Dubaï
Visites touristiques

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Visites touristiques : Dubaï populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Dubaï Visites touristiques : nos visites et activités préférées

Dubaï : safari, quad, balade en chameau et sandboard

1. Dubaï : safari, quad, balade en chameau et sandboard

Quittez l'agitation de Dubaï et découvrez le calme du désert qui entoure la ville. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel puis roulez à travers les paysages sauvages à bord d'un 4x4. En famille, seul ou en couple, réveillez l'aventurier qui sommeille en vous. Sélectionnez une option partagée ou privée et découvrez l'hospitalité légendaire arabe. Faites le trajet jusqu'à Lahbab, dans les tréfonds du désert, à environ 50 km du centre-ville de Dubaï. Émerveillez-vous devant le sable rouge et soyeux et les dunes vertigineuses qui vous attendent et profitez de vues à couper le souffle, dignes de cartes postales, sur le paysage environnant. À votre arrivée à Lehbab, faites une courte pause pendant que votre chauffeur dégonfle légèrement les pneus du véhicule pour une meilleure adhérence sur le sable. Montez sur un chameau pour une courte balade. Vous pouvez même choisir en option l'expérience en quad (limite d'âge). Dirigez-vous en 4x4 vers le désert et accrochez-vous bien tandis que le véhicule effectue des glissades à travers des dunes dignes d'une montagne russe. Plongez au fin fond du désert pour profiter des plus belles vues et laissez-vous ébahir par la plus haute dune. Essayez-vous au sandboard et « surfez » sur le sable ou détendez-vous simplement en prenant des photos spectaculaires du coucher de soleil. Après vos aventures dans le désert, faites-vous déposer à votre hôtel.

...
Dubaï : safari dans les dunes, chameau, sandboard et BBQ

2. Dubaï : safari dans les dunes, chameau, sandboard et BBQ

Partez pour une aventure palpitante et amusante dans la partie la plus isolée du désert de Dubaï, connue sous le nom de Lahbab. Choisissez le programme de 4 h, qui comprend un parcours dans les dunes, du sandboard et une balade à dos de chameau, ou celui de 7 h, qui propose en plus un dîner préparé au barbecue et toutes les activités d'un camp dans le désert. Bénéficiez d'une prise en charge de votre guide à votre hôtel dans un véhicule tout-terrain. Débutez votre excursion par un trajet de 50 min dans le désert et contemplez de magnifiques vues sur Dubaï depuis la fenêtre du 4x4. Apprenez-en davantage sur l'histoire de Dubaï. Le guide se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Effectuez votre premier arrêt dans une zone de repos du désert. Profitez d'une pause de 25 min en attendant l'arrivée du convoi. Pendant ce temps-là, votre guide dégonflera les pneus des véhicules pour une conduite dans de meilleures conditions. Partez également pour une balade en quad, en option. Vivez ensuite une aventure de 30-45 min à travers les dunes du désert. Faites le plein d'adrénaline en passant de dunes en dunes à bord d'un 4x4. Lors du parcours, engouffrez-vous plus profondément dans le désert jusqu'à une grande dune où vous pourrez pendre des photos. Admirez la vue magnifique à 360 ° du paysage désertique pendant que le soleil se couche lentement. Profitez de cet arrêt photo pour vous essayer au sandboard (du surf sur du sable), avant de vous diriger vers le camp du désert. Le programme de 4 h se termine ici et vous retournerez à votre hôtel. Si vous avez choisi l'excursion de 7 h, poursuivez avec une visite au camp caché du désert. À votre arrivée, bénéficiez de qahwa (café arabe) en guise de bienvenue, de dattes et de lugamats (pâtisserie traditionnelle). Écoutez la présentation des différentes activités du camp de la part de votre guide. Profitez d'une petite balade à dos de chameau, essayez la chicha, décorez vos mains avec des tatouages au henné et prenez des photos dans des vêtements traditionnels arabes. Tandis que la nuit tombe, savourez un barbecue gourmand composé de kebabs, de houmous et de salades accompagnés de sodas, d'eau et de boissons supplémentaires disponibles au bar. Profitez d'un spectacle de danse du ventre coloré et d'une performance de Tanoura, durant laquelle les danseurs tourbillonnent à une vitesse vertigineuse à travers la scène. N'oubliez pas de prendre quelques photos avec les faucons arabes présents au camp. Enfin, à l'issue du dernier spectacle, retournez à Dubaï et bénéficiez d'un transfert de retour gratuit à votre hôtel.

