Sélectionner des dates
Ushuaïa

Visites en bus et minivan

Ushuaïa Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

D'Ushuaia: Tierra del Fuego Emerald Lagoon Trekking Tour

1. D'Ushuaia: Tierra del Fuego Emerald Lagoon Trekking Tour

Faites-vous chercher à votre hôtel et transférez-vous au point de départ de la promenade, à environ 20 minutes de la ville d'Ushuaia. Avant de commencer l'activité, des bâtons de randonnée, des crampons si nécessaire et une boîte à lunch vous seront fournis. Une bouteille d'eau n'est pas incluse afin de minimiser l'utilisation de plastiques à usage unique. La promenade traverse des forêts et deux vallées différentes en suivant la rivière Esmeralda jusqu'à sa source. Après cinq kilomètres de marche et environ 250 mètres de dénivelé, rejoignez la Laguna Esmeralda où vous ferez une pause pour le déjeuner et une tasse de thé ou de café. Le retour se fait par le même chemin jusqu'au bas de la route où un minibus vous attendra pour vous ramener à votre hôtel. Toute l'activité est réalisée avec l'aide d'un guide professionnel

Ushuaia: randonnée hivernale en Tierra del Fuego et canoë-kayak

2. Ushuaia: randonnée hivernale en Tierra del Fuego et canoë-kayak

Profitez d'une immersion dans la nature au parc national Tierra del Fuego. Profitez d'une promenade intense en canoës gonflables, à travers un paysage incroyable avec des rivières, de la mer, des montagnes et des forêts. À l'intérieur du parc national Tierra del Fuego, parcourez un sentier de 7 kilomètres, considéré comme de difficulté moyenne, pour découvrir un paradis récupéré où les montagnes sont accessibles depuis la mer et où des rivières et des lacs d'eau douce coexistent avec la côte marine. Près du lac Acigami, déjeunez sous une tente-repas à l'abri du vent ou de la pluie. Ensuite, prenez vos bottes en caoutchouc, pantalons et gilets de sauvetage fournis et montez à bord de canoës gonflables très sûrs et stables. Rejoignez la baie de Lapataia en suivant le lent débit des rivières Lapataia et Ovando. Pendant environ une heure, vous verrez la transition de l'environnement d'eau douce à la mer dans la baie de Lapataia.

Ushuaia: île Gable et colonie de pingouins avec canoë

3. Ushuaia: île Gable et colonie de pingouins avec canoë

Rejoignez cette excursion active pour participer à la visite d'une journée la plus complète de la Terre de Feu. En plus de l'île Gable, visitez le ranch Harberton et la colonie de manchots sur l'île Martillo. Quittez Ushuaia vers l'est jusqu'à ce que vous arriviez à la rivière Lasifashaj. Là, les préparatifs commenceront pour pagayer des pirogues gonflables le long de la rivière et du canal Beagle. Vous recevrez des bottes en caoutchouc, des pantalons et des gilets de sauvetage pour pagayer en aval et vers la mer dans le canal de Beagle. À la mer, vous verrez la faune, y compris une variété d'oiseaux de mer et peut-être même des lions de mer. Ensuite, arrivez au Harberton Ranch et prenez un bateau à moteur en direction de l'Isla Martillo. Depuis le bateau, vous pouvez voir des manchots sur leur site de reproduction. Continuez sur votre bateau à moteur jusqu'à l'attraction principale de la journée, l'immense île aux pignons, où un déjeuner chaud vous attend avec du vin de Patagonie, des boissons non alcoolisées et de l'eau minérale. Ensuite, marchez pour explorer cette île merveilleuse le long des barrages de castors, à travers la forêt et le long de la côte marine jusqu'à ce que vous atteigniez le bateau qui vous ramènera à Puerto Harberton. Ensuite, prenez le bus pour Ushuaia.

