Idées d’activités
Chamonix-Mont-Blanc

Chamonix-Mont-Blanc : activités les plus recommandées

Genève : Croisière panoramique sur le lac avec collations et vin

Genève : Croisière panoramique sur le lac avec collations et vin

Découvrez la ville de Genève sous un nouvel angle grâce à une croisière panoramique. Dérivez sur le lac Léman et immergez-vous dans ce monde de beauté suisse avec des vues à couper le souffle sur les Alpes et le Mont Blanc.L'hôtel Grand Hôtel de Genève vous attend. Rendez-vous au Grand Hôtel de Genève et rencontrez votre sympathique équipage et votre groupe pour la journée juste à l'extérieur. Montez à bord de votre bateau et installez-vous pendant que vous vous éloignez de la rive du lac Léman. Détendez-vous avec un verre de vin à la main en admirant le paysage pittoresque. Passez devant l'Office des Nations Unies et le Bain des Paquis avant de contempler avec émerveillement la silhouette imposante du Mont Blanc et des Alpes.

Au départ de Genève : Excursion guidée à Chamonix et au Mont-Blanc

Au départ de Genève : Excursion guidée à Chamonix et au Mont-Blanc

Visitez le site où eurent lieu les premiers Jeux olympiques d'hiver. À Chamonix, découvrez des paysages incroyables en longeant la vallée de l'Arve et depuis le point culminant de l'Europe s'élevant à 4 810 m. Cette excursion d'une journée part de Genève et vous fait traverser la frontière franco-suisse en suivant la vallée de l'Arve, rivière alimentée par un glacier. Une fois à Chamonix, laissez-vous émerveiller par le paysage dessiné par les majestueux pics des Aiguilles Rouges. Ensuite, prenez un téléphérique pour monter à l'Aiguille du Midi, ce téléphérique étant le plus haut au monde au moment de son inauguration, en 1955. Admirez les panoramas à couper le souffle offerts par cet environnement alpin d'où vous pourrez observer la France, la Suisse et l'Italie. Vous êtes libres de déjeuner où bon vous semble. Vous pourrez également monter à bord de l'incroyable train à crémaillère de Montenvers pour accéder au glacier de la Mer de Glace. Pendant le trajet d'environ 5 km à bord de ce train électrique, contemplez de magnifiques paysages montagnards avant d'arriver au pied du plus grand glacier français. Passez la journée comme bon vous semble. Flânez à pied pour découvrir les nombreux trésors de la ville tels que le parc de loisirs, le musée Alpin, le lac des Gaillands ou encore l'atelier Les Racines. Chamonix est la capitale mondiale des activités en extérieur avec de nombreux sports proposés dont l'alpinisme, la randonnée, l'escalade, le vélo de montagne, le parapente, la course nature et le ski.

Depuis Genève : Excursion d'une journée à Chamonix en téléphérique et en train

Depuis Genève : Excursion d'une journée à Chamonix en téléphérique et en train

Montez à bord du bus à Genève et en 90 min, rejoignez le village alpin de Chamonix-Mont-Blanc pour découvrir la beauté des montagnes. Au matin, montez en téléphérique jusqu'au sommet. A plus de 3842 m, laissez-vous impressionner par le majestueux Mont-Blanc et tous les sommets autour de vous. Si vous vous sentez aventureux, faites un pas au-dessus du vide. Les 3 murs de verre, le sol en verre et les parois en verre au plafond vous procurent une expérience unique, en toute sécurité, alors que vous avez 1000 m de vide directement sous vos pieds ! Regardez autour de vous et admirez les plus hauts sommets d'Europe occidentale, et découvrez le glacier des Bossons, avec la plus grande descente en Europe, d'un point de vue spectaculaire.  Prenez des photos des paysages incroyables depuis l'une des nombreuses terrasses panoramiques ou réchauffez vos mains autour d'un café dans la boutique. Retournez au village et profitez d'un temps libre pour vous remettre de vos émotions avant de prendre le train du Montenvers pour découvrir la Mer de Glace, le plus grand glacier de France, mentionné dans le roman "Frankenstein" de Mary Shelley. Si c'est ouvert (ce qui n'est pas garanti), descendez les marches pour visiter les grottes de glace. Profitez du musée et de la vue depuis la terrasse panoramique, avant de rentrer.

Au départ de Genève : Excursion d'une journée à Chamonix et au Mont-Blanc

Au départ de Genève : Excursion d'une journée à Chamonix et au Mont-Blanc

Quel effet cela fait-il d'être au pied de la plus haute montagne d'Europe ? Découvrez-le, avec un transport fiable de Genève à Chamonix Mont Blanc. Montez à bord d'un bus et profitez du trajet de 75 minutes en autocar à travers la pittoresque vallée de l'Arve jusqu'au village alpin typique au pied du remarquable et majestueux Mont-Blanc. Profitez de votre journée en flânant dans les petites rues pleines de charmes de Chamonix. Entrez dans une boutique locale pour découvrir les saveurs locales comme le miel de montagne, le fromage ou la charcuterie. Essayez une fondue ou une raclette dans l'un des nombreux restaurants de cette célèbre station de ski. Découvrez où les premiers Jeux Olympiques d'hiver ont débuté en 1924. Située à la frontière entre la France et l'Italie, cette ville est célèbre pour son tunnel sous la montagne, qui relie les 2 pays. Profitez des activités disponibles dans cette petite ville avant de rentrer à Genève. Si vous choisissez l'option téléphérique, vous pourrez profiter de la montée à l'Aiguille du Midi et être émerveillé par la vue. L'après-midi, profitez du train de montagne et découvrez la mer de glace.

