Choses à faire à
Dubaï

Un trésor en plein cœur du désert, où l'architecture défie les lois de la physique.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Dubaï : nos visites et activités préférées

Dubaï : billet pour les 124e et 125e étages de Burj Khalifa

1. Dubaï : billet pour les 124e et 125e étages de Burj Khalifa

Montez dans l’ascenseur le plus rapide au monde, celui de la Burj Khalifa de Dubaï, et atteignez les nuages en quelques secondes. Gratte-ciel le plus haut du monde, la Burj Khalifa réunit nombre de superlatifs, et une visite de son 125e étage est un incontournable pour tous les amoureux de panorama. Depuis le balcon de la plateforme d’observation, découvrez les sites emblématiques de la ville à des kilomètres à la ronde et vivez un moment qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Dominant aisément tous les autres buildings, la Burj Khalifa se dresse au-dessus du vieux Dubaï à une hauteur impressionnante de 830 m. La vue panoramique à 360° sur l’émirat vous laissera sans voix. De jour comme de nuit, venez vivre une expérience hors du commun. Découvrez des anecdotes intéressantes sur l’architecture et la technologie unique de ce symbole du Moyen-Orient tout en admirant la ville grâce aux télescopes mis à votre disposition sur la plateforme d’observation.Vous aurez très certainement envie de partager cette expérience avec vos proches, alors pourquoi ne pas vous offrir une photo souvenir prise dès vos premiers pas au 125e étage de la tour ? Émerveillez-vous en observant la plus grande fontaine dansante du monde, au Burj Khalifa Lake, rythmée par une mélodie synchronisée audible depuis la plateforme d’observation. Admirez la plus grande fontaine dansante au monde de Burj Khalifa Lake depuis le sommet du plus haut édifice du monde.Si vous voulez observer le superbe spectacle de la fontaine, il vous est conseillé de réserver environ 30 min avant le début du spectacle que vous souhaitez voir, de manière à pouvoir trouver un bon emplacement.

...
Ain Dubai : billet pour la grande roue

2. Ain Dubai : billet pour la grande roue

Découvrez Dubaï sous un autre angle depuis le ciel avec ce billet pour Ain Dubai et effectuez un tour à 360 degrés sur la grande roue dans une cabine partagée et climatisée. Sélectionnez l'option au coucher du soleil et observez le ciel couvrir d'or la ville magique de Dubaï, avant que les lumières scintillantes ne s'allument devant vous à la tombée de la nuit. Culminant à plus de 250 m, Ain Dubaï est la plus grande et la plus haute roue du monde. Inscrit dans le livre des records, ce monument propose des activités sociales et festives uniques et inoubliables, ainsi qu'une vue à 360 degrés sur Dubaï depuis une cabine confortable haut de gamme, le tout au cœur de Bluewaters, l'île branchée et incontournable. Les 48 cabines luxueuses de l'immense roue peuvent transporter jusqu'à 1 750 passagers à la fois. Grandes de 30 m² et dotées d'un double vitrage, elles sont conçues pour accueillir confortablement 40 passagers et sont équipées de verre de haute qualité avec une protection UV et infrarouge pour assurer un maximum de lumière et de visibilité.

...
Dubaï : parc aquatique Aquaventure et Lost Chambers Aquarium

3. Dubaï : parc aquatique Aquaventure et Lost Chambers Aquarium

Amusez-vous sur les toboggans et les attractions de Aquaventure Waterpark et découvrez plus de 65 000 animaux marins au Lost Chambers Aquarium à l’Atlantis Palm Hotel de Palm Jumeirah à Dubaï. Évitez les longues files d’attente pour accéder au parc aquatique Aquaventure puis bravez le premier double toboggan aquatique du monde à l’intérieur d’un seul toboggan. Faites monter l'adrénaline avec 30 toboggans et attractions, amusez-vous dans la plus longue rivière sauvage de Dubaï et détendez-vous sur 500 mètres de plage privée. Préparez-vous à combattre le dieu des mers à la tour de Poséidon ou à dévaler le tunnel de l’Aquaconda. Cramponnez-vous à une bouée et aventurez-vous sur les rapides d’une rivière ou bien naviguez sur des vagues spectaculaires à The Torrent. Approchez plus de 65 000 animaux marins au Lost Chambers Aquarium. Marchez au milieu des ruines antiques d'une cité perdue et mettez-vous dans la peau d’un expert des animaux marins. Retrouvez-vous nez à nez avec des requins et des raies et touchez quelques-uns des invertébrés les plus exotiques du monde dans un aquarium.