D'Ushuaia: Trekking au lagon d'émeraude avec dîner

4. D'Ushuaia: Trekking au lagon d'émeraude avec dîner

Vous commencerez cette visite depuis le point de rendez-vous situé dans la ville d'Ushuaia, puis partirez vers la vallée de Tierra Mayor. Une fois au départ du sentier, vous entamerez votre randonnée de 3 heures en direction du Lagon d'Émeraude. La majeure partie de l'année le sol est humide, ce qui donne une difficulté moyenne au trek. Profitez d'un sentier couvert de forêts indigènes denses et de ruisseaux (plus de 8 km avec un gain d'altitude cumulé de 580 pieds). La lagune d'émeraude est cachée et située au pied du glacier Ojo de Albino, entre Cerro Bonete et Cordón Toribio. C'est un excellent endroit pour observer les renards, les condors et les castors. Une fois arrivé au rivage, émerveillez-vous devant l'eau turquoise pendant que vous faites une pause. Les couleurs qui se mélangent entre le vert émeraude de ses eaux et le rouge cuivré des tourbières, ajoutées aux ocres, verts et bruns des montagnes qui l'enferment et le blanc albinos du glacier, obtiennent un charme visuel et une merveilleuse amplitude chromatique . À la fin de la visite, profitez d'un dîner tranquille dans une charmante cabane surplombant la vallée de Tierra Mayor pendant que le soleil se couche lentement. Le retour à Ushuaia est estimé vers 22h00.

Ushuaïa : parc national de la Terre de Feu et déjeuner

5. Ushuaïa : parc national de la Terre de Feu et déjeuner

Commencez la journée par une prise en charge à votre hôtel vers 8:00 du matin et dirigez-vous vers le parc national de la Terre de Feu où vous visiterez les sites les plus importants en donnant la priorité aux attractions naturelles à l'écart des lieux fréquentés par les touristes. Parcourez des sentiers courts et peu difficiles et profitez au maximum de votre excursion grâce aux informations fournies par votre guide qui portera une grande attention aux détails. Découvrez tous les points d'intérêt panoramiques les plus populaires du parc national, et visitez la baie d'Ensenada, l'archipel des Cormorans et, bien sûr, la baie de Lapataia, où se terminent toutes les routes d'Amérique du Sud. Vous verrez également les rivières et les lagunes du parc national, dont le lac Acigami où le déjeuner accompagné de boissons sera servi dans un environnement calme. Profitez de votre repas, de la compagnie et des environs avant de retourner en ville vers 14:30.

D'Ushuaia: excursion d'une journée à la pêche au crabe royal avec déjeuner

6. D'Ushuaia: excursion d'une journée à la pêche au crabe royal avec déjeuner

Sentez-vous comme un local en attrapant votre propre crabe dans le canal de Beagle et découvrez les secrets culinaires du crabe de style patagonien. Explorez une forêt indigène et un village de pêcheurs traditionnel lors d'une visite guidée. Après la prise en charge à votre hôtel, dirigez-vous vers votre premier arrêt, une forêt indigène dense au bord de la côte. Promenez-vous dans les bois pour visiter une impressionnante chute d'eau avant de regagner le véhicule. Ensuite, visitez Puerto Almanza, le port de pêche le plus au sud de l'Argentine. De là, dirigez-vous vers un petit village de pêcheurs, où presque tout le monde pêche, attrape du crabe, des moules et d'autres mollusques typiques. Rencontrez votre famille d'accueil locale et montez à bord de son bateau. Naviguez jusqu'à l'endroit où ils posent leurs pièges et remontez-les. Espérons qu'ils seront pleins de crabes. Au retour à terre, vos hôtes vous prépareront un crabe à la patagonienne, bouilli dans de l'eau de mer salée, et vous apprendront à le manger. Après le déjeuner, vous retournerez à votre hôtel.

Ushuaïa : randonnée de 8 heures sur le glacier Vinciguerra

7. Ushuaïa : randonnée de 8 heures sur le glacier Vinciguerra

Votre randonnée vers le glacier Vinciguerra commence par un transfert matinal de votre hôtel à la vallée d'Andorre. Laissez le véhicule derrière vous et défiez le sol humide et glissant en suivant une rivière sinueuse qui traverse les tourbières qui bordent la vallée.   Arrivez dans la forêt et préparez-vous pour une ascension initialement exigeante qui devient plus facile une fois atteinte la limite des arbres à environ 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une fois au-dessus de la limite des arbres, admirez les sommets escarpés de la chaîne de montagnes environnante qui entourent la vallée. Continuez le long d'un ruisseau qui se nourrit d'une lagune glaciaire et arrivez au glacier Vinciguerra quelques dizaines de mètres plus loin. Pendant votre randonnée, profitez d'un panier-repas avec des boissons. Votre heure d'arrivée à votre hôtel est d'environ 16h30.

