Sélectionner des dates

Dubaï Visites à pied

Dubaï Visites à pied : nos visites et activités préférées

Dubaï : visite guidée, crique, souks et cuisine de rue

1. Dubaï : visite guidée, crique, souks et cuisine de rue

Remontez le temps en explorant le quartier Al Fahidi et découvrez l'histoire des Émirats arabes unis lors de cette visite guidée à pied. Savourez de la nourriture de rue locale et sirotez un café arabe. Traversez la crique de Dubaï sur un abra traditionnel et faites du troc dans les souks locaux.  Après avoir été accueilli par votre guide, commencez votre visite à pied d'Al Fahidi à l'Al Khayma Heritage House pour découvrir le côté historique et traditionnel de Dubaï. Commencez votre expérience en dégustant un café arabe de bienvenue et des dattes. Promenez-vous dans le quartier historique d'Al Fahidi, parcourez ses ruelles étroites et admirez la splendeur architecturale des bâtiments anciens.  Prêtez l'oreille à votre guide touristique qui vous parlera de la belle galerie de photos installée dans la maison émiratie. Écoutez l'histoire des Émirats arabes unis et son incroyable voyage, des tentes du désert à l'exploration de Mars. En poursuivant la visite, découvrez les saveurs de la cuisine de rue émiratie comme le pain Ragag et les sucreries d'Al Fahidi. Ne manquez pas les jus de fruits frais et les collations savoureuses. Profitez de votre passage à Al Fahidi pour vous faire tatouer au henné et enfiler une tenue arabe. Au musée du café, en compagnie de votre guide touristique, vous aurez la chance d'en apprendre davantage sur la façon dont le café a joué un rôle dans le façonnement de l'histoire et de la culture des Émirats arabes unis. Plus tard, montez à bord d'un taxi aquatique traditionnel Abra et faites un tour autour de la crique de Dubaï.  Admirez les vues panoramiques des immenses navires de commerce et la surprenante architecture des bâtiments pendant que vous naviguez. Une fois au souk aux épices, découvrez les différentes épices et essayez de négocier des offres auprès des vendeurs locaux. Enfin, visitez le souk de l'or, où sont vendus des bijoux raffinés ainsi que de l'argent et des pierres précieuses.

Dubaï : visite à pied, crique, taxi Abra, souks et repas émirati

2. Dubaï : visite à pied, crique, taxi Abra, souks et repas émirati

Profitez d'une visite guidée des sites célèbres de Dubaï, notamment le quartier historique d'Al Fahidi, la rue Al Seef et le souk de l'or. Profitez de l'occasion pour déguster un thé ou un café traditionnel au restaurant Al Khayma Heritage et descendez la Dubai Creek à bord du bateau-taxi Abra. Accueillez-vous avec un thé arabe au restaurant Al Khayma Heritage, où vous pourrez également déguster des luqaimat (boulettes arabes sucrées), du Ragag (pain traditionnel émirati fait maison) et de la crème glacée au lait de chamelle. Découvrez d'autres saveurs de la cuisine émiratie en optant pour l'option déjeuner qui comprend une soupe, une salade et un plat principal. Plus tard, explorez davantage ce restaurant récompensé par un Bib Gourmand Michelin et apprenez-en plus sur la culture et le mode de vie arabes. Admirez les intérieurs et l'architecture traditionnels. Écoutez votre guide expert raconter comment les Émirats arabes unis sont passés d'un désert avec des tentes à la conquête de Mars. Explorez la chambre à coucher émiratie avec ses antiquités, admirez le développement architectural, de la réplique de la tente au restaurant aux bâtiments traditionnels d'Arish faits de feuilles de palmiers dattiers jusqu'à la mégastructure. Essayez la peinture au henné tout en profitant d'une métamorphose arabe traditionnelle. Puis, dirigez-vous vers le quartier historique d'Al Fahidi. Promenez-vous le long de l'eau dans la rue Al Seef et profitez de l'atmosphère paisible des magasins locaux. Arrêtez-vous au musée du café, qui célèbre un élément important de la culture arabe. Visitez une mosquée voisine et admirez son style architectural. Partez en bateau-taxi Abra le long de la crique de Dubaï. Observez les bateaux et les bâtiments de Dubaï défiler devant vous. Quittez le bateau-taxi et entrez dans le souk de l'or, à la découverte des collections de bijoux en or.