Au départ de Genève : Chamonix, Mont Blanc et Grotte de glace visite guidée d'une journée

Au départ de Genève : Chamonix, Mont Blanc et Grotte de glace visite guidée d'une journée

Lors de cette visite guidée d'une journée au départ de Genève, découvrez les paysages époustouflants que les Alpes françaises ont à offrir. Plongez dans l'atmosphère pittoresque et le charme culturel du village de montagne de Chamonix. Au cours de l'excursion, montez à bord d'un train à crémaillère unique pour visiter le plus grand glacier de France. Débutez votre visite en Genève, où vous rencontrerez votre guide et monterez dans le bus à destination de Chamonix. Ce village français historique, autrefois un prieuré médiéval, sert de porte d'entrée à l'un des hauts sommets d'Europe, l'Aiguille du Midi. Embarquez pour une ascension en téléphérique jusqu'au sommet.La montée en téléphérique se fait en deux temps, trois mouvements. Du haut du pic de l'Aiguille du Midi, admirez la vue à couper le souffle à 3 842 m d'altitude. A proximité, repérez le Mont Blanc et les Grandes Jorasses. Au loin, vous apercevrez le Cervin qui se dresse fièrement. Par la suite, redescendez au village de Chamonix pour un peu de temps libre dans cette pittoresque destination alpine. Parcourez les boutiques et les restaurants locaux pour découvrir leurs spécialités locales. Vous aurez environ une heure et demie de temps libre avant de rejoindre votre guide pour l'après-midi. Votre excursion se poursuit par une promenade jusqu'à la gare, en admirant les monuments historiques de Chamonix. Ensuite, montez à bord d'un train à crémaillère historique et faites une ascension de 1900 m pour admirer la vue spectaculaire sur la Mer de Glace. Admirez avec émerveillement le plus grand glacier de France. A la Mer de Glace, nous profitons d'une vue panoramique à couper le souffle sur la Vallée des Glaciers, le plus grand glacier de France métropolitaine avec les sommets les plus aigus comme les Drus.La Mer de Glace est le plus grand glacier de France métropolitaine avec les sommets les plus aigus comme les Drus.La Mer de Glace est une mer de glace. Enfin, montez à bord du train pour retourner à Chamonix. Si vous souhaitez acheter un souvenir, prenez quelques minutes pour le faire avant de monter dans le bus pour retourner à Genève. Détendez-vous pendant votre trajet de retour et terminez votre circuit à votre arrivée à Genève.

Chamonix : Vol biplace en parapente

Chamonix : Vol biplace en parapente

Profitez de vues alpines spectaculaires en survolant Le Brévent, Chamonix et peut-être même un glacier lors d'un vol en parapente tandem à sensations fortes.Rendez-vous avec le pilote à Chamonix au point de rencontre (généralement en bas du téléphérique) pour commencer l'aventure. Rencontrez le pilote à Chamonix au point de rendez-vous (généralement au pied du téléphérique) pour commencer votre aventure. Le pilote préparera l'équipement et s'assurera que tout est en ordre. Il vous fournira un casque et un harnais, dans lequel vous serez assis pendant le vol. Vous recevrez ensuite un briefing sur ce que l'on attend de vous pendant le décollage et le vol. Après s'être assuré que vous êtes correctement équipé, le personnel vous conduira au téléphérique et, avec votre pilote, vous continuerez jusqu'au site de décollage. Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre vol. Admirez la vue plongeante sur le massif du Mont-Blanc et bien d'autres choses encore. La visite est gratuite.

Excursion d'une journée à Chamonix, à l'Aiguille du Midi et à la Mer de Glace

Excursion d'une journée à Chamonix, à l'Aiguille du Midi et à la Mer de Glace

Le trajet en car dans la Vallée de l’Arve, entre Genève et Chamonix, est un vrai régal pour les yeux. L’emplacement de Chamonix au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet d’Europe, en fait un des villages de montagne les plus connus. Au cours de cette journée d’excursion au départ de Genève, vous découvrirez l’Aiguille du Midi, un sommet rocheux culminant à 3 842 m d’altitude. Pour rejoindre le sommet, vous emprunterez le téléphérique le plus connu au monde (veuillez noter que le téléphérique étant actuellement en travaux, votre excursion comprendra un autre téléphérique ou une autre activité). Ce site de haute montagne, équipé pour votre confort et votre sécurité, offre une vue à 360° sur le superbe Mont-Blanc ainsi que sur tout le massif. Vous bénéficierez également d’une vue imprenable sur la vallée de Chamonix en contrebas et les principaux sommets des Alpes françaises, suisses et italiennes. L’Aiguille du Midi comprend le piton nord, le piton central avec la galerie de glace et la terrasse du sommet offrant une vue incroyable sur le Mont-Blanc. Embarquez ensuite dans le petit train rouge circulant entre Chamonix et Montenvers pour rejoindre la célèbre Mer de Glace. Le site de Montenvers est entouré des superbes sommets des Drus, des Grandes Jorasses et des Grands Charmoz. Apprenez-en davantage sur le plus grand glacier français et la nature des Alpes, grâce aux expositions qui y sont proposées.

