Sélectionner des dates
Choses à faire à

Shanghaï

Top activités

Shanghaï : nos visites et activités préférées

Shanghai: visite nocturne de la ville et de la rivière Huangpu

1. Shanghai: visite nocturne de la ville et de la rivière Huangpu

Tout d'abord, vous vous arrêterez à Nanjing Road, où vous vous promènerez rapidement. Après cela, vous ferez une croisière en soirée sur la rivière Huangpu. Pendant la croisière, vous pouvez voir les deux côtés de la rivière, Pu Dong et Pu Xi, ce qui signifie «East River» et «West River». Ensuite, vous aurez la chance de marcher le long du Bund, connu pour son architecture internationale. Ici, il y a beaucoup de pubs et restaurants chics dans les vieux bâtiments historiques. Ensuite, vous serez transférés du côté Pudong pour profiter de la vue magnifique sur la partie commerciale nouvellement développée de la ville de Shanghai. Ici, vous pouvez passer du temps par vous-même ou revenir à votre point de départ.

Shanghai: visite de dégustation de plats locaux de 3 heures

2. Shanghai: visite de dégustation de plats locaux de 3 heures

Explorez la scène des restaurants locaux de Shanghai lors d'une visite de dégustation de 3 heures dans le centre-ville. Commencez dans la région de Xintiandi pour déguster l'une des meilleures soupes de boulettes de la ville. Ensuite, rendez-vous sur la route du Yunnan pour vous asseoir dans 3 restaurants différents et une boutique de desserts. Admirez le changement d'architecture en passant de la concession française aux bâtiments de style shikumen qui combinent des éléments occidentaux et chinois. Dégustez des plats authentiques tels que le poulet desséché, le porc braisé rouge, les nouilles à l'huile d'oignon vert, le riz au lotus confit et les gâteaux de lune. Essayez une tasse de thé vert Longjing ou de thé noir Fujian et découvrez la vie locale à Shanghai.

Shanghai : après-midi au village d’eau de Zhujiajiao

3. Shanghai : après-midi au village d’eau de Zhujiajiao

Rendez-vous par vous-même au point de rencontre ou bénéficiez d’une prise en charge à votre lieu d’hébergement. Montez à bord du bus et quittez Shanghai. Dirigez-vous vers le plus ancien village d’eau de Chine et le mieux conservé.  Situé à près de 26 km à l’ouest du centre-ville de Shanghai, le village d’eau de Zhujiajiao a été construit il y a 400 ans, et est l’un des secrets les mieux gardés de la ville. Découvrez les canaux et les rivières pittoresques et admirez le grand lac Dian Shan. Profitez de cette occasion pour faire quelques emplettes, vous promener et explorer ce magnifique village. Laissez-vous tenter par de la nourriture de rue locale et régalez vos papilles. Entraînez-vous même à l’art délicat du marchandage dans les boutiques locales. Imprégnez-vous de la culture locale pendant 3 h avant de retourner dans le centre-ville de Shanghai vers 18:30.

Excursion d'une journée privée à Wuxi Lingshan Grand Buddha et au lac Tai

4. Excursion d'une journée privée à Wuxi Lingshan Grand Buddha et au lac Tai

Dans la matinée, votre guide privé et votre chauffeur viendront vous chercher à 8h00 dans le hall de votre hôtel. Après 3 heures de route, vous arriverez au Grand Bouddha Lingshan, l'attraction numéro un de Wuxi. Il mesure 88 mètres de haut et est le plus haut bouddha en bronze du monde. Vous développerez une compréhension globale du bouddhisme et pourrez admirer les neuf dragons se baignant Shakyamuni et Ode to Auspice au palais de Brahma. Visitez le Mandala des cinq Mudra et touchez la main du plus grand Bouddha, censée vous apporter bonheur et longévité. Ensuite, vous aurez un buffet végétarien au temple. Après la visite spirituelle, il est temps de détendre votre corps et votre esprit avec des paysages naturels à couper le souffle. Vous ferez une promenade le long de la rive nord du lac Taihu. Le lac Taihu est une autre des icônes de Wuxi et est le troisième plus grand lac d'eau douce en Chine. Vous retournerez ensuite à votre hôtel après la promenade.