...
Désert de Dubaï : safari, balade à dos de chameau, sandboard

3. Désert de Dubaï : safari, balade à dos de chameau, sandboard

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel de Dubaï pour démarrer ce safari unique dans le désert. Rejoignez ensuite le désert de Dubaï à bord d’un véhicule tout-terrain pour partager cette aventure unique entre amis ou en famille. Parcourez les dunes de sable à bord d’un véhicule tout-terrain et faites une pause pour vous essayer au sandboard dans les dunes rouges. Prenez des photos du coucher du soleil dans le désert ainsi que de votre groupe vêtu de costumes traditionnels à un camp bédouin. Profitez ensuite d’une balade à dos de chameau et faites-vous tatouer au henné à la fin de la journée. Détendez-vous dans le camp bédouin et appréciez le spectacle traditionnel de Tanoura et de danse du ventre. Dégustez de délicieuses spécialités arabes lors d’un barbecue et savourez un café arabe, des dates fraîches, des falafels et un chawarma.

...
Dubaï : vieille ville, Dubai Creek et souks

4. Dubaï : vieille ville, Dubai Creek et souks

Débutez la balade en explorant le quartier historique d'Al Fahidi (Bastakiya). Sur place, effectuez plusieurs arrêts et découvrez au travers des commentaires de votre guide l'histoire de Dubaï et des Émirats arabes unis, sa culture, la vie quotidienne dans la ville, la religion et les croyances de la région. Puis visitez la galerie d'art la plus célèbre des Émirats et découvrez le passé et le présent de Dubaï à travers les yeux d'un large éventail d'artistes talentueux. Profitez en pour savourer une glace faite à base de lait de chamelle. Continuez ensuite la balade au musée de la monnaie et découvrez les anciennes pièces d'Arabie et de Dubaï. Admirez également une vue magnifique sur Bastakiya depuis le toit ! Arrêtez-vous devant une mosquée où vous en apprendrez plus sur l'Islam.  Après, partez faire les boutiques dans les souks locaux. Avant votre visite, profitez des conseils de votre guide sur les prix et apprenez des astuces pour négocier avec les marchands locaux. Par la suite, promenez-vous à travers le vieux souk, réputé pour ses vêtements, textiles, souvenirs et foulards en cachemire à prix défiant toute concurrence. Poursuivez avec un tour en bateau au souk des épices et au souk de l'or, où votre guide vous donnera des explications sur les différents produits que vous pourrez même essayer !

...
Dubaï : dîner-croisière dans la marina et musique en direct

5. Dubaï : dîner-croisière dans la marina et musique en direct

Montez à bord d'un somptueux bateau vitré et profitez d'un dîner-croisière dans Dubaï Marina d'1 h 30 avec une vue sur la grande roue Ain Wheel et Jumeirah Beach. Laissez-vous traiter avec le tapis rouge, avec une boisson gratuite dès votre arrivée à bord, jusqu'à la minute où vous débarquez à la marina de Dubaï. Promenez-vous sur les 2 ponts du bateau, comprenant un pont inférieur vitré pour des vues optimales, et un pont supérieur en plein air pour profiter de la brise au large du golfe Persique. Servez-vous au délicieux buffet de plats continentaux et orientaux, accompagnés d'une excellente sélection de jus de fruits et de boissons rafraîchissantes. Détendez-vous au son d'une agréable mélodie qui apportera une touche de romantisme à votre soirée. Après votre dîner, profitez des terrasses en plein air pour admirer les vues imprenables pendant que le bateau retourne à quai pour y arriver vers 22:00. Exemple de menu :  Salades  Salade de thon asiatique Pommes de terre rattes avec de la mayonnaise au miel et une réduction de vinaigre Salade libanaise Fattoush avec concombre et tomate Houmous Fasolia Pâtes au pesto basilic Vinaigrette Huile d'olive et vinaigre balsamique Soupe  Soupe de lentilles égyptienne aux épices et à l'huile d'olive  Sélection de pain  Petits pains artisanaux Pain arabe   Plat principal  Hachis d'agneau Poulet avec sauce aux champignons  Poisson grillé en croûte d'épices avec sa sauce crémeuse au citron Légumes Kadai Pommes de terre rôties au romarin avec gousses d'ail confites Nouilles de légumes de Singapour avec du combava Riz basmati Station de nouilles en direct Station de cuisson de pâtes en direct Dessert Gâteau à la noix de coco Assortiment de cupcakes Umm Ali Salades de fruits de saison Gâteau forêt-blanche Thé et café

