Toronto
Excursions à la journée

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Toronto Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Toronto : Chutes du Niagara avec Niagara-on-the-Lake

1. Toronto : Chutes du Niagara avec Niagara-on-the-Lake

Bénéficiez d’une prise en charge dans le centre de Toronto, laissez-vous conduire jusqu’aux chutes du Niagara en profitant, en chemin, de commentaires fascinants sur les sites qui se dressent sur votre chemin. Voyagez en bus et en petit groupe pour une expérience plus personnalisée. Visitez le quartier historique de Niagara-on-the-Lake et sur place, profitez de 45 min de temps libre pour explorer les environs pittoresques et les charmantes boutiques. La ville abrite aussi quelques-uns des nombreux vignobles réputés de la région, dont un que vous aurez la chance de visiter. Commencez d’ailleurs la visite par quelques dégustations, notamment du célèbre vin de glace du Niagara.  Traversez ensuite le Niagara Parkway et Queenston Heights afin d’apprécier la vue sur le monument Brock. Découvrez la centrale hydroélectrique ainsi que les Whirlpool Rapids et la Floral Clock. Reprenez ensuite le chemin en direction des mythiques chutes du Niagara.  À votre arrivée dans la municipalité de Niagara Falls, disposez de 3 h pour embarquer pour une croisière au plus près des chutes à bord de l’Hornblower. Laissez-vous impressionner par le grondement des chutes avec l’attraction Journey Behind the Falls ou prenez de la hauteur depuis le sommet de la Skylon Tower (en hiver). À l’heure du déjeuner, choisissez parmi un large éventail de restaurants traditionnels ou de snacks à emporter près des chutes ou dans Clifton Hill.  Enfin, reprenez le chemin de Toronto à bord d’un bus confortable et climatisé.

De Toronto: excursion d'une journée au parc national de la péninsule Bruce

2. De Toronto: excursion d'une journée au parc national de la péninsule Bruce

Explorez la vaste étendue sauvage du Canada lors d'une excursion d'une journée au départ de Toronto. Admirez les chutes rugissantes d'Inglis, dégourdissez-vous les jambes lors d'une randonnée jusqu'au lac Marr dans le parc national de la péninsule Bruce et visitez le phare de Tobermory avec un guide expérimenté. Rencontrez votre guide et votre chauffeur à Toronto et dirigez-vous vers le premier arrêt de votre visite, Inglis Falls. Profitez du bruit de l'eau qui se précipite et d'une vue imprenable sur une cascade de 18 mètres de haut. Remontez dans la camionnette et continuez jusqu'au parc national de la péninsule Bruce. Découvrez les joyaux cachés du parc avec votre guide. Marchez le long du lac Horse pour trouver une plage isolée entourée des falaises de la baie Georgienne. Reposez-vous et détendez-vous sur les rives ou profitez d'une baignade rafraîchissante. Une fois que vous êtes prêt, continuez la randonnée vers Indian Head Cove et la grotte. Plongez dans les eaux turquoise claires de la grotte avant de continuer vers le lac Marr et de rejoindre votre chauffeur. Après votre randonnée, dirigez-vous vers Tobermory. Promenez-vous dans la petite ville et achetez un souvenir dans l'un des petits magasins locaux ou dégustez un café ou une collation rapide. Avant de retourner à Toronto, visitez le phare de Tobermory et admirez le port le plus profond du monde.

Toronto : chutes du Niagara, bus VIP & croisière facultative

3. Toronto : chutes du Niagara, bus VIP & croisière facultative

Quittez Toronto en bus VIP et visitez les célèbres chutes du Niagara lors d'une visite sans stress. Faites votre choix parmi 3 options et vivez une expérience que vous ne risquez pas d'oublier.  Montez à bord d'un bus VIP climatisé confortable et commencez la visite suite à votre prise en charge dans le centre-ville de Toronto entre 09:00 et 10:00. Profitez des commentaires fascinants de votre guide expert et partez pour un trajet pittoresque dans la région de Niagara.  Selon l'option choisie, profitez de temps libre aux chutes du Niagara, savourez un déjeuner à la carte et/ou participez à une attraction. En été, voguez dans les embruns des chutes grâce à la croisière saisonnière "Voyage to the Falls". Profitez de 2 attractions différentes en hiver ou lorsque le bateau est indisponible. Optez pour l'expérience "Journey Behind the Falls" qui offre une vue unique des chutes tout au long de l'année ou découvrez toutes les histoires vraies impressionnantes des chutes du Niagara au cinéma Imax. N'hésitez pas à opter pour l'option avec déjeuner et attraction, l'option la plus populaire de toutes. Savourez les mets les plus délicieux de Niagara et accédez à des sièges de luxe au Queen Victoria Place Restaurant. Profitez ainsi d'un menu à la carte préparé à base de produits locaux et sirotez des bières artisanales d'Ontario et des vins VQA de Niagara. Concluez la visite vers 20:00 à votre retour à Toronto.