...
Dubaï : safari, quad, balade en chameau et sandboard

4. Dubaï : safari, quad, balade en chameau et sandboard

Quittez l'agitation de Dubaï et découvrez le calme du désert qui entoure la ville. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel puis roulez à travers les paysages sauvages à bord d'un 4x4. En famille, seul ou en couple, réveillez l'aventurier qui sommeille en vous. Sélectionnez une option partagée ou privée et découvrez l'hospitalité légendaire arabe. Faites le trajet jusqu'à Lahbab, dans les tréfonds du désert, à environ 50 km du centre-ville de Dubaï. Émerveillez-vous devant le sable rouge et soyeux et les dunes vertigineuses qui vous attendent et profitez de vues à couper le souffle, dignes de cartes postales, sur le paysage environnant. À votre arrivée à Lehbab, faites une courte pause pendant que votre chauffeur dégonfle légèrement les pneus du véhicule pour une meilleure adhérence sur le sable. Montez sur un chameau pour une courte balade. Vous pouvez même choisir en option l'expérience en quad (limite d'âge). Dirigez-vous en 4x4 vers le désert et accrochez-vous bien tandis que le véhicule effectue des glissades à travers des dunes dignes d'une montagne russe. Plongez au fin fond du désert pour profiter des plus belles vues et laissez-vous ébahir par la plus haute dune. Essayez-vous au sandboard et « surfez » sur le sable ou détendez-vous simplement en prenant des photos spectaculaires du coucher de soleil. Après vos aventures dans le désert, faites-vous déposer à votre hôtel.

...
Dubaï : croisière en yacht avec petit-déjeuner ou barbecue

5. Dubaï : croisière en yacht avec petit-déjeuner ou barbecue

Préparez-vous à défiler sur le tapis rouge déroulé pour votre accueil sur ce yacht de luxe dont le personnel qualifié se tient à votre service. Du jus et de l'eau seront mis à disposition, ainsi qu'un petit-déjeuner compris pour l'excursion du matin, ou un barbecue pour les excursions avec déjeuner ou dîner. Rencontrez des personnes avec les mêmes centres d'intérêts que vous et faites de nouvelles connaissances tout en vous relaxant à bord de ce bateau de 20 m de long. Tirez profit de tous les aménagements mis à votre disposition pour votre plus grand confort, tels qu'un coin pour vous restaurer et 3 superbes cabines baignées par le soleil. Prenez place dans le salon, avec le choix d'un siège à l'ombre ou au soleil. Traversez Dubaï Marina en direction de Blue Water Island puis continuez votre croisière jusqu'à Ain Dubaï. Admirez la plage de Jumeirah et passez devant le Burj Al-Arab. Si vous embarquez pour une excursion l'après-midi, vous passerez également devant l'Atlantis.

...
Burj Khalifa : billet pour les 124e, 125e et 148e étages

6. Burj Khalifa : billet pour les 124e, 125e et 148e étages

Évitez les foules et offrez-vous une expérience luxueuse en accédant aux 124e, 125e et 148e étages de la Burj Khalifa. Profitez d’un accès exclusif à la terrasse extérieure de la plate-forme d’observation la plus haute du monde. Sélectionnez l’option Coucher de soleil pour profiter de la ville à l’heure dorée alors que le soleil se couche et illumine l’horizon d’un splendide éclat. Dominez le monde en montant les 555 m qui vous conduisent au SKY Lounge, où vous serez personnellement accompagné jusqu’à un ascenseur particulier. Un système de projection futuriste exceptionnel a été installé pour vous offrir un « survol » des sites incontournables de la ville. Enfin, empruntez l’ascenseur vers la gloire et atteignez la plus haute plate-forme d’observation extérieure au monde. Profitez d’une vue époustouflante confortablement installé dans les salons luxueux et explorez les Émirats arabes unis sous plusieurs angles grâce à des postes interactifs spécialement installés pour vous. Des ambassadeurs se tiennent à votre disposition. Laissez-les vous révéler tous les secrets de la Burj Khalifa et des autres emblèmes de la ville. Émerveillez-vous en observant le spectacle de la fontaine de Dubaï, synchronisé avec une mélodie audible depuis la plate-forme d’observation. Admirez la plus grande fontaine dansante au monde de Burj Khalifa Lake depuis le sommet du plus haut édifice du monde. Redescendez au pied de la tour, où une nouvelle exposition fascinante vous attend pour répondre à toutes vos questions concernant les coulisses de la construction de la Burj Khalifa. Écoutez attentivement les témoignages des personnes qui se cachent derrière les secrets de la tour, de son intérieur luxueux à son architecture en passant par son intégration dans le paysage.

