Choses à faire Dubaï

Un trésor en plein cœur du désert, où l'architecture défie les lois de la physique.

Dubaï : nos visites et activités préférées

Dubaï : safari dans les dunes, chameau, BBQ et campement

1. Dubaï : safari dans les dunes, chameau, BBQ et campement

Embarquez pour un voyage inoubliable à travers le désert de Dubaï. Parcourez les dunes de sable rougeoyantes et découvrez la célèbre hospitalité bédouine dans un camp du désert, où vous pourrez participer à des activités culturelles et déguster un délicieux barbecue sous forme de buffet. Quittez l'agitation de la ville pour le calme du désert à bord d'un véhicule tout-terrain. À votre arrivée, profitez d'un arrêt pour vous reposer ou participez, en option, à une promenade en quad.  Attachez votre ceinture et partez en excursion en véhicule tout-terrain dans les dunes rouges du désert de Lehbab. Et pour une dose d'adrénaline supplémentaire, ne manquez pas l'occasion de vous essayer au sandboard. À votre arrivée à l'oasis Al Marmoom, dégustez une collation de dattes et de confiseries accompagnées de café arabe. Ne manquez pas d'aller voir les résidents camélidés du camp et de faire une petite promenade de 10 min à dos de chameau à travers les dunes. Profitez de la halte au camp pour fumer une chicha, faire des tatouages au henné ou assister à un spectacle de fauconnerie.  Le barbecue sous forme de buffet commence au coucher du soleil. Pendant que vous mangez, laissez-vous divertir par un spectacle bédouin local. Terminez le dîner sur une note sucrée avec une dégustation de différents desserts locaux. Et en guise de bouquet final, le camp sera plongé dans le noir pour vous permettre de profiter d'une nuit paisible dans le désert, avant de regagner votre lieu d'hébergement à Dubaï.

Dubaï : safari de 4 h, balade en chameau, option quad

2. Dubaï : safari de 4 h, balade en chameau, option quad

Après la prise en charge à votre hôtel en véhicule tout-terrain, rendez-vous dans le désert à 45 min de Dubaï avec votre guide local. À votre arrivée dans le camp du désert de Lahbab, profitez d'un accueil dans une tente climatisée avec des rafraîchissements et disposez de temps pour vous détendre. Si vous êtes d'humeur aventureuse, vous pouvez essayer le quad en option et faire un tour sur les magnifiques dunes rouges du désert de Dubaï. Ensuite, dirigez-vous vers le désert pour rouler dans les dunes en véhicule tout-terrain. Laissez l'adrénaline vous envahir tandis que vous domptez les dunes rouges. Admirez la façon dont le véhicule fend le paysage accidenté et dévale les pentes abruptes.  Une fois le rallye dans les dunes terminé, essayez-vous au sandboard ou profitez des paysages désertiques autour de vous. N'oubliez pas de prendre en photo cet horizon unique et infini.  Le prochain arrêt est le camp d'Al Khayma. Vous y recevrez un chaleureux accueil avec du café arabe traditionnel, des friandises et des dattes. Rendez-vous ensuite dans un élevage de chameaux pour comprendre la place qu'occupent ces animaux dans la culture bédouine traditionnelle. Profitez enfin d'une courte promenade à dos de chameau dans le désert avant le retour à votre hôtel de Dubaï.

Dubaï : billet pour les 124e et 125e étages du Burj Khalifa

3. Dubaï : billet pour les 124e et 125e étages du Burj Khalifa

Grimpez tout d'abord dans l'ascenseur le plus rapide au monde et atteignez le sommet de l'emblématique tour Burj Khalifa de Dubaï. Ce bâtiment est le plus haut du monde. Montez jusqu'au 125e étage et admirez la vue depuis le balcon de la plate-forme d'observation. Le Burj Khalifa domine le centre-ville de Dubaï d'une hauteur stupéfiante de 830 mètres. Profitez de la vue aérienne sur l'émirat environnant grâce aux panoramas à 360 degrés. Découvrez l'architecture et la technologie qui se cachent derrière cette icône du Moyen-Orient tout en observant la ville à travers l'un des télescopes du pont. Achetez votre photo souvenir prise à l'entrée du 125e étage. Regardez le spectacle de la fontaine de Dubaï avec de la musique synchronisée sur les plates-formes d'observation du Burj Khalifa. Admirez la plus grande fontaine dansante du monde, installée sur le lac Burj Khalifa, depuis votre point de vue.