Toronto : journée aux chutes avec Niagara on the Lake

4. Toronto : journée aux chutes avec Niagara on the Lake

Quittez Toronto plus tôt et revenez plus tôt après une journée relaxante et amusante aux chutes du Niagara. Détendez-vous dans le confort d'un bus climatisé et suivez votre guide local expérimenté. Votre aventure débute quand vous rencontrez votre guide au point de rencontre dans le centre-ville, facilement accessible. Partez pour une virée en voiture de 1,5 h dans la région pittoresque de Niagara. Écoutez les anecdotes locales de votre chauffeur sur la route. Commencez par rejoindre un établissement viticole reconnu et dégustez du vin, y compris du vin de glace. Visitez également un marché et explorez les vignobles. Remontez à bord du bus et traversez Niagara-on-the-Lake et son architecture coloniale historique. Admirez la Niagara River et les maisons valant plusieurs millions de dollars le long de la Niagara Parkway. Profitez de petites pauses pour prendre des sites clés en photo, comme l'horloge florale, la station d’énergie hydraulique, le tourbillon naturel de Niagara et les gorges du Niagara, et rejoignez ensuite les célèbres chutes. Optez pour le tour en bateau optionnel surnommé "Voyage to the Falls" et observez les célèbres chutes de plus près. Laissez votre guide vous accompagner au point de départ de la croisière et bénéficiez d'un  accès rapide à la zone d'embarquement du bateau. Rejoignez la plate-forme d'observation de la Skylon Tour et profitez d'une vue panoramique imprenable sur les chutes lorsque la croisière est indisponible.  Profitez de temps libre aux chutes du Niagara, jusqu'à 3 h en fonction de l'option choisie, et explorez les attractions locales. Terminez la visite en rentrant tranquillement à Toronto avant 17:30 et profitez de ce retour en fin de journée pour vous détendre un peu avant votre soirée.

Toronto : visite touristique de la ville en hélicoptère

5. Toronto : visite touristique de la ville en hélicoptère

Envolez-vous, regardez en bas et découvrez Toronto et ses grands gratte-ciel depuis les airs. Choisissez le vol de 15 km et appréciez une excursion de 7 min dans les airs au dessus du centre-ville de Toronto. Sinon, offrez-vous un vol de 35 km, profitez d'environ 12 minutes dans les airs et observez davantage le paysage sous vos pieds.  Commencez votre aventure dans un charmant aéroport de l’île du centre-ville, situé à quelques minutes du Harbourfront de Toronto, du Centre Rogers et de la Tour CN. Enregistrez-vous facilement et agréablement auprès de la réception, attendez un court moment puis suivez une préparation au vol. Tout comme le reste du groupe, portez un casque audio avec microphone et appréciez de pouvoir parler avec tout le monde durant le vol.  Avec ce vol, parcourez un circuit en forme de 8 au-dessus de la ville afin de pouvoir tout observer. Il s’agit d’un tour qui a été conçu avec attention afin que tout le monde puisse observer la ville de la même façon. À 610 m d’altitude, trouvez-vous au même niveau que la 2e plateforme de la Tour CN et profitez d’une vue à couper le souffle. Volez juste au-dessus du centre-ville et observez des sites tels que l’aquarium Ripley et le Centre Rogers. Par temps dégagé, apercevez même la brume s'élever des chutes du Niagara. À une vitesse moyenne de 160 km/h, laissez-vous surprendre par la distance qu'il est possible de parcourir sans rues encombrées ni feux rouges. Soyez sûr d'être bien placé et profitez d’une vue à couper le souffle à travers les larges surfaces vitrées de l’hélicoptère. Terminez enfin cette excursion et rentrez à la base.