...
Depuis Dubaï : journée de visite premium à Abou Dabi

6. Depuis Dubaï : journée de visite premium à Abou Dabi

Découvrez le passé fascinant d’Abou Dabi, son dynamisme actuel et son avenir plein de promesses lors d’une visite de 8 à 9 h dans la plus grande ville des Émirats arabes unis. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel de Dubaï et longez la côte jusqu’à Abou Dabi tout en écoutant des histoires fascinantes sur l’une des villes les plus riches du monde. Visitez la majestueuse mosquée Cheikh Zayed, l’un des principaux monuments d’Abou Dabi. Admirez la structure de marbre blanc de la mosquée qui comprend 82 dômes, des lustres et des motifs floraux décoratifs.  Ensuite, circulez le long de la corniche d’Abou Dabi et appréciez les vues panoramiques sur le golfe Persique. Contemplez l’eau limpide du port en vous dirigeant vers l’opulent Emirates Palace, palais officiel du gouvernement d’Abou Dabi. Visitez ensuite un autre site emblématique d’Abou Dabi, le complexe des Etihad Towers. Si vous avez vu le film « Fast & Furious 7 », ces tours devraient vous être familières. Faites ensuite une halte au Marina Mall et prenez-y une pause déjeuner à vos propres frais dans l’un des restaurants du centre commercial ou à l’aire de restauration. Puis, découvrez le superbe Qasr Al Watan, logé dans l’enceinte du palais présidentiel des Émirats arabes unis. Laissez-vous émerveiller par les caractéristiques architecturales, des objets historiques et d’autres trésors du palais. Profitez ensuite du trajet retour vers Dubaï à la fin de la journée. Remarque :  les femmes doivent porter des vêtements longs et amples et couvrir bras, jambes et tête en permanence. Une abaya (tenue longue noire) et un foulard peuvent être empruntés à l'opérateur. Pour les hommes, toutes les parties situées au-dessus des genoux doivent être couvertes, tout comme les épaules Sans cela, l’entrée vous sera refusée. Veuillez noter qu'aucun vêtement ne sera fourni aux hommes. Le Qasr Al Watan peut être fermé sans préavis lors d’événements présidentiels, puisque c’est un palais d’État. Dans ce cas, ce site sera remplacé par la visite de  Qasr Al Hosn ou Heritage Village, selon les disponibilités de ces sites le jour même.

...
Dubaï : safari dans le désert, quad, chameau et Al Khayma

7. Dubaï : safari dans le désert, quad, chameau et Al Khayma

Bénéficiez d'une prise en charge de votre guide à votre hôtel ou à l'adresse indiquée. Rendez-vous ensuite dans le désert de Dubaï puis, après une courte pause, partez pour un parcours dans les dunes palpitant lors d'une séance avec des pilotes formés. Après cela, essayez-vous au sandboard et prenez des photos incroyables. Continuez jusqu'au camp d'Al Khayma et appréciez quelques rafraîchissements de bienvenue avant de partir pour une balade en chameau. Par la suite, si vous avez choisi l'excursion de 7 h, continuez à profiter de divertissements et savourez un délicieux barbecue au camp. À la fin de la visite, laissez-vous raccompagner jusqu'à votre hôtel.