Burj Khalifa : billet pour les 124e, 125e et 148e étages

4. Burj Khalifa : billet pour les 124e, 125e et 148e étages

Évitez les foules et offrez-vous une expérience luxueuse en accédant aux 124e, 125e et 148e étages de la Burj Khalifa. Profitez d’un accès exclusif à la terrasse extérieure de la plate-forme d’observation la plus haute du monde. Choisissez l'option coucher de soleil pour profiter de la ville lorsque le soleil se couche sur la ligne d'horizon.  Montez au sommet du Burj Khalifa, haut de 555 mètres, en commençant par le SKY Lounge. Un système de projection futuriste a été installé pour vous offrir un « survol » des sites incontournables de la ville. Assistez au spectacle de la fontaine de Dubaï avec une musique synchronisée que l'on peut entendre à travers les plate-formes d'observation du Burj Khalifa. Admirez la plus grande fontaine dansante au monde de Burj Khalifa Lake depuis le sommet du plus haut édifice du monde. Descendez au niveau du sol, où une nouvelle exposition vous permet de revivre la construction du Burj Khalifa. Écoutez attentivement les témoignages des personnes qui se cachent derrière les secrets de la tour, de son intérieur luxueux à son architecture en passant par son intégration dans le paysage.

Dubaï : entrée au salon Premium de l'aéroport international

5. Dubaï : entrée au salon Premium de l'aéroport international

Profitez de votre temps à l'aéroport en le passant au Plaza Premium Lounge de l'aéroport international de Dubaï. Régalez-vous d'une délicieuse cuisine internationale comprenant d'authentiques plats arabes et asiatiques, et restez rafraîchis avec une grande variété de boissons, y compris de l'alcool. Détendez-vous dans le spacieux salon de luxe, situé au niveau 4, Concourse A, dans le terminal 3 de l'aéroport international de Dubaï. L'espace offre des sièges confortables et un éventail délectable de cuisine arabe, asiatique et internationale fraîchement préparée dans la cuisine du site. Sirotez du thé et du café, des boissons gazeuses et des boissons alcoolisées dans l'Aerobar bien approvisionné. Connectez-vous au WiFi gratuit, profitez des salles fumeurs dédiées et rafraîchissez-vous avec une douche privée relaxante. Il y a également une aire de jeux pour enfants spécialement conçue avec des jouets en bois durables pour les jeunes voyageurs. Choisissez d'avoir accès au salon des arrivées et à Their Patio, un salon de co-working à l'aéroport. Profitez d'une combinaison unique de deux concepts, le "travail depuis n'importe où" et "l'espace de travail partagé". Utilisez une large gamme d'offres F&B saines, un service de conciergerie, des salles de réunion, une salle de conférence, un espace de co-working, des services d'impression et de photocopie.

Dubaï : billet d'entrée au Musée du futur

6. Dubaï : billet d'entrée au Musée du futur

Découvrez un musée qui tente de transformer le monde plutôt que de raconter une histoire du passé avec ce billet pour le Musée du futur à Dubaï. Visitez ce bâtiment emblématique qui est l'une des structures architecturales les plus complexes du monde.  Traversez cet espace unique qui abrite plusieurs environnements futurs immersifs visant à positionner les visiteurs dans une version responsabilisante du futur. Explorez l'avenir de la navigation spatiale, du changement climatique, de la santé, du bien-être et de la spiritualité.  Découvrez les domaines de la robotique et de l'intelligence artificielle. Découvrez les possibilités offertes par des concepts tels que l'augmentation humaine. Découvrez comment l'éducation, les villes intelligentes, l'énergie et les transports pourraient être transformés à l'avenir. 

Dubaï : safari dans le désert, quad, chameau et Al Khayma

7. Dubaï : safari dans le désert, quad, chameau et Al Khayma

Découvrez le désert à l'extérieur de Dubaï lors d'un safari guidé dans les dunes. Profitez de l'occasion pour prendre part à une variété d'activités facultatives, notamment une promenade en quad, une balade à dos de chameau ou un dîner et des divertissements avec une option de visite prolongée. Bénéficiez d'une prise en charge de votre guide à votre hôtel ou à l'adresse indiquée. Rendez-vous ensuite dans le désert de Dubaï puis, après une courte pause, partez pour un rallye palpitant à travers les dunes aux côtés de pilotes formés. Vous pourrez également vous essayer au sandboard et prendre de superbes photos des dunes. Continuez jusqu'au camp d'Al Khayma et appréciez quelques rafraîchissements inclus de bienvenue avant de partir pour une balade à dos de chameau facultative. Par la suite, si vous avez choisi l'excursion de 7 h, continuez à profiter de divertissements et savourez un délicieux barbecue au camp. À la fin de la visite, laissez-vous raccompagner jusqu'à votre hôtel.