Toronto : chutes du Niagara en petite groupe avec bateau

6. Toronto : chutes du Niagara en petite groupe avec bateau

La prise en charge est possible depuis de nombreux points de rencontre du centre-ville de Toronto, Mississauga et de l’aéroport international Pearson Toronto (YYZ) entre 7:15 et 8:15. Quittez Toronto tôt le matin afin d’éviter les embouteillages et arrivez tôt aux chutes du Niagara avant que le site ne soit bondé. Voyagez à bord d’un minibus moderne climatisé avec un petit groupe de 6 à 24 personnes et votre guide local pour une expérience plus personnalisée. Arrivez aux chutes du Niagara autour de 9:30. Une fois sur place, profitez de 3 h de temps libre pour explorer les lieux, admirer les chutes d’eau canadiennes et participer aux activités proposées en supplément, comme l’excursion en bateau à travers les chutes par exemple. Bénéficiez des conseils de votre guide professionnel pour profiter au mieux de votre visite. Il vous indiquera également les meilleurs points de vue sur les chutes.  Partez ensuite pour une promenade pittoresque (idéale pour prendre des photos) à travers le parc du Niagara et faites un arrêt ou parcourez des attractions phares, comme le marché des producteurs locaux et les rapides du Niagara Whirlpool. Apportez votre propre déjeuner ou mangez dans le restaurant local de votre choix. Découvrez la célèbre rue Clifton Hill des chutes du Niagara pendant votre temps libre. Poursuivez votre journée avec une visite commentée en voiture de Niagara-on-the-Lake, l’une des villes canadiennes au passé le plus riche, vieille de plusieurs centaines d’années et qui a grandement contribué au patrimoine national. Explorez un marché de pays, goûtez à des en-cas locaux ou achetez des souvenirs (en saison). Terminez votre excursion avec une dégustation gratuite de vins dans la région viticole de Niagara et découvrez notamment le célèbre vin de glace. De retour à Toronto entre de 16:30 et 17:00 au lieu de prise en charge, profitez du temps qu’il vous reste pour aller dîner et apprécier votre soirée libre à Toronto.

Depuis Toronto : chutes du Niagara avec croisière

7. Depuis Toronto : chutes du Niagara avec croisière

Émerveillez-vous devant les majestueuses chutes du Niagara à l'occasion d'une excursion de 9,5 h depuis Toronto. Roulez le long de la superbe Niagara Parkway, et arrêtez-vous à l'horloge florale, au Whirlpool Spanish Aero Car, à Niagara-on-the-Lake et dans un établissement vinicoloe local. Embarquez sur un bateau et approchez-vous des impressionnantes Horseshoe Falls. En chemin, apprenez-en plus sur l'histoire et la géographie de la région. Après avoir visité plusieurs attractions locales, embarquez sur une croisière aux pieds des Horseshoe Falls. Arrêtez-vous pour déjeuner dans le restaurant de votre choix. Si vous avez opté pour une excursion avec déjeuner, savourez dans ce cas d'un buffet dans un établissement qui surplombe les chutes. Profitez d'un quartier libre pour explorer les chutes du Niagara à votre rythme et arrêtez-vous dans un établissement vinicole local.

Toronto : visite privée en hélicoptère pour deux

8. Toronto : visite privée en hélicoptère pour deux

Découvrez les points forts de Toronto d'en haut lors d'une visite panoramique privée en hélicoptère pour deux. Des visites privées à un intermède romantique au crépuscule, choisissez parmi trois options de forfaits pour une expérience unique et personnalisée. Votre aventure commence dans un aéroport-boutique insulaire du centre-ville, situé à quelques minutes du port de Toronto, du Rogers Centre et de la tour CN. Enregistrez-vous à la réception et rencontrez l'équipage qui s'assurera que vous profitiez au maximum de votre expérience aérienne privée. Élevez-vous à 2000 pieds au-dessus de la ville et volez face à face avec la nacelle de la Tour CN. L'itinéraire est soigneusement conçu pour que vous profitiez tous les deux de vues fabuleuses. Par temps clair, voyez la brume s'échapper des chutes du Niagara. Des casques interactifs de haute qualité seront fournis pour faciliter la communication entre eux. La visite privée se termine par votre retour à la base d'hélicoptères où vous recevrez une photo imprimée pour vous souvenir de votre expérience.