Dubaï : visite nocturne de 4 h

3. Dubaï : visite nocturne de 4 h

Découvrez Dubaï sous un angle nouveau grâce à cette visite de 4 h en soirée et faites la connaissance d’une ville qui ne dort réellement jamais. Débutez au complexe haut de gamme de Madinat Jumeirah et déambulez le long d’avenues bordées d’appartements luxueux. Apercevez les entrées éclairées à la lanterne et d’étroits cours d’eau. Rendez-vous ensuite à Dubaï Marina pour un aperçu d’un des quartiers résidentiels les plus fascinants de la ville et empruntez la Dubaï Marina Walk. Dirigez-vous ensuite vers Downtown Dubai et émerveillez-vous face au gratte-ciel Burj Khalifa illuminé pour la nuit. Admirez les enluminures perfectionnées des fontaines du Dubai Mall, conçues pour créer une palette visuelle de plus de 1 000 lumières abstraites. Le faisceau lumineux émanant des fontaines peut être vu à plus de 30 km. On dit même qu’il est visible depuis l’espace, faisant de lui le point lumineux le plus brillant du Moyen-Orient, voire même du monde entier !

Dubaï : séance photos avec un photographe de voyage

4. Dubaï : séance photos avec un photographe de voyage

Retrouvez votre photographe personnel sur le lieu de rendez-vous convenu à l'avance pour débuter votre séance photo privée répondant à vos besoins et envies, que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis. Obtenez une confirmation de la séance une fois que tout sera organisé. Détendez-vous et laissez le photographe capturer la magie de vos voyages dans un style à la fois contemporain et naturel. Les photographes sont sélectionnés avec soin. Ce sont des professionnels locaux qui pourront partager avec vous leurs connaissances de la ville. Posez devant vos lieux préférés (le nombre de lieux dépend de l'option choisie) et recevez ensuite, dans les 5 jours ouvrables suivants, le lien vers votre espace personnel protégé par un mot de passe. Téléchargez gratuitement des photos retouchées par un professionnel et revivez vos voyages avec émotions.

Dubaï : Vol d'initiation à l'autogire

5. Dubaï : Vol d'initiation à l'autogire

Vivez une expérience palpitante et profitez d'une vue imprenable à bord d'un gyrocoptère. Montez à bord d'un appareil biplace unique pour vivre une expérience exclusive à 1 500 pieds d'altitude. Admirez les vues qui s'offrent à vous pendant que vous êtes piloté par un pilote de confiance. L'itinéraire du vol vous conduira le long du littoral de la marina de Dubaï et devant certaines des attractions les plus emblématiques de la ville, notamment Dubai Eye (la plus grande roue du monde), Palm Jumeirah, l'hôtel Atlantis, les World Islands et le spectaculaire Burj Al Arab.

Dubaï : vieille ville, quartier historique et souks

6. Dubaï : vieille ville, quartier historique et souks

Parcourez les rues du vieux Dubaï et explorez ses souks animés lors de cette visite guidée du quartier historique d'Al Fahidi. Votre visite commence par les anciennes maisons à cour Al Fahidi dans le quartier de Bastakiya. De là, passez par le musée du café, la pièce de monnaie et le musée de Dubaï.  Ensuite, vous serez guidé à travers le souk textile pour arriver à la crique de Dubaï et au Dhow pour des vues à couper le souffle. Profitez d'une balade en Abra sur la crique, qui consiste en un bateau traditionnel vous faisant traverser le côté Deira de Dubaï. Une fois sur place, explorez les différents souks (marchés), tels que le souk des épices et le souk de l'or de la ville.  Achetez une gamme de produits allant des bibelots bon marché aux colliers de diamants. Plus tard, vous découvrirez la tour de guet Al Shindaga, l'une des 3 tours de guet utilisées pour garder Dubaï.  Votre visite comprend toutes les entrées des musées ainsi que votre tour en abra et se termine dans le quartier d'Al Ras.

Dubaï : visite guidée à pied du souk aux épices et à l'or

7. Dubaï : visite guidée à pied du souk aux épices et à l'or

Plongez dans le passé de Dubaï en visitant le quartier historique situé sur les rives de la crique de Dubaï. Vous pouvez toujours avoir un aperçu des boutres traditionnels utilisés à des fins commerciales. Votre visite commence à l'Arabian Tea House & Restaurant à Al Fahidi, Bastakiya, en face de la poste de Musalla. Bastakiya est le quartier historique de Dubaï et sa construction remonte aux années 1890. Vous vous arrêterez d'abord au célèbre musée du café Old City Wall, où le café traditionnel vous sera servi de manière traditionnelle. Après avoir traversé le musée de Dubaï (actuellement fermé pour rénovation), vous ferez votre prochain arrêt au souk aux textiles. Il existe des produits de plusieurs civilisations dont vous pourrez être témoins. Il est temps pour une balade traditionnelle maintenant. Vous traverserez la crique par la célèbre balade Abra pour vous rendre de l'autre côté du souk historique aux épices de Dubaï. Vous serez accueillis par les parfums d'épices du monde entier. Enfin, vous avez la chance de visiter le plus grand souk de l'or juste à côté du souk aux épices. Constamment contrôlé par les autorités gouvernementales de Dubaï, ce souk possède l'or le plus pur. Vous pouvez voir différents modèles de ce métal précieux. Cette visite se termine au souk de l'or de Dubaï.

