Dubaï
Safaris dans le désert

Safaris dans le désert : Dubaï populaires

Choisir le safari parfait dans le désert de Dubaï

De nos jours, Dubaï est sûrement mieux connue pour ses gratte-ciel ahurissants et ses attractions luxueuses que pour son désert, qui n’en reste pas moins un véritable joyau. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur de votre safari.

  • La faune sauvage

    1. La faune sauvage

    Avec ses gazelles, ses chats sauvages et ses varans, la vie sauvage du désert de Dubaï n’a rien à envier à une quelconque savane. Essayez la fauconnerie pour être au plus près des animaux.

  • Balades en chameau

    2. Balades en chameau

    Les balades en chameau sont idéales pour découvrir le désert de Dubaï. La plupart des safaris incluent une petite balade, mais n’hésitez pas à faire durer le plaisir !

  • Nourriture

    3. Nourriture

    Des safaris économiques (repas inclus) sont proposés, mais il est si possible recommandé de dépenser un peu plus pour découvrir l’authentique cuisine locale. Le sens de l’hospitalité des habitants vous donnera le sentiment d’être un VIP.

  • Des grands frissons

    4. Des grands frissons

    Pendant leur safari, les amateurs de sensations fortes ont le choix entre conduire dans les dunes, faire du quad, du buggy ou encore du ski sur sable. À déconseiller aux cardiaques !

  • Choisir l’horaire

    5. Choisir l’horaire

    Vous ne supportez pas la chaleur ? Découvrez le désert de nuit. Les visites nocturnes vous plongent dans un paysage d’une beauté à couper le souffle et l’obscurité du désert offre une occasion unique d’admirer les étoiles.

Organisez votre visite

  • Qu’est-ce que la réserve nationale du désert de Dubaï ?

    Avec l’expansion rapide de Dubaï, la réserve nationale du désert a été fondée pour protéger la faune et la flore de l’excédent de population. La réserve se trouve dans le sud-est de Dubaï et s’étend sur 140 kilomètres carrés. Seulement certains safaris peuvent vous emmener découvrir ce lieu immaculé.

  • Jusqu’à combien montent les températures ?

    L’été, la température moyenne à Dubaï est de 41 °C et monte souvent bien plus haut. Les températures sont plus agréables entre décembre et mars, mais c’est également la saison où les averses sont fortes et fréquentes.

  • Est-il possible de camper ?

    Dans certains endroits, il est possible de camper. Il n’est cependant pas recommandé de partir sans guide, sauf pour les personnes très expérimentées. Renseignez-vous sur les nombreux safaris qui incluent une nuit dans un camp au départ de Dubaï.

  • Qu’est-ce qu’un safari dans le désert ?

    Que pouvez-vous vraiment attendre d’un safari ? Bien plus que vous ne l’imaginez ! C’est l’occasion ou jamais de conduire dans les dunes et de participer à de nombreuses activités traditionnelles dans le désert : balade à dos de chameau, surf des sables, tatouage au henné, essayer le narguilé, goûter des plats typiques et bien d’autres activités locales !

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 41 874 avis

Je vous recommande a 100% cette activité si vous séjournez à Dubai. C’est une très belle expérience à vivre. Nous remercions particulièrement notre guide, qui a été vraiment très gentil, serviable durant toute l’activité. Il nous a fait de très belle photo Nous en garderons un très bon souvenir

Merci à Nassir pour ce trip qui nous a mis plein les yeux !!! Du début à la fin, il a su nous donner de bons conseils. Le quad au désert : une des plus belles expérience de ma vie Le repas et la soirée barbecue propose énormément de thématiques : danse, henné, souvenir. Merci à Nassir

Cette excursion était vraiment sympathique, les buggy un peu ancien mais marche bien quand même ! Le transport de l’hôtel jusqu’au site était parfait, et Naez est très arrangeant. Je conseille.

Everything was great, a consistent and good quality dinner, nice quad ride with a super friendly, kind and very helpful guide! thank you very much Ahmed for this beautiful day!

Un safari que je n’oublierai jamais grâce au chauffer Sheru qui est tout simplement incroyable, marrant et super sympa. 1000 merci pour ce moment inoubliable.