Depuis Shanghai : Suzhou et Zhouzhuang avec croisière

5. Depuis Shanghai : Suzhou et Zhouzhuang avec croisière

Explorez les pittoresques villes chinoises de Suzhou et de Zhouzhuang pour admirer les particularités de chacune. Fondée vers 600 av. J.-C., Suzhou est l'une des plus anciennes agglomérations du bassin du Yangtsé. Ses quartiers et son réseau de canaux sont à couper le souffle.Suzhou a été l'une des rares villes de Chine à échapper aux ravages de la Révolution culturelle. Ses célèbres jardins ont miraculeusement survécu et sont en grande partie intacts. Au cours de votre visite, découvrez le jardin du Maître des filets, l'Institut de recherche sur la broderie de la soie, le Grand Canal et une usine de soie. Après un déjeuner traditionnel chinois, partez en direction de Zhouzhuang. Bien connue pour son superbe environnement naturel et la simplicité de son architecture, cette ville est restée remarquablement bien préservée depuis plus de 900 ans. La majorité des résidences de la ville ont été construites sous les dynasties Ming et Qing, avec près de 100 cours intérieures classiques et 60 arcades en briques sculptées de l'époque encore en usage. Lors d'une croisière en bateau, admirez les habitations classiques de Zhouzhuang depuis les canaux avant de retourner à Shanghai. Plongez-vous dans l'histoire de Shanghai accompagné de votre guide particulier.

Shanghai: vieille visite de la ville de 3,5 heures à Shanghai

6. Shanghai: vieille visite de la ville de 3,5 heures à Shanghai

Obtenez une perspective intérieure des scènes changeantes de Shanghai lors d'une visite de trois heures et demie qui vous permettra de découvrir les sites historiques de la ville et le quartier de divertissement branché de Xintiandi. La visite commence par la visite du jardin Yuyuan, l'un des plus beaux jardins impériaux de Chine, connu pour son architecture de paysage classique. Arrêtez-vous sur un marché qui vend des oiseaux et des grillons, ainsi que sur un marché d’antiquités, où vous pourrez fouiller pour trouver des articles de qualité. Promenez-vous dans les rues animées remplies de résidents locaux, parfois encore vêtus de leur pyjama. Admirez de minuscules boutiques familiales et des personnes âgées jouant aux cartes dans les rues. Une fois arrivé à Xintiandi, le paysage changera et le Vieux Shanghai cédera la place à son nouveau visage cosmopolite. Le quartier chic de la vie nocturne regorge de boutiques, de pubs et de bars animés et de restaurants chics. Autrefois connue sous le nom de Old Shikumen, le charme antique a été confisqué au niveau international de sophistication.

Shanghai : visite privée de la ville d’une durée de 8 heures

7. Shanghai : visite privée de la ville d’une durée de 8 heures

Choisissez cet itinéraire ou créez le vôtre en toute flexibilité pour vivre une expérience unique à Shangai. Après avoir rencontré votre guide sur votre lieu de résidence au centre-ville, démarrez cette visite privée de 8 heures au jardin Yu Yuan. Explorez la vieille rue de Shangai avant de faire une pause dans une ancienne maison de thé chinoise. Après le thé, dirigez-vous vers la place du Peuple pour voir l’hôtel de ville et les bâtiments environnants. Baladez-vous dans le quartier de Xintiandi dans l’ancienne concession française pleine de charme avant de savourer un déjeuner en toute autonomie. Dans l’après-midi, laissez-vous émerveiller par le temple du Bouddha de jade sacré datant du XIXe siècle. Ensuite, dirigez-vous vers le Bund, le front de mer si pittoresque de Shanghai. Admirez son imposant panorama urbain et la vue sur le fleuve Huangpu. Allez voir vers le centre commercial et financier de Pudong où sont concentrés la plupart des gratte-ciel. Admirez le plus haut bâtiment, la tour de Shanghai, ainsi que le décapsuleur et la tour Jinmao avant de retourner à votre hôtel ou à l’endroit de votre choix.

Shanghai: transfert aller simple depuis / vers l'aéroport de Hongqiao ou de Pudong

8. Shanghai: transfert aller simple depuis / vers l'aéroport de Hongqiao ou de Pudong

Un transfert aéroport est la première chose à considérer lorsque vous visitez un lieu. Le service de transfert vous permet d'être pris en charge à l'aéroport lorsque vous arrivez à l'aéroport international de Shanghai Hongqiao (SHA) ou à l'aéroport international de Shanghai Pudong (PVG). Alternativement, vous pouvez être pris en charge à votre hôtel du centre-ville et transféré vers l'un ou l'autre aéroport. Le chauffeur fournira un service d'accueil. À l'arrivée, un panneau de nom vous attendra dans le hall d'arrivée de l'aéroport, ou dans le hall de l'hôtel si vous avez choisi le transfert de départ. Vous pouvez profiter d'un voyage en voiture, en van ou même en autocar, selon la taille de votre groupe.