Dubaï : Visite guidée de Madame Tussauds avec séance de photos et cadeaux

8. Dubaï : Visite guidée de Madame Tussauds avec séance de photos et cadeaux

Améliorez votre visite au Madame Tussauds Dubai avec une visite guidée des expositions et apprenez des faits incroyables sur les figures de cire exposées. Rencontrez les artistes de cire pour entendre parler de leur processus, croisez des personnalités de renom et soyez accompagné d'un photographe pour immortaliser votre expérience.. Entrez dans Madame Tussauds et découvrez les expositions à travers une visite perspicace. Voyez des célébrités célèbres, notamment Justin Bieber, Miley Cyrus, Cara Delevingne, Audrey Hepburn et Jackie Chan. Saluez des dirigeants du monde entier, comme la reine Elizabeth II, et des athlètes légendaires, comme Cristiano Ronaldo.. Immortalisez votre voyage avec des photos numériques illimitées prises par un photographe professionnel tout au long de votre visite. Prenez la pose sur le podium, essayez le tir au but dans la zone sportive, ou restez simplement près de vos personnages préférés et imitez leurs gestes pour obtenir des images étonnantes. Découvrez le processus suivi pour chaque personnage de la bouche même des artistes de cire et repartez avec des cadeaux de marque uniques, notamment le Guide de Madame Tussauds.

Dubaï : visite privée des trésors cachés avec les habitants

9. Dubaï : visite privée des trésors cachés avec les habitants

Commencez votre visite à Al Fahidi et explorez l'un des quartiers les plus anciens de Dubaï avec votre guide. Arpentez les ruelles étroites et admirez les maisons couleur sable surmontées des tours à vent traditionnelles. Écoutez votre guide vous narrer des récits sur le quartier et rejoignez le musée du café. Découvrez l'histoire mondiale du café. Dégustez le café traditionnel éthiopien ou turc préparé par le personnel vêtu du costume traditionnel. Dirigez-vous ensuite vers le musée de Dubaï. Apprenez en davantage sur l'économie et la vie de la cité avant la découverte du pétrole. Continuez vers la maison du cheik Saïd Al-Maktoum et admirez l'exposition sur l'histoire de Dubaï. Ensuite, embarquez à bord d'un abra pour traverser la Dubai Creek et contemplez le quartier de Deira qui s'élève au-dessus des eaux. Entrez dans les ruelles des souks couverts de Deira. Parcourez les étals d'épices, de souvenirs, d'or et d'argent. Grâce à votre guide local, apprenez l'art du marchandage. À la fin de votre visite, rejoignez la station de métro Al Ras ou restez dans le souk et continuez vos achats.

Dubaï : Circuit gastronomique privé - 10 dégustations avec des locaux

10. Dubaï : Circuit gastronomique privé - 10 dégustations avec des locaux

Mangez votre chemin à travers la scène culinaire de Dubaï lors d'une visite privée de la nourriture. Faites un voyage délicieux en essayant 10 des meilleurs aliments adorés par les habitants : du salé au sucré en passant par les boissons locales ; cette visite laisse tous les gourmands satisfaits.. Dégustez les classiques ultimes que sont les dattes et les Falafel et goûtez-les dans leur saveur authentique et locale. Chaque dégustation est typique de la cuisine locale et triée sur le volet par votre guide local passionné par la nourriture. Visitez le souk aux épices, le souk aux textiles et la rue du temple indien, ainsi que d'autres endroits remarquables entre les arrêts alimentaires, et apprenez leur histoire et leur pertinence culturelle auprès de votre guide bien informé.

22 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Dubaï

Quelles sont les meilleures attractions de Dubaï ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dubaï ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Abou Dabi

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 3 322 avis

Belle et très interessante visite guidée . Hamza le guide était très gentil et ouvert à répondre à toutes les questions sur la culture. C’était super de recevoir des conseils pour négocier au souk. Bon timing de visite .

Merci à Francis pour sa disponibilité, son écoute .Nous avons bcp appris . Je recommande vivement Francis excursion parfaite

Merci à notre guide Lamine pour ces excellentes explications. Excellent rapport qualité prix! Nous recommandons!

Belle visite avec Francis le guide qui nous a bien initié à l’histoire , la culture de Dubai. Merci à lui

Rapide plongée dans le passé de dubai et immersion dans un souk