...
Dubaï : journée à l'aquarium et au zoo sous-marin

7. Dubaï : journée à l'aquarium et au zoo sous-marin

Achetez votre billet d'entrée à l'avance et visitez le Dubai Aquarium et le zoo sous-marin pour découvrir un univers fascinant dans le centre commercial Dubai Mall. Admirez le tunnel de 10 millions de litres d'eau qui abrite plus de 33 000 animaux aquatiques et la plus grande collection de requins-taureaux au monde. Poursuivez votre visite en vous rendant au zoo sous-marin situé au deuxième étage pour observer une collection incroyable d'espèces exotiques présentée dans trois zones d'exposition : Rainforest, Rocky Shore et Living Ocean. Le zoo sous-marin offre une approche interactive de l'éducation des visiteurs sur l'écologie et la préservation de la vie marine. Faites connaissance avec des otaries joueuses et des pingouins attachants et ne manquez pas cette occasion d'observer l'un des plus grands crocodiles du monde, King Croc, accompagné de sa fidèle reine.

...
Dubaï : safari dans les dunes, chameau, sandboard et BBQ

8. Dubaï : safari dans les dunes, chameau, sandboard et BBQ

Partez pour une aventure palpitante et amusante dans la partie la plus isolée du désert de Dubaï, connue sous le nom de Lahbab. Choisissez le programme de 4 h, qui comprend un parcours dans les dunes, du sandboard et une balade à dos de chameau, ou celui de 7 h, qui propose en plus un dîner préparé au barbecue et toutes les activités d'un camp dans le désert. Bénéficiez d'une prise en charge de votre guide à votre hôtel dans un véhicule tout-terrain. Débutez votre excursion par un trajet de 50 min dans le désert et contemplez de magnifiques vues sur Dubaï depuis la fenêtre du 4x4. Apprenez-en davantage sur l'histoire de Dubaï. Le guide se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Effectuez votre premier arrêt dans une zone de repos du désert. Profitez d'une pause de 25 min en attendant l'arrivée du convoi. Pendant ce temps-là, votre guide dégonflera les pneus des véhicules pour une conduite dans de meilleures conditions. Partez également pour une balade en quad, en option. Vivez ensuite une aventure de 30-45 min à travers les dunes du désert. Faites le plein d'adrénaline en passant de dunes en dunes à bord d'un 4x4. Lors du parcours, engouffrez-vous plus profondément dans le désert jusqu'à une grande dune où vous pourrez pendre des photos. Admirez la vue magnifique à 360 ° du paysage désertique pendant que le soleil se couche lentement. Profitez de cet arrêt photo pour vous essayer au sandboard (du surf sur du sable), avant de vous diriger vers le camp du désert. Le programme de 4 h se termine ici et vous retournerez à votre hôtel. Si vous avez choisi l'excursion de 7 h, poursuivez avec une visite au camp caché du désert. À votre arrivée, bénéficiez de qahwa (café arabe) en guise de bienvenue, de dattes et de lugamats (pâtisserie traditionnelle). Écoutez la présentation des différentes activités du camp de la part de votre guide. Profitez d'une petite balade à dos de chameau, essayez la chicha, décorez vos mains avec des tatouages au henné et prenez des photos dans des vêtements traditionnels arabes. Tandis que la nuit tombe, savourez un barbecue gourmand composé de kebabs, de houmous et de salades accompagnés de sodas, d'eau et de boissons supplémentaires disponibles au bar. Profitez d'un spectacle de danse du ventre coloré et d'une performance de Tanoura, durant laquelle les danseurs tourbillonnent à une vitesse vertigineuse à travers la scène. N'oubliez pas de prendre quelques photos avec les faucons arabes présents au camp. Enfin, à l'issue du dernier spectacle, retournez à Dubaï et bénéficiez d'un transfert de retour gratuit à votre hôtel.

