolat au lait de chamelle. Traversez de l'autre côté de Dubaï par le traditionnel Abra jusqu'au Spice and the Gold Souk, l'un des plus grands marchés du monde, où la visite se terminera.

Dubaï : billet d'entrée Madame Tussauds

7. Dubaï : billet d'entrée Madame Tussauds

Chez Madame Tussauds, Dubaï, vivez vos rêves de tapis rouge et prenez des photos avec des célébrités de premier plan. Sentez-vous comme un mannequin et vivez une expérience unique en posant aux côtés de Cara Delevingne, ou rendez l'impossible possible en prenant un selfie avec la reine de beauté elle-même, Kylie Jenner. Et ce n'est pas tout, avec sept salles à thème, vous pouvez entrer dans un film de Bollywood et prendre une photo avec le Badshah de Bollywood, Shahrukh Khan, ou même montrer vos talents de footballeur et rencontrer Cristiano Ronaldo. Madame Tussauds Dubaï est située sur l'île Bluewaters, la dernière destination de style de vie dynamique de Dubaï, et est une attraction qui représente vraiment le monde fascinant du glamour, du sport, de la musique et du divertissement sous un même toit.

Depuis Dubaï : visite d’Abou Dabi et Ferrari World

8. Depuis Dubaï : visite d’Abou Dabi et Ferrari World

Découvrez les points forts d’Abou Dabi et profitez d’une visite au parc thématique Ferrari World. Découvrez le village du patrimoine et les montagnes russes de la Formula Rossa lors de cette excursion d'une journée au départ de Dubaï. Commencez votre visite par la mosquée Sheikh Zayed, où vous pourrez admirer la merveilleuse architecture qui définit la beauté de l'art islamique. Continuez jusqu'à l'Emirates Palace, un hôtel inspirant de la ville avec ses 114 magnifiques dômes et ses suites fantastiques décorées d'or et de marbre. Vous visiterez ensuite Heritage Village, où vous pourrez en apprendre davantage sur la vie des bédouins. Ensuite, vous pourrez profiter de la vue sur Abou Dabi à l’horizon alors que vous serez conduit à Al Corniche. La seconde moitié de votre excursion d’une journée vous emmènera au plus grand parc à thème couvert au monde - Ferrari World. Foncez à une vitesse ahurissant sur la montagne russe Formule Rossa et testez vos compétences de conduite sur l’un des nombreux simulateurs. Admirez les différentes performances, les spectacles de danse et d’acrobaties, ou allez faire du go-kart.

Dubaï : vieille crique de Dubaï, cuisine de rue, souks et excursion en bateau Abra

9. Dubaï : vieille crique de Dubaï, cuisine de rue, souks et excursion en bateau Abra

Notre société Daleel Alsaharaa propose la meilleure visite du vieux Dubaï. nous commençons la visite avec un guide professionnel d'Al seef pour avoir une brève idée de l'histoire et en apprendre davantage sur la culture arabe. Le prochain arrêt, nous allons visiter le quartier historique d'Alfahidi où voir les vieilles maisons locales et tester le café et le thé arabes ainsi que nous discutons de différents sujets intéressants de la culture, des traditions, de la religion, du système politique et répondons à la question de notre invité tout en nous installant dans la vieille maison et Tente arabe. Ensuite nous allons marcher environ 6 à 10 minutes à travers le vieux quartier visite rapide de la mosquée. Notre prochain point sera Dubai Creek ici, nous voyons les deux côtés de la ville bur Dubai et Deira Dubai et passons par HH souverain court. La dernière partie sera consacrée aux achats, aux tests alimentaires et à la promenade en bateau. Tout d'abord, nous nous arrêtons pour prendre du jus de fruits frais et un sandwich, puis du temps libre pour faire du shopping après avoir reçu un pourboire après avoir pris l'Abra pour traverser le marché aux espèces. il y aura un arrêt pendant 25 minutes. La visite se termine à la fin du souk de l'or, temps libre et prise en charge en taxi et station de métro.

Dubaï : visite de Creek, des marchés et de la maison émiratie avec thé

10. Dubaï : visite de Creek, des marchés et de la maison émiratie avec thé

Profitez d'une visite guidée des sites célèbres de Dubaï, notamment du quartier historique d'Al Fahidi, de la rue Al Seef et du souk de l'or. Saisissez l'occasion d'essayer du thé et du café traditionnels au restaurant Al Khayma Heritage et prenez le bateau-taxi Abra sur la crique de Dubaï. Soyez accueilli avec du thé arabe au restaurant Al Khayma Heritage, où plus tard vous testerez également la culture arabe luqaimat, Ragag et le lait de chamelle. Tout en étant témoin de l'architecture et des intérieurs traditionnels, écoutez la transformation des Émirats arabes unis, d'un simple désert avec des tentes, à atteindre Mars. Profitez-en pour explorer la chambre émiratie avec ses antiquités, en admirant le développement architectural de la réplique de la tente située au restaurant, aux bâtiments traditionnels Arish fabriqués à partir de feuilles de palmiers dattiers, en passant par la mégastructure. Saisissez l'occasion de vous essayer à la peinture au henné tout en vous livrant au traditionnel relooking arabe. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier historique d'Al Fahidi. Promenez-vous le long de l'eau dans la rue Al Seef et profitez de l'atmosphère paisible des magasins locaux. Arrêtez-vous au musée du café, célébrant une partie importante de la culture arabe. Visitez une mosquée à proximité et admirez le style architectural. Faites un voyage sur le bateau-taxi Abra le long de la crique de Dubaï. Regardez les navires et les bâtiments de la ligne d'horizon de Dubaï passer devant vous. Quittez le bateau-taxi et entrez dans le souk de l'or en explorant les collections de bijoux en or.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Aventures
30 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 30

Musées et expositions, Dubaï : questions fréquentes

Dubaï : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que d’autres en ont pensé

Nous avons passé une agréable journée avec Hamza et Lamyne ils ont été à l’écoute tous au long de l’excursion nous avons beaucoup appris grâce à eux et nous vous remercions pour votre professionnalisme. ( merci pour votre patience dans les souks) ☺️ Vous pouvez réserver les yeux fermés !!

Excursion intéressante, la mosquée est extraordinaire, le Louvre nettement moins pour quelqu'un connaissant le Louvre parisien. Concernant le repas, n'hésitez pas à opter pour le restaurant arabe, c'était très bon. Le guide "Walid" était vraiment parfait

Super moment passé avec Amine, guide francophone avec qui on a beaucoup rigolé ! On espère que lui aussi a bien rigolé avec notre maladresse légendaire (le jus renversé dans l’épicerie, la crotte d’oiseau sur le bras, nos blagues nulles, etc…)

très intéressant ce passe . la prochaine fois je prendrais pour plus d'activité. merci pour cette offre

Mohammed Iqbal est un super guide ! Au top ! Nous avons passer une super journée à ces côtés !