Ushuaia: randonnée dans le lagon d'Esmeralda avec dîner et boissons

8. Ushuaia: randonnée dans le lagon d'Esmeralda avec dîner et boissons

C'est le tour parfait pour ceux qui aiment marcher et être à l'extérieur. Départ à 14h30, transfert vers la Valle de Tierra Mayor, point de départ de cette marche d'intensité moyenne pour visiter la lagune d'émeraude. La difficulté est définie par le type de terrain et non par la pente. Cet itinéraire vous fera traverser une forêt puis une zone tourbeuse, qui peut être très humide. Le lagon est incroyablement beau et les montagnes qui l'entourent aussi. Après votre retour de la marche de 4 heures vers le lagon, savourez un délicieux dîner patagonien avec du vin rouge dans un cottage en bois qui surplombe la Valle de Tierra Mayor.

Ushuaïa : visite panoramique en train de la ville

9. Ushuaïa : visite panoramique en train de la ville

Faites une visite en train des rues, des paysages et des histoires de la ville la plus méridionale du monde. Voyagez pendant 1 heure à travers Ushuaia et visitez ses quartiers de bout en bout. Arrêtez-vous à deux scènes panoramiques pour observer et photographier la ville en regardant vers la montagne et depuis la montagne, et émerveillez-vous devant ces regards inoubliables sur le bout du monde. Au cours de cette visite incontournable, découvrez l'histoire d'une ville dérangeante, belle et unique, qui doit son présent à chacun des touristes qui la visitent chaque année, venus du monde entier. Écoutez des faits et des histoires intéressants sur tous les lieux que vous voyez avec un guide audio utile, disponible en espagnol et en anglais, et profitez de prendre des photos aux deux arrêts : Missión Barra (la première ville d'Ushuaia) et le point de vue du canal de Beagle.

Ushuaia : canal de Beagle en bateau, randonnée et fruits de mer

10. Ushuaia : canal de Beagle en bateau, randonnée et fruits de mer

Après avoir rencontré votre guide, vous vous dirigerez vers Brown Bay en passant par une vallée glaciaire. De là, vous commencerez votre navigation à travers les paysages du Canal de Beagle. Profitez de la vue en traversant le col de Mackinlay, puis laissez-vous surprendre par la faune en naviguant le long des îles avec des colonies d'otaries, de cormorans huppés et de manchots de Magellan (environ 50 minutes de navigation). Après avoir atteint le rivage, vous trouverez un déjeuner de fruits de mer frais qui vous attend dans un restaurant local. Apprenez-en plus sur le mode de vie des pêcheurs et des habitants du petit village d'Almanza. Ensuite, commencez votre aventure de randonnée à la cascade El Duende. Pendant que nous marchons, immergez-vous dans la nature et écoutez le bruit de la cascade. Comme cerise sur le gâteau, vous visiterez le plus célèbre arbre porte-drapeau de la Terre de Feu avant de regagner votre hôtel à Ushuaia.

Visites en bus et minivan, Ushuaïa : questions fréquentes

Ushuaïa : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Ushuaïa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ushuaïa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ushuaïa : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 14 avis

Le guide Flor était le meilleur !! Elle était tellement sympathique, joyeuse et nous a dit beaucoup d'informations intéressantes sur la région! La visite était vraiment magnifique, de très courts sentiers de randonnée très faciles. Faisable pour presque tout le monde! Le déjeuner a également été un moment fort! Bonne nourriture et emplacement magnifique! Tout semblait très bien organisé !!

Excursion d'une demi-journée vraiment agréable. Ramassez à l'heure. Guides très sympathiques. Belles promenades faciles dans le parc, le tout à un rythme doux. Le guide était instructif. Beau paysage. Je pensais que la nourriture du déjeuner était correcte, mon mari a vraiment apprécié. Le vin coulait. Ce fut un super voyage dans la Terre de Feu.

J'ai adoré le fait que nous étions un petit groupe de 7 personnes et sur des sentiers qui nous ressemblaient à peu près! Marcher à travers une forêt de Patagonie par une journée magnifique était un rêve devenu réalité!

Notre guide, Victoria, était fantastique. Vraiment pris soin de voir que chaque personne a apprécié le voyage. La nourriture était excellente également.