Parc Algonquin : excursion d'aventure au départ de Toronto

9. Parc Algonquin : excursion d'aventure au départ de Toronto

Faites une pause dans l'agitation de Toronto et partez dans la nature pendant une journée. Visitez le plus ancien parc provincial du Canada lors d'une excursion guidée. Faites-vous chercher au point de rendez-vous et conduisez jusqu'à Algonquin. Passez 6 heures enrichissantes au parc à faire de la raquette, de la randonnée, de l'observation de la faune, du canoë et de la natation. Montez à bord de la camionnette à Toronto et dirigez-vous vers le parc pour une promenade relaxante. S'il y a suffisamment de neige, enfilez vos raquettes pour une expérience combinée raquette et randonnée. L'activité commence par une courte randonnée en cascade avec des vues à couper le souffle. Montez jusqu'à ce joyau caché et émerveillez-vous devant l'eau jaillissant sur des surfaces escarpées et scintillant au soleil. Continuez sur Booth's Rock Trail Hike en direction d'un magnifique belvédère sur le lac Rock et les bois du parc Algonquin. Ce sentier prend environ 3 heures mais est rythmé pour les débutants. Vous n'avez pas besoin d'avoir d'expérience en randonnée. Gardez les yeux ouverts pour la faune pendant que vous suivez les sentiers - vous ne verrez peut-être que des orignaux, des ours noirs, des castors, des dindons sauvages et des tortues. Passez par des lacs étincelants et arrêtez-vous aux belvédères en cours de route. Optez pour une baignade autour de Popcorn Island, témoin de la beauté naturelle d'un autre point de vue. Montez à bord d'un canot et votre guide vous conduira sur le lac Canoe. Terminez la journée en ayant pleinement profité du magnifique parc provincial Algonquin . Faites-vous déposer au point de rendez-vous à Toronto.

Toronto : journée en petit groupe aux chutes du Niagara

10. Toronto : journée en petit groupe aux chutes du Niagara

Débutez cette excursion par une prise en charge à 7:00 dans le centre-ville de Toronto, puis voyagez pendant 1,5 h jusqu'aux chutes du Niagara. À votre arrivée, montez jusqu'à la plate-forme d'observation de la Skylon Tower perchée à 160 m de haut et découvrez la plus belle vue sur les chutes du Niagara, les chutes American Falls, les chutes du "Voile de la Mariée" et les chutes du "Fer à Cheval".  Rejoignez ensuite l'attraction Journey Behind the Falls et découvrez l'envers des chutes. Explorez une série de tunnels située derrière les chutes du Niagara. Pour votre dernier arrêt, profitez de "Voyage to the Falls", une balade à bord d'un bateau de la compagnie Hornblower Cruises. Montez à bord du bateau et laissez-vous porter sur les eaux de la gorge au pied des chutes. Approchez-vous au plus près des chutes, si près que vous pouvez tendre la main et toucher l'eau ! Profitez enfin de 1 h de temps libre pour découvrir les boutiques, les étals de rues, les restaurants et les autres attractions entourant les chutes du Niagara avant de partir. Prenez le temps de vous détendre pendant le trajet de retour de 1,5 h vers Toronto. En fonction des conditions de circulation, votre retour en ville est prévu pour 16:00.

Excursions à la journée, Toronto : questions fréquentes

Toronto : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Toronto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Toronto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Toronto : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 894 avis

Notre guide était Kaleb (avec un K comme il dirait :)) et j'ai passé un bon moment ! Ayant réservé hors saison, et donc raté des activités comme la croisière en bateau, j'étais initialement un peu inquiet de la qualité du voyage. Mais notre guide très compétent et sympathique a plus que compensé cela. Il nous a montré à peu près tout ce que les chutes du Niagara ont à offrir, nous a donné de nombreuses anecdotes et informations très intéressantes sur l'endroit et, en général, s'est assuré que le voyage était très amusant! Étant un petit groupe, nous avons pu faire quelques arrêts supplémentaires pour de belles vues panoramiques, des photos, etc. C'était la tournée des lève-tôt, nous n'avions pratiquement pas d'autres touristes et nous n'avions donc pas à attendre nulle part. En ce qui concerne les principales attractions, la tour Skylon et le conservatoire des papillons étaient les meilleurs IMO. Sur le chemin du retour vers TOR, le voyage un peu ennuyeu

Ce fut une si belle expérience / voyage quotidien aux chutes du Niagara, le partenaire local est très gentil, nous avons eu 15 minutes de retard mais il s'est assuré que tout le monde était dans le bus avant de quitter Toronto. Je le recommande vraiment!

Très belle journée ! Magnifique et le guide très professionnel, à l’écoute et disponible pour nous

Grande tournée! La collecte a fonctionné sans aucun problème

Tour très intéressant, arrêts agréable et guide au top