Shanghai: visite de Xintiandi, du musée du PCC et de la concession française

9. Shanghai: visite de Xintiandi, du musée du PCC et de la concession française

Après avoir rencontré votre guide au point de rendez-vous ou avoir été pris en charge à votre hôtel, commencez cette visite privée qui explore les sites les plus importants de Shanghai. Le premier arrêt sera Tianzifang, un quartier chaleureux abritant certaines des entreprises les plus intéressantes et créatives de Shanghai. Votre guide vous conduira ensuite à l'ancienne concession française, également connue sous le nom de FFC, et vous conduira à la Shanghai Associated House Common Pleas. Écoutez les histoires intéressantes sur la façon dont le Royaume-Uni, les États-Unis et la France géraient leurs tribunaux à Shanghai. Ensuite, dirigez-vous vers les Sinan Mansions, une zone où seules les villas occidentales étaient autorisées à être construites. Visitez l'ancienne résidence du général Zhou Enlai, située dans un magnifique bâtiment de style français, qui servait également de bureau à Shanghai des délégués du Parti communiste chinois. Puis émerveillez-vous devant l'ancienne résidence du Dr Sun Yat-Sen, où la plupart des éléments restent intacts. Découvrez comment il a influencé la révolution en Chine et comment il est toujours l'une des figures les plus renommées de la société chinoise. Enfin, visitez le Xintiandi, où le PCC a été formé. Visitez le site du premier Congrès national du PCC pour savoir comment ils sont arrivés au pouvoir en Chine. Votre visite se terminera ici. Vous pouvez obtenir des conseils de votre guide local sur les restaurants ou les bars des environs.

Visite à vélo incontournable de Shanghai et gastronomique

10. Visite à vélo incontournable de Shanghai et gastronomique

C'est l'un des itinéraires les plus classiques permettant aux visiteurs de découvrir Shanghai en peu de temps. Vous pédalerez le long du vieux Nongtang dans la zone de l'ancienne concession, une zone qui abrite les monuments les plus célèbres. Traversez l'ancien pont de jardin, puis dirigez-vous vers le Bund pour admirer la ligne d'horizon la plus étonnante du monde. Il est bien connu comme la quintessence de Shanghai pour le 19ème siècle. De là, traversez l'une des routes commerciales les plus fréquentées - Nanjing Road. Ensuite, dirigez-vous vers Yu Garden Area et traînez dans ses ruelles labyrinthiques et trouvez de nombreux joyaux cachés intéressants. Goûtez à la vie locale et découvrez une ville avec son passé et son avenir. Rejoignez ce tour à vélo unique et découvrez la culture de Shanghai.

Questions fréquentes à propos de Shanghaï

Quelles sont les meilleures attractions de Shanghaï ?

Quelles visites à Shanghaï prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Shanghaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Shanghaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Shanghaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 914 avis

Nous avons été guidés à travers Shanghai par Vicky. Elle et le chauffeur ont fait un travail fantastique en nous montrant les points forts de cette ville dynamique. Nous avons également été invités au préalable mais aussi pendant le voyage pour adapter notre expérience à nos besoins. Nous sommes donc montés dans la tour de Shanghai, nous avons participé à une cérémonie du thé, nous avons déjeuné à la consession française, visité le hall d'exposition de l'urbanisme de Shanghai et de nombreux petits endroits également. Tout cela est très bien expliqué et montré. Nous avons apprécié le temps ensemble et toute la journée s'est très vite déroulée. :-)

le voyage était d'un bon rapport qualité / prix. notez que c'est à l'extérieur de la ville si vous prévoyez d'être proche de la ville. le voyage avec le bateau est court juste pour prendre de bonnes photos. notre guide Roy était très bien éduqué, sympathique et parlait assez bien la langue anglaise .Il nous a également aidés pour des informations générales, à l'exception des informations sur le programme de voyage standard, telles que nous nous fournissons des informations sur la vie nocturne, etc. notre journée était un jour de vacances, alors considérez que pour le trafic intense

Quelle belle façon de voir beaucoup des principaux sites touristiques de Shanghai (en une journée!). Tom était un guide fantastique et parlait un anglais parfait. Je suis allé dans de nombreux temples à travers l'Asie, mais j'ai appris plus sur les temples bouddhistes et les statues de Bouddha chinois grâce à Tom que toutes les visites de temples précédentes combinent. Il est extrêmement bien informé, pas seulement sur le bouddhisme, mais sur tout Shanghai et sa culture et son histoire.

Excursion intéressante avec visite de 2 villes et d’une belle maison chinoise , d’une fabrique de soie et de la Venise de l’Asie

Excellent journée dans ces 2 villes avec un guide top