Au départ de Genève : Excursion à ski d'une journée à Chamonix

Au départ de Genève : Excursion à ski d'une journée à Chamonix

Profitez des pistes avec une vue enviable sur le Mont Blanc ! En plus d'offrir une gamme extrêmement variée et étonnante de descentes de ski et snowboard, sur et hors piste, Chamonix est une destination fabuleuse. Le fond de la vallée est bas et les stations de ski, au nombre de 6 individuelles dans la vallée, débutent à environ 2 000 m avec des télésièges pour atteindre plus de 3 000 m. Des superbes pics glaciaires, aux pentes douces, chaque surface skiable a quelque chose de différent à offrir à tous les niveaux. Profitez de 3 pistes pour débutants : en effet, Le Tour dispose de la plus grande surface pour débutants, absolument parfaite pour ceux qui s'adonnent à ce sport pour la première fois. Découvrez également une vaste gamme de niveaux intermédiaires, des pistes éprouvantes et difficiles dans l'ensemble de la vallée. Et pour les niveaux confirmés, dévalez les pentes du Grand Montets, grand favori de nombreux locaux, en raison de son inclinaison abrupte et de sa difficulté.

Au départ de Genève : Excursion autoguidée à Chamonix-Mont-Blanc

Au départ de Genève : Excursion autoguidée à Chamonix-Mont-Blanc

Voyagez à travers la pittoresque vallée de l'Arve entre Genève et Chamonix, explorez le célèbre village de Chamonix et admirez les vues sur les Alpes. La station a connu sa première croissance à l'époque victorienne, a accueilli les premiers Jeux Olympiques d'hiver en 1924 et est devenue la capitale du ski. La vallée, avec ses glaciers et ses flèches rocheuses, est le point de rencontre entre les sports de neige et l'alpinisme. Cette ville très animée est très prisée des touristes pour une journée. Vous y trouverez des magasins proposant des vêtements de créateur ou de grandes marques de sports de montagne. Vous pourrez également déguster de nombreux produits locaux comme du fromage, de la viande ou encore du miel.

Genève : Transfert en bus de l'aéroport de Genève de/à Chamonix

Genève : Transfert en bus de l'aéroport de Genève de/à Chamonix

Détendez-vous dans un bus confortable lors d'un transfert en douceur vers Chamonix-Mont-Blanc depuis l'aéroport de Genève ou vice versa. Voyagez sans souci vers votre destination préférée dans un véhicule entièrement équipé. Le personnel vous accueillera et vous aidera à monter à bord. Installez-vous confortablement à bord de bus modernes équipés de l'air conditionné et de sièges d'appoint pour vous assurer un maximum de confort pendant le voyage. Les sièges d'appoint sont fournis gratuitement, à condition que l'organisateur d'activité en soit informé. N'hésitez pas à apporter des bagages supplémentaires à bord. Les clients se voient attribuer, par personne, un sac de ski ou de snowboard (23 kg), qui doit être indiqué lors de la réservation. Le sac de ski ou de snowboard ne doit pas dépasser 23 kg et doit avoir les dimensions suivantes : longueur 180 cm, largeur 33 cm et profondeur 24 cm.

Toutes les activités

68 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Chamonix-Mont-Blanc

Quelles sont les meilleures attractions de Chamonix-Mont-Blanc ?

Les attractions incontournables de Chamonix-Mont-Blanc sont :

Chamonix-Mont-Blanc : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Chamonix-Mont-Blanc ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Chamonix-Mont-Blanc

Chamonix-Mont-Blanc : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Parmi les meilleures activités à faire quand il pleut, on trouve :

Chamonix-Mont-Blanc : voir toutes les activités en intérieur

Chamonix-Mont-Blanc : les meilleures attractions

Chamonix-Mont-Blanc : autres sites à ne pas manquer

France : ses villes

Chamonix-Mont-Blanc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chamonix-Mont-Blanc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chamonix-Mont-Blanc : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(982 avis)

Nous avons passé une journée extraordinaire à Chamonix et au Mont Blanc. Le guide était utile et connaissait très bien l'anglais. Le bus était soigné et propre. Le téléphérique est une expérience incontournable, car il offre une vue imprenable à 3 842 m d'altitude.

Bon service, le guide a navigué très bien et en toute sécurité, il s'est approché très près du Jet d'eau. Très belle et agréable visite.

Incroyable! Nous avons adoré la visite et le guide était vraiment gentil. Belle vue et expérience agréable.

Très efficace. Assurez-vous d'avoir à la fois le téléphérique et le train.

Le capitaine était très gentil et les vues sont souvent incroyables 😊