Dubaï : billet Aquarium et Burj Khalifa étage 124 ou 125

8. Dubaï : billet Aquarium et Burj Khalifa étage 124 ou 125

Vivez la magie de Dubaï avec un billet combiné pour 2 des attractions les plus incroyables de la ville, et découvrez l'Aquarium de Dubaï et le Burj Khalifa le même jour. En passant des profondeurs de l'océan au ciel de Dubaï, rendez votre visite à Burj Khalifa encore plus enchanteresse en découvrant les 485 espèces aquatiques du Dubai Aquarium & Underwater Zoo. Commencez par vous rendre au sommet du monument le plus emblématique de Dubaï avec un billet d'entrée pré-réservé à la Burj Khalifa. Une fois que vous avez choisi votre créneau horaire, prenez l'ascenseur le plus rapide du monde jusqu'à l'étage d'observation au niveau 124 du plus haut bâtiment du monde. Profitez de panoramas à 360 degrés à couper le souffle sur la ville, le désert et le Golfe. Découvrez-en davantage sur l'architecture et la technologie derrière ce gratte-ciel unique. Entrez dans le plus grand aquarium suspendu du monde. Admirez des milliers d'animaux aquatiques du monde entier, y compris des espèces rares comme le crocodile et le requin-taureau. Découvrez 3 zones écologiques : la forêt tropicale, le rivage rocheux et l'océan vivant. 

De Dubaï : safari, quad, balade en chameau et dîner buffet

9. De Dubaï : safari, quad, balade en chameau et dîner buffet

Partez en excursion depuis Dubaï en véhicule tout-terrain et explorez le désert. Montez et descendez les dunes du désert en tout-terrain. Pilotez un quad puis profitez d'un spectacle et d'un dîner dans un camp bédouin. Explorez d'abord l'étendue de sable et découvrez les conditions difficiles de la vie dans le désert. Embarquez ensuite pour un rallye dans les dunes à bord d'un 4x4, entièrement équipé de tous les dispositifs de sécurité nécessaires, et faites du sandboard sur les dunes de sable rouge soyeux. Après cela, rejoignez la zone des quads et recevez une présentation rapide des règles de sécurité puis sillonnez les dunes en quad et faites le plein de sensations. Enfin, détendez-vous dans un camp traditionnel de style bédouin proposant diverses activités, et appréciez une balade à dos de chameau ou bénéficiez d'un tatouage au henné, si vous le souhaitez. Profitez d'un spectacle de danses folkloriques et danse du ventre, et dégustez un délicieux dîner au barbecue.

Dubaï : billet pour le Dubai Aquarium et Underwater Zoo

10. Dubaï : billet pour le Dubai Aquarium et Underwater Zoo

Traversez l'Aquarium Tunnel et découvrez la vie sous-marine. Contemplez un réservoir géant de 10 millions de litres contenant plus de 33 000 animaux aquatiques et la plus grande collection de requins-taureaux au monde. Après avoir exploré le tunnel de l'aquarium, continuez la visite à l'Underwater Zoo (zoo sous-marin), qui propose une approche interactive de l'éducation sur l'écologie et la préservation de la vie marine. Admirez les différentes espèces exotiques. Le voyage se compose de 3 zones écologiques : la forêt tropicale, le littoral et les océans.  Rencontrez des loutres joueuses et des pingouins, et ne manquez surtout pas votre chance de pouvoir observer l'un des plus grands crocodiles au monde, King Croc et sa reine à l'Underwater Zoo.

Questions fréquentes à propos de Dubaï

Quelles sont les meilleures attractions de Dubaï ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Dubaï ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Abou Dabi

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 263 388 avis

I spent an excellent day, the program quad, subvozrd, camel ride and traditional dinner, our guide NISHANTHA was very attentive and proved to be an excellent photographer! Thank you very much Beforehand, he had informed me by messages about the useful information, the meeting point and the different instructions. Nice organization. I recommand

Excellente journée accompagnée d’un guide d’une très grande compétence. Aussi agréable et à l’écoute de ses clients que compétents. Ces deux sorties sont définitivement un must do pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent, durant leur séjour, appréhender une fraction du capital culturel de cette région en pleine mutation.

C’était un moment excellent et exceptionnel. Une excursion riche en bonnes émotions et en positive vibes. Mounir est un homme très bon et excellent guide francophone. Nous avions vécu une expérience incroyable. Je recommande vivement cette compagnie pour vos beaux moments à Abu Dhabi !

C’est à vivre au moins une fois dans sa vie. J’ai aimé me rendre à l’étage 148, beaucoup moins de monde. Il y a aussi la possibilité d’aller plus haut, j’obtiendrais peut-être cette option là.

Rashid was are guide he was pick up us on time exchange lots infromtion about Dubai he was very friendly we ahead good time with him everything was perfect thanks to Rashid