...
Dubaï : safari, quad, balade à dos de chameau et bien plus

8. Dubaï : safari, quad, balade à dos de chameau et bien plus

Explorez le magnifique et fascinant désert d'Arabie lors d'une visite qui ne manquera pas de vous intéresser. Commencez par explorer le désert et visitez le village enterré pour avoir un aperçu de la sévérité et de l'intensité des sables du désert. Plus tard, effectuer un parcours dans les dunes dans un 4x4 Land Cruiser (entièrement équipé de tous les dispositifs de sécurité nécessaires) et du sandboarding sur les dunes de sable rouge soyeux. Rendez-vous ensuite à la zone de quad, où vous recevrez un court briefing concernant les instructions de sécurité avant de profiter de parcourir les dunes en quad, frissons garantis ! Enfin, détendez-vous dans un camp traditionnel de style bédouin, où vous pourrez participer à des activités comme une balade à dos de chameau et un tatouage au henné. Profitez d'un spectacle de danseurs folkloriques et du ventre tout en dégustant un délicieux dîner barbecue.

...
Depuis Dubaï : journée à Abou Dabi avec Louvre et mosquée

9. Depuis Dubaï : journée à Abou Dabi avec Louvre et mosquée

Après une prise en charge à votre hôtel, montez à bord du véhicule et prenez la direction de la mosquée Cheikh Zayed. Pénétrez dans la cour et découvrez l'étincelante façade extérieure de la mosquée, recouverte de panneaux en marbre de Carrare. Entrez dans la mosquée pour y découvrir le plus grand tapis tissé à la main au monde, de grands lustres en cristal et des panneaux de verre incrustés de milliers de cristaux Swarovski. Une fois la visite de la mosquée terminée, remontez à bord du véhicule et rendez-vous au musée du Louvre, situé sur l'île de Saadiyat. Suivez votre chauffeur qui vous indiquera comment entrer dans le musée grâce à votre billet. Le musée, qui est le plus grand de la région du golfe Persique, expose des œuvres classiques et modernes d'une grande valeur culturelle et sociologique provenant du monde entier. Une fois à l'intérieur, parcourez les promenades et admirez les rayons du soleil filtrer à travers le maillage du dôme emblématique conçu pour ressembler à des feuilles de palmier. Poursuivez votre promenade dans le musée et découvrez son immense collection d'œuvres d'art. Admirez des travaux provenant des musées français tels que le Louvre, le centre Georges Pompidou, le musée d'Orsay et le château de Versailles. Prenez le temps de visiter le musée des enfants, de découvrir les différentes expositions, de vous assoir au restaurant ou au café et de parcourir la boutique du musée. Une fois la visite terminée, profitez du trajet de retour jusqu'à votre hôtel à Dubaï.

...
Dubaï : conduite d’un buggy 4x4 dans les dunes avec guide

10. Dubaï : conduite d’un buggy 4x4 dans les dunes avec guide

Vivez une aventure épique dans le désert de Dubaï à bord d’un buggy customisé Polaris XP 1000. Appréciez un véhicule facile à conduire grâce à sa boîte automatique et ses 4 roues motrices. Déplacez-vous en toute sécurité lors de cette excursion guidée et faites le plein de sensations fortes avec ce véhicule rapide et maniable. Contemplez la beauté du désert durant cette aventure unique. Choisissez une excursion découverte ou une excursion explorateur de 2 h, 4 h ou à la journée et partez à la découverte de dunes impressionnantes comme celles connues sous le nom de Big Red ou Pink Rock.

...

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 7 890 avis

Bawa était un très bon guide durant cette journée, il a été très gentil en plus d’être un très beau pilote dans les dunes mais aussi un très bon photographe. On a passé un moment exceptionnel et on renouvellera l’expérience dès qu’on reviendra à Dubai

Très belle prestation. On a été très bien entouré. Explications en Français. Le moniteur au top. Il nous a fait pleins de photos magnifiques. C'était génial. Merci à vous Club Nemo. Avdullah et Christelle - France

Une excursion très bien organisée A recommander Ne pas hésiter à s’inscrire à un groupe en Anglais. Notre groupe n’était composé que de Français

Francis est parfait, explications claires et précises, le temps passé n'est pas compté. c'était excellent et je recommande pleinement.

Bishi notre chauffeur guide était super cool excellente balade en 4*4 , super pilote !!!!