...
Dubaï : safari premium en chameau et barbecue à Al Khayma

9. Dubaï : safari premium en chameau et barbecue à Al Khayma

Embarquez pour un voyage inoubliable à travers le désert de Dubaï. Parcourez les dunes de sable rougeoyantes et découvrez la célèbre hospitalité bédouine dans un camp du désert, où vous pourrez participer à des activités culturelles et déguster un délicieux barbecue sous forme de buffet. Quittez l'agitation de la ville pour le calme du désert à bord d'un 4x4 Land Cruiser. À votre arrivée, profitez d'un arrêt pour vous reposer ou participez à une promenade optionnelle en quad en attendant les autres participants.  Attachez votre ceinture et partez en excursion en véhicule tout-terrain dans les dunes rouges du désert de Lehbab. Et pour une dose d'adrénaline supplémentaire, ne manquez pas l'occasion de vous essayer au sandboard.  Agrémentez votre aventure dans les dunes d'une promenade en quad en option. Sélectionnez cette activité en tant qu'option lors de la réservation et choisissez un quad pour vous ou à partager avec l'un de vos partenaires de voyage  À votre arrivée au camp d'Al Khayma, dégustez une collation de dattes et de confiseries accompagnées de café arabe. Ne manquez pas d'aller voir les résidents camélidés du camp et de faire une petite promenade de 10 min à dos de chameau à travers les dunes. Profitez de la halte au camp pour fumer une chicha, faire des tatouages au henné ou rencontrer un fauconnier local accompagné de son fidèle rapace.  Le barbecue sous forme de buffet commence au coucher du soleil. Pendant le repas, assistez à une démonstration de danses traditionnelles sur une scène installée au centre du camp. Terminez le dîner sur une note sucrée avec une dégustation de différents desserts locaux. Et en guise de bouquet final, le camp sera plongé dans le noir pour vous permettre de profiter d'une nuit paisible dans le désert, avant de regagner votre lieu d'hébergement à Dubaï.

...
Désert de Dubaï : safari, balade à dos de chameau, sandboard

10. Désert de Dubaï : safari, balade à dos de chameau, sandboard

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel de Dubaï pour démarrer ce safari unique dans le désert. Rejoignez ensuite le désert de Dubaï à bord d’un véhicule tout-terrain pour partager cette aventure unique entre amis ou en famille. Parcourez les dunes de sable à bord d’un véhicule tout-terrain et faites une pause pour vous essayer au sandboard dans les dunes rouges. Prenez des photos du coucher du soleil dans le désert ainsi que de votre groupe vêtu de costumes traditionnels à un camp bédouin. Profitez ensuite d’une balade à dos de chameau et faites-vous tatouer au henné à la fin de la journée. Détendez-vous dans le camp bédouin et appréciez le spectacle traditionnel de Tanoura et de danse du ventre. Dégustez de délicieuses spécialités arabes lors d’un barbecue et savourez un café arabe, des dates fraîches, des falafels et un chawarma.

...

Organisez votre visite

  • Combien de jours faut-il passer à Dubaï ?

    Si lʼarchitecture nʼest pas votre tasse de thé, trois ou quatre jours seront largement suffisants pour tout voir. Faites très attention à la période de lʼannée, il fait extrêmement chaud entre mai et septembre, et cela peut être très pénible si vous n'êtes pas habitué à la chaleur du désert.

  • Où se loger à Dubaï ?

    Vous aurez le choix parmi lʼimpressionnante offre hotelière de la ville. Si vous cherchez un logement bon marché, ne renoncez pas à Dubaï à cause de ses hôtels luxueux ! Réservez à lʼavance dans des hôtels de luxe à Dubaï, réservez un dîner au Burj Al-Arab ou prenez un cocktail avec vues sur la Burj Khalifa à The Address Downtown Dubaï.

  • Gardez en tête les différences culturelles

    Si cʼest la première fois que vous allez à Dubaï, vous avez peut-être des doutes sur des lois qui peuvent paraître insolites aux occidentaux. En résumé, soyez respectueux. Habillez-vous correctement et assurez-vous que vos épaules sont couvertes. Les marques dʼaffection en public sont illégales, tout comme la consommation dʼalcool en public, sauf dans certains bars.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe
  • Devise
    AED (United Arab Emirates dirham)
  • Fuseau horaire
    UTC (+04:00)
  • Indicatif du pays
    +971
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il est préférable de faire la visite au printemps ou en automne, quand les températures sont un peu plus douces.

Dubaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dubaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dubaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 176 846 avis

Activité géniale pour avoir des photos souvenirs fun! Le personnel est au top, chaleureux et s’est même porté volontaire pour jouer les photographes personnels. Prévoir 2 bonnes heures au moins car il y a énormément de cadres pour poser soit seul ou en famille. Nous sommes allés avec un enfant de 21 mois et il s’est éclaté. Originale et drôle, foncez

Nous avons passé une très belle journée aux côtés de Mujeeb! Le timing est parfaitement respecté et nous nous sommes senti très accueilli par Mujeeb! Encore merci

Francis est parfait, explications claires et précises, le temps passé n'est pas compté. c'était excellent et je recommande pleinement.

Un grand bravo à notre accompagnateur Saif qui a pris soin de nous tout au long des activités au delà de nos attentes

Bishi notre chauffeur guide était super cool excellente balade en 4*4 